Messah, est une jeune femme au passé douloureux, qui se venge, aujourd’hui, des personnes qui lui ont tout pris, dans d’atroces circonstances. La liste est longue, mais chacun, tour à tour succombera de sa main. Depuis 5 ans, la seule chose qui lui permette de continuer à vivre, est, ce besoin de vengeance. Mais très vite, elle deviendra elle-même, la proie d’une agence de chasseurs de primes.

Elijah est à la tête de cette agence. C’est un homme droit, juste, un ancien des forces de l’ordre. Ses contrats, il les choisit soigneusement pour lui, pour son équipe, tous ceux qu’ils pourchassent, ont commis des délits, ce sont des criminels en puissance. Seulement, son dernier contrat se porte sur une femme, coupable de multiples crimes. Personne ne connaît sa véritable identité et seul le commanditaire de cette mission, connaît ses motivations, qu’il garde bien de transmettre. Tout ce qu’il exige, c’est que celle qu’il nomme l’Atrax, lui soit remis en vie et cela rapidement.

Pourquoi, commet-elle ses actes ? Il n’y a aucun rapport entre ses victimes et elle tue de sang-froid. C’est un caméléon qui sévit depuis trop d’années. Elijah doit l’arrêter et la livrer à son commanditaire en échange, d’une somme faramineuse. Mais que cela peut-il bien cacher ?

La plume d’Iride a ce petit quelque chose, qui fait qu’on en devient addict. Je ne saurai l’expliquer. Le milieu, dans lequel se passent ses récits, les émotions qu’elle suscite, les rebondissements qu’elle nous offre font qu’en fait, l’on ne peut décrocher de la lecture. Je l’ai découverte en lisant sa trilogie des Devil’s road et cet opus ne fait que confirmer mon attrait pour cette auteure. Les personnages qu’elle nous propose, sont forts, percutants, tout en ayant cette touche de faiblesse, d’humanité pour certains et de froideur pour d’autres. Le prologue, nous plonge directement dans le vif du sujet, mais sans que l’on sache vraiment où cela va nous mener. On sait que la barbarie, sera de mise, mais j’étais loin de me douter de ce qu’a été l’enfer qu’a subi Messah dans le passé. Et les révélations qu’elle nous offre au fil des pages n’ont pu que m’émouvoir concernant le personnage de Messah, tout comme pour Elijah. J’avoue que pour lui, mes sentiments ont évolué au fil de ma lecture. Cette personne psychorigide, nous ouvre les portes de ses pensées et il m’a amené à l’aimer. Retrouver un certain groupe de personnes, que je « connais » bien, a mis cette touche de surprise, que l’on est en droit d’attendre d’un bon roman. J’avoue que ce mélange de personnages hétéroclites m’a plus que séduit. Mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de le découvrir. Pour ma part, je vais me plonger dans la lecture du tome 2 Shattered soul, car bien sûr un certain personnage dans ce 1 er opus a aiguisé ma curiosité.

Réponses au commentaire de Carine-68