Je suis encore une fois conquise. J'ai dévoré ce deuxième tome qui alterne les points de vue d'Oxana et de Cléo, même si les points de vue de Kael (qui apparait trop peu à mon goût^^), de Samantha et de Denys apparaissent sporadiquement. Et ce n'est pas pour me déplaire concernant ce dernier!

J'adore le « couple » qu'il forme avec Cléo. Ce sont mes deux personnages favoris! Je les aimais déjà beaucoup dans le premier tome mais ici ils m'ont encore plus séduite. Peut-être parce que des deux histoires que nous suivons en parallèle, j'ai trouvé que la leur était la plus aboutie et la plus travaillée. Ce qu'il leur arrive est très dur et plein de perversité et de cruauté mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être fascinée par les évènements sordides qui prennent place dans le lieu dans lequel ils ont atterri. Et la relation qui se noue entre eux l'est tout autant car ils ont deux très belles personnalités. Ils représentent ma lumière dans ce monde si sombre.

Quant à Oxana, son histoire apporte du rythme et permet de montrer les sinistres commerces qui gangrènent la ville tout en en dévoilant un peu plus sur la résistance. Mais j'ai trouvé que cela manquait parfois de liaison et d'explications. Les situations ne cessent de changer, même pas le temps de s'habituer. Toutefois, c'est en cohérence avec la soif de liberté et l'impulsivité d'Oxana. Cette fille ne tient pas en place et ne se pose pas vraiment de questions. Tout ce qu'elle veut c'est agir, sans prendre réellement la mesure des dangers qu'elle encourt. Je pense que j'étais légèrement moins ancrée dans son histoire car sa fougue m'effraie un peu au final. Je souhaite bonne chance à ceux qui l'accompagnent pour la canaliser dans le troisième et dernier tome!

Pour être sincère, parce que je le suis toujours dans mes avis, peut-être qu'avec un autre univers et d'autres personnages, je dirai que cela manque un peu d'approfondissement et que la psychologie des personnages n'est pas assez creusée. Mais honnêtement, je suis tellement sous le charme de cette réinvention du mythe vampirique à la sauce dystopique que ça me passe à 10 000. Je prends cette lecture simplement pour la savourer comme du petit lait sans me prendre la tête.

Et avec cette fin qui a maltraité mon petit coeur, je suis assez contente de retrouver très bientôt cette saga. J'espère que la conclusion sera grandiose!

Réponses au commentaire de callysse