Commentaire ajouté par nini51000 2018-04-27T10:49:06+02:00

Que dire ?

Une histoire bien menée. A peine commencé qu'on entre rapidement dans notre lecture. On se prend au jeu à deviner qui pourrait se cacher derrière la personne qui menace l'héroïne. On peut imaginer très vite qui pourrait être cet individu mais on soupçonne aussi certains personnages, on en oublie d'autres, l'auteur trouve les petites mimiques ou comportements qui nous font douter à certaines moments et ça j'ai bien kiffé.

J'ai apprécié Catharina elle reste simple dans un monde luxueux, elle ne se laisse pas facilement abattre pourtant il y aurait de quoi, bon j'avoue à un moment elle a une réaction un peu excessive donc elle m'a un peu énervé mais bon faut bien que le personnage ne soit pas parfait non plus. Merdouille je vais me contredire car par contre le bodyguard hummm lui c'est la perfection, il peut venir me protéger quand il veut. Il dégage un truc qui me fait complètement fondre.

J'ai beaucoup aimé les amis de Catharina ils sont vraiment soudé, une grande amitié qui fait qu'on a aussi envie de les découvrir un peu plus.

Bref un bon petit moment de lecture.

Verdict !!! A découvrir.

Je suis largement à contre-courant des avis. Mais il reste énormément de travail pour ce livre.

L'idée de départ est sympa, mais tant de fautes, de mots confondus, de fautes de grammaire etc ... que cela a largement entamé ma patience. Je suis indulgente avec les auteurs qui débutent et je les encourage. Mais là il faut le signaler.

Les dialogues ne sont pas à la hauteur des personnages.

C'est tellement prévisible, immature et cliché.

Les erreurs de script, de comportement, de procédure, sont interminables.

En bref, un livre qui n'est pas prêt, qui a du potentiel, mais pas présenté ainsi.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Floreen 2018-04-26T23:29:06+02:00

Après le dernier livre que j’ai lu, j’avais envie et besoin d’un livre léger, sans prise de tête. Et ce roman a répondu à mes attentes. Vu le titre et le résumé, j’avais une bonne idée du contenu du livre mais malgré son côté prévisible, ça reste une lecture agréable avec des personnages sympathiques.

Une histoire courte mais sympa, les personnages sont attachants.

J'aurai bien aimé avoir une fin un peu plus détaillée... Savoir comment ça ce passait pour Alice par exemple.

En tout cas, si comme moi, vous voulez de temps en temps une lecture sympa sans prise de tête : foncez !

Commentaire ajouté par sayuri33 2018-05-04T13:54:48+02:00

Un roman très court qui permet de se détendre, avec un peu de suspense quand même et une love story.

J'ai plus qu'addooooooooré!!! moi et les gardes du corps c'est une histoire d'amour éternelle mdr mdr... j'étais excitée du début à la fin...

J'ai adoré le jeu entre les 2 personnages...

Je vous le conseille vivement!!!!

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-26T22:32:21+02:00

Une belle et simple petite histoire d'amour sans surprise. Le livre est plus basé sur les menaces. On peut malheureusement se douter de qui est derrière tout cela. Une écriture fine et fluide.

Une histoire fort sympathique, prenante et passionnante. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir pu la découvrir mais également cette auteure que je ne connaissais pas et que je ne manquerai pas de suivre.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Catharina qui, malgré son statut de riche héritière, est une jeune femme humble, simple, ayant la tête sur les épaules, très gentille, brillante, bien loin du cliché que l'on se fait de la "fille à papa friquée" mdr C'est une jeune femme indépendante qui devra malgré tout se plier à la demande de son père d'avoir un garde du corps face aux menaces dont elle semble être l'objet. Elle saura se montrer forte... Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de sa bande d'amis, personnages délirants auxquels on s'attache très facilement. Mais sa rencontre avec celui qui a pour devoir de la protéger va changer sa vie à jamais... Elle devra s'ouvrir mais surtout faire entièrement confiance à ce dernier bien que parfois ce soit assez dur pour elle qui est habituée à mener sa vie comme bon lui semble lol

Oh la la que dire d'Ethan si ce n'est que c'est l'homme parfait ou presque mdr Il est intelligent, droit (normal avec son ancien boulot), loyal, homme de confiance sur qui on peut toujours compter (un atout pour son métier de bodyguard), sexy en diable, gentil et surtout protecteur envers ceux à qui il tient... enfin le rêve quoi ! Il sait se remettre en question quand il le faut et on verra ce trait de caractère dès le début quand après certains préjugés sur les "riches héritières" il découvrira Catharina et son jugement changera... même beaucoup lol Il aura bien du mal à concilier son côté professionnel avec l'attirance qu'il éprouve pour Catharina...

Evidemment rien ne sera aussi simple pour eux !!!

Les personnages secondaires sont assez nombreux et très importants pour la plupart pour l'histoire mais surtout dans l'intrigue. Certains m'ont bien fait rire (la bande d'amis de Catharina par exemple), d'autres m'ont touché (les pères de nos 2 protagonistes et leur ptit "complot" mdr) alors que certains m'ont énervés tellement que j'aurai aimé leur mettre mon point dans leur gu**le mais je ne vous dirait pas qui car c'est à vous de le découvrir et surtout pourquoi ?!

Concernant l'intrigue, elle est vraiment bien menée et ficelée même si j'aurai un minuscule bémol : je me suis doutée assez rapidement de qui était l'auteur de la menace pesant sur Catharina et j'avais aussi une vague idée du pourquoi... Mais ça n'a enlevé en rien le stress que j'ai eu au cours de ma lecture car parfois j'ai eu des doutes sur d'autres personnages également tout cela grâce à de ptites subtilités employées par l'auteure comme certains comportements...

J'ai beaucoup apprécié la plume de Léa Trys qui se veut moderne, fluide, rythmée et surtout captivante. L'emploi de la double narration Catharina-Ethan a été bien choisi car elle nous emporte au plus près de l'histoire et surtout des personnages ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défilées.

En conclusion, si vous avez envie de passer un super moment de lecture sans prise de tête, avec une intrigue, de l'amour et surtout des personnages attachants et ayant du caractère, alors ne passez pas à côté de Bodyguard et plus si affinités.

Catharina (ou Cat pour les amis) est une jeune femme a l’apparence toute a fait normale. Mais derrière cette jeune femme pleine de vie se cache l’héritière d’une des plus grosse fortune de Paris, fille d’un célèbre bijoutier, elle travaille avec son père . Sa richesse et sa beauté lui valent bien des désagréments avec la gent masculine qui ne voie en elle qu’une jolie fille à papa aux poches bien remplies !!!

Entourée d’amis fidèles et passionnée par son métier, elle croque la vie à pleine dent et profite en sortant pas mal. Tout semble aller pour le mieux pour la jeune femme à part sa vie sentimentale bien fade suite à de nombreuses déceptions.

Le jour où Cat se fait agresser, son père prend peur et décide d’embaucher un garde du corps, cette agression faisant suite à plusieurs courriers anonymes, le danger semble de plus en plus sérieux.

Ethan est un ancien agent des services secrets qui s’est associé à son père pour créer une agence de surveillance et protection. En manque de mission sur le terrain, il accepte ce contrat de protection en attendant que l’agresseur soit arrêté.

Son métier lui prend beaucoup de temps et il n’a pas de place dans sa vie pour une femme.

Une mission de protection en apparence assez banale,

Une rencontre inattendue,

Un zeste de danger, et la vie de Cat et Ethan va prendre un nouveaux tournant !!!

Cat va devoir accepter cet homme qui l suit comme son ombre, cet homme qui le trouble plus que de raison, mais elle ne peut chasser les doutes et la peur de l’abandon

Ethan va devoir mener à bien cette protection tout en gérant cette attirance si puissante envers sa cliente.

Succomber ?, résister ? Voilà un dilemme bien difficile à contrôler !!!!

J’ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissée séduire par les personnages attachants.

La romance prime sur le côté suspense et enquête et c’est un peu dommage, j’aurais aimé que l’auteur insiste plus sur le danger, les menaces afin de faire monter la pression mais ça n’a pas été le cas sauf sur la fin.

Cependant l’histoire d’amour est très sensuel, tendre, on s’identifie facilement aux personnages et partage leurs doutes, leurs craintes même si parfois j’ai eu envie de les secouer afin qu’ils acceptent l’évidence, leur amour.

L ‘amitié est très présente dans ce roman, les amis ont une place importante dans la vie de la jeune femme et cela aura une incidence dans sa relation mais je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir !!

L’écriture est fluide, sensuel, agréable, le roman n’est pas très long mais on se plonge aussitôt dans l’histoire et il n’ est pas évident de décrocher car l’auteur nous accroche avec ces nombreux rebondissements nous guidant sur différentes pistes, nous menant au doute et à la suspicion.

En Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, me plongeant avec délice dans cette romance et j’avoue que j’aimerais bien retrouver ces personnages sympathiques dans de nouvelles aventures !!!!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-09-03T09:29:58+02:00

Après l'agression dont elle a était victime, le père de Catharina engage l’agence Hauffman Security pour la protéger.C'est Ethan, directeur de l’agence et ancien membre des Services Secrets Français, qui va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut. Comment les choses vont se dérouler entre eux ?

Catharina est une jeune femme qui au premier abord nous apparaît comme une enfant gâtée qui crois que tous lui est du et ben non, j'ai découvert une jeune femme travailleuse, talentueuse loin d'être une hapie, bien au contraire c'est une jeune femme qui se soucis des autres et n'hésite pas à donner de son temps pour les choses qui lui tiennent à coeur, c'est aussi une amie loyale envers ses proches. Au début, je me suis demandé comme sa cohabitation forcée avec Ethan allait se dérouler, j'ai cru qu'elle lui en aurait fait voir de toutes les couleurs et ben non et c'est ça que j'ai aimé, car notre héroïne a les pieds sur terre et à bien conscience qu'Ethan est là pour la protéger. J'ai beaucoup aimé la voir sortir de sa carapace niveau sentiment, car il faut dire qu'elle n'a pas eu jusque à de la chance en amour et j'ai pu que la comprendre, qui n'aurait pas réagi comme elle et n'aurait pas des doutes face à ce nouvel homme entrant dans sa vie ?

Ethan, est un homme assez complexe, au début, je me suis demandé pourquoi c'est lui qui avait accepté cette mission. Au fils de l'histoire, on le découvre un peu, car il se livre peu à peu et puis très vite, on comprend que si, il a accepté cette mission, c'est que quelque chose en Catharina l'a touché, bien plus qu'il ne le voudrait. Pourra-t-il mener sa mission à bien ?

Une très belle histoire qui a fait mouche, où action, suspense, sont au rendez-vous, car jusqu'au bout, je me suis demandé qui était derrière tous ça et une fois la révélation faite, je n'ai pu que me dire non, c'est pas vrai, car rien ne laissait présager cela de cette personne. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Catharina et Ethan.