Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-02-21T18:10:19+01:00

Une bonne histoire, une romance agréable à suivre, se lit rapidement

Commentaire ajouté par Alemso 2019-12-09T00:11:38+01:00
Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-10-04T00:12:50+02:00

Bon livre très bien écrit qui nous plonge ici dans une romance avec un sujet de fond qui peut être très lourd à porter et difficile à aborder de manière juste et réfléchie. Les personnages sont touchants, émouvants et sincères.

(La place choisie dans ma bibliothèque comme "j'ai lu aussi" s'explique par le fait que je ne pense pas avoir lu se livre au "bon" moment; toutefois, cela ne lui enlève rien de son authenticité et de sa force et je vous conseille de le lire!)

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-08-23T21:49:43+02:00

Une superbe histoire d'amour. La bipolarité n'est pas abordé en profondeur et nous n'avons droit à aucune explication ou terme médical mais l'auteur réussit parfaitement à nous faire ressentir les tourments et la souffrance du malade, me faisant au passage pleurer (ce qui n'est pas un exploit mais bon...)

Ce n'est ni un diamant, ni une pépite, mais une jolie histoire un peu bouleversante qui vaut la peine d'être lue

Commentaire ajouté par Gkone 2019-08-04T12:16:58+02:00

Une bonne romance, avec un cadre qui change un peu, puisqu'un des personnages principaux est atteint d'une maladie mentale. Cela permet de voir l'évolution au fil du récit du couple formé par Théodore et James, à travers les différentes épreuves que la maladie de James peut engendrer.

Commentaire ajouté par Whale 2019-07-15T14:48:46+02:00

Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre, ce roman n'est pas une simple histoire d'une romance entre un patron dominateur et son employé rebelle mais soumis.

Il s'agit ici de James, un homme aux grandes responsabilités, cachant sa maladie à travers son arrogance et sa dureté afin de protéger ceux qui l'entourent de lui-même.

Théodore est un homme doux mais au caractère bien trempé et fier. Il sera le seul à voir à travers les yeux de James et en aura parfois peur. Tous deux vont se chercher et se découvrir. Leur relation se fera parfois tendre, parfois dure.

À travers la narration successive de ces deux personnages, on passera par différentes émotions comme la souffrance, l'impuissance, la culpabilité, la peur, la honte, l'amour, la tendresse et l'espoir. Le couple est très attachant, leur combat contre la maladie de James est émouvant.

J'ai beaucoup aimé Tess, l'amie de Théodore ainsi que son frère Tom, qui vont l'aider et le soutenir. Il y a aussi Max, le frère de James, qui sera à ses côtés jusqu'au bout et ne lâchera jamais son frère.

Un livre à la fois dur et sensible avec des personnages profonds et une romance très touchante.

Commentaire ajouté par David-100 2019-07-13T17:58:10+02:00

j'ai adore

Commentaire ajouté par Nijimi 2019-07-12T11:26:01+02:00

J'ai beaucoup aimé la description de la maladie dont est victime un des personnages. Elle colle vraiment bien à ce que l'on peut observer en réalité et je tire mon chapeau à l'auteure d'avoir réussi à retranscrire les phases de cette maladie.

Sinon j'ai bien aimé les personnages même si en dehors de James ils ne m'apparaissent pas très travaillés.

L'intrigue est satisfaisante même si on devine les retournements de situation des kilomètres à la ronde. Mais enfin, c'est une comfort read tout ce qu'il y a de plus normal et elle rempli son rôle à merveille alors pas de reproche de ce côté-ci.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-06-03T14:48:22+02:00

Une claque, ce roman !

Si vous vous attendez à de torrides parties de jambes en l'air, passez votre chemin, ce n'est pas le propos principal. Car ce roman exsude de souffrance et s'apparente à un long chemin de croix. Celui de Théo et surtout celui de James. Car James souffre de bipolarité, une maladie mentale incurable et du coup, il entraîne Théo avec lui, car Théo a choisi de rester et de l'aimer.

Tout le mérite de ce roman est de parler de cette réalité, qui fait peur, avec des mots justes et touchants.

Quand on dit "maladie mentale", on pense, en effet, tout de suite "folie", "fou furieux", "meurtrier"... Or, ce n'est pas ça. La personne malade, parce qu'elle n'est pas folle, a conscience de son état et en souffre profondément. C'est ce qui suinte de ce roman : l'acuité douloureuse de James, le regard sans concession qu'il porte sur lui-même et la certitude qu'il a de ne pas mériter que qui que ce soit, et encore moins Théo, ne s'intéresse à lui.

Cette douleur est mise en musique, tout au long du roman, puisqu'elle rythme la vie de James au gré de son humeur. Allez écouter "Say something". Faites-le avec les paroles traduites éventuellement et pendant ce temps, souvenez-vous du moment où il l'écoute. C'est tellement juste cette concordance entre les paroles de la chanson et ce qu'il ressent à ce moment-là, ça prend aux tripes, vraiment. "Say something, I'm giving up on you/Dis quelque chose, je suis sur le point de renoncer"... C'est insupportable.

Je le dis tout net, j'ignore tout de la bipolarité. Mais l'ensemble paraît bien documenté, j'ai retrouvé sur internet des informations contenues dans le récit. Quand James évoque cette douleur qui ne le quitte pas, sa fatigue psychique, le besoin de se faire mal physiquement pour penser à autre chose qu'à ce mal qui le ronge... enfin, la culpabilité et la honte qui sont les siennes en voyant qu'il fait souffrir sa mère, son frère puis enfin Théo... tout paraît d'une justesse incroyable.

Mais comme c'est une romance, malgré les épisodes tragiques, qui font qu'on reste accrochée à ce bouquin sans vouloir le lâcher, tant on veut à tout prix connaître la suite, l'histoire s'achève pleine d'espoir en montrant qu'aimer et vivre avec une personne malade est possible. Même si le prix à payer est élevé, des moments heureux peuvent exister.

Je trouve formidable que des auteurs s'intéressent à écrire sur ces thèmes. La vie est loin d'être un long fleuve tranquille et, en ce qui me concerne, j'aime à retrouver dans mes lectures ce qui fait l'essence même de la vie, le bon comme le mauvais.

Commentaire ajouté par Saina696 2019-05-29T19:48:44+02:00

Un roman qui mari très bien romance et une vision très juste de la maladie. Ce roman n'est pas pesant mais pas frivole non plus. Tout est très juste

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

Djou63 le place en liste or
2020-01-06T10:37:42+01:00
Alemso le place en liste or
2019-12-09T00:11:04+01:00

• Broken - Anglais