Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 515
Membres
1 026 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En dépit d'une conception profondément misanthropique du monde en général, une nette tendance à ne jamais s'intéresser aux problèmes d'autrui et une fâcheuse propension à servir aux inconnus des verres de pisse en guise de rafraîchissements, Sanchez n'était pas dépourvu de qualités.

Afficher en entier

Au milieu de la ruée de la clientèle en direction de la sortie, Rodeo Rex se releva de terre et s’avança droit vers la table de Kyle et Peto. Ils étaient toujours assis, muets, les yeux rivés à l’endroit où, moins d’une minute auparavant, Hezekiah venait de se transformer à grand bruit en vampire, puis en particules de cendre.

« Est-ce que ça vous arrive d’écouter ne serait-ce qu’un seul putain de mot qui sort de ma putain de bouche, bande de cons ? » demanda Rodeo Rex d’un ton plus qu’autoritaire.

Ni l’un ni l’autre n’étaient en mesure de répondre. Mais tel un instituteur surprenant deux élèves en train de fumer dans les toilettes, Rex les attrapa tous deux par la tunique et les obligea à se lever de leurs chaises.

« Cassez-vous d’ici tout de suite, et que je ne vous voie pas avant que le soleil se remette à briller ! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? » Il paraissait extrêmement mécontent de leur conduite, et les deux moines n’avaient pas la moindre envie de discuter ses ordres.

Afficher en entier

« Ce mec, dit-il lentement, cet homme qui selon toi est le Bourbon Kid, c’est à ce type que je dois ça. » Rex brandit sa main droite. Celle qui portait le gant noir.

« Ouah ! s’exclama Sanchez très mal à propos. C’est du vrai cuir ?

– Pas le gant, espèce d’imbécile… ça. » De la main gauche, Rex tira l’un après l’autre sur les doigts du gant, pour finalement le retirer d’un geste vif, dévoilant une main telle que Sanchez n’en avait jamais vu. Elle n’était pas faite de chair et d’os comme n’importe quelle autre main. Rodeo Rex avait un poing d’acier, au sens le plus littéral du terme. Une main de fer totalement fonctionnelle. Une main si parfaitement conçue que chaque articulation bougeait comme celle d’une main normale.

« Mon Dieu ! lâcha Sanchez, bouche bée. Je n’ai jamais rien vu de pareil. Je savais même pas qu’on fabriquait des trucs comme ça.

– On en fabrique pas, dit Rex. C’est moi-même qui l’ai conçue, après que ce fils de pute eut écrasé tous les os de ma main, jusqu’au dernier. Et depuis, j’ai compté les jours qui me sépareraient de notre prochaine rencontre, j’ai attendu patiemment d’avoir une chance de lui mettre un pain avec ça. » Il brandit à nouveau sa main de fer, cette fois-ci serrée en un poing.

Afficher en entier

« La puanteur qui régnait ne lui était pas complètement inconnue. Père Taos avait senti cette même odeur, jadis. Cinq ans auparavant, très précisément. Elle faisait remonter à la surface de sa mémoire des souvenirs répugnants, car c’était tout simplement l’odeur de la mort, de la destruction et de la trahison, enveloppée d’une brume de poudre noire. »

Afficher en entier

BANG !

Ce coup de feu allait résonner à des kilomètres à la ronde, et pour les années à venir. Le Bourbon Kid était de retour. Et il avait soif.

Afficher en entier

Cher lecteur,

Seuls les cœurs purs sont dignes de contempler les pages de ce livre.

Chaque page que vous tournez, chaque chapitre que vous lirez vous rapprochera un peu plus de la fin.

Tous n'y arriveront pas.Les nombreuses histoires et les nombreux styles sont susceptibles d'éblouir et de confondre.

Et, tandis que vous chercherez la vérité, elle ne cessera jamais d'être sous vos yeux.

Les ténèbres viendront et, avec elles, un mal indicible.

Et ceux qui auront lu le livre pourraient ne jamais revoir la lumière.

Afficher en entier

La diseuse de bonne aventure hocha la tête d’un air condescendant. « Où habitez-vous ? s’enquit-elle.

– Pourquoi vous nous demandez ça ? » Dante était un peu sur la défensive. Kacy, quant à elle, se fit un plaisir de la renseigner.

« Nous venons juste de nous installer dans un motel, hier.

– Est-ce que vous habitiez auparavant dans une résidence du nom de Shamrock ?

– Ouais. Comment vous savez ça ? » demanda Dante. Cette Dame Mystique – cette diseuse de bonne aventure – ne les avait pas trompés sur ses talents, contrairement à tant d’autres chez qui Kacy l’avait traîné par le passé. La vieille femme s’adossa de nouveau à son siège et lui décocha un sourire qui découvrit son immense dentition

Afficher en entier

Quand après plusieurs semaines confiées au soin d'Audrey, il était apparu évident que Jessica ne mourrait pas, Sanchez avait fait jurer à Thomas et Audrey de ne dire à personne qu'elle se trouvait chez eux. Jessica était spéciale. Ce n'était pas une femme comme les autres. Sanchez avait vu pas mal de trucs vraiment bizarres derrière le comptoir du Tapioca, mais jamais il n'avait vu personne survivre à trente-six balles, à l'exception peut-être de Mel Gibson dans L'Arme fatale 2.

Afficher en entier

"Tu sais,répondit enfin Sanchez, la raison pour laquelle je suis toujours en vie c'est que je dépasse jamais la ligne jaune avec ce mec."

Hunter balaya ces mots d'un revers de la main.

"Conneries! s'exclama-t-il avec un air mauvais,

"Dépasser la ligne jaune"? Tu sais même pas ce que ça veut dire.

- Je sais où se trouve la ligne jaune du Bourbon Kid, répliqua posément le barman.

-Ah ouais? Et elle est où?

-Regarde derrière toi."

Afficher en entier

- Barman. Servez-moi un bourbon.

L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode