Blue Sunrise

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-10-23T09:15:23+02:00

Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler.

Règle numéro 2 : Ne jamais dire non.

Règle numéro 3 : Ne pas abandonner.

Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne.

Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir.

Lorsque l'énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l'encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.

Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.

Extrait ajouté par chlore 2017-11-26T21:54:29+01:00

Mes doigts pincent l’ourlet de son top, le remontent délicatement. Elle déglutit, étouffe un sanglot. Je regrette d’avoir le nez enfoui dans sa nuque. Impossible de voir la terreur grandir dans ses yeux. Elle tremble contre moi, lutte pour ne pas s’effondrer. Des envies de mettre mes menaces à exécution me saisissent. Sûr que ça améliorerait mon humeur. Je m’imagine déjà l’empaler sur ma verge, les paumes sur ses tétons durcis, sensibles, les gémissements qu’elle ne retiendrait plus, mélange de plaisir et de douleur, le bruit de ses hanches contre le meuble.

Je profite quelques secondes supplémentaires de mon fantasme, de la sensation de ses fesses contre mon membre avant de me reculer et de la libérer.

Chlore Smys a une plume qui change et surtout aborde un thème qu'on ne retrouve pas partout.

J'ai adoré les personnages qui sont bien plus que les apparences peuvent laisser voir.

Tout est d'un humanisme si réel qu'on est parfois dérangé par nos propres réactions.

Chapeau bas chère Chlore, j'ai hâte de lire autre de chose de toi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par chlore 2017-11-26T21:55:47+01:00

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-06-23T18:13:30+02:00

Ok, on va dire les choses telles qu’elles sont : je n’ai jamais lu un livre aussi malsain.

J’aurais pu passer outre le fait que la protagoniste féminine se rabaisse, se dénigre et a une si peu estime d’elle-même que ça en fait peur.

Mais la scène de viol, décrite d’une manière crue, et en plus de cela, presque banalisée, c’est non. La victime, répétant inlassablement : « Ça m’apprendra »; « Je l’ai cherché/mérité »; « C’est entièrement de ma faute, je n’avais qu’à… » on évite, dacc ?

J’ai donc fini le livre mais cela a relevé du supplice. Si c’était possible de mettre -10 je le ferai mais on va s’abstenir du coup…🙃

Commentaire ajouté par sarah0-0 2022-06-08T12:57:03+02:00

super rare que je galère a terminer un livre. de mon point de vu je trouve les personnage sans intérêt voir carrément ennuyant, on touche des sujet sensible et ces dommage qu'il ne soient pas développer ou approfondit, je n'arrive même pas a apprécier nos deux héro a croire que le personnage le mieux développé soit MaxenceSpoiler(cliquez pour révéler) pour son double jeux et encore le seul point positif et la plume satisfaisant de l'auteur mais ces tout et pas assez pour me faire apprécier ce roman.

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-05-24T08:31:16+02:00

Une plume de valeurs sûres! Une couverture qui exprime très bien l'état d'esprit de l'héroïne. Une romance psychologique a couper le souffle! Une dark qui se passe dans mon pays, la Belgique. J'ai apprécié connaître les décors. Une histoire dont on n'en sort pas indemne. Je ne ferai aucun avertissement sur cette lecture, l'auteure vous prévient assez au début sur ce qui vous attend.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-01-14T21:38:54+01:00

Il y a des livres qui vous marquent et celui-là en fait clairement parti. Ce roman traite de sujets d'actualités, violents, intolérables et les dénonce avec beaucoup de justesse. J'ai vraiment été touchée par l'héroïne, ses comportements, ses doutes, ses actions, sa terreur sont très réalistes rendant les situations parfois presque insoutenables à lire. C'est un roman pour public averti mais qui est important pour tous les sujets et dérives qu'il dénonce. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement final et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-01-04T09:51:22+01:00

Malgré la plume de l'auteure, c'était quand même dur à lire... L'univers sombre d'une confrérie, l'appartenance et la dévotion à un groupe et un leader faisait une référence à une soumission sectaire. Sans parler de l'automutilation et des viols... Le livre démontre les jeunes à la dérive qui sont prêts à tout pour une reconnaissance, une gloire et notoriété éphémères.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-01-02T15:19:40+01:00

Un roman très particulier. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas...des personnages sombres, des actes violents et impardonnables. Un personnage féminin aveuglé par son passé et anesthésié par ses sentiments. Un protagoniste masculin sans cœur, sans valeur ni humanité. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout tant l'histoire est difficile. Cependant, être aussi proche de la réalité de ce qui se passe dans les bizutages et confreries m'a encouragée à aller jusqu'au bout de ce roman et m'amener à penser qu'après la tempête peut venir le beau temps

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-11-20T22:26:28+01:00

Blue sunrise... Que dire ?

Il y a quelques mois, j'aurais pu apprécier cette lecture mais aujourd'hui c'est différent. Entre ma bibliothèque s'est remplie de dark romances et de très bonnes lues. Mes attentes se sont donc élevées.

Pour commencer, le personnage d'Alaistar ... j'ai eu l'impression de voir se jouer une parodie de dark romance ... le mec qui essaye de se convaincre et de convaincre les autres qu'il est un méchant. Je n'ai pas du tout été convaincue par ce personnage. Et à la fin, ce "grand méchant" qui finit en guimauve.

Je n'ai pas non plus accroché à la romance ... on ne la voit pas se créer. Je crois, et je suis désolée de l'avouer, que la chose qui m'ait plu c'est le côté dark de Maxence.

Quant aux relations M/M et F/F, je n'ai pas du tout compris l'intérêt. C'est vraiment pas utile. ça n'apporte strictement rien à l'histoire. C'était comme une grosse touffe de cheveux sur la soupe !

J'ai l'impression que l'auteur a pris toutes les idées qui lui passaient par la tête et les a fait rentrer au forceps dans son roman.

Bon, d'autres ont aimé, l'écriture était fluide. Faites-vous votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-08-04T21:21:32+02:00

C’est une histoire qui fait office de prise de conscience. On aborde un sujet tabou de manière approfondie. Les bizutages, initiations, fraternités .. ce sujet a rarement été abordé de manière aussi juste et percutante.

J’avoue avoir douté, au début. A la vue du caractère de Chloé je ne savais pas si j’allais adhérer. Certains passages sont très difficiles, surtout lorsqu’on sait que l’auteure s’est basée sur des faits réels pour étoffer son roman. Bravo à Chlore, c’est une sacrée découverte, mon premier livre d’elle seule (je l’avais toujours lue en duo avec Juliette) et je ne regrette rien.

Commentaire ajouté par Juky 2021-07-03T00:40:18+02:00

J'ai lu une fois, que Chlore estime ne pas avoir de talent! Mais où est-elle aller chercher ça ? Cette fille à une plume qui m'émerveille 😍

L'atmosphère mise en place dès le début du livre m'a happée, le plongeon dans l'histoire de Chloé et Alastair a été quasi immédiat, je n'ai plus réussi à m'en décrocher. Le décor est bien posé, les personnages sont extrêmement bien travaillés et leurs pensées nous englobent pour nous immerger totalement avec eux.

Chloé, est une jeune femme brisée par son passé. Mais qui essaye d'aller de l'avant, pour cela elle se lance dans une aventure qui va la pousser à dépasser ses propres limites. J'ai vécu son initiation au même rythme qu'elle, tantôt facile, tantôt effrayante et souvent dangereuse.

A sa place, je pense que je n'aurais même pas passé la 4ème étape 😅. Elle m'a totalement surprise par sa détermination, j'ai eu plusieurs fois peur pour elle, j'ai été en colère pour elle et contre elle, j'ai eu mal aux tripes pour elle, mais elle m'a démontrée quelle était bien plus forte que je ne le pensais.

Alastair, qui est son parrain, la met constamment au défi de relever les diverses épreuves qui lui sont proposées. Cet homme se nourrit de la peur des autres, il ne trouve son plaisir que dans la domination et la soumission d'autrui. J'ai été très intrigué par cet être multifaces tout du long. Ces actes ou paroles m'ont parfois déboussolée.

Le caractère de cette jeune femme peut-être décrié par certains, qui la trouveront trop docile, frêle. Moi elle m'a réellement touchée, son passé trop ancré en elle continue à régir son présent, son vécu lui a fait perdre confiance, cela démontre un fait de société toujours d'actualité, le harcèlement. Peu importe sous quelle forme, c'est un poison qui s'insinue dans celui qui le subit et qui peut le détruire.

Ce petit bout de femme, dans sa fragilité, dans sa douceur, dans sa semi naïveté, mais également dans sa détermination, va bousculer bien plus que ses propres limites.

Je n'étais pas forcément prête à vivre toute cette histoire, mais je suis contente d'y être allée et surtout, je remercie Chlore d'avoir su trouver les mots pour nous amener dans cet univers.

Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-10T23:39:38+02:00

Je m’attendais à ce que ce soit sombre comme histoire, mais jamais à ce point!

Ouf! 🌑🌑

L’entièreté de ce récit s’est sans doute déjà déroulé à plusieurs endroits dans le monde, et ce, beaucoup plus souvent qu’on le pense! Aussi horrible que ce soit! À toutes les Chloé de ce monde, comme l’auteur le spécifie au début, n’oubliez jamais que vous pouvez vous en sortir!

Sujet d’actualité également, le consentement.... pouvoir dire non à tous moments! J’ai eu des frissons d’épouvante!

Les Cercles de confréries, fermées et secrètes... quasiment des sectes selon moi, présentes dans la majorité des universités. Il en existe des tonnes qui font des tas de victimes, des actes ignobles camouflés sous des initiations perverses et dangereuses... ⚠️

Tout le long, j’ai ressenti l’anxiété de Chloe, l’absence d’estime personnelle intense, la manipulation dont elle est victime... j’aurais voulu la secouer pour la réveiller à plusieurs reprises 🥲

L’ambiance malsaine est décrite à la perfection, c’est troublant! Dès le chapitre 1, le ton est lancé, surtout après avoir lu l’avertissement 😬

En tant que lectrice, j’ai pu voir l’évolution de Alastair, dirigeant de ce cercle,mais de moins en moins à l’aise .... lui-même manipulé... à la fois coupable et victime...

Je n’avais jamais lu ce genre, je ne sais pas si ça entre dans la dark romance ou non, mais je recommande ce livre! C’est du lourd!

Par contre, ne lisez pas si vous recherchez un bon feel good, ca va de soit hein!😅

Blue Sunrise

• France : 2017-11-06 (Français)