Commentaires

Brisé

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-03-07T20:56:03+01:00

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-04-23T18:17:16+02:00

Broken est un parfait titre pour résumer cette histoire et votre état à la fin de la lecture. C'est une histoire difficile et douloureuse et où la cruauté est presque insoutenable. On est loin du roman d'amour tout doux, tout mignon et tout bleu (oui pas rose, bleu). Je n'ai pas pu le lire d'un trait parce qu'il est assez dur dans son contexte et votre petite tête travaille beaucoup pendant votre lecture. Theodore est touchant et émouvant, là où James m'a fait voir rouge et en même temps, je voulais juste l'aimer. C'est comme jouer sur plusieurs tableaux, tandis que vous pensez que la lumière va revenir, la chute n'est que plus douloureuse quand vous réalisez que ce n'est pas le cas. L'auteur a fait un boulot monstrueux sur la psychologie des personnages, mais aussi sur la mienne.

C'est cruellement beau, monstrueusement déchirant et d'une émotion qui vous tirera à coup sûr des larmes.

Commentaire ajouté par Yuzune 2016-06-29T21:37:45+02:00

Cette histoire est magnifique! Les personnages sont travaillés, géniaux, torturés, adorables... Je ne sais pas comment exprimer tout ce que j'ai ressenti mais j'ai adoré! Juste sublime.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-21T16:42:15+02:00

Brisé est un récit qui débute sur une intrigue plutôt banale : la rencontre d’un patron et de son employé attirés l’un par l’autre. Mais Nicola Haken nous offre une histoire bien plus profonde et bien plus touchante. L’auteure apporte une authenticité et une émotion à travers ses personnages qui nous touchent. (...)

Un ouvrage qui vaut le détour et que je vous conseille tout particulièrement.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-05-13T16:58:55+02:00

Magnifique roman de cette auteure que je ne connaissais pas encore. Une histoire d'amour entre 2 hommes dont la souffrance nous atteint de plein fouet. [spoiler Ou comment vivre avec une maladie mentale et la détresse que cela provoque chez le malade et chez son partenaire][/spoiler] Un livre qui mérite un Diamant. J'espère que dans un avenir proche d'autres romans de cette auteure seront traduits. J'ai hâte de lire un de ses romans, s'ils sont tous de cette même qualité !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-06-29T13:53:40+02:00

Un livre qui sait prendre le lecteur. Qui peut toucher. Qui explique plutôt bien une maladie dont j'ai vaguement entendu parler et lu les grandes lignes.

Cette histoire est écrite comme il faut, les sentiments et les émotions des différents personnages sont au coeur du roman, les actions qui s'y déroulent peuvent attrister et faire rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il se sentais anesthésié, qu'il ne ressentait plus rien, et qu'il a versé l'eau bouillante sur sa main pour faire redémarrer ses émotions, j'étais profondément attristée de penser que certains, dans la vie courante, arrive réellement à de telles extrémités pour ressentir à nouveau quelque chose

Le grand plus du livre, je dirai que c'est la la dose de positif à l'intérieur qui fait plaisir : "des crayons cassés peuvent toujourscolorier".

Certes, la vie ne sera jamais rose avec une maladie, mais il est possible d'avoir une bonne et belle vie.

Et j'ai apprécié ceci, dans cette romance MM, avec la famille au centre également, et les comparaisons que l'on fait montre que tous sépare ces deux hommes, qu'ils sont même diamétralement opposés mais qu'ils ne peuvent restés loin l'un de l'autre.On a vu leurs peurs, espoirs, culpabilités, craintes, la difficulté pour la personne malade d'en parler, son mode de pensée, que si elle n'est plus là, ce sera mieux pour ceux qu'elle aime, et puis la difficulté pour son compagnon de remarquer quand il sombre, quand il ment, quand il ne va pas bien. De pouvoir distinguer cela d'un "simple" coup de plat.

Forcément, ceux sensibles perdront quelques larmes à la lecture, mais ça en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-07-01T09:15:11+02:00

Ce livre est émouvant et salutaire. Il évoque, sans fard les problèmes que rencontrent ceux qui sont confrontés à une maladie mentale. Non seulement les malades, mais aussi leur entourage.

Partant d'une histoire classique, l'histoire d'amour tumultueuse entre le boss d'une maison d'édition et un assistant nouvellement embauché, l'auteur élabore une histoire touchante qui ne peut nous laisser indifférent.

Nous assistons à la lutte permanente, de James, ressentons sa solitude, son désarroi et sa descente en enfer. Nous accompagnons son amant, Théodore dans sa lutte désespérée pour comprendre la maladie de celui qu'il aime, pour en deviner les symptômes, pour essayer d'accompagner, de soulager, de soutenir et ne jamais baisser les bras. Nous suivons le désarroi du frère de James, le déni égoïste de sa mère, le soutien de Tom, le frère de Théodore. Nous apprenons beaucoup sur cette maladie "à la mode" dans les fictions dont ont parle beaucoup, mais dont on ne sait rien. Et la première leçon, à mon avis la plus importante, c'est qu'un malade ne se réduit pas à sa maladie ! C'est un être qui pense, respire et souffre, un être qui ne demande qu'à vivre une vie la plus ordinaire possible et à profiter de tous les instants de bonheur et de malheur que l’existence peut lui procurer.

Splendide histoire d'amour de courage et de résilience. Splendide leçon de vie. A lire de toute urgence

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-07-08T22:14:50+02:00

Un livre émouvant mais aussi un soupçon de légèreté dans cet univers tellement abstrait qu'est le syndrome maniaco-dépressif. Une belle histoire d'amour qui ancre James à Théodore, un entourage aimant et conciliant qui n'abandonne pas mais est-il pour autant suffisant, c'est la question qu'on se pose jusqu'à la dernière page. L'entourage ne comprend ni ne perçoit l'ampleur de la maladie et l'impact sur la vie elle-même... On est projetés dans la tourmente, on retient son souffle, les larmes aux yeux et le cœur lourd ! Un moment de lecture bon et difficile, à lire !!

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-11-01T20:58:40+01:00

Mon Dieu, ce livre.... J'ai adoré... Ce déferlement de sentiments, cette douleur terrassée, ou non, par l'amour et la tendresse... Le plus fort des lions peut-être tendre et brisé... La plus douce des biche peut s'avérer plus redoutable et sauver le lion perdu... Cette romance regroupe tout ce qui me touche, tout ce qui me parle.

Elle est dure, intense, passionnée, et du noir nait la lumière... et du chaos nait la félicité.... J'adore, subjuguée... Merci à l'auteur...

Commentaire ajouté par Floreen 2017-04-02T23:03:36+02:00

COUP DE CŒUR

Ce livre est juste magnifique. Le sujet est dur car il traite de maladie mentale mais je le trouve très bien traité, sans fioriture, sans concession. Certaines scènes sont assez difficiles. L’auteur nous fait part des sentiments des 2 personnages principaux, Théodore & James, leurs doutes, leurs espoirs, leurs peurs, leurs hontes, leurs culpabilités. C’est écrit avec beaucoup de justesse et montre aussi bien la difficulté du malade ainsi que celle des proches.

Théo & James sont touchants, attachants, j’ai aussi apprécié Tom et Max, leurs frères, et Tess, la meilleure amie de Théo. Et le fait que l’histoire se déroule dans le monde de l’édition et des livres est un plus ! Un livre qui m’a pris aux tripes étant sensible à ce sujet, qui vient de prendre une place particulière dans ma bibliothèque.