Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu t’occupes toujours des vagabonds ?

- Souvent. Je sais ce que c’est, quand on arrive. (Elle s’installe près du poêle.) Bienvenue dans la Famille.

- Je fais partie d’une famille ?

- Maintenant, oui, petite soeur. Rassure-toi, ce n’est pas une sorte de secte. Juste une famille pour tenter de survivre. (Elle ranima ses doigts gourds devant le réchaud.) J’imagine que tu viens de la pègre.

- Possible.

- Pas moi. Personne n’avait besoin de moi. (Elle se fendit d’un léger sourire.) Je suis arrivée durant la dernière Saison d’Os.

- C’était il y a combien de temps ?

- Dix ans. J’en avais treize.

Elle me tendit une main calleuse, que je finis par serrer après une brève hésitation.

- Liss Rymore, enchantée.

- Paige.

- XX-59-40 ?

- Oui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sheo 2015-07-01T22:18:20+02:00

"- Est-ce que tu me fais confiance, maintenant ?

- Je devrais ?

- Je ne peux pas te l'affirmer. C'est ça la confiance, Paige : y croire malgré tout.

- Alors je te fais confiance."

Afficher en entier

- Je ne vois rien du tout. Ce qui semble indiquer que rien ne vous habite. Ni pensées, ni conscience. Ni peur. (Je pivotai face à lui.) Est-ce que tous les Réphaïm ont un territoire des rêves vide ?

- Je ne suis pas un marcherêve, Paige. Je ne peux qu'imaginer le territoire des autres.

- Qu'êtes-vous, alors ?

- Je peux forcer les gens à rêver leurs souvenirs. Je peux les entremêler, créer une illusion. Je perçois l'éther par le biais des territoires des rêves, et grâce aux herbes à rêve.

- Un onéiromancien. (Je n'arrivais pas détacher mon regard de son visage.) Vous êtes un marchand de chimères.

Afficher en entier

Trois solutions s’offraient à moi : rester inactive et le regarder mourir, l’achever, ou tenter de lui porter secours. La première m’apparaissait particulièrement attractive, mais j’avais le sentiment que la troisième était la plus prudente. J’étais à peu près en sécurité à Magdalen. La dernière chose que je souhaitais était déménager.

Il ne m’avait pas encore fait de mal, mais il y viendrait. Pour me posséder, il allait devoir me soumettre, me torturer, me faire obéir par tous les moyens nécessaires. Si je l’achevais maintenant, je pourrais peut-être m’épargner cela. Je tendis la main vers un oreiller. Je pouvais le faire, l’étouffer sans mal. Oui, allez, tue-le. Je serrai les doigts sur le tissu. Tue-le !

C’était impossible. Il se réveillerait. Il se réveillerait et me briserait le cou. Et même dans le cas contraire, je ne pourrais pas fuir. Les gardes à l’extérieur me bouclerait pour meurtre.

Il fallait que je le sauve.

Afficher en entier

Un demi-litre de ton sang devrait suffire à me sauver la vie.

Ma gorge se serra.

— Vous voulez boire mon sang ?

— Oui.

— Vous êtes quoi ? Une sorte de vampire ?

— Je n’aurais jamais pensé qu’un citoyen de Scion ait eu vent des vampires. 

Afficher en entier

— Paige, tu vas subir deux tests, cette nuit, dit-il en se tournant vers moi. Tous deux vont mettre à l’épreuve les limites de ta santé mentale. Me croiras-tu si je t’affirme qu’ils t’aideront grandement ?

— Peu probable, répliquai-je, mais allons-y quand même. 

Afficher en entier

-(...) Mais revenons-en à nos moutons : demande pardon à ton maître, 40.

-Non, rétorquai-je.

Il me gifla. Je basculai de côté, percutant le mur. Une myriade de couleurs m'apparut devant les yeux.

-Demande pardon à ton maître, XX-59-40.

-Il va falloir me cogner plus fort que ça.

Afficher en entier

À présent, j'étais libre de devenir ce que bon me semblait.

Je suis Paige Mahoney. Je suis la Rêveuse pâle.

Page 668

Afficher en entier

J'attrapai mon manteau au passage et lançai un « Salut, Pieter » à l'esprit tapi dans un coin. Il me répondit d'un rougeoiement las, que je ressentis, à défaut de le voir. Il était de nouveau déprimé. Le fait d'être mort avait tendance à lui peser.

Afficher en entier

" Quoi que puisse en penser Nashira Sargas, je n'étais pas une veste jaune. J'étais la Rêveuse pâle. Et j'entendais le lui prouver."

Paige

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode