Livres
439 336
Membres
368 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chlore Smys

160 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chlore Smys

Sortie France/Français : 2018-11-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-09-17T11:06:14+02:00
Blue Sunrise

Une très bonne idée de livre, mais je m'attendais à bien plus de dark romance. Le début est bien trop long, et on en append peu sur les personnage principaux, en particulier Chloé, qui parle peu de son passé et donc on a du mal au début à se mettre dans sa peau. Mais je l'ai fini, le dénoumant à la fin est bien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coco999 2018-10-23T15:16:37+02:00
Blue Sunrise

Tout est une question de sensibilité... La mienne a clairement été heurtée par cette dark romance. Il a fallu plusieurs chapitres pour voir le côté "romance" (même si on sentait ses effluves à plein nez), le "dark" prenant beaucoup (trop?) de place. Il y a un pic à cette histoire, un moment (ou devrais-je dire un chapitre) où tout bascule, l’apothéose de la cruauté pour délier les liens (et les langues) de nos personnages.

L'écriture est suffisamment réaliste et fluide pour rendre une certaine attractivité à la noirceur bonbonesque de cette histoire. Parce que oui, il existe dans cette histoire une part "culcul la praline" qui est principalement amenée par Chloé dont les lamentations m'ont très clairement tapée sur le système dès les premières lignes.

Vous l'aurez compris, je n'ai donc pas apprécié ce roman, d'une part parce que je suis sans doute trop sensible à tant de déviances humaines (vive les cercles universitaires!), d'autre part parce que le genre de la dark romance n'est simplement pas fait pour moi. Voilà une littérature que je ne renouvellerai pas de sitôt, besoin de reposer un peu mon cœur d’artichaut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2018-10-30T20:06:11+01:00
Mixology

Sortie numérique: 05/11/2018.

Sortie Broché: 24/11/18, exclu Mons Livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peluuches 2018-11-05T17:55:40+01:00
Mixology

Je ne sais pas ce que j'ai préféré : l'audace de l'auteure ou sa plume. Quoi qu'il en soit, j'ai été emportée dans le tourbillon Raphaël avec délice. Roxane m'a conquise dès les premiers mots et malgré les moments durs qu'elle vit, j'ai trouvé son personnage très charismatique. A consommer sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrapd 2018-11-17T07:38:50+01:00
Mixology

Un début lent j ai failli à plusieurs reprises le laisser de côté mais je voulais savoir la fin

Ça restera un livre ou j ai pas eu un coup de ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2018-11-22T17:55:13+01:00
Mixology

http://www.osez-lire.com/2018/11/mixology-chlore-smys-chez-black-ink-editions.html

Le synopsis promettait des soirées endiablées, la couv' un DJ alléchant, et bien Chlore Smys ne vous a pas menti et vous en donne plus encore !

Je craignais, malgré tout, les clichés liés au monde de la nuit, mais c'était sans compter sur la finesse de l'auteure qui amène tour à tour des éléments hautement plus plus profonds que ce à quoi je pouvais m'attendre. Pour mieux comprendre, je vous fais un p'tit topo des protagonistes.

Raphaël, 26 ans, mieux connu sous le pseudo "Echophobia", excelle en mixant chaque soir au sein de son club le Starlight, dont il est co-propriétaire, sa sœur étant son associée. Son succès n'est plus à prouver, tant en musique qu'auprès des femmes qu'il voit défiler dans son lit, mais comment garder la tête froide lorsque le monde est à ses pieds ? Mélissa, en tant que collègue mais aussi avec tout l'amour qu'une sœur peut vouer à son frère, s'inquiète quant à l'avenir de leur club, mais également quant au rythme de vie de Raphaël. L'alcool, les femmes et les nuits festives embrument notre séduisant DJ qui n'assure plus comme avant et surtout, ne s'investi que très peu dans le suivi de leur business; ce qui amène Mélissa à redistribuer les cartes. Alors qu'il se voit rétrogradé dans ses fonctions, Raphaël fait la connaissance d'un potentiel investisseur, celui qui pourrait éviter la banqueroute du Starlight, mais il rencontre surtout ses filles, LA fille. Celle qui va l'agacer, le dérouter, le troubler, le faire fantasmer, le faire évoluer sans en avoir l'intention.

Raphaël qui n'a jamais connu l'amour, comprend rapidement la signification de l'expression "tomber amoureux", tomber à se faire mal, tomber au plus bas, tomber mais se relever ! Au fil des pages, on assiste tour à tour à ses chutes, ses doutes, ses peines, ses luttes comme ses espoirs, ses envies, ses prises de conscience et ses remontées. Celui qui semblait arrogant et immature, devient celui que l'on veut consoler, cajoler, secouer mais aussi encourager, celui qui m'a émue et m'a touchée (bon... soyons honnête, j'aurai bien aimé qu'il me TOUCHE vraiment... pfff soupir de midinette...).

Celle qui a secouer son cœur, son âme, bref, tout son être, c'est Roxanne. Elle pourrait être hautaine, arrogante aux vues de son statut d'héritière, mais ce serait mal la connaître. Roxanne incarne tout le contraire de la pimbêche - fille à papa, fuyant les mondanités et les mises en avant, adoptant son propre look au-delà des conventions, une fille simple en somme, avec des rêves bien différents de ceux que nourrissaient ses parents à son égard. Sa rencontre avec Raphaël révèle d'ailleurs ses intentions, mener le groupe de rock dont elle est manager au sommet de sa gloire, quitte à en déplaire à papa.

Sous ses apparences rebelles, Roxane masque bien des blessures, ce dont notre DJ va bien vite se rendre compte, au cours de leurs rencontres professionnelles, mais aussi lors de leurs échanges amicaux ou de leurs soirées trop arrosées. Il faut dire qu'entre une famille dont la notoriété n'est plus à prouver et un amoureux de longue date bien différent des débuts de leur couple, Roxane a de quoi se sentir oppressée. Elle qui rêve de s'épanouir telle la fée clochette, trouvera-t-elle son Peter Pan en la personne de Raphaël ?

Tous 2 sont entourés de nombreux personnages secondaires, dont l'importance se révèle page après page. J'en ai haïs certains et adoré d'autres, mais sachez que tous sont aussi subtilement abordés que mes 2 chouchous du jour. J'en profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau à l'auteure dont la plume met en lumière avec brio les personnalités torturées de ce duo, usant de bons mots pour nous plonger dans les profondeurs de leurs maux.

Chlore Smys propose ici un récit à 2 voix, bien que celle de Raphaël reste sa priorité. Pour avoir lu de nombreuses romances, le point de vue masculin y est rarement aussi creusé et exploité, notamment lorsque l'auteur est une femme, je suis donc admirative de cette prouesse.

Quant à l'écriture, dont je vous ai déjà un peu parlé, je dois dire qu'elle m'a transportée avec une facilité déconcertante dans un milieu qui n'est pas le mien, et m'a bercée de références musicales aussi éclectiques que bien trouvées en fonction de chaque chapitre. L'auteure aborde ici des thèmes sensibles et profonds, avec beaucoup de pudeur et une légèreté qui en contrecarre la gravité. J'ai aimé chaque partie de l'histoire, même les plus dures, j'ai été touchée par la personnalité de chacun et je reste sous le charme de la plume que je prendrais plaisir à relire.

Merci Chlore, pour ce très beau moment, ce si doux mélange de douleur et de tendresse ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-11-23T18:23:29+01:00
Mixology

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-eYu

[...]

J’ai trouvé novateur de raconter l’histoire d’un point de masculin. On est en immersion dans la tête du personnage principal masculin. S’il est vrai que le jeune DJ est arrogant, vaniteux et pédant (oui rien que cela!), il va rencontrer Roxanne, jeune femme touchante, au demeurant prisonnière d’une vie qu’elle n’a pas vraiment choisie. Au contact de la belle brune, Raphaël va montrer une toute autre facette de sa personnalité. Leurs joutes verbales sont croustillantes. [...]

Très vite, on sent que les sentiments s’installent entre Raphaël et Roxanne. Inévitables et fulgurants. C’est là que réside la force littéraire de Chlore: elle décrit les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse. L’un et l’autre sont malheureux. Lui, parce qu’il doute sans cesse de lui-même , de son talent, de sa capacité à affronter ses démons, notamment la boisson. Elle, parce qu’elle est enclavée dans une relation toxique.[...]

Pourtant, Raphaël va être une lueur dans l’obscurité qui l’entoure, et vice versa. Leur escapade à New Vegas va être une révélation pour eux, même si cette bulle de bonheur va éclater. A partir de cet instant, rien ne sera plus jamais pareil pour Raphaël et Roxanne. Leur détresse fait tant de peine à lire, leur solitude aussi et surtout le manque qu’ils éprouvent l’un de l’autre. Chlore a choisi de ponctuer le PDV de Raphaël avec celui de Roxanne après New Vegas, ce qui apporte une dimension d’autant plus dramatique et intense au récit. A partir de cette parenthèse « New Veganesque« , le lecteur est totalement immergé dans la romance qui lie ces 2 personnages. Impossible de lâcher le livre, on souffre avec eux et surtout on meure d’envie de savoir s’ils vont se retrouver. Le seul regret que j’ai pu avoir au cours de cette lecture est que l’histoire ait mis du temps à démarrer et finalement que cet épisode de New Vegas n’arrive pas plus tôt, dans la trame.

L’univers de la nuit et ses travers sont très bien décrits et l’auteure a su mettre réellement en avant la musique dans l’intégralité du texte. Pour moi, il me semble que la musique est la troisième personnage de ce roman. Outre, le choix des titres des chapitres, l’auteure a pris le temps de faire un choix méticuleux des morceaux qui allaient ponctuer l’histoire de Raph et Roxanne. J’ai aimé aussi le clin d’œil au titre à la fin du roman, comme si la boucle était finalement bouclée comme on dit.

Je vous conseille cette lecture, la plume de Chlore est vraiment agréable à lire: elle sait trouver les mots qui nous remuent les tripes, tant ils sont justes et profonds. C’est, du reste, ce que j’avais également particulièrement aimé dans « Blue Sunrise »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-11-28T15:46:16+01:00
Mixology

La vie de Raphaël tourne autour du Starlight, la boîte de nuit la plus branchée à Bruxelles, ses platines, la musique qu’il crée mais aussi l’alcool et les femmes. Cela va sans dire. Il faut dire que Raph a le brio de mixer les meilleurs sons autant qu’ingurgiter les mixtures alcoolisées. Son talent lui permet un compte en banque bien fourni et la célébrité. Pourquoi se priver alors que la vie est bien courte.

Mais la boîte qu’il dirige avec sa sœur est en dérive. Et Raphaël doit remiser ses éclats au placard s’il veut redresser la barre. Mais les habitudes ont la vie dure.

Et Raphaël sombre un peu plus tous les jours. Aux gros problème, les gros moyens. Sa sœur décide de le délester de ses responsabilités pour le pousser à se remettre en question. Mais rien n’y fait. Son mauvais caractère et ses états d’âme ne s’améliorent point. Jusqu’au jour où Roxanne est entrée dans sa boite telle une tornade balayant tout sur son chemin. Elle s’est glissée subtilement dans sa tête. Et depuis ce jour, rien n’a été comme il le voulait !

Roxanne est casée et pour se rapprocher d’elle, il consentit à promouvoir le groupe dont elle est le manager. Encore une mauvaise idée dont il a l’art. Cette dernière a son lot de démons intérieurs, et s’il s’y frotte, il pourrait dire adieu à son âme déjà en perdition.

Roxanne et Raphaël est une compilation compliquée tellement différents l’un de l’autre et pas mal de casseroles à traîner en commun. Le mieux pour eux c’est de rester à distance. Mais l’attirance entre eux est un champ de mines prêt à mettre leurs vies à feu et à sang.

C’est clair que ce petit diablotin est venu des enfers juste pour le narguer et foutre la pagaille dans cette vie qu’il croyait parfaite. Mais derrière les apparences, il y a toujours un envers de décors pas très joli joli.

Cette rebelle cache bien son jeu au monde entier, et le peu de temps que Raphaël lui consacre, c’est un peu le paradis dont elle a été éjectée depuis bien lurette.

Roxanne et Raphaël peuvent autant se faire du mal qu’être la rédemption de l’un et de l’autre. Reste à savoir lequel prendra le pas sur l’autre !

Mixologie est ma première lecture de Chlore Smys. Et si au début, j’étais un peu perplexe, le reste de ma lecture m’a conquise. En effet, je ne suis pas habituée à ce genre de style. Commencer chaque chapitre par une chanson, si elle déroute d’emblée, au fil des pages on s’y habitue, on commence à super kiffer et on redemande. Car chaque morceau, donne le ton au chapitre suivant.

L’histoire de Raphaël et Roxanne est addictive, intense est pleine d’émotions. On s’attache facilement à leurs personnages, on compatit à leurs malheurs, on partage leurs désarrois, et on rit de leurs bêtises. Leurs prises de tête et leurs discutions sont toujours piquantes et pleines d’humour. On ne peut pas s’empêcher de les aimer.

La romance est bien présente mais non sans nous sensibiliser sur la thématique abordée par l’auteur. Le message est clair. Un max de lumière sur la non-normalisation de la violence conjugale même au nom de l’amour.

La plume de l’auteur et son écrit fluide m’ont totalement séduite. Et tout cela accompagné par un rythme musical entraînant qui varie tout le long des chapitres et selon les états d’âme des personnages.

Venez découvrir Mixology et vibrez comme un et sur un seul son. L’amour de la musique. Surtout quand elle est mixée au même rythme que nos battements de coeur .

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro40 2018-12-03T11:29:16+01:00
Blue Sunrise

Dans l'ensemble c'est un bon livre, l'histoire est là, une bonne fin même si je me pose encore des questions...

Le début etait un peu trop long à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-50 2018-12-03T14:58:45+01:00
Mixology

C'est avec impatience que j'ai commencé cette lecture, en sachant pertinemment qu'encore une fois Chlore allait me faire ressentir toutes les émotions possibles!

Sa plume est toujours aussi fluide et addictive. Elle m'a encore une fois embarquée dans son monde! J'ai vraiment vécu cette histoire à fond! J'ai donc pleuré, eu des envies de meurtres, j'ai également été émue par cette histoire et comme à chaque fois l'autrice m'a fait rêver! Oui même pour Blue Sunrise.

Dans ce roman Chlore évoque les excès du monde de la musique aussi bien dans le monde du rock que le monde électro. J'ai forcément pensé à l'histoire d'Avicii mais aussi de rockeurs qui ont connu les même déboires que ce soit avec l'alcool ou la drogue.

Cette histoire a un côté assez sombre, mais racontée avec tellement de justesse et de finesse que vous ne pourrez qu'être touché par l'histoire de Raphaël et son pokemon chewing-gum Roxanne.

L'autrice dénonce ici des situations qui malheureusement existent encore et sont inacceptables. Ce roman est principalement du point de vue de Raphaël, DJ Belge mondialement connu qui ne réalise pas que ses excès l'ont rendu alcoolique. Et oui quand tu fais la fête tous les week-end et que tu en es même un des instigateurs ce risque est bien élevé. Le beau DJ possède une boîte de nuit avec sa soeur Mélissa. Toutefois à cause de ses excès Raph ne se rend même pas compte que son club va mal. Il laisse tout gérer à sa soeur depuis des années. Mais quand sa soeur le contraint de satisfaire les exigences de la belle Roxanne fille du patron de la marque de Vodka avec qui elle veut s'associer la petite routine de Raphaël va disparaître. En effet cette rencontre le perturbe et l'insistance de la jeune femme qui souhaite qu'il produise un groupe de rock sera le début de bien des déboires pour lui, aussi bien personnellement que professionnellement.

Je vais m'arrêter ici avant de vous spoiler!

En tout cas je vous conseille plus que vivement de lire cette pépite qui comme toujours avec Chlore est un coup de coeur!

Afficher en entier

On parle de Chlore Smys ici :

Dédicaces de Chlore Smys
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode