Une fois de plus, j’ai été embarquée par sa plume fluide et captivante qui fait de ce roman un véritable page-turner.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de Summer. Cette jeune femme est pétillante, avec une autodérision et un sarcasme qui m’ont bien faite rire par moments. Elle assume complètement ce qu’elle peut faire ou ressentir. Elle aime venir en aide, ce qui fait d’elle une personne très empathique et sincère dans sa démarche de stagiaire-psychologue dans un lycée privé. Summer est folle amoureuse du coach de football américain. Elle rêve mariage, enfants, paillettes et licornes. Malgré son groupe d’amies, avec lesquelles elle échange des sms, souvent très drôles, pour la soutenir, ou bien la conseiller, Summer a l’impression d’avoir raté sa vie, elle se sent seule. Il lui manque un petit quelque chose qu’elle tente de trouver dans les bras de Spence. Mais voilà, elle reste réaliste sur cette relation car le beau Spencer a beaucoup de conquêtes à son actif. Bon, en même temps, vu sa description, je peux comprendre aisément son succès !

 Spence McCallan. Vingt-huit ans, célibataire, ancien champion universitaire, des cheveux bruns courts, légèrement ébouriffés, un regard noisette enjôleur, mais surtout : un mètre quatre-vingt-quatorze de muscles. Le corps de ce mec détournerait une nonne de jésus, c’est moi qui vous le dis !

Dans le cadre de son travail, Summer va devoir recevoir les jumeaux Harrington, May et Camden. Ils font partie d’un groupe de rock connu outre-Atlantique les Blind Melody. Ils sont aussi bien connus pour leur musique que pour leurs comportements. Ils n’ont pas peur des excès en tout genre, que ce soit la drogue ou l’alcool. Je pourrais même dire qu’ils aiment en jouer et faire tourner en bourrique (pour rester polie) toutes personnes qui essayent de leur venir en aide.

Camden m’a bouleversée, je n’avais qu’une envie, celle de lui faire un câlin. Il a une histoire bouleversante, un mal-être qui transpire tellement que ça m’a prise aux tripes, ce qu’il a vécu est inimaginable d’ignominie. Camden plonge dans la drogue à corps perdu, pour tenter d’oublier, de se sentir mieux un instant, persuadé que personne de toute manière ne sera capable de l’aimer. Summer aura une détermination sans borne pour lui venir en aide, elle ne lâchera rien et son personnage prend de l’ampleur pour en devenir encore plus attachant. J’ai été admirative de son dévouement pour Camden, à tout faire pour le sauver de ses démons. Leur rencontre va les bouleverser tous les deux, les emmener sur des chemins qu’ils ne pensaient pas. Malgré leur différence d’âge, leur façon de vivre très différente, ils vont se laisser porter par leur sentiment.

Les chapitres prennent en intensité au fur et à mesure de leur histoire, certains passages sont noirs, criants de vérité, troublants d’émotions.

Les personnages sont travaillés, ils ont chacun des réactions qui sont en adéquation avec leur caractère.

Summer, arrivera-t-elle finalement à le sauver ? Arrivera-t-elle à passer outre leur différence ? La raison reprendra-t-elle le dessus ? Pour avoir toutes ces réponses, je ne pourrais que vous dire mille fois de lire cette pépite.

En résumé. J’ai retenu mon souffle, ma gorge s'est nouée, j’ai pleuré et ri. Une nouvelle fois, Ena.L a su me faire vivre une histoire intense avec des personnages comme Camden ayant une forte sensibilité, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir dans un rôle masculin. Un petit bémol, j’ai trouvé la fin un tantinet trop rapide à mon gout, quelques pages de plus ne m’auraient pas déplu. Cela ne gâche rien, c'est un ressenti personnel, l’histoire est aboutie du début à la fin. Bon, j’avoue avoir eu du mal à passer à ma lecture suivante. J’ai hâte de lire le tome 2 sur la sœur jumelle de Camden, May.

Réponses au commentaire de Lacedou