Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-23T23:41:52+01:00

Le prologue m’a mis sur le qui-vive durant TOUTE ma lecture. Ça va arriver oui, mais quand ? À qui ? Pourquoi ? On fait attention à tout avec plus d’attention. J’ai trouvé ça vraiment intéressant de savoir avant, dans le sens ou chaque détail nous alerte, et quand ça arrive on ne se pose pas la question du type «et si j’avais su ? J’aurais fait les choses différemment ?» vous voyez ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-01-18T18:19:06+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'en attendais plus. Je ne sais pas trop ce qui m'a manqué, mais je ne me suis pas attachée tant que ça à Theo et James. Le problème vient de là je pense

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-10-06T21:27:09+02:00

Assez sombre comme sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Les passage où James est dans ses phases dépressives sont assez effrayantes. Bien écrit et assez drôle, je conseille.

Commentaire ajouté par choupi77 2020-08-05T22:31:22+02:00

C'est un gros coup de cœur pour moi.

J'ai passé un super moment de lecture et une fois commencé je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer !

Le thème de la maladie mentale est dur mais très bien amené.

La relation entre les personnages est très belle et émouvante.

Ne pas hésiter à le lire !!

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-06-20T18:29:28+02:00

Une histoire qui traite de la maladie mentale. Très bien écrit. On suit Théodore et James dans leur relation. James est un personnage un peu étrange arrogant et insomniaque au début qui pourtant cache une grande tristesse. J'ai apprécié découvrir la plume de l'auteur et l'histoire de ces personnages.

Commentaire ajouté par Vtas 2020-05-20T22:59:26+02:00

Une très belle romance. Théodore et James sont bouleversants, les sentiments qu’ils partagent sont justes magnifiques. Ils vont devoir affronter la maladie de James mais c’est sans compter la force et le soutien sans faille de Théodore. Juste admirable.

Commentaire ajouté par Aure29 2020-04-26T15:18:06+02:00

Juste magnifique

Ce livre évoque le combat mené contre une maladie mentale. Il démontre son importance d'être diagnostiqué et traité. Il nous confronte à ses conséquences et difficultés pour la personne concernée mais aussi pour son eutourage. Ce livre est fait de désespoir mais surtout rempli d'espoir..... Une histoire d'amour émouvante et magnifique.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-04-03T01:38:26+02:00

Pfiouu ... j’en ressort toute larmoyante ! Ce livre m’a été beaucoup conseillé et je sais pas si je dois remercier cette personne à vrai dire .

J’ai du faire des pauses vers le premiers tiers du livre, Spoiler(cliquez pour révéler)plus nous avançons plus nous entrons dans les ténèbres de James.

J’ai été vraiment chamboulée par cette lecture, elle m’a fait découvrir un tout autre monde, j’ai bien aimé lire les pensées de James, lire ses émotions, voir ce qu’il ressentais c’était intéressant.

Mais c’est un livre dur aussi à lire . Mais j’ai énormément aimé

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-02-21T18:10:19+01:00

Une bonne histoire, une romance agréable à suivre, se lit rapidement

Commentaire ajouté par Alemso 2019-12-09T00:11:38+01:00

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

Vardit le place en liste or
2020-11-24T16:18:08+01:00
Melvin6 l'ajoute dans sa biblio or