Commentaire de Nono_racontenousunehistoire

Briar Université, Tome 1 : The Chase

J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. L’histoire est fluide, humoristique et facile à lire. Elle m’a très vite embarquée dans son histoire et son univers. Le petit bémol est que l’histoire est très prévisible et ressemble à beaucoup d’autres. Mais c’est aussi ce qu’on aime ! Les romans sans prises de tête 😉

Cependant, grâce à ses personnages principaux, ce livre se démarque de beaucoup d’autres. Les personnages ont de réels sentiments, une âme et un passé. Nous avons d’abord Summer qui en apparence ressemble à une princesse pourrie gâtée qui ne fait que des bêtises mais qui est en réalité bien plus profonde que ça. C'est quelqu'un de fragile qui souffre de ses troubles de l'apprentissage et troubles de l'attention. Tous ces problèmes font qu’elle n’a pas confiance en elle et qu’elle se dévalorise sans arrêt. Puis nous avons Colin qui derrière ces airs de sportifs populaires se cache un artiste et une personne très sensible à cause de la relation toxique de ses parents désormais divorcés qui se sont servis de lui pour se faire du mal. Grâce à tout ceci on s’attache à eux et on les comprend. Mais je vais m’arrêter là et vous laisser découvrir par vous même la complexité de ces personnages et leur histoire.

Une chose est sure, j’ai bien fait d’écouter les avis d’autres personnes qui l’ont lu car j’ai adoré et j’ai très hâte de découvrir les autres tomes !

Réponses au commentaire de Nono_racontenousunehistoire