Le titre ressemble au nom d'un cocktail, et ce livre est un cocktail. Un long drink, et personnellement, je préfère les long drink, ils durent plus longtemps. Comme tout bon cocktail, on passe par 3 phases, la douceur, la rudesse et l'explosion des saveurs. Si on était dans un fantasy, je dirais qu'il est basé sur un extrait d'âme soeur, où le premier regard bouleverse les deux protagonistes.

Angel et Maximus sont dans la douceur, Bass et Rykel tente de nous donner du plus fort, mais ça reste très doux. La troisième partie nous plonge dans de l'action brutale, mais tout est bien qui finit bien. Il y a une ouverture sur une suite, qui pointe à l'Horizon.

C'est trop beau pour être vrai, mais c'est réel.

Il est bien traduit, il est parfait pour être lu sans prise de tête. Évitez cependant de faire comme moi, de le lire dans un train, vous pouvez avoir de soudaines bouffées de chaleur dont la SNCF ne sera pas responsable.

J'attends 2015 pour la suite.

Ce n'est surement pas le livre a lire si l'on a jamais lu ce genre de littérature, Spoiler(cliquez pour révéler)Un hétéro qui devient gay en 15 secondes environ, un pompier qui devient un génie de la stratégie militaire on ne sait comment, un autre pompier qui en fait est une pointure dans l'art de la surveillance, un groupe de seals débarqué d'on ne sait ou, un grand frere fort qui devient une serpillère (mais a la rigueur il serait le plus crédible de l'histoire psychologiquement..... c'est dire), un patron de boite de nuit grand, beau, fort, intelligent, romantique ... arretez n'en jetez plus! sans compter que vu que les 4/5eme des hommes mis en scène sont gay, je prévois la fin de l'humanité dans pas longtemps.

La traduction est parfois bizarre, des erreurs et des coquilles ont échappé à la relecture, mais dans l'ensemble le scénario est la, l'auteur sait à peu prés ou il va et on ne passe pas un trop mauvais moment.

En dehors du style agréable à lire de Blue Moon, j'ai trouvé l'ensemble un peu cliché. Le vrai point fort du livre est qu'il n'est pas (trop) centré sur un seul couple de protagonistes mais introduit de futures romances, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop.

Si je fais abstraction des personnages invraisemblables, des scènes surréalistes (voire un peu risibles) , il reste des passages assez chauds.

Il est classé dans Erotisme. Et il tient bien son rôle. L'histoire est un peu bancale et surréaliste mais la plume est belle, la romance (guimauve c'est sur) reste agréable dans son déroulement. C'est vrai que tout est assez bien pris par les personnages (alors que max est hétéro) et très rapide dans le déroulement le livre se lit bien.

J'aime bien les personnages, même s'ils manque d'un peu de profondeur. Faute de temps je pense...

Un peu cousu de fil blanc je trouve. Des personnages un peu trop irréalistes ce qui le tout parfois difficile. Mais sinon l'histoire a une bon potentiel.

Moi j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que l'histoire n'est pas très crédible (hommes trop beau/trop parfaits) et dans la grande mission, vers la fin du livre, les personnages s'en sorte un peu trop facilement aussi... Mais cette histoire est là pour nous faire passer un bon moment, je l'ai moi-même dévoré et j'attends le tome 2 avec impatience.

Au final si on regarde le titre, "Trop beau pour être vrai", on peut dire que l'auteur l'a très bien choisi...

Un livre explosif. De l'humour, de la tendresse, des scènes hot. La fin du livre offre la possibilité de plusieurs suites, sur différents personnages. Je croise les doigts!

Avis de Ninie :

Je me suis promis pour l’année 2016 de lire beaucoup plus d’homoromance que l’année passée, j’ai donc repéré plusieurs titres et celui-ci en faisait parti. Je n’avais pas encore eu la chance de découvrir cette série mais Zebulon (Les passions de Sasha) a très bien fait son boulot en me conseillant de le lire quand Bénédicte nous proposait de découvrir le second tome lors du partenariat avec MOR. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture, mais je n’ai pas été transcendée non plus.

Concernant les personnages, j’ai une petite préférence pour Maximus qui me semblait beaucoup plus naturel qu’Angel. Au début Angel me faisait penser à un gars assez superficiel, il est beau, riche, propriétaire de plusieurs bars, mais il se sent seul. Maximus, lui est pompier et hétéro. Je me suis dit que ça va surement être assez rigolo entre les deux, et puis au final non même pas, car le beau pompier craque super rapidement, un peu trop vite à mon goût même.

Concernant l’histoire, j’ai assez apprécié, elle était bien traduite, la traductrice a fait du bon boulot, je découvrais l’auteur et j’ai été agréablement surprise car une fois lancée j’ai eu du mal à ne pas m’arrêter au court de ma lecture. La seule chose que j’aurais pu reprocher et que j’ai souvent remarqué (enfin c’est une impression que j’ai), c’est que quand deux hommes se mettent en couple souvent dans l’entourage ou les amis proches, les autres couples sont homosexuels aussi. Dans ce roman c’est la seule chose que je pourrais reprocher, c’était un peu trop toutes ses hormones en folie qui se sont libérer et qui ont fait naître trois couples le temps de ces 250 pages.

Toutefois je ne m’attendais pas au retournement de situation apparu dans le bouquin, c’était très ingénieux madame l’auteur ! Une bonne dose d’action pour maintenir son public en haleine.

J’avoue que le monde de la nuit est un monde très fascinant pour moi et que tout ce qui se passe dans un club, ça le fait. Et puis le beau pompier n’est pas en reste non plus

Une bonne histoire d'amour qui se lit facilement et qui détend. Une bonne intrigue.