Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 380
Membres
1 021 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/borderline-tome-1-au-pied-du-mur-aurelisa-mathilde/

Borderline est une série que j’ai découverte après avoir rencontré son auteure au Salon du Livre l’année dernière. Suite à notre discussion, je me suis intéressée à ses romans et sur les conseils de Nine du blog Mille et une pages, Au pied du mur a atterri dans ma liste d’achat.

Quelques mois plus tard, j’ai enfin pu mettre le nez dedans, et quelle histoire ! Je crois que je n’avais jamais lu un livre de ce genre qui parle avec réalisme et sincérité d’un sujet aussi grave tout en relatant les faits avec énormément respect. Aurelisa Mathilde m’a plongé au cœur d’un récit sans nul autre pareil dont je vais avoir du mal à me remettre.

Bastien n’est pas un personnage comme les autres. Dès les premiers instants, il prend aux tripes et dégage une telle colère et une telle souffrance que j’ai immédiatement eu envie de soulager sa peine, de prendre sur moi une partie de son fardeau. Il m’a été impossible de rester insensible face à sa déchéance et sa perdition. Bastien s’est profondément ancré en moi au point de me ravager d’émotions à la fois contradictoires et complémentaires.

Je me dois toutefois de préciser qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour entamer cette lecture. Certaines scènes sont crues et donnent une vision très précise du mécanisme de défense du jeune homme. Ce sont des moments-chocs, des instants de vie rudes, mais nécessaires à la compréhension du mal-être qui le ronge.

La spirale dans laquelle s’est enfermé Bastien doit s’arrêter et qui d’autre que Martial son grand frère protecteur pour le contraindre à avancer dans la vie ? J’ai énormément apprécié le lien spécial qui les unit, tout l’amour que l’on ressent à travers leurs actes et leurs décisions. Parfois, il n’y a pas d’autre choix que de se confronter à soi-même en changeant complètement de vie et de décor ce n’est pas pour autant simple ni facile. Malgré tout, la situation doit changer avant qu’il ne soit trop tard quitte à employer les grands moyens.

À partir de là, je me suis munie d’une boite de mouchoir et me suis accrochée à cette reconstruction bouleversante. L’auteure n’a pas cherché à atténuer la tempête qui dévore son personnage. Elle l’a entouré de personne susceptible de le faire avancer, mais l’a rendu plus vulnérable que jamais. Oubliez les textes tout droit sortis de conte de fées, car celui-ci provoque des frissons tant la réalité des faits est saisissante.

Alors me direz-vous, et la romance dans tout ça ? Et bien, elle arrive, elle se pose, elle s’apprivoise. Elle donne également beaucoup d’espoir pour la suite et offre un rayon de soleil au milieu du chaos. Elle n’est peut-être pas au centre de ce premier tome, mais j’ai aimé la patience et la compréhension qui en découle.

Au pied du mur est un roman qui m’a passionnée, qui m’a décontenancé et qui m’a littéralement captivé. Je suis tombé sous le charme de Bastien, amoureuse de toutes les facettes de ce jeune homme brisé que j’ai envie de protéger.

Borderline est une saga que je vous recommande vivement si vous recherchez de l’authenticité, de la profondeur et de la crédibilité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode