Commentaire ajouté par Rebellev 2022-07-27T17:18:15+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est une belle romance honnête, réaliste et que j’ai dévoré. Je ne connaissais pas cette auteure mais certainement que je la surveillerez.

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-08-03T15:48:19+02:00

Une romance qui a tout pour plaire, bien écrite, drôle et prenante. J'avoue que j'ai eu du mal à en décrocher avant la toute fin tant j'étais prise dans l'histoire. Les personnages sont profonds, leurs émotions sont réalistes et l'intrigue est crédible. Le thème de la légion étrangère était vraiment bien trouvé, et cela m'a beaucoup fait penser à des documentaires que j'avais pu voir sur le sujet, et à mon avis l'auteure a fait un très bon travail de recherche en la matière.

Bref, je conseille vivement ce livre !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-08-03T16:24:38+02:00

Comme un livre de Léana soal.... J'ai adoré 🤩🤩

C'est frais, c'est marrant et purée entre le sergent sourire et petit machin... Ça fusé les piques 😂😂

Lu en même pas 24h, ce livre ne peut que te remonter le moral et te faire avoir la banane sur le visage toute la journée . J'adore 🤩.

Commentaire ajouté par Anna-Masnelli 2022-08-07T20:46:15+02:00

Comme toujours avec les livres de Leana Soal

Je suis dingue de ces histoires il y a toujours un petit plus qui me fait tomber amoureuse de ces livres

Il est magnifique

Et Seth 😍😍😍🥵🥵🥵🥵

Énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Mariefred 2022-08-08T17:28:26+02:00

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-08-09T18:28:25+02:00

Boot Camp – Leana Soal – E-book – 4 Etoiles – 09/08/2022

Premier livre pour cette autrice, premier roman traitant de la légion étrangère. Et Waouh ! Outre le fait de trouver des personnages attachants, Leana Soal a réussit à retranscrire avec perfection la vie, les habitudes, le savoir-vivre, les compétences requises pour relevé haut la main chacun des obstacles … Et je m'y serais presque crû. Moi, qui ne suis pas vraiment sportive. Je me voyais à la place d'Olivia, cette jeune femme qui déteste l'autorité et qui a la langue parfois trop pendue. Cette petite femme qui a un tempérament de feu et une capacité physique surprenante pour sa petite taille. C'est d'ailleurs ça qui va faire flancher notre beau soldat, Seth. La légion c'est une famille. On se sert les coudes. On ne laisse pas l'un des camarades en difficulté, on lui apporte notre aide et notre soutien. C'est ce qu'à connu Seth pendant des années et c'est ce qui nous est démontré dans ce fabuleux récit.

On se prend forcément d'affection pour l'un comme pour l'autre. Et si au départ, je me suis demandé comment l'auteure allait se débrouillée pour créer une « romance » dans cette institution et surtout entre les deux protagonistes, elle y est parvenue ! Et ce challenge de me faire apprécier ces deux mondes différents, ces deux personnages différents … Défi relevé ! Il n'y a aucune volonté d'être méchant, d'être blessant, comme ça peut l'être dans beaucoup de romance. Là, c'est une histoire toute douce, remplie d'humour, de sentiments amicaux et familiaux.

Et puis le petit + (Spoiler de la fin du roman) : Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été plus que ravie de constaté que le livre ne se terminait pas avec une entière remise en question, avec l'un faisant le sacrifice de sa vie pour l'autre.

C'était réaliste. C'était beau. C'était vrai ! A relire ♥

Commentaire ajouté par alianne66 2022-08-09T21:16:09+02:00

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons les points de vue des 2 personnages principaux.

Manque de profondeur;

Les scènes de sexe sont fade;

Une histoire d’amour mais aucune histoire addictive secondaire qui nous donne le goût de poursuivre notre lecture; (j’ai quand même terminé le livre car il se lie rapidement)

La fin est expéditive, à un moment donné j’ai même cru qu’il allait y avoir un 2e tome tellement j’étais proche du pourcentage de la fin du livre https://nepourlire.wordpress.com/2022/08/09/boot-camp/

Commentaire ajouté par Knelle 2022-08-12T01:06:01+02:00

Je découvre avec une immense joie ce petit bijou, que j'ai lu en quelques heures.

C'est frais, drôle, intense tous comme les protagonistes.

Merci à l'autrice pour m'avoir fait passé un excellent moment et pour ce coup de coeur, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-08-15T18:06:58+02:00

J'avais commencé à découvrir cette histoire sur wattpad et j'avais tout de suite accroché au caractère impétueux d'Olivia qui ne se démonte pas même face au légionnaires impressionnant et froid.

Arrivée face à celui qui va s'occuper de son groupe pendant une semaine elle ne réussit pas toujours (même rarement) à contenir ses paroles et se laisse aller à ouvrir un peu trop la bouche ce qui lui vaut de belles punitions façon légionnaire attention les muscles

Elle n'a que peu confiance en la gente masculine et ne compte pas se laisser dicter sa conduite par un homme quel qu'il soit.

Seth, le légionnaire en charge de ce petit groupe de citadin, n'est pas au bout de ses peines face à la tornade Olivia. Il est pourtant habitué aux situations complexes et dangereuses, mais face à cette femme, il se retrouve plus d'une fois désarmée.

Entre rien n'est possible elle vit en France une vie tranquille lui et légionnaire en Guyane malgré tout l'attirance ne se contrôle pas...

J'ai adoré le caractère à la fois combatif à l'écoute de ses amis et grande gueule d'Olivia. 7 et le parfait légionnaire insondable, il s'est parfaitement masqué ses émotions et j'ai adoré avoir certains chapitres de son point de vue pour comprendre comment il perçoit les événements.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance addictive drôle et touchante, j'aime toujours autant la plume de l'auteur et je te conseille vivement de découvrir cette romance.

Commentaire ajouté par Berenice-1 2022-08-23T04:04:27+02:00

une bonne tranche de rigolade avec de la répartie de la pars des personnages, pas ou peu de temps mort. C'est un bon livre pour retrouver le sourire malgré quelques sujet grave aborder