Blue Sunrise

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-10-23T09:15:23+02:00

Règle numéro 1 : Ne rien dévoiler.

Règle numéro 2 : Ne jamais dire non.

Règle numéro 3 : Ne pas abandonner.

Rester fidèle aux Dauphins, quoi qu'il advienne.

Derrière les portes du Blue Sunrise se cache le très secret cercle des Dauphins, que la timide Chloé rêve d'intégrer. Devenir membre de cette fraternité apparaît comme une victoire sur son passé tourmenté : un parrain pour veiller sur vous, un code d'honneur à respecter, une initiation à réussir.

Lorsque l'énigmatique Alastair est désigné comme son mentor, elle doute de sa chance. De défi en défi, il l'encourage à oublier ses blessures, à se découvrir, à oser. A vivre enfin.

Mais toutes les limites ne sont pas faites pour être franchies.

Extrait ajouté par chlore 2017-11-26T21:54:29+01:00

Mes doigts pincent l’ourlet de son top, le remontent délicatement. Elle déglutit, étouffe un sanglot. Je regrette d’avoir le nez enfoui dans sa nuque. Impossible de voir la terreur grandir dans ses yeux. Elle tremble contre moi, lutte pour ne pas s’effondrer. Des envies de mettre mes menaces à exécution me saisissent. Sûr que ça améliorerait mon humeur. Je m’imagine déjà l’empaler sur ma verge, les paumes sur ses tétons durcis, sensibles, les gémissements qu’elle ne retiendrait plus, mélange de plaisir et de douleur, le bruit de ses hanches contre le meuble.

Je profite quelques secondes supplémentaires de mon fantasme, de la sensation de ses fesses contre mon membre avant de me reculer et de la libérer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par chlore 2017-11-26T21:55:47+01:00

Commentaire ajouté par Stephanie-702 2021-06-10T23:39:38+02:00

Je m’attendais à ce que ce soit sombre comme histoire, mais jamais à ce point!

Ouf! 🌑🌑

L’entièreté de ce récit s’est sans doute déjà déroulé à plusieurs endroits dans le monde, et ce, beaucoup plus souvent qu’on le pense! Aussi horrible que ce soit! À toutes les Chloé de ce monde, comme l’auteur le spécifie au début, n’oubliez jamais que vous pouvez vous en sortir!

Sujet d’actualité également, le consentement.... pouvoir dire non à tous moments! J’ai eu des frissons d’épouvante!

Les Cercles de confréries, fermées et secrètes... quasiment des sectes selon moi, présentes dans la majorité des universités. Il en existe des tonnes qui font des tas de victimes, des actes ignobles camouflés sous des initiations perverses et dangereuses... ⚠️

Tout le long, j’ai ressenti l’anxiété de Chloe, l’absence d’estime personnelle intense, la manipulation dont elle est victime... j’aurais voulu la secouer pour la réveiller à plusieurs reprises 🥲

L’ambiance malsaine est décrite à la perfection, c’est troublant! Dès le chapitre 1, le ton est lancé, surtout après avoir lu l’avertissement 😬

En tant que lectrice, j’ai pu voir l’évolution de Alastair, dirigeant de ce cercle,mais de moins en moins à l’aise .... lui-même manipulé... à la fois coupable et victime...

Je n’avais jamais lu ce genre, je ne sais pas si ça entre dans la dark romance ou non, mais je recommande ce livre! C’est du lourd!

Par contre, ne lisez pas si vous recherchez un bon feel good, ca va de soit hein!😅

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2021-06-03T13:16:08+02:00

Le début était pas mal le résumé intéressant ainsi que l'intrigue assez bien menée. Cependant, au fur et mesure, le récit devient lourd, les personnages bien qu'un peu travaillé dans intérêt selon mon point de vue. J'ai l'habitude de lire ce type de livres mais l'univers ne m'a attiré. Dommage.

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2021-05-26T16:08:24+02:00

J ai adoré ce roman malgré les mises en garde de l auteur, j ai voulu savoir ce qui se passait au Blue Sunrise et je ne suis pas déçue.

Ce roman m a autant retourné la tête que l estomac. Dès le premier chapitre on est plongé dans un des défis qu Alastair a donné à Chloé.

Au début, j avais un peu de mal avec Chloé. On a l impression qu elle ne passe pas une journée sans pleurer mais malgré ça on peut constater sa force de caractère et que dans le roman elle est prête à « tout » pour intégrer les Dauphins.

Alastair, qui est son parrain va la manipuler voire la « contrôler » pour ne pas qu elle loupe son initiation et qu il reste le leader. Si on met tout cela de côté, j ai adoré Alastair, sous ses airs froids, on peut remarquer qu il a quand même un grand cœur et que malgré tout il est prêt à mettre sa vie de côté pour les personnes qu il aime.

Je me suis arrêtée de lire pour reprendre mes esprits et remettre les idées en place. J ai failli pleurer par moment à cause de ce qu Alastair faisait subir à Chloé.

Parfois, il faut se méfier des apparences car on pense savoir qui est la mauvaise personne mais au final tout peut changer en une fraction de seconde Chloé va vivre quelque chose qui m a profondément touché et meurtri que j avais l impression d être à sa place et de souffrir autant qu elle souffrait.

Ce n est que mon avis personnel mais avec une fin comme celle que l auteur nous donne, j aurais aimé une suite.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-05-05T12:40:43+02:00

J’appréhendais un peu ma lecture, j’avais peur de ce que j’allais y trouver. Et encore plus en lisant les avertissements de l’auteure au début du roman. Mais finalement j’ai plongé dans l’histoire. Certains passages sont très difficiles et j’ai dû arrêter ma lectures quelques minutes pour m’en remettre. Mais au final c’est un roman que j’ai adoré, il nous fait réfléchir sur l’influence que les autres peuvent avoir, et jusqu’où cette influence peut aller.

Dès le début on sait que Chloé est brisée de l’intérieur. Pendant toute sa vie, elle a été rejetée et dénigrée par les autres. Pour elle, intégrer le cercle des Dauphins est un moyen de montrer aux gens qu’elle peut réussir, que finalement elle peut se faire accepter. Elle m’a profondément touchée mais en même temps, elle n’arrêtait pas de s’apitoyer sur son sort, ce qui m’énervait par moments. Finalement, c’est la peur qui a pris le dessus. J’avais peur pour elle, peur en me demandant jusqu’où elle était prête à aller pour intégrer ce cercle.

D’ailleurs, j’ai détesté Alastair pour ça. Au début du roman, il manipule Chloé pour qu’elle réunisse son initiation. Il veut garder sa place de leader et le respect que les membres du cercle lui doivent... ce qui serait difficile si Chloé abandonnait. Mais au fur et à mesure, ses intentions changent. Il se rend compte que Chloé n’est pas une fille comme les autres, qu’elle a quelque chose de spéciale.

J’ai été surprise tout au long de ma lecture, il y a de nombreux retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas du tout. Notamment la fin de l’histoire. Je m’étais préparée à une fin complètement différente, cette conclusion m’a un peu perturbée, mais ça n’enlève en rien la qualité du roman.

La plume fluide de l’auteure est impressionnante, elle est fluide et nous transmet tellement d’émotions. Les différents passages sont parfaitement décrits, ce qui amène encore plus de réalisme au roman. Si vous aimez les dark, lisez Blue sunrise.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-11-01T18:05:13+01:00

Ce livre traînait dans ma pal depuis quelques temps donc j'étais heureuse d'enfin m'y lancer avec mon âme sœur littéraire Lola. Et heureusement ! C'est une lecture vraiment sombre, le début nous a réellement chamboulées donc on se soutenait mutuellement à coup de vocaux et de longues longues réflexions.

En général, ce roman a été une vraie bonne lecture. La grande partie du livre était juste : IN-CROYA-BLE.

Sombre, malsain et dérangeant à souhait, l'originalité de l'histoire m'a tout de suite frappée et emportée dès le début, laissant au loin toutes mes peurs et tous mes préjugés du départ. Je dois l'avouer, j'ai été sacrément surprise. En effet, le concept des défis est réellement innovant, cela colle extrêmement bien au sujet de la dark, et entraîne une succession d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres. J’ai eu peur pour Chloé, peur de voir jusqu'où cela pourrait aller, de voir où cela l'amènerait, et ce qu'elle devrait encore subir.

De plus, une ambiance pesante se faisait ressentir, limite suffocante, induite par bon nombre de mystères qui ne cessent de nous tourmenter, toujours en quête de réponses. Réponses bien subtiles d'ailleurs ! Mais ce qui fait tout le charme de l'histoire selon moi, du moins pour les 300 premières pages.

J'ai été sacrément frustrée par cela je dois dire, mais pas dans un mauvais sens non. Au contraire, cela nous a permis, ma comparse et moi, de pas mal réfléchir sur le passé de nos protagonistes, leurs réelles intentions, pourquoi ils en sont là etc...

Et en parlant des protagonistes, j'ai encore une fois été surprise par la profondeur de leur psychologie ! Si j'ai eu peur au début d'être gavée par celle de Chloé, cela n'a pas été le cas. On ressent réellement son besoin limite malsain de ne pas être seule, c'était un point de vue super intéressant et bien ficelé, réaliste, et innovant ! Cela pousse à la réflexion, et ce côté de l'histoire m'a séduite ;)

Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure au niveau de l'intrigue puisqu'en effet le "bad guy" n'était pas celui que j'attendais. Cela ne m'a pas déçue mais c'est vrai qu'une fois que j'ai pris conscience des intentions de ce fameux "méchant" la suite se profilait à l'horizon plutôt facilement, mais j'attendais de lire la suite pour bien me fixer. Et la suite s'est révélée comme je l'attendais. Donc pas déçue non, mais juste pas surprise. Après je l'ai déjà pas mal été durant ma lecture, donc fallait bien que cela arrive à un moment x)

Cependant, ce moment "choc" où les masques tombent, et que notre protagoniste sombre encore plus, m'a beaucoup touchée et surprise. Je ne pensais pas le vivre de manière aussi intense, cela a été un vrai coup à l'âme, qui m'a beaucoup marquée.

Mais à propos de ce qui vient ensuite (donc vers les 300 pages) je dois dire que pour le coup, j'ai été déçue. Effectivement, le choix de l'auteure concernant la relation que Chloé entretient avec le fameux bad guy de l'histoire, a mis (à mon sens) légèrement de côté un personnage qui avait énormément de potentiel (le mentor de Chloé). Ce qui fait que, une fois le moment du "dénouement", tout s'enchaîne, de manière un peu trop too-much à mon goût, avec des sentiments qui viennent un peu de nul part (encore une fois ce n'est que mon ressenti) et cela m'a vraiment laissée sur ma faim. Si la majeure partie du roman était super sombre, cette fin, je trouve, ne l'était pas, et cela m'a rendue trop triste parce que j'avais tellement tellement aimé le début T_T

De plus, j'aurais peut-être préféré quelque chose de encore plus sombre, qui monte vraiment crescendo jusqu'à un point de non-retour, concernant les défis, ce qui aurait ainsi mis peut-être plus en exergue Alastair (que j'aimais tant et qui s'est complètement ramolli sur ces 70 dernières pages), et aurait aidé les sentiments à s'installer sans que cela me paraisse factice et sans fondement.

Je dois tout de même préciser que concernant cette fin décevante, ce sont juste mes préférences. Je ne peux carrément pas la qualifier de mauvaise car elle ne l'est pas (et on parle d'un livre, tout est relatif !), mais c'est juste que, effectivement, ce n'est pas ce que je préfère concernant les fins de dark romance ;)

En ce qui concerne la plume de l'auteure, popopo c'était du lourd. Elle est sacrément fluide, puissante et addictive. Un mot et paf,  on a tout de suite l'idée. La violence des émotions nous prend aux tripes, bref j'en suis tombée complètement fan. Cette écriture m'a retournée, elle a un style incisif mais qui des fois m'a limite paru poétique, tant la beauté des mots était saisissante. Pourtant lhistoire est loin d'être saine (c'est de la dark hein xD) alors je vous laisse imaginer le truc. Il y avait pas mal de scènes érotiques soit dit en passant, mais cela ne m'a aucunement dérangée puisqu'elles sont bien écrites et qu'elles collent à l'œuvre.

Première fois que je lis du Chlore Smys, et je suis bien heureuse d'avoir tous ses autres romans dans ma pal !

Alors voilà, c'est sûrement ma chronique la plus longue (même si d'habitude je ne sais pas faire court) mais je me devais d'énoncer sincèrement tous ces points avec vous, et surtout, de vous rappeler que cela a été une très bonne lecture ! C'est vraiment un très bon livre, et je suis sûre qu'il saura vous plaire.

En bref : une dark en béton, ambiance folle et une psychologie bien construite mêlée à une plume divine, mais une fin décevante pour une dark, qui aurait mérité d'être plus poussée car les 300 premières pages étaient juste trop bien. (par exemple j'aurais bien aimé retrouver Maxence et Adrien à la fin, je trouve qu'ils sont partis un peu trop tôt)

En tout cas je vous le conseille vivement, il vaut le coup, et j'ai hâte de lire les prochains livres de cette auteure ! (la légende raconte que Sinner Love est ma prochaine lecture)

Commentaire ajouté par Juliellia 2020-10-27T03:11:37+01:00

J'ai terminé cette œuvre il y a quelques heures et je ne sais pas trop où en est mon ressenti.

Déjà les personnages, Chloé m'a un peu tapé sur le système a pleurnicher tout le temps même si le pourquoi est tout a fait normal.

Plus d'une personne aurait déjà abandonné elle a une force de caractère qui fait que du coup on s'y attache et on la comprend.

Alistair, lui, je m'y suis attaché très rapidement malgré son air froid et sur de lui. On sent tout de suite que ce n'est pas un mauvais garçon.

Maxence, malgré les apparences de propre sur lui, gentil, aimant, attentionné, je comprenais Chloé et sa méfiance envers lui. Et après la fameuse"scène" (qui malgré mon appréhension ce lis très bien pour ma part et les émotions sont bien au rendez-vous) cela c'est confirmé.

En refermant le livre je me suis dis "whaou". L'histoire est très bien écrit, elle ce lis très facilement et on capte les émotions des deux personnages, pas l'un plus que l'autre mais bien les deux et ça j'ai beaucoup apprécié.

Alors oui j'ai beaucoup aimé Chloé et Alistair. Cette histoire va être pendant un bon moment dans ma tête.

Commentaire ajouté par Habra 2020-09-19T01:53:30+02:00

ce livre est un mélange de dark romance et de relation F/F et M/M même si ses relations ne sont pas très présentes... Ame sensible s'abstenir car le côté dark est vraiment dégueulasse, surtout ce qui arrive à l'héroïne... Après la fin est un peu bizarre, il aurait fallu un tome 2.

Commentaire ajouté par Emeline-61 2020-08-17T15:58:29+02:00

Une véritable pépite ❤️

Les émotions sont vraiment bien travailler et très bien décrite à tel point que j'avais l'impression d'être à la place de Chloé, j'ai souffert à ses côtés, j'ai eu les larmes aux yeux, la gorge serré.

J'ai été totalement absorbé par l'histoire.

Cette histoire est déroutante, émouvante, on sombre page après page avec Chloé.

Je recommande cette histoire à toutes celles qui apprécié ce genre de lecture ❤️

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-08-16T18:38:49+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Ceci est une histoire tordue, malsaine, mais tellement intriguante ! Des comportements assez choquants, des actes à ne pas reproduire, difficile à lire, donc clairement pas à être lu par tout le monde !! Il ne faut pas commencer ce livre en pensant aimer les personnages ou être d'accord avec eux au début, mais l'histoire est vraiment captivante !

Alastair est perturbant. Manipulateur et control freak dans un premier temps,il a besoin d'avoir le contrôle, de montrer qu'il est en charge ! Jusqu'au jour où un évènement arrive et où Alastair ne peut tout controler. Il prend peur pour la première fois depuis longtemps, et pour quelqu'un d'autre que lui. On apprend alors à découvrir un autre Alastair, un Alastair qui me brise le coeur, un Alastair qu'on aimerait voir plus souvent.Un Alastair que j'aime vraiment du fond de mon petit coeur !

Quant à Chloé, elle pleure souvent, elle se rabaisse tout le temps, souffre de la solitude et ne veut plus être seule.. Pour cela, elle s'est fixé un objectif : le Blue Sunrise. Elle va repousser ses limites, et elle ne laissera rien se mettre en travers de son chemin. Elle en a trop besoin. J'aime du coup beaucoup le travail fait autour de Chloé, une Chloé hantée par son passé, une Chloé qui a la volonté de changer mais dont le monde l'effraie, c'est vraiment intéressant ! Même si parfois, on a envie de la secouer pour sa naïveté ou pour se laisser faire ! Mais c'est aussi une Chloé prête à TOUT, quitte à relever tous les défis qui lui seront imposé. Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Jolie Chloé ne risque-t-elle pas de s'y brûler les ailes ?

Ce livre m'a gardée en haleine tout du long, j'avais un nœud au ventre tout au long de ma lecture car depuis le début je savais que même si certaines choses étaient déjà moche à voir, le pire était à venir ! Et que Chloé allait en faire les frais...

J'ai vraiment eu l'impression de vivre le livre. J'ai eu l'impression de me retrouver un peu en Chloé par moments, de m'identifier à elle.. Ce qui fait que ses souffrances m'étaient encore plus douloureuses à lire..

J'ai juste été légèrement frustrée parce que même si la fin me réjouit, que j'adore Chloé et Alastair, et encore plus qu'Alastair se soit montré présent après le chapitre fatidique, mais j'ai l'impression que les choses ont été forcées ensemble à la fin, j'aurais aimer que Chloé réalise enfin et qu'elle prenne un peu de distance par rapport à tout ça (M., le Blue Sunrise, Alastair et son rôle) avant d'arriver à cette fin ! Et j'aurais aimé aussi un peu plus d'approfondissement, de réponses sur le passé de Chloé vu que ça a jouer un rôle prépondérant dans la construction de son perso, tout comme le passé et les relations entre Alastair, Maxence et Maud.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-15T16:04:01+02:00

L'histoire m'a beaucoup intriguée et c'est le cas. On est totalement plongé dans un univers assez dérangeant et surtout qui aime bien manipuler. Et c'est exactement qu'est Alastair, un manipulateur tout comme peut être sa bande d'ami. J'ai lu ce livre avec des pincettes malgré que j'ai plutôt bien aimée dans l'ensemble. Cela dit, à une partie du livre, j'ai cru qu'il manquait un petit plus vers la fin et j'ai été assez surprise.

Blue Sunrise

• France : 2017-11-06 (Français)