Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Belle et les larmes empoisonnées est le premier opus d’une saga en quatre tomes, sorti le 25 septembre 2017. Le T.3 est d’ailleurs prévu pour le 5 mars 2019, toujours chez les éditions Plumes du Web.

Blue Belle est un récit fantastique traitant des thématiques des anges, nephilims, démons et autres créatures nocturnes, sur fond de complots, d’intrigues à plusieurs niveaux et d’apocalypse imminente. Si, en soi, les objectifs de l’intrigue ont l’air « classiques » dans ce genre, le roman réussit à se démarquer par la manière dont sont traités les sujets, les personnages et leurs relations.

Les larmes empoisonnées est un roman de presque cinq-cents pages, qui prend un petit temps pour se mettre en place et présenter les premiers protagonistes, dont les héros : Blue et Lysander. Une fois le premier « arc » passé, les actions sont plus nombreuses et s’enchainent, nous plongeant dans un rythme haletant où chaque page peut nous faire redouter le pire. En un seul opus, nous avons un condensé dynamique de romance, humour, danger, combat, introspections et sensualité.

L’univers se base sur les anges et leur hiérarchie, un folklore revisité suffisamment riche pour que l’on y croie au point de nous laisser emporter aux côtés de Blue. Tout n’est pas expliqué d’un seul coup : les informations sont données au fur et à mesure, nous permettant d’aller en surprise en surprise ou d’étoffer un peu plus l’univers. Même si Blue ou encore Lysander sont très familiers de ce « monde », au vu de leurs identités et conditions, chacun apprend sur l’autre et, donc, le peuple qui n’est pas le sien. Le tout se complète de mythes ou de prophéties qui titillent l’intérêt ainsi que la curiosité, nous poussant à nous interroger sur leurs véracités, morales ou double-sens.

La narration est d’un point de vue externe au récit, nous emmenant parfois d’un personnage à un autre pour que nous puissions comprendre ce qui se trame dans l’ombre ou en parallèle d’une action, découvrir de nouvelles introspections ou, tout simplement, l’interprétation d’un autre protagoniste.

Les personnages sont [...]

Pour lire toute la chronique, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/t-1-blue-belle-et-les-larmes-empoisonnees-doceane-ghanem/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AlexianeTh