Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je crois que c'est le meilleur tome de cette série. Les borgia sont en difficulté, et devront surmonter celà.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome des complots s'érigent à l'encontre des Borgia, les mettant ainsi en danger. Pourront-il affronter et surmonter cette nouvelle trahison?

J'ai l'impression que dans ce Tome la mentalité du Pape évolue et d'une certaine façon celui-ci prête de moins en moins attention à l'unité de sa famille qu'il revendiquait dans les précédents tomes pour cette fois ci se concentrer sur l'unité de son Église et même parfois pour ses propres intérêts.Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense ici notamment au moment où le Pape laisse son fils César se faire prendre en otage par le Roi Charles VIII dans le but de récupérer Julia sa maitresse)

Un récit toujours aussi bon! Hâte de lire la suite et fin!

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien cette illustration.

Afficher en entier
Lu aussi

Troisième tome des aventures de la famille la plus scandaleuse de la Renaissance italienne! j'aime bien les graphismes, les personnages sont trop stéréotypés ce qui m'énerve et je trouve ça un peu lassant, mais j'ai quand même passé un bon moment

Afficher en entier
Lu aussi

En 1494, à l'occasion d'un bal masqué donné par le pape pour fêter Pâques, Lucrèce (masquée) devient la maîtresse de son père (masqué), qui, l'ayant promise à Cesar et redoutant les fureurs jalouses de son fils, refuse de donner suite à leurs ébats une fois les masques tombés. Sur les conseils de Lucrèce, il se rabat sur Julia Farnèse qu'il délivre du couvent où il l'avait envoyée dans le premier tome !

A Florence, Savanarole continue à conspuer le pape et organise un bûcher des vanités dans lequel Botticelli lui-même porte une de ses peintures représentant "Trois nymphes tentant de sortir Eros, aussi dénudé qu'elles, du sommeil".

Peu après, semblant donner raison aux diatribes de Savanarole, la peste frappe Rome. La famille Borgia se réfugie en dehors de la Ville éternelle, Lucrèce, enceinte de son frère, auprès de son mari à Pesaro, César à Naples, et Julia accompagne le pape qui se lance dans des pélerinages à travers l'Italie.

Dans le même temps, son vieil ennemi Della Rovere intrigue auprès de Charles VIII pour le faire destituer. Mais l'âme damnée du pape, Micheletto, soudoie l'astrologue de Charles VIII afin qu'il détourne le roi du cardinal Della Rovere.

Lorsque les troupes françaises envahissent la péninsule, Alexandre VI leur oppose une armée... de putains ! Il obtient que les Etats pontificaux soient épargnés par l'armée française; mais il se voit dans l'obligation pour récupérer Julia Farnèse, que les Français ont capturée, de l'échanger contre une rançon... et contre son fils César cédé comme otage !

Bien sûr, le rusé César finit par s'échapper. De son côté, Lucrèce se fournit en poison pour se débarrasser de son encombrant et puant mari !

Le nom des Borgia, déjà chargé d'opprobre de leur vivant, continue à l'être looooooongtemps après leur mort; cela en devient même lassant tant les auteurs semblent se complaire dans une débauche d'orgies, de sexe (oui, c'est à peu près la même chose mais je voulais souligner l'omniprésence de scènes coïtales ! ^^) et de crimes crapuleux ! Rodrigo atteint ici des sommets dans l'ignominie et l'abjection ! De plus, les intrigues politiques ne sont pas suffisamment développées à mon goût, c'est dommage car il y des passages qui auraient pu relever mon intérêt pour l'histoire et contrebalancer ainsi l'ambiance assez malsaine et dérangeante de cet opus... si bien que l'on a l'impression de tourner en rond !

Seule consolation, les dessins de Manara sont toujours un régal pour les yeux et rendent d'une certaine manière hommage aux artistes italiens du Quattrocento !

Afficher en entier
Argent

Dans ce troisième tome, l'intrigue est moins favorable au Borgia et annonce des luttes plus difficiles pour nos protagonistes toujours si bien dépeints par Manara.

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième est plutôt moyen. A lire si vous n'avez rien d'autres sous la main.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode