Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Eimi 2017-10-28T18:49:11+02:00

Waouh ! Quelle claque on prend avec ce livre ! Voici une histoire très forte. Le sujet abordé est dur mais brillamment traité par l'auteure, tout en émotions. J'ai aimé la pugnacité de Theodore, la force des sentiments des deux héros mais aussi des personnages secondaires envers eux. Ce récit est prenant, poignant et délivre également un formidable message d'optimisme.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-07T19:43:48+02:00

J'ai adoré cette histoire. Il devait chaotique et un milieu bien ficelé et une fin comme on les aime

Commentaire ajouté par laubel 2017-09-05T17:45:39+02:00

J'ai juste adoré me plongé dans ce livre . L'auteur nous plonge dans une maladie qui n'est pas beaucoup connu et souvent incomprise. J'ai aimé Théodore (mon petit chipmucks) et James mon beau ténébreux incompris. Encore un livre coup de coeur !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-08-24T14:08:21+02:00

Une excellente lecture.

J'ai eu un peu de mal avec l'ecriture et avec les personnages au debut mais une fois dans le vif du sujet j'ai plongé avec ces personnages.

L'histoire de James me parlait personnellement et je comprenais, m'aidant surement à appricier fortement cette histoire.

Aller, j'aurais aimé un peu plus de lutte, parce que ça parait presque "facile" par rapport à la réalité, mais les sentiments de James sont très bien décrit. Pour ce qui est de Théo c'est pareil. Tout le monde n'est pas aussi fort que lui ...

Mais l'histoire est crédible et j'ai eu envie d'aimer ces deux personnages!

Je la recommande bien sur

Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T17:20:11+02:00

Ce roman est assez déroutant, autant aux sens négatif que positif. Et en fin de compte, ça colle à la perfection avec le thème de l'histoire!

Après un prologue percutant et intense, le récit part dans un axe auquel je ne m'attendais pas du tout (Encore un remake de Beautiful Bastard, et autre Crossfire bourré de clichés?! OMG...) Mais j'ai poursuivi ma lecture malgré tout, et me suis complétement laissée embarquer dans la seconde partie, qui m'a troublé, ému, chamboulé.

C'est dommage que la traduction n'est pas été mieux travaillée (il y a beaucoup de problèmes de concordance dans la conjugaison par exemple) car l'histoire de Théo et James est vraiment poignante.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-08-02T17:43:34+02:00

Cette lecture a été très frustrante: Trop de potentiel non exploité tout au long du livre! Et quel dommage....

Le sujet est intéressant et assez rare dans ce genre pour nous faire tourner les pages mais.... l'écriture est morne, les clichés vont bon train et la mièvrerie est omniprésente.

L'auteur a injecté de la profondeur dans ce livre, en se focalisant sur la psychologie des personnages certes, mais cela ne suffit pas à gommer les défauts de style, les longueurs et le manque de rythme.

Commentaire ajouté par Parthenia 2017-07-26T17:40:00+02:00

Le début du roman ne laissait aucunement présager la tournure, surprenante, qu'allait prendre cette histoire, apparemment écrite sur le même moule que tant d'autres romances contemporaines à la mode. En effet, on a l'impression que l'on va avoir droit à une énième romance sur la relation conflictuelle et passionnelle entre un patron dominateur et arrogant et son employé rebelle mais incapable de s'y soustraire. L'insupportable James Holden mène une vie sexuelle aussi instable que débridée. Quand il se rend compte que son coup d'un soir dans les toilettes d'une discothèque n'est autre que son nouvel employé, il décide, contrairement à ses habitudes, de le remettre dans son lit une dernière fois, stimulé par la farouche résistance que lui oppose Theodore Davenport. Or, lors d'une soirée, l'arrogant PDG va se montrer anormalement exalté, comme s'il était sous l'emprise de drogues. Progressivement, le lecteur, en même temps que Theodore, va découvrir le terrible secret que cache cet homme froid et autoritaire et dont il a affreusement honte. C'est d'ailleurs cette honte qui l'isole des autres et le fait paraître aussi odieux.

La narration alternant successivement les points de vue de Theodore et James, on ressent toutes les émotions et les souffrances qui les étreignent : l'amour et le sentiment d'impuissance pour le premier, l'amour et le sentiment d'indignité pour le second.

J'ai adoré découvrir ce couple terriblement attachant. La thématique, que je n'avais jamais vu abordée dans une romance, est dure, douloureuse. Certains passages sont vraiment déchirants. Mais j'ai aussi beaucoup ri.

Bref, une romance extrêmement touchante avec des personnages profonds et que je recommande. James Holden risque de vous marquer durablement...

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-20T14:46:00+02:00

Un roman magnifique où la maladie de James est abordée toute en délicatesse malgré la dureté des épreuves.

Son amoureux va le soutenir contre vents et marée sans jamais faiblir dans sa détermination à le rendre heureux.

J'ai passé, malgré la gravité du thème évoqué, un merveilleux moment.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2017-07-04T08:08:31+02:00

Magnifique roman très émouvant on est dans la tête de James qui est bipolaire on le voir se battre contre ses démons avec ses pensées et Théodore qui envers et contre tout le soutiens reste au près de lui malgré tout on apprend ce qu'est la maladie bipolaire à travers ce roman je le recommande c'est une très belle histoire touchante et émouvante

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T12:11:55+02:00

un excellent livre qui mêle plusieurs sujets très intéressant. C'est amené avec subtilité, tout en douceur.

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

Loul1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T13:22:02+01:00