Breaking The Ice

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-21T15:23:13+02:00

Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.

Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.

Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.

Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.

Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…

Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !

Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.

Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

***

J’ai à peine mis un pied dans les vestiaires que je tombe nez à nez avec un Soren dégoulinant d’eau, une serviette autour des hanches. Ce n’est pas comme si je n’avais jamais vu de joueurs dans leur plus simple appareil, mais là, il s’agit de Soren, pas d’un autre. Il a un corps d’apollon qui me fait tout de suite un effet de dingue. Je détourne vivement le regard, cache mes yeux d’une main et me répands en excuses.

– Oh, merde, Soren, je ne savais pas que tu étais encore là, vraiment désolée.

Je retire ma main et regarde le mur.

– Pas grave, Paige, rit-il. Attends, je mets un caleçon et tu pourras faire ce que tu veux.

– Je peux partir si…

– Non, tu vois, c’est bon. Je suis décent.

Je lui fais face à nouveau et j’essaye à tout prix de ne pas le regarder. En fixant mes pieds, je me dirige vers l’immense bac, au milieu de la pièce, où les joueurs ont plus ou moins réussi à lancer leur tenue sale. Comme d’habitude, le vestiaire est un vrai chantier et, alors que je commence à ramasser les bas qui traînent par terre, Soren se précipite vers moi.

– Attends, je vais t’aider.

– Non, c’est bon… C’est mon boulot, je vais…

Et là, je fais l’erreur de me relever en posant les yeux sur lui. Soren n’a pas pris la peine d’enfiler autre chose que le simple boxer qui moule avantageusement ses hanches. Ma réaction ne se fait pas attendre et je vire à l’écarlate. Je ne sais plus où me mettre, et mes gestes trahissent certainement mon état, car Soren bat précipitamment en retraite vers son banc.

– Je vais peut-être m’habiller.

Extrait ajouté par Milka2B 2020-09-07T22:15:16+02:00

– Il m’a dit, un jour, qu’il attendait d’avoir une bonne raison pour tout arrêter.

– Ah ouais ?

– Oui.

– Mais pourquoi cet idiot ne plaque pas tout pour toi, alors ?

– Je ne suis peut-être pas une bonne raison, Thomas.

– Mais arrête tes bêtises, n’importe quel homme au monde tuerait pour t’avoir à ses côtés.

– Je suis grosse, Thom… aïe !

– Je te pince parce que tu dis vraiment des conneries… Il a des problèmes, il te l’a dit. Ce n’est pas toi, le souci. Allez, ne t’inquiète pas. Je vais vite le savoir et vite lui secouer les puces. Le « Méga Plan » est en marche.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-19T22:00:29+02:00

Paige est kinésithérapeute/ostéopathe et se voit proposer la place de ses rêves, s'occuper de préparer physiquement les joueurs de son club de NHL favoris.

L'ambiance est surchargée de testostérone mais l'amitié entre Paige et les joueurs s'installera très vite.

Elle est belle mais ses rondeurs la font souvent se dévaloriser, malgré les compliments de ses amis.

Le jour où Soren va débarquer dans le club toutes ses barrières vont s’effondrer. Elle a eu le coup de foudre pour lui étant adolescente et le revoilà devant elle 10 ans plus tard.

Il est froid et distant, mais il n'arrivera pas longtemps à rester loin d'elle, pour le meilleur et pour le pire.

Une très belle romance légère et sans prise de tête, une écriture simple et sans lourdeur avec de bons moments de rigolade, qui fait passer un excellent week-end.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-09-16T18:35:02+02:00

Je remercie les éditions Addictives Luv pour ce service presse en partenariat avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Je dois avouer que j’ai commencé ma lecture en ayant une petite appréhension. J’avais déjà lu un livre sur le hockey (Insolent Bastard des éditions Addictives) et je craignais de voir une histoire trop similaire. Ce ne fut pas le cas, je ne crois pas avoir pensé à l’autre livre hormis au tout début de ma lecture.

J’ai suivi Paige, une femme de 26 ans qui ne m’a pas du tout fait penser à une personne de cet âge. Elle m’est apparue très gamine dans ses pensées et dans sa façon de faire et de réagir. Excitée comme une puce pour quelque chose de banal par exemple. Etat d’autant plus difficilement compréhensible quand on sait que sa vie n’a pas été toute rose et qu’elle a du faire face à une chose horrible. Malgré ça, je dois dire qu’à certains moments, je me suis un peu reconnue dans Paige, j’ai compris où et quelles étaient ses attentes. En revanche, je ne peux pas affirmer que je l’ai appréciée plus que ça. Son manque de confiance en elle est infernal, l‘estime de soi est quasi absente et elle m’a fatiguée avec ses questionnements éternels et redondants. Sans oublier que Paige pleure. Elle pleure beaucoup, beaucoup trop. Durant de longues années elle va se reconstruire grâce à Soren, un bleu, un jeune joueur, qu’elle rencontre alors qu’elle n’a que 16 ans. Très rapidement, en quelques minutes, il se passe quelque chose entre eux deux, une étincelle apparaît. La rencontre demeure furtive mais marquante pour Paige. Et c’est à ses « côtés », à la TV, que Paige va tenir bon pendant une décennie. Finalement, le temps passe et Paige finit par intégrer le staff médical des Rangers, l’équipe de Hockey sur glace. Quelle n’est pas sa surprise quand elle apprend que Soren va rejoindre l’équipe.

Ce dernier est un gars de 2 ans son ainé, je le décrirais comme naïf et trop gentil. Un type qui ne m’a pas attirée plus que ça.

On plonge directement dans une ambiance sympa avec les joueurs, on se sent bien, en sécurité ce qui est assez paradoxal quand on connait un peu le gabarit de ces gars et qu’on découvre leur franc parler.

L’histoire est accessible à tous même si on ne connaît rien au hockey (pour avoir déjà assisté à des matches en France et regardé la NHL à la TV, j’étais bien dedans, pari réussi de ce côté là.)

Les protagonistes secondaires sont sympathiques mais j’ai eu du mal à croire en une amitié aussi rapide et importante entre Paige et Thomas, l’un des Rangers.

Je n’ai pas été énormément embarquée par l’histoire de Paige et Soren, même si j’ai apprécié le rapprochement vers la fin de la première partie car on ne voit pas toujours ce genre de « conditions ».

Il y a une petite intrigue avec lui et son passé, on se pose des questions et quelques indices sont parsemés ici et là, ce qui est appréciable.

Bien que les scènes hot soient très bien écrites, il m’a manqué de l’intensité dans leur relation, j’ai beaucoup apprécié leur face à face sur la glace mais au delà de ça, je n’ai pas énormément vibré. L’histoire est néanmoins un peu trop gentillet à mon goût.

Comme le décrit l’auteure dans ses remerciements, c’est une histoire assez fleur bleue et c’est peut-être l’une des raisons qui a fait que je n’ai pas été embarquée bien qu’elle se lise facilement.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-09-11T06:15:53+02:00

Je suis devenue accro a l'univers du hockey sur glace. Les personnages sont attachants. L'histoire n'a rien de révolutionnaire, mais comporte ce qu'il faut pour passer une agréable moment de lecture .

Commentaire ajouté par vinie2911 2020-09-08T17:54:05+02:00

Magnifique histoire d'amour avec des personnages attachants. Vrai coup de cœur pour cette histoire à l'écriture fluide et à la lecture addictive

Commentaire ajouté par giniebook 2020-09-08T09:50:57+02:00

Une romance addictive, je l'ai lu d'une traite. J'ai bien aimé Paige et Soren, leurs première rencontre est trop mignonne. Et Thomas m'a fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-09-04T08:23:08+02:00

J'ai bien aimé le livre et le style d'écriture. Un peu d'humour...

Commentaire ajouté par sassalali 2020-08-30T19:14:39+02:00

J'ai bien aimé l'histoire de Soren et Paige même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. J'ai adoré l'ambiance sympa et familiale entre les joueurs de l'équipe et elle. Surtout le personnage de Thomas qui appelle affectueusement Paige, Doc et qui a des attentions adorables. J'ai adoré ce personnage et sa femme.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-29T19:59:30+02:00

Une sacrée équipe de Hockey ! Les joueurs sont tous autant attachant que les personnages principaux, très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Hystoria 2020-08-28T16:32:12+02:00

1er livre pour moi de cette auteure, et une découverte un peu mitigée.

On sent que le milieu du hockey est maitrisé, les recherches ont été faites ainsi que pour le côté médical. L'écriture est plutot agréable et les personnages attachant. Par contre l'histoire est une suite de clichés et d'attendus...si j'apprécie de lire malgré les clichés les histoires et que j'apprécie le moment passé, pour autant certains clichés me sortent par les yeux. Comme celui du "je suis trop grosse en taille 44" un peu de respect et de bon sens s'il vous plait. Oui aborder le poids est une bonne chose, la vision qu'on a de son corps et celles que les autres en ont, mais si vous voulez vraiment des courbes assumez et mettez des grandes tailles.

On repassera aussi pour la morale je cite « Décidément, tous ces moments avec Soren m’ont fait réaliser le plus important : que l’homme de nos rêves nous aime telles que nous sommes. »

Euh non le plus important c'est de t'accepter toi. Bonjour le message qu'on fait passer aux lecteurs !

Le récit est noyé sous pleins "de problèmes" je pense qu'il aurait fallu l'épurer un peu plus pour mettre l'accent sur le reste, la narration en aurait été plus forte.

Sur le "twist" final lors du gala je ne comprends pas comment c'est possible, on est à l'air des écrans, des potins et des fans trop présents...comment elle a pu ne pas savoir ??

J'aime la romance mais j'aime pas être prise pour une idiote...il manque de clairement de cohérence sur ce livre, mais il y a du potentiel car on s'attache vite aux personnages. Je vais lire son autre livre pour avoir une vision plus globale de l'auteure, mais quelques fois il ne manque qu'un bon coup de pouce d'un bon éditeur pour créer un livre coup de coeur.

Commentaire ajouté par Laety77 2020-08-27T10:59:07+02:00

Une histoire qui se lit trzs facilement. Quelques longueurs mais de l'humour et des personnages attachants, même les secondaires qui sont très drôles par moment.

J'ai passé un bon moment de lecture, d'autant que je suis fan de hockey. Une histoire dans ce milieu et je fonds...

"Breaking The Ice" est sorti 2020-07-30T16:25:43+02:00
background Layer 1 30 Juillet

Breaking The Ice

• France : 2020-07-30 (Français)

TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T13:19:39+02:00
Snoop l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T09:40:05+02:00