Commentaire de StephLejournaldunefan

Briar Université, Tome 4 : The Dare

J’ai passé un excellent moment avec ce quatrième tome plutôt inattendu. Comme toujours, j’ai vraiment beaucoup ri, les punchlines étaient excellentes et bien placées. Quant aux héros, je les ai trouvés très attachants.

Connor est adorable. Le petit ami idéal malgré ses mauvais choix, dû à une honte profonde qui le hante. Le manque de communication aussi n’aide pas. Mais c’est un tout jeune couple, réuni par un pari et il est difficile pour les deux de changer du tout au tout et de s’investir totalement. Pourtant, tout au long, on voit Connor changer et tomber sincèrement amoureux. Cet amour va le porter et il va se libérer enfin de ce qui le pèse. Son personnage est très bien construit et hyper attachant. Pour lui, le consentement n’est pas qu’un mot et c’était super de le voir avancer dans cette relation au rythme de Taylor.

J’ai adoré Taylor aussi, bien qu’elle m’ait fait lever les yeux au ciel quelques fois. Grosse déception à ce sujet pour la couverture : Taylor se compare comme étant située physiquement entre « Ashley Graham et Kate Hudson » et franchement la couverture est scandaleuse tant elle ne représente pas l’héroïne. Bref, les rondeurs de Taylor sont un vrai frein pour elle et il va être difficile pour Connor de franchir ses limites et de l’aider à s’accepter. Bien sûr, tout ne sera pas résolu immédiatement. Les complexes, qu’ils soient visibles ou pas, marquent à jamais, mais il va aider Taylor à se lâcher et c’était vraiment agréable de la voir évoluer.

Au-delà de cette jolie histoire d’amour, ce livre aborde beaucoup le thème de la sororité dans ce qu’il y a de pire, mais aussi dans le meilleur. De plus, un autre sujet, bien plus grave apparait, au risque d’anéantir totalement la confiance de Taylor. Je dois dire que, comme toujours, Elle Kennedy nous présente des thématiques difficiles qui touchent les femmes et tout en gardant un ton léger, ça reste percutant et douloureux. En tout cas, je me suis vraiment régalée en retrouvant tous ces personnages !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan