B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

Description ajoutée par martmeg 2018-03-09T03:06:37+01:00

La loterie est terminée.

Le cauchemar commence.

Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves.

A cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Livrés en pâture à leurs propriétaires BOA, ils doivent réprimer les sentiments qui les animent et trouver la force de surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais comment lutter dans une ville dont on ne connaît pas les règles ? Le pacte conclu avant le tirage sera-t-il leur seule option ?

Le futur s'annonce sombre, et devenir des Charognards pourrait être l'unique voie les menant à la liberté...

Extrait ajouté par vvdy 2020-10-14T02:27:49+02:00

Cette partie est contenue dans les dernières pages du livre, ne lisez pas si vous n'êtes rendu là (malheureusement le spoiler ne marche pas correctement):

Prenez garde.

- Est-ce que la morphine devient mortelle lorsqu'on augmente la dose?

-En effet, répond Josef.

- Comment on fait pour augmenter le débit dans le tuyau?

Josef l'observe intensément avant de répondre:

- Tu vois, ici, c'est le régulateur de débit. La graduation permet de doser la vitesse de libération de la morphine dans le cathéter. Plus on tourne vers un chiffre élevé, plus le débit est important... et plus c'est dansgereux pour le patient.

- C'est douloureux?

- Non, c'est comme s'endormir. En fait, le patient manque d'oxygène, car ses poumons arrêtent de travailler, en quelque sorte. Ça peut être impressinnant pour ceux qui y assistent.

Oxana le remercie d'un bref sourire avant de détourner les yeux.

Commentaire ajouté par minhox 2023-08-14T18:15:40+02:00

J'ai enchainée les pages comme personne tellement j'accroche avec l'univers et les persos. Et la fin, mon cœur est brisée à jamais 😭😭😭

Un deuxième tome beaucoup plus sombre que le précédent qui n'épargne aucun de nos personnages. Même si bien sûr, les personnages principaux sont intouchables donc tout arrive aux autres mais pas à eux. Dans tous les cas, c'est addictif, prenant et original. J'adore l'ambiance et j'ai hâte de connaître la suite. Surtout au vu de la fin de ce tome 2

J’avais très hâte de me retourner dans cet univers que je trouvais déjà assez intense, mais qui le devient encore plus avec ce deuxième tome. Nos protagonistes se retrouvent vraiment en enfer et découvrent toute la cruauté des BOA. Pour ma part, j’ai plongé directe dans l’action et j’ai dévoré ce roman avec plaisir. Les événements et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

J’ai adoré suivre en alternance les personnages, principalement Oxana et Cléo, deux filles fortes malgré leurs caractères différents. Les deux vont se battre pour leurs survies, mais aussi par amour. En effet, nous avons droit à deux facettes bien distinctes de l'amour, mais dans les deux cas les personnes sont prêtes à tous pour l’être aimé et le résultat est assez similaire. De plus, il y a un petit côté réaliste puisque tout ne finit pas en beauté pour tout le monde.

J’ai bien hâte de lire le troisième et dernier volet afin de découvrir comment toute cette histoire va se terminer.

Un deuxieme tome tout en souffrance brute, une suite avec beaucoup de développement personels pour chacun de nos heros.

Même si certain passage semble long et répétitif il reste un bon livre.

J'avais tout simplement adoré le premier tome de la saga B.O.A, et je dois dire que le deuxième volume m'a encore plus bluffée. Petit topo sur lhistoire : Suite aux résultats de la loterie et à la tentative dévasion ratée de la part de la résistance, nos six immortels que sont Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim, atterrissent dans les familles qui ont remporté le droit de les "utiliser" comme bon leur semble.

Samantha et Kim ont la chance de se retrouver auprès dun BOA qui fait preuve de mansuétude, une mansuétude vue dun mauvais oeil par son entourage qui ne manquera pas de mettre des bâtons dans les roues des deux jeunes femmes.

Réussiront-elles à tirer leur épingle du jeu ?De son côté, le couple Denys-Cléo se retrouve à la merci des penchants sadiques du fils de William Steel, Killian, qui ne manque pas une occasion dexercer sa cruauté sur ce couple de Sac à Sang. Entre parties de chasse, tortures physiques et psychologiques, Denys et Cléo vont vivre des moments intenses et douloureux. Cléo, que lon connaissait un peu naïve et superficielle dans le premier volet de la saga, va se révéler et développer des sentiments puissants qui vont la pousser à dépasser ses limites. De son côté Denys va devenir son pilier, celui contre lequel elle va sappuyer, celui par lequel elle va sélever et découvrir que tout ce quelle a appris au sein de la célèbre institution Sang & Prestige nétait que de la poudre aux yeux. Mais cette nouvelle force de caractère sera-t-elle suffisante face à la cruelle détermination de Killian ?Enfin, Oxana et son frère jumeau Alexandre, se retrouvent prisonniers (pour ne pas dire esclaves) du père de Kaël (ce fameux résistant que lon découvre dans le tome 1), fils malgré lui dun père violent, un homme puissant faisant parti de la Brigade du sang, une entité corrompue qui voue un dédain dangereux envers les humains. Fidèle à elle-même, Oxana va continuer sa lutte, affirmant encore plus son caractère de guerrière à contrario de son frère, véritable pilier dans le premier volume, qui va traverser des moments de faiblesses. Parviendront-ils à s'extirper de cette toile de haine tissée par le père de Kaël ?Ce deuxième volume divisé en trois partie est puissant dans la narration et sait jouer avec nos états dâme. On y note de nombreux rebondissements, des situations inattendues et révoltantes. Jaurai envie de dire : âmes sensibles sabstenir mais ce serait dommage de vous privez ! Magali Laurent permet à ses personnages dexprimer leurs forces, nous dévoile également leurs faiblesses en les confrontant à des situations complexes, suffocantes, injustes, face à des personnages sombres qui jouent parfaitement leur rôle. On retrouve un Killian, qui nous a mis le doute dans le premier opus sur ses intentions, enfiler le costume dun chasseur redoutable. Cest cette profondeur que japprécie dans les personnages. Ils sont vivants, ils nous transmettent leurs émotions, leurs combats, leurs peurs. Lauteur joue davantage sur les émotions que sur les descriptions environnementales, ce qui nest pas pour me déplaire. Cette façon de faire ma permis de me projeter dans lhistoire, de mapproprier le combat mené par les six immortels.

Du début à la fin, le roman nous tient en haleine. Le fil de lhistoire est bien tenu, lécriture est fluide, avec pas mal de dialogues qui rythment agréablement le récit. Les pages sont aérées, visuellement agréable du fait des espaces entre les lignes.

En conclusion, un deuxième opus qui fait monter le baromètre du suspens, qui jette les dés et donne le ton. Les personnages sont encore plus attachants, encore plus présents et on sattend à un troisième opus encore plus combatif. Un roman que jimagine bien en série télévisé ou en film.

Je suis fan de la plume de l'auteure, cette série est un vrai coup de cœur à lire, je pense finir la trilogie ce week-end du coup.

Maintenant que la loterie est fini, le cauchemar peut commencer pour les trois duo.

On y retrouve Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim qui vont se retrouver bien en face de la réalité en tant qu'esclaves.

Ils vont devoir ne compter que sur eux-mêmes. Ils vont appartenir à des B.O.A. Leur futur semble bien sombre, devenir des Charognards serait il leur seul option pour s'en sortir?

Un livre lu en un après-midi tellement j'adore cette série et que le suspens m'a tenu en haleine du début à la fin et que j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le final de cette trilogie coup de cœur.

Un tome encore une fois très sombre et qui rend mal à l'aise parce que personne ne voudrait être à la place des "Sacs à sang de la loterie". Chaque duo est intéressant et ils vivent tous leur parcours avec leur nouveau propriétaire BOA de manières différentes. La lecture est très addictive, même si encore une fois, j'ai trouvé la première partie du tome assez lente, mais arrivée au milieu, j'ai eu du mal à le lâcher. On apprend encore beaucoup de choses sur nos 6 personnages mais aussi sur la ville de Liberté (qui porte très mal son nom), et le dernier tome risque d'être très intéressant et, je l'espère, plein d'actions.

Je suis encore une fois conquise. J'ai dévoré ce deuxième tome qui alterne les points de vue d'Oxana et de Cléo, même si les points de vue de Kael (qui apparait trop peu à mon goût^^), de Samantha et de Denys apparaissent sporadiquement. Et ce n'est pas pour me déplaire concernant ce dernier!

J'adore le « couple » qu'il forme avec Cléo. Ce sont mes deux personnages favoris! Je les aimais déjà beaucoup dans le premier tome mais ici ils m'ont encore plus séduite. Peut-être parce que des deux histoires que nous suivons en parallèle, j'ai trouvé que la leur était la plus aboutie et la plus travaillée. Ce qu'il leur arrive est très dur et plein de perversité et de cruauté mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être fascinée par les évènements sordides qui prennent place dans le lieu dans lequel ils ont atterri. Et la relation qui se noue entre eux l'est tout autant car ils ont deux très belles personnalités. Ils représentent ma lumière dans ce monde si sombre.

Quant à Oxana, son histoire apporte du rythme et permet de montrer les sinistres commerces qui gangrènent la ville tout en en dévoilant un peu plus sur la résistance. Mais j'ai trouvé que cela manquait parfois de liaison et d'explications. Les situations ne cessent de changer, même pas le temps de s'habituer. Toutefois, c'est en cohérence avec la soif de liberté et l'impulsivité d'Oxana. Cette fille ne tient pas en place et ne se pose pas vraiment de questions. Tout ce qu'elle veut c'est agir, sans prendre réellement la mesure des dangers qu'elle encourt. Je pense que j'étais légèrement moins ancrée dans son histoire car sa fougue m'effraie un peu au final. Je souhaite bonne chance à ceux qui l'accompagnent pour la canaliser dans le troisième et dernier tome!

Pour être sincère, parce que je le suis toujours dans mes avis, peut-être qu'avec un autre univers et d'autres personnages, je dirai que cela manque un peu d'approfondissement et que la psychologie des personnages n'est pas assez creusée. Mais honnêtement, je suis tellement sous le charme de cette réinvention du mythe vampirique à la sauce dystopique que ça me passe à 10 000. Je prends cette lecture simplement pour la savourer comme du petit lait sans me prendre la tête.

Et avec cette fin qui a maltraité mon petit coeur, je suis assez contente de retrouver très bientôt cette saga. J'espère que la conclusion sera grandiose!

Commentaire ajouté par anam 2020-11-05T14:42:10+01:00

J'ai bien aimé cette suite, mais je trouve que toutes l'action qui s'y déroulait se ressemblait: les personnages se font torturer psychologiquement (et parfois physiquement) par les BOA. J'aurais voulu un peu plus de diversité dans ce qui se déroulait. J'ai par contre bien hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par vvdy 2020-10-14T02:03:17+02:00

C'est sans doute une histoire assez dépressif jusqu'à présent, mais une fois que tu la commence, tu n'y peu plus t'en séparer. C'est une lecture dans laquelle il faut prendre des petites pauses pour qu'elle ne devienne pas trop lourde. Je l'ai vraiment apprécié. L'auteur a pu me plonger dans les émotions des personnages et j'ai bien aimé l'expérience. C'est un des rares livres qui m'ont fait littéralement pleurer. Vraiment bonne lecture, mais je vous conseille de ne pas vous y en prendre à moins que vous aimiez vraiment cette sorte de lecture: Liberté, romance, amitié, dystopie, pires situations et délivrance.

B.O.A., Tome 2 : Couples maudits

• France : 2018-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-01 (Français)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T20:43:41+02:00