Blue Sunrise

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-10-23T09:15:23+02:00

Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler.

Règle numéro 2 : Ne jamais dire non.

Règle numéro 3 : Ne pas abandonner.

Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne.

Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir.

Lorsque l'énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l'encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.

Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.

Extrait ajouté par chlore 2017-11-26T21:54:29+01:00

Mes doigts pincent l’ourlet de son top, le remontent délicatement. Elle déglutit, étouffe un sanglot. Je regrette d’avoir le nez enfoui dans sa nuque. Impossible de voir la terreur grandir dans ses yeux. Elle tremble contre moi, lutte pour ne pas s’effondrer. Des envies de mettre mes menaces à exécution me saisissent. Sûr que ça améliorerait mon humeur. Je m’imagine déjà l’empaler sur ma verge, les paumes sur ses tétons durcis, sensibles, les gémissements qu’elle ne retiendrait plus, mélange de plaisir et de douleur, le bruit de ses hanches contre le meuble.

Je profite quelques secondes supplémentaires de mon fantasme, de la sensation de ses fesses contre mon membre avant de me reculer et de la libérer.

Chlore Smys a une plume qui change et surtout aborde un thème qu'on ne retrouve pas partout.

J'ai adoré les personnages qui sont bien plus que les apparences peuvent laisser voir.

Tout est d'un humanisme si réel qu'on est parfois dérangé par nos propres réactions.

Chapeau bas chère Chlore, j'ai hâte de lire autre de chose de toi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par chlore 2017-11-26T21:55:47+01:00

Commentaire ajouté par louiisa 2023-12-04T00:56:15+01:00

C’est le deuxième livre que je lis de cette autrice et je n’ai même pas fini ma lecture.

J’ai voulu le lire car le résumé m'a attirée et pour être totalement honnête j’ai apprécié les premiers chapitres, mais malheureusement j’ai rapidement eu l’impression de stagner dans ma lecture.

J’ai lu plus de la moitié et j’ai eu l’impression de relire la même chose en boucle.

On a une Chloé très émotive au point que ça en devient énervant, pas un chapitre sans qu'elle pleure, au début ce n’est pas très dérangeant mais plus on avance plus c’est pesant

Alastair quant à lui, change du tout au tout, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce côté “froid” qu’il est censé avoir, en seulement quelques chapitres il est déjà tout mignon avec Chloé.

Enfin bref, je n’ai pas du tout aimé ce livre et je ne pense pas que je lirais un autre livre de cette autrice.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:50:26+02:00

« Magique » est le mot qui me vient en tête quand je pense à la plume de l’autrice. En effet quoi qu’elle écrit, qu’importe le genre ou le héros que cette dernière met en scène cela le fait avec moi. Blue Sunrise ne faisant pas exception à cette règle, j’ai passé un excellent moment de lecture. La seule question existentielle que je me pose c’est pourquoi je ne l’ai pas sorti de ma PAL plus tôt ? Donc si toi aussi tu l’as dans ta PAL, ne fais pas la même erreur que moi : Sort le !

Ce que j'ai trouvé incroyable dans ce roman c'est qu'avec les défis et les actes qui se passent à la fin qui sont assez banal pour une Dark romance et sont déjà beaucoup exploité, Chlore arrive à nous amener une ambiance très sombre très pesante et qui a instauré une emprise très forte très puissante où l'on vivait à travers l'héroïne que ce soient ses peurs ou ses aspirations. Le gros point fort de cette histoire c’est qu’avec des évènements ignobles, elle fait resurgir des sentiments vifs qui ne laissent pas indifférents.

J’avoue, je plaide coupable, pour avoir un attachant particulier pour Alistair qui se trouve être un enfoiré une bonne partie du roman en jouant avec les émotions de l’héroïne en la poussant dans ses retranchements mais avec des limites, floues les limites… Toutefois elles sont quand même existantes contrairement à d’autres.

Bref une super dark romance que vous débutez ou non, ce roman saura vous ravir, j’en suis sûr !

Commentaire ajouté par Queenharlow 2023-09-20T15:41:44+02:00

Premier livre de l'artiste belge que je lis. En tant que Belge, j'ai reconnu certain aspect du livre. Très bonne surprise même si la lecture n'est pas toujours aisée. J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de Cholre

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-02-07T23:28:04+01:00

Encore une fois, j'ai envie de dire à la personne qui hésite à acheter le livre de ne pas lire les autres commentaires. Je parle surtout des négatifs car ils m'ont fait douter alors que j'avais le livre entre les mains.

Certains disaient que l'héroïne se plaignait ou était niaise.

Sérieusement, je ne sais pas qui peut prétendre réagir en guerrière avec tous les obstacles qu'elle surmonte.

J'ai envie de dire qu'on a les traits d'une réelle personne qui vit un cauchemar. L'auteure a su parfaitement dessiner le caractère et les réactions d'une victime de harcèlement qui a totalement perdu confiance en elle. Non, elle ne chouine pas. Elle doute. Elle fait des erreurs et n'a pas les réactions de la super-héroïne qui s'en va se maquiller après un affrontement houleux.

Les critiques ne reflètent pas du tout la trame de l'histoire qui est rythmée par les défis qui s'enchainent, les différents points de vue des personnages et leurs problèmes respectifs.

Autant prévenir, la fin est dure à lire. Mais honnêtement, je ne regrette pas ma plongée aux enfers.

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-12-11T17:44:08+01:00

Très difficile de noter ce roman, de savoir si on l'a apprécié ou non. Parce qu'il dérange, parce qu'il est choquant. L'écriture est assez courte, concise et incisive, grâce à ça, la lecture est fluide et prenante. Cependant, malgré la psychologie travaillée des personnages on en sait pas beaucoup sur leur passé. Tout était survolé, il m'a manqué des détails. Cette histoire est angoissante et malsaine, elle nous emporte dans un sentiment dérangeant et incompréhensible. J'avais envie de sauver Chloé de ses tourments, et Alastair de ses démons. Je ressors mitigés de cette lecture frivole mais saisissante. Elle m'aura marqué parce que beaucoup de scènes et de pensées des personnages sont insoutenables et bien décrites.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-10-31T12:30:49+01:00

99% du livre raconte les états d'ame du personnage féminin. Personne ne m'aime. Je suis moche. Je suis nulle.

C'est très trèèèèèès long...

Quand au cercle des dauphins mouais pas trop compris l'intérêt car pas assez expliqué.

Quand au personnage masculin. On a Alistair qui aurait pu être un bon personnage torturé mais qui n'est que très peu développé donc impossible de s attacher.

Et Maxime ben c'est le seul qui nous donne un petit peps de surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à la scène du viol, j'ai pas réussi a ressentir de la peine pour le personnage car elle accepte les potes de Maxime, elle essaie même pas de refuser le plan à plusieurs. Et ensuite pareil pas une fois elle dit non. A part au moment de la sodomie mais le "viol" a déjà eu lieu. J'ai trouvé que c'était un très mauvais message. Genre quand on commence on a pu le droit de dire non, on se sent obligé d'aller au bout... Alors que non c'est pas la réalité.

Commentaire ajouté par EloTurn 2022-10-04T23:42:03+02:00

Je l'ai dévorée. C'est exactement ce qu'il me fallait pour me sortir du mauvais mood dans lequel je me trouvais. Après plusieurs déceptions, abandons, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Une lecture sombre, parfois dérangeante et émotionnelle.

J'ai été surprise. Ah ça oui! 🤫

On fait la connaissance de Chloé. Cette jeune femme que tout effraye. Abîmée par la vie alors qu'elle n'est encore qu'une étudiante. J'ai souffert de sa souffrance. J'aime les héroïne badass, qui ont une grande gueule. Ce n'était pas le cas de Chloé. Et pourtant, elle m'a énormément touché.

On rencontre aussi Alastair. Froid, énigmatique, avare de pouvoir. Une belle carapace sous laquelle se cache un homme tourmenté par une famille brisée.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, nous font aussi passer par toutes sortes d'émotions.

J'ai eu un gros coup de cœur pour les passages de l'héroïne. Ceux où elle se tourmente avec mille et une questions. Ses incertitudes et l'image qu'elle a d'elle-même m'ont brisé le cœur.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-09-25T19:13:50+02:00

Je viens de finir ce roman et mazette qu'il est génial.

Ça n'a pas été de tout repos, mon petit cœur en a pris pour son grade...

C'est prenant, bouleversant et captivant comme lecture.

En osant passer les portes de la résidence blue sunrise on est pas prêt pour ce qui nous y attend... Je m'attendais pas du tout à cela d'ailleurs.

Quand on referme le livre un bout de nous reste avec eux!

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-09-19T11:02:18+02:00

romance qui n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde ⚠️

🐬

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce roman. Et dès les premiers chapitres, Chlore nous en met pleins les yeux. Blue Sunrise c’est l’histoire de Chloé qui veut intégrer les « Dauphins », son parrain sera Alastair, et pour les intégrer, elle devra accomplir pleins d’épreuves.

Les épreuves deviendront de plus en plus folles, compliquées et dangereuses. Au fils de notre lecture, on se demande comment le grand dauphin peut inventer des épreuves aussi loufoques. Chloé ne lâchera devant rien, elle ne reculera pas non plus, elle ne cessera de nous impressionner et de nous montrer à quel point elle est déterminée à obtenir sa place. Chloé veut se faire des amis, veut se sentir aimer et ne veut plus être seule, ce qui explique son comportement et sa folie à poursuivre l’aventure. Elle est aussi sous l’influence de son parrain et de Maxence, qui ne cessent de lui répéter qu’elle est obligée d’accomplir ces épreuves, pour rentrer dans le « gang » des Dauphins. Ce roman nous montre à quel point ça peut être dangereux de vouloir intégrer « une fraternité », puisque pour l’intégrer il faut montrer de quoi on est capable et cela devient très vide stupide et surtout, très dangereux, très très très dangereux même. L’auteure nous montre les conséquences qu’ont ces épreuves et elles m’ont complètement scotchées. C’est bien réalisé et ça nous montre la gravité que les actes peuvent avoir et ça nous montre que la confiance ne se donne pas à n’importe qui et surtout pas aveuglément. Ce roman est dur à lire, puisqu’il y a des violences psychologiques et physiques. Cependant, j’ai énormément aimé comment l’auteure met en place son histoire. Les épreuves s’enchaînent, sans encombre, jusqu’AU drame. J’ai beaucoup apprécié lire cette histoire malgré quelques petites choses qui m’ont dérangées ( que je ne dirai pas pour ne pas vous spoil), mais qui ne m’ont pas empêchées de passer un « bon moment », si l’on peut dire ça en lisant une dark 😂

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-06-23T18:13:30+02:00
Poubelle

Ok, on va dire les choses telles qu’elles sont : je n’ai jamais lu un livre aussi malsain.

J’aurais pu passer outre le fait que la protagoniste féminine se rabaisse, se dénigre et a une si peu estime d’elle-même que ça en fait peur.

Mais la scène de viol, décrite d’une manière crue, et en plus de cela, presque banalisée, c’est non. La victime, répétant inlassablement : « Ça m’apprendra »; « Je l’ai cherché/mérité »; « C’est entièrement de ma faute, je n’avais qu’à… » on évite, dacc ?

J’ai donc fini le livre mais cela a relevé du supplice. Si c’était possible de mettre -10 je le ferai mais on va s’abstenir du coup…🙃

Blue Sunrise

• France : 2017-11-06 (Français)