Commentaire de artsofbooks

Blue Sunrise

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-08-16T18:38:49+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Ceci est une histoire tordue, malsaine, mais tellement intriguante ! Des comportements assez choquants, des actes à ne pas reproduire, difficile à lire, donc clairement pas à être lu par tout le monde !! Il ne faut pas commencer ce livre en pensant aimer les personnages ou être d'accord avec eux au début, mais l'histoire est vraiment captivante !

Alastair est perturbant. Manipulateur et control freak dans un premier temps,il a besoin d'avoir le contrôle, de montrer qu'il est en charge ! Jusqu'au jour où un évènement arrive et où Alastair ne peut tout controler. Il prend peur pour la première fois depuis longtemps, et pour quelqu'un d'autre que lui. On apprend alors à découvrir un autre Alastair, un Alastair qui me brise le coeur, un Alastair qu'on aimerait voir plus souvent.Un Alastair que j'aime vraiment du fond de mon petit coeur !

Quant à Chloé, elle pleure souvent, elle se rabaisse tout le temps, souffre de la solitude et ne veut plus être seule.. Pour cela, elle s'est fixé un objectif : le Blue Sunrise. Elle va repousser ses limites, et elle ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. Elle en a trop besoin. J'aime du coup beaucoup le travail fait autour de Chloé, une Chloé hantée par son passé, une Chloé qui a la volonté de changer mais dont le monde l'effraie, c'est vraiment intéressant ! Même si parfois, on a envie de la secouer pour sa naïveté ou pour se laisser faire ! Mais c'est aussi une Chloé prête à TOUT, quitte à relever tous les défis qui lui seront imposé. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Jolie Chloé ne risque-t-elle pas de s'y brûler les ailes ?

Ce livre m'a gardée en haleine tout du long, j'avais un nœud au ventre tout au long de ma lecture car depuis le début je savais que même si certaines choses étaient déjà moche à voir, le pire était à venir ! Et que Chloé allait en faire les frais...

J'ai vraiment eu l'impression de vivre le livre. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu en Chloé par moments, de m'identifier à elle.. Ce qui fait que ses souffrances m'étaient encore plus douloureuses à lire..

J'ai juste été légèrement frustrée parce que même si la fin me réjouit, que j'adore Chloé et Alastair, et encore plus qu'Alastair se soit montré présent après le chapitre fatidique, mais j'ai l'impression que les choses ont été forcées ensemble à la fin, j'aurais aimer que Chloé réalise enfin et qu'elle prenne un peu de distance par rapport à tout ça (M., le Blue Sunrise, Alastair et son rôle) avant d'arriver à cette fin ! Et j'aurais aimé aussi un peu plus d'approfondissement, de réponses sur le passé de Chloé vu que ça a jouer un rôle prépondérant dans la construction de son perso, tout comme le passé et les relations entre Alastair, Maxence et Maud.

Réponses au commentaire de artsofbooks