Commentaire de Leslecturesdemaria

Breaking The Ice

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-06-29T13:06:50+02:00

Paige est une jeune femme qui a déjà beaucoup perdu dans sa vie, ses parents sont décédés quand elle avait 18 ans, une perte qui la touche beaucoup car le manque se fait sentir au quotidien. Heureusement elle peut compter sur ses deux piliers : sa grand-mère qui souffre comme elle et Emma sa meilleure amie qui est prête à la suivre dans sa nouvelle vie.

Elle qui est fan de hockey va voir son rêve se réaliser en étant embaucher en tant que kiné-ostéo chez les Rangers, c’est pour elle le début d’un nouveau : nouveau job, nouveau logement, nouvelle vie et pourquoi pas trouver enfin chaussure à son pied.

Paige a aucune confiance en elle, pour cette femme aux formes généreuses comment un homme, tel que les beaux joueurs de hockey, pourrait être attirés par son physique, eux qui ont les plus belles femmes à leur pied.

Ce que Paige ne pensait pas c’était qu’elle reverrait celui qui a hanté son esprit depuis ces onze dernières années, depuis son seizième anniversaire, ce jour où elle a rencontré ce joueur débarquant de Norvège pour jouer chez les Sénateurs.

« Je ne peux m’empêcher de tourner mon regarde vers Soren. Sauf que, contrairement à ce que je croyais, le nouveau joueur n’est pas en train de regarder l’entraineur, comme tous les autres. Non. Il me fixe. Moi. M’a-t-il reconnu ? Il a l’air… étrange. Je pourrais détourner précipitamment les yeux et faire comme si j’avais eu l’intention de les laisser traîner nonchalamment dans la pièce, mais je n’y arrive pas. Il est comme un aimant. Un aimant surpuissant qui attire inexorablement toute mon attention, un homme tellement séduisant que ça devrait être interdit. Ses yeux sont d’un bleu plus clair que dans mes souvenirs, ses cheveux blonds parfaits sont presque blancs, sous cette lumière, et… »

Soren qui débarque dans cette nouvelle équipe va avoir la surprise de tomber sur celle qui d’un simple regard avait laissé une trace sur son cœur, oui ce n’est pas un spoil de dire qu’il a eu un vrai coup de foudre pour cette fan de hockey il y a onze ans.

Mais son transfert comme sa vie est un véritable mystère pour ses coéquipiers et pour la jeune femme car autant il va s’évertuer à éviter la kiné au point même de ne pas vouloir travailler avec elle, la peur le domine, il souhaite plus que tout de la protéger du merdier qu’est sa vie. Son comportement est fortement louable mais ne dit-on pas qu’à deux nous sommes plus forts ?

L’attraction est forte entre les deux personnages, c’est comme un lien invisible qui les rapproche petit à petit, Soren aura toutes les peines du monde à la repousser indéfiniment, le fait de la voir si proche des autres joueurs et surtout de les voir si protecteur avec celle qu’il estime être sa femme. Cette jalousie qui va l’envahir sera un peu le point de mire à sa mise en action, à revendiquer ce qu’il désire mais quand le passé refera surface, ce sera pour lui un coup de massue, un coup qui risque de tout faire exploser, et de tuer dans l’œuf cette relation qu’il a attendu toutes ces années.

L’auteure a su nous happer dans son histoire, dans cette relation tumultueuse, cette aventure dans le milieu du hockey au point de nous donner envie de trouver nous aussi un viril joueur pour jouer un match avec lui.

Elle fait en sorte de faire monter notre pression car au moment où on se dit enfin il se lance, eh ben on le voit faire machine arrière et ça sans en connaitre les raisons.

Les quelques chapitres sous l’œil de Soren nous permettent de réunir certaines pièces de puzzle qui ne sera complet qu’à la fin mais on réussit petit à petit à mieux le cerner et à comprendre son attitude parfois frustrante.

J’ai adoré les personnages secondaire que ce soit Emma, la meilleure amie qui est prête à se déraciner pour épauler son amie, Thomas ce joueur qui dès le départ a pris sous son aile la jeune femme, il est prêt à montrer les dents si la moindre menace pointe le bout de son nez, il est aussi celui qui mettra un coup de pied aux fesses de la kiné qui n’arrête pas de se dévaloriser, mais attention ne prenait pas son amitié pour un désir caché car il est littéralement raide dingue de sa femme et à côté de cela nous avons les autres joueurs des Rangers qui sont aussi protecteur pour leur nouveau membre de l’équipe médicale.

C’est une histoire que j’ai beaucoup apprécié même si j’aurais aimé un rebondissement assez particulier mais je ne peux vraiment vous dévoiler car ça spolierait le livre mais je suis sûre que vous aurez vous aussi qui le lierait cette même sensation de manque. Mais ne vous méprenez pas ce livre est très bien comme il est, il est très complet et nous comble sous tous les plans, de l’amitié, de la passion, des doutes, de la tristesse, des mystères et une passion dévorante.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria