Blue Sunrise

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-10-23T09:15:23+02:00

Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler.

Règle numéro 2 : Ne jamais dire non.

Règle numéro 3 : Ne pas abandonner.

Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne.

Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir.

Lorsque l'énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l'encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.

Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.

Commentaire ajouté par Daruey 2017-11-17T11:33:23+01:00

Je suis mitigée: j'ai aimé ce livre sans aimé!

Des sujets durs et des héros attachants. Une écrture fluide de l'auteure.

Un livre à lire, je vous le conseille!

Commentaire ajouté par sorello 2017-11-15T12:36:30+01:00

c'est horrible, abject, dérangeant, douloureux et affreusement triste. aucun qualificatif n'est très glorieux pour se livre et pourtant, ici, ça s'apparente à un compliment.

si le but de l'auteur était de nous retourner, de nous dégoûter, de nous faire frémir, c'est indéniablement réussi, y a quelque chose de très malsain dans ce livre, et pourtant une énorme part de vérité.

Chloé a subit les brimades en France, des surnoms peu élogieux basé sur des rumeurs qui ont ruinés sa vie. une vie qu'elle espère reconstruire à Bruxelle en tentant d'intégrer les Dauphins. Psychologiquement fragile, chloe est un personnage que j'ai détesté autant que je l'ai aimé. elle cherche avec force quelqu'un qui lui apportera l'intérêt qu'elle désespère d'avoir un jour. elle est seule et elle ne veut plus l'être, elle ferait n'importe quoi pour ça et c'était aussi énervant que touchant. on a envie de la secouer dans tout les sens, de lui dire de se réveiller, de bouger, de crier de se rebeller. et en même temps on comprend ça, cette apathie face aux gens, trop malmenés elle cherche simplement à trouver sa place. d'une très mauvaise façon, mais de la seule qu'elle trouve. et c'est affreux de voir à quel point elle ferait tout pour trouver des gens qui l'aime, quitte à passer un bizutage qui va bien trop loin.

je vais pas m'étendre sur chaque personnage, parce que le point central et le plus important ici c'est Chloe. les autres ont leur rôle, tous important mais différemment. Alastair est un fléau, manipulé autant qu'il est manipulateur, détestable mais humain dans le fond, qui se perd, se cherche et se trouve. je ne l'ai pas particulièrement apprécié par sa lâcheté mais il était beau dans ses failles. Maxence et Maud eux, sont sans doute les plus innatendus, gentils mais loin de l'être finalement. horrible à leur façon, comme tout les personnages du livre.

Chloé est horrible dans son apathie,

Alastair est horrible dans son besoin de puissance

Maud est horrible dans son désespoir

Max est horrible dans ses actes.

dans ce livre, en fait, rien n'est pas. même pas la relation entre Alastair et Chloe (que j'ai d'ailleurs trouvé malsaine, même à la fin) mais c'est un tableau assez réaliste du harcèlement, de la dépression, du bizutage et de l'horreur banalisé au quotidien surtout dans les confréries. mais aussi ailleurs.

je pense pas qu'on puisse réellement qualifié ce livre de Dark Romance, d'ailleurs si je vous conseille de le lire ce n'est absolument pas pour l'histoire d'amour mais pour la tragédie trop réelle qui s'y joue.

Blue sunrise bouscule, fait du mal, fait réfléchir aussi.

j'en suis sortie difficilement, j'y pense encore d'ailleurs, il ne laisse pas indifférent, c'est certain.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-11-14T21:42:47+01:00

Voici une Dark romance qui mérite bien son nom et qui est plutôt réussie. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, entre une héroïne ayant de graves problèmes d’estime de soi, dépressive, anorexique et un héro torturé, despote, sadique à la limite du psychopathe.

Une romance qui démarre très lentement sur fond de manipulation psychologique… C’est noir, palpitant, oppressant et addictif. Et terriblement bien mené ! L’auteure ménage bien son suspens et il y a plein choses que je n’ai pas vu venir. Bref j’ai été complètement embarquée.

Et si ce n’est pas un coup de cœur c’est parce que les questionnements incessants de l’héroïne ont alourdi par moment la fluidité de la lecture… Il n’en reste pas moins que j’ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-11-13T15:35:11+01:00

Blue Sunrise est une dark romance et dès la première ligne, le ton est donné.

Chloé Savattier a quitté la France pour la Belgique. En première année à l’université, elle va tout faire pour intégrer des Dauphins, une confrérie dirigée par Alastair qui sera son mentor. Elle espère ainsi avoir des amis, faire partie de quelque chose car Chloé prend un nouveau départ, et elle espère que personne ne découvrira son ancienne vie. Elle veut redevenir une fille sans histoire.

Pour faire partie des Dauphins, Chloé va devoir relever des défis qui lui seront envoyés par le président de la fraternité. Alastair Niessen va être son mentor, il va l’encourager, tout faire pour qu’elle aille au bout des choses.

Chloé est un personnage qui m’a énormément touché. Par moment, elle m’a énervé alors qu’à d’autres, j’avais envie de l’encourager, de la protéger. Elle se dévalorise énormément, son mal être est vraiment très profond mais à côté de ça, elle est vraiment très courageuse et elle va se battre pour aller au bout de son intégration dans la fraternité.

Alastair est un personnage assez dur et froid mais qui trouve les mots et montre une douce patience pour arriver à ses fins, un vrai manipulateur. A l’université, dans son cercle… c’est un vrai connard mais on le découvre à d’autres moments qui le rendent plus humains. Chloé va se laisser bercer par sa voix, ses mots qui l’encourage. Elle va tout faire pour qu’il soit fière d’elle car pour la première fois, quelqu’un fait attention à elle, ce qui est révoltant car elle a une famille…

Il y a un autre personnage qui a un rôle à jouer dans cette histoire. Un personnage tout aussi manipulateur qu’Alastair. Mais où ce dernier à certaines limites, lui n’en a aucune mais cela, on ne le découvrira que plus tard. Plus on tourne les pages et plus on découvre une animosité entre les deux hommes.

Chlore Smys nous livre une histoire qui nous tient en haleine, qui nous fait serrer les dents et nous fait espérer aussi. Elle nous livre des personnages sombres dont pour certains la vie, les sentiments, n’ont aucune valeur. Certains personnages n’ont aucune limite mais cela, on ne le découvre que tard. Plus les pages tournent et plus on plonge au côté de Chloé et Alastair. L’auteure mène très bien son intrigue et si bien sûr on s’attend à quelque chose, on ne sait pas quand ça va arriver. On ne sait pas ce qu’il va se passer. Comme ses personnages, elle nous manipule et quand Chloé va être prise dans les mailles du filet de la manipulation, on va découvrir le vrai visage de certains et quand cela arrive, on a des envies de meurtres, on a envie de se révolter pour elle. Chlore Smys torture ses personnages et elle va au bout, jusqu’à les briser. Certaines scènes nous choquent, certaines plus que d’autres.

Un coup de cœur pour ce livre. A découvrir si vous aimer les dark romance.

Commentaire ajouté par audlen 2017-11-09T10:27:23+01:00

Mon choix de mettre cette romance en Diamant est motivé par plusieurs points. De part l'écriture de l auteure qui est fluide, agréable et très très addictive. De plus Elle a réussi, dès les premières lignes, à nous plonger dans un Univers sombre, dérangeant et troublant. Puis au fur et à mesure de notre avancé nous nous posons pleins de questions comme mais jusqu'où cela va t il ? Mais comment est ce possible ? et on se rend compte que le monde dans lequel on vit est vraiment abjecte et immonde...

Je recommande cette lecture car elle m'a emporté, remué et dérangé mais avant tout elle m'a surtout ouvert les yeux sur ce qui peut arriver à n importe qui d'entre nous qui souhaite juste exister, être apprécié et aimé

Commentaire ajouté par Leaclem 2017-11-08T14:00:52+01:00

Je ressors enchantée de cette lecture ! Ici, on nous présente une dark romance qui change du schéma habituel. Et c'est génial ! J'ai bien apprécié les personnages malgré que quelque fois, j'ai eu du mal à comprendre Chloé et pourquoi elle s'infligeait tout ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré l'histoire d'amour malgré qu'elle soit arrivée à la fin du livre.
On comprend au fur et à mesure le comportement d'Alastair et à vrai dire il a un côté touchant ! L'écriture de l'auteur est agréable et est très addictive ! Une histoire touchante, addictive, je vous conseille !

Commentaire ajouté par ebene54 2017-10-31T18:33:25+01:00

Que dire de cette histoire qui m’a embarquée pendant 2 jours, m’arrêtant juste quand je n’avais pas le choix, ou aussi pour souffler 5 minutes par-ci par-là... Un grand bravo à Chlore Smys qui m’a complètement emportée au Blue Sunrise, dans cette histoire où défis et ressentis se mélangent et s’additionnent pour nous tenir en haleine... La lecture est addictive, les personnages principaux sont + qu’attachants, j’ai souffert plusieurs fois avec Chloé (qui me ressemble bcp de part un vécu tumultueux), elle est fragile et forte à la fois, avec cette envie d’avancer malgré ses peurs de tomber encore... Je ne m’attarderai pas sur les autres personnages pour ne pas spolier, la sortie officielle étant prévue le 6 Novembre, mais tout ce que je peux dire, c’est que je suis rarement nouée par une lecture alors que ce sont celles qui me transportent et que je recherche le plus, alors tu peux être fière de toi, pour moi c’est un gros coup de ❤️ Et au passage, très bonne idée pour le poster de la couverture, il serait magnifique aussi chez moi, et me correspondrait bcp aussi...

"Blue Sunrise" est sorti 2017-11-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Blue Sunrise

• France : 2017-11-06 (Français)

Daruey le place en liste or
2017-11-17T11:28:10+01:00
Nene33 le place en liste or
2017-11-14T21:41:55+01:00
Vir_R l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T17:54:32+01:00