Livres
580 249
Membres
645 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chlore Smys

Auteur

1 064 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par farahAnah 2019-12-17T00:04:03+01:00
de

Biographie

« Les meilleures histoires débutent par les pires décisions. »

Voilà une maxime que Chlore Smys applique à chacun de ses livres. Ses romances contemporaines vous entraînent à travers mille tourments, en compagnie de personnages à la psychologie affûtée. Dans son univers imaginaire, l'amour est sombre et douloureux, mais reste empli d'espoir.

Lorsqu'elle quitte ses héros de papier, Chlore Smys joue avec des chiffres : elle contrôle la gestion d'un grand service public fédéral belge. Quarantenaire bruxelloise, biologiste de formation, elle consacre son temps libre à arpenter les routes de sa Belgique adorée pour soutenir son mari et ses deux fils aux bords des terrains de hockey.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous abonner à son profil sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest !

En lire moins

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
304 lecteurs
Or
492 lecteurs
Argent
297 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
245 lecteurs
Envies
722 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
70 lecteurs
PAL
911 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 714

0 Citations 357 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chlore Smys

Sortie France/Français : 2021-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maureen-26 2022-01-13T13:42:28+01:00
Just win Baby

Lecture fluide et addictive, j'ai kiffé ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2022-01-13T15:22:02+01:00
Sinner love

voilà je viens vous parler de Sinner Love de chlore Smys et Juliette Pierce et mon Dieu !!! Qui a mis mes nerfs sont à de fleur de peau.

Je voudrais je vais d'abord vous parler du personnage principal féminin, Hazel Burns cette jeune femme qui m'a énormément bouleversé est touché tout au long des lignes de cette histoire, leur histoire. Elle qui du jour au lendemain perds tout, à la fois sa mère son lieu de vie tout ce qu'elle a connu depuis l'enfance. Et se retrouve parachuter dans un milieu où l'argent est tout. Cette dessinatrice au talent infini, qui à travers un simple dessin je vous faire passer tous les sentiments que qu'elle ressent. Que peut-elle caché au fond d'elle ?

Que pourrais-je vous dire sur Darrow MacKenna, pour moi c'est un un personnage à la fois mystérieux droit torturer mais malgré tout ça touchant. Mais pour savoir ce qui cache vraiment il va falloir passer les portes de Willow Mansion.

Je me suis énormément attaché dès les premières lignes dès les premiers mots de chacun que ce soit Darrow ou Hazel, ainsi que le beau Ephraïm ou encore Olivia et Ruby.

Je tiendrai juste à dire par rapport à l'écriture de ce quatre mains, c'est qu'on ressent chaque sentiment que veulent nous faire découvrir les auteurs pendant la lecture de celui-ci. J'ai découvert à travers histoire une force d'écriture, des plumes magnifiques qui m'ont tiré presque les larmes aux yeux pendant pendant certains passages.

Quand j'ai commencé cette histoire arrivé au 6 ou 8 chapitres, j'ai refermé ce livre pas parce que je n'aimais pas mais parce que je voulais pas voir la fin de cette histoire. Mais pour en savoir plus sur ces trois-là, va falloir parcourir les lignes de sinner love.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiravee 2022-01-14T09:56:46+01:00
Queen of Hearts

Je n'ai pas lu Sinner Love donc je ne connaissais pas les personnages mais il y a suffisamment d'explications pour ne pas gêner.

Je n'aime pas les émissions de télé-réalité mais ce côté "envers du décor" était intéressant. Et j'ai adoré les surnoms que Virginia et Ephraim se donnaient (surtout lui).

La fin était sympa et pas trop prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliwd 2022-01-14T21:38:54+01:00
Blue Sunrise

Il y a des livres qui vous marquent et celui-là en fait clairement parti. Ce roman traite de sujets d'actualités, violents, intolérables et les dénonce avec beaucoup de justesse. J'ai vraiment été touchée par l'héroïne, ses comportements, ses doutes, ses actions, sa terreur sont très réalistes rendant les situations parfois presque insoutenables à lire. C'est un roman pour public averti mais qui est important pour tous les sujets et dérives qu'il dénonce. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement final et je n'ai pas été déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaeveSheffield 2022-01-16T14:39:30+01:00
Sinner love

Vite happée par l'histoire ! On a envie de connaitre la suite et on va au bout de la lecture.. Et ce, malgré qu'au bout d'un moment on en a un peu assez de se dire que le personnage d'Hazel est dans le fond difficilement crédible dans cette soit-disant maturité et également assez de voir Darrow se torturé vis-à-vis de son âge ! On a compris, c'est pas bien, ils ne devraient pas, mais c'est quand même là où l'auteure nous amène et on le sait très bien, donc pas besoin d'en faire autant pour nous faire passer la pilule ! Elle aurait eu mieux fait de jouer davantage sur sa peur en lien avec son passé que sur la légitimité de son désir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mccomte 2022-01-19T13:44:56+01:00
Missing (you)

Je ne peux pas vraiment noter ce roman car je l'ai abandonné au chapitre 5 seulement.

Il est sûrement plaisant pour d'autres mais je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant j'ai essayé de le reprendre à plusieurs reprises.

Peut-être les retours dans le passé qui m'ont perturbés. Je ne les trouvais pas très bien intégrés...

Je ne sais pas vraiment mais je passe mon tour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2022-01-20T13:27:56+01:00
Missing (you)

Une très belle histoire d'amour que celle de Fallon et Riley. J'ai adoré passer du passé au présent. On essaie de deviner ce qu'il a pu leur arriver 10 ans plus tôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liny0487 2022-01-20T22:26:40+01:00
Queen of Hearts

À la hauteur de leurs plumes, les auteures m'ont embarquée dans l'envers du décor de cet univers de télé-réalité. Des personnages aussi complexes qu'attachant. Mes petits + : la présence de Darrel (Sinner Love) et les épilogues! 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyllie 2022-01-24T20:39:01+01:00
Sinner love

"Mais plus on lutte contre notre attirance, plus elle nous consume, et je finis toujours par trébucher dans..." 😏

"Elle ne pourrait pas être stupide ? Moche ? Avec le charisme d'une huître ou la personnalité d'un lampadaire ?"

"Je fais n'importe quoi, de nouveau, [...] et en levrette s'il vous plaît !"

Je ne me voyais pas faire cet avis de lecture sans commencer par ces passages qui m'ont marqué et qui m'ont causer des fous rire incontrôlable et plus je les relis et plus je ris ! Pour connaître la fin de la première et le milieu de la dernière il faudra aller lire !

J'ai commencée la lecture et je n'ai pas pu la lâcher. Impossible. J'ai été happée par l'univers de Darrow et Hazel. Par leur personnalité, leur histoire, leurs problèmes, leurs failles, par tout ce qui les composent.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce thème. La morale, la raison, l'éthique, tout s'affronte. C'est une myriade de questions et de confrontation. C'est vraiment très compliqué.

On pourrait s'attendre à ce que cela soit mal géré. Que ça puisse avoir un caractère malsain. Et pourtant la plume à quatre mains sonne juste. Si juste ! C'est beau et poétique.

Les nombreuses réécritures n'auront pas été veine donc 😂 Elles ont réussi à trouver les bons mots, les bons accords pour faire que cette histoire au sujet difficile coule de source.

Tous les mots du monde ne suffiront pas à rendre honneur à cet ouvrage. Donc lisez le et profiter de ces instants avec D. Et Hazel. (On oublie pas Mustang !)

C'est sans hésitation que Sinner Love rejoindra ma bibliothèque et brillera au côté de Nos âmes Louves 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-01-25T20:20:18+01:00
Sinner love

Dès les premières pages, j’ai été porté par l’histoire d’Hazel et Darrow. Une romance d’une justesse incroyable, entre deux protagonistes à l'opposer l'un de l'autre. Ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes histoires, le même âge... Malgré cela, ils vont se trouver, se découvrir, s’appréhender, comme s'ils étaient destinés à se rencontrer.

Un amour interdit.

Interdit face à la loi, à l'opinion des autres.

Entre la douleur, le passé, les secrets et les rebondissements, notre couple illumine cette romance pas comme les autres. Un amour qui nous envahie, nous touche, nous pousse dans nos retranchements et nous bouleverse. Une romance où tout est parfaitement mis en place pour nous faire succomber, trembler, angoisser, mais aussi nous faire ressentir une infinité d'émotions en plein cœur.

En bref, vous devez le lire !

Afficher en entier

On parle de Chlore Smys ici :

Dédicaces de Chlore Smys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array