Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-07-15T05:07:13+02:00

James est malade et il a passé toute sa vie à mettre en place des stratégies pour que cela ne se voit pas. Et quand on ne veut pas voir, on ne voit pas. Une mère indifférente, des thérapeutes incompétents et dangereux...

Théodore lui regarde James et c'est toute la différence.

Le sujet est délicat, l'autrice le traite à sa façon (c'est une fiction) mais j'ai surtout apprécié les débuts de la relation, la "détestation".

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-07-01T17:29:59+02:00

Un très bon livre sur un sujet délicat mais à mon avis pas assez développé au point de vue de la maladie. On la survole finalement. Je trouve aussi que Théo ne fait que subir et attendre, même si il ne lâche pas. J'aurais voulu qu'il s'implique un peu plus, se documente, adhère à des groupes de soutient etc. Et j'avais aussi voulu plus de détails sur le travail vis-à-vis des autres employés. mais ça reste un super livre que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-04-14T20:49:34+02:00

Des longueurs, quelques problèmes de rythme également mais l'histoire de James Holden reste extrêmement émouvante notamment sa descente aux enfers en fin de livre très bien décrite. Je dois avouer que j'ai failli abandonner parce que les premiers chapitres ne m'avaient pas convaincue mais je suis heureuse d'avoir persévérée ; les derniers chapitres donnent tout leur sens au livre.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-25T18:57:00+01:00

Une histoire racontée avec beaucoup de tact, sans exagérations, et qui bouscule nos émotions.

Les personnages sont attachants et on vit les tourments avec eux. Nicola Haken nous fait vivre ce trouble mental autant du côté du malade que de son entourage.

Une histoire vibrante qui nous ouvre les yeux sur des situations souvent méconnues avec beaucoup de justesse..

Commentaire ajouté par MissLune31 2021-12-10T07:59:04+01:00

C'est un livre intéressant, qui est très tourné vers la psychologie des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, James souffre de bipolarité, il a été diagnostiqué sur le tard parce que certains psy prétendent que la bipolarité n'est pas une vrai maladie, que ça n'existe pas. Pourtant, il souffre d'une forme sévère de cette maladie.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit bien la lutte permanente des personnes bipolaires, la souffrance au quotidien, la difficulté de remonter quand ils sont au fond du gouffre. C'est très dur psychologiquement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la chute de James, s'est révélé positive, ça a été le coup de pied nécessaire afin qu'il accepte de se reposer sur les autres afin de l'aider à gérer sa maladie. Ca lui a permis également de rencontrer une personne qui souffre d'une maladie différente, mais qui occasionne le même genre de désagrément et donc de lui montrer que c'est possible de s'en sortir avec le soutien approprié mais que pour ça, il doit laisser les autres s'approcher et le soutenir. Car seul, il ne peut que sombrer, il a besoin du soutien de ses proches pour l'aider à lutter contre ses noirs idées, pour remonter la pente.

C'est un roman bien écrit, intéressant, traitant de sujets pas forcément abordé souvent. Je le conseille vraiment ^^

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:31:17+01:00

En terminant la lecture je suis émue. Que d’émotions pour nos deux personnages qui se battent pour leur amour. L’histoire est très prenante et très réelle. Tout est très très bien abordé, surtout le sujet principal qui est la bipolarité, rythmé avec une bonne romance et des très bon personnages. Un livre plein d’émotions et d’amour passionné. Je me demande même si ce bouquin n’est pas tiré de la vie de l’auteur, tellement les mots et les sentiments sont très bien exploités. En tout cas, malgré les quelques longueurs et le fait que ce n’est pas un coup de cœur, c’est un très bon livre à lire impérativement si le sujet peut vous intéresser.

Theodore est un garçon en quête de nouvelle aventure, il change donc de job pour se lier à sa passion qui est l’écriture et la littérature, il intègre la Holden House, une maison d’édition populaire. Un soir, après une soirée bien arrosée, il rencontre James dans les toilettes d’une boîte de nuit et l’attirance est mutuelle. Il s’avère cependant que James est en fait James Holden, son patron ! Dérouté, Théo essaie d’ignorer cette attirance envers James et essaie de passer à autre chose. James insiste et T, évidemment, succombe.

Cependant, James cache un passé et une douleur dès plus éreintante et n’est pas pour laisser entrer Théodore dans sa vie, de peur de le faire fuir et de le blesser et ce à cause de sa bipolarité. Théo, cependant, ne l’abandonne pas et veut tout savoir de James, de son passé et de ses douleurs. Peu à peu, il va réussir à le faire parler, à lui donner toute sa confiance et surtout à l’aider avec cette maladie qui lui prend tout son temps. Cependant, cela ne va pas être simple, au contraire les passes sombres de la maladie vont être difficile pour Théo, qui ne connaît rien de tout cela et de ce que ça engendre. Il va s’accrocher à James, car il l’aime et qu’il veut l’aider et pourquoi pas le sauver de ses douleurs.

Commentaire ajouté par Kakounette59 2021-10-31T01:10:15+02:00

Alors que dire, au début jeme suis dit ho encore une histoire d'un assistant et d'un patron qui tombent amoureux....mais je me suis bien trompée. L'histoire est en réalité celle d'une personne malade qui tombe amoureux de la personne qui va l'aider à sortir des ténébres. J'ai vraiment aimé parce que malheureusement, on ne parle pas assez de ces malades qui nous entourent. L'auteur a fait de son personnage tourmenté une personne normale mais qui a besoin d'aide. C'est merveilleusement bien écrit. On plonge dans les ténébres en même temps que le personnage principal et on en ressort avec lui. Bref en un mot j'ai aimé, dévoré, adulé cette histoire.

Commentaire ajouté par minette467 2021-08-26T12:42:02+02:00

Un superbe livre à portée pédagogique non négligeable. J'ai adoré le scénario et les personnages, même si je regrette quelque peu de ne pas avoir eu plus d'informations sur Théo : le livre est presque entièrement centré sur James et ses problèmes, ce qui laisse peu de place à ceux de Théodore.

Commentaire ajouté par TalesFromAshes 2021-01-23T23:41:52+01:00

Le prologue m’a mis sur le qui-vive durant TOUTE ma lecture. Ça va arriver oui, mais quand ? À qui ? Pourquoi ? On fait attention à tout avec plus d’attention. J’ai trouvé ça vraiment intéressant de savoir avant, dans le sens ou chaque détail nous alerte, et quand ça arrive on ne se pose pas la question du type «et si j’avais su ? J’aurais fait les choses différemment ?» vous voyez ?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-01-18T18:19:06+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'en attendais plus. Je ne sais pas trop ce qui m'a manqué, mais je ne me suis pas attachée tant que ça à Theo et James. Le problème vient de là je pense

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

Pegh le place en liste or
2022-03-25T18:51:43+01:00
Lhexia le place en liste or
2022-03-14T22:57:35+01:00

• Broken - Anglais