Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par breathag 2018-03-03T01:26:24+01:00

Théodore viens d'être engager comme assistant par la maison d'édition Holden. Bien que son poste actuel ne soit pas trés attrayant et que son supérieur (Mike ) soit un véritable con, il apprécie de travailler dans cet univers . Lui qui adore les livres et surtout en écrire.

James Holden a pris la présidence de la maison d'édition Holden a la mort de son pére, il aime les livres et écrire et il s'en sort assez bien. Il a la réputation d'être froid , insensible mais douer dans son métier.

Le monde de Théodore et james, se percute un soir dans les toilettes d'une boîte de nuit et tout change pour eux surtout quand il se rende compte que théodore travaille pour James... Malgré cela leurs sentiments deviennent de plus en plus fort , mais peuvent- il mené a bien une histoire quand la vie de James est si compliquer et leurs familles et amis si envahissantes et insensible ? Théodore sera t-assez fort pour tous supporté et James assez fort pour faire confiance a celui ci ?

Commentaire ajouté par mimiemouse 2018-02-14T20:00:19+01:00

Brisé, est un livre vraiment poignant, de la première à la dernière page. J'arrivais à ressentir leur sentiments, toute la joie, la tristesse, leur colère et surtout les sentiments qui unis Théodore et James.

Ce livre est un vrai bijoux, que j'ai adoré livre... Entre mes crises de rire et de larmes, je ne pouvais pas trouver mieux.

Je le relirais, je pense des centaines de fois et vous devriez faire pareil.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-02-02T16:05:13+01:00

Je classe en "je n'ai pas apprécié" mais je ne l'ai pas terminé. Je ne l'ai d'ailleurs pas noté car cela serait injuste pour ce livre.

Par un malheureux hasard, j'ai commencé ma lecture alors que j'étais moi même au fond du trou, sale période, moral au plus bas : j'ai donc peiné à avancer, tirée vers le bas par les maux du personnage central qui est complètement malmené par sa maladie. J'ai préféré arrêter de m'imposer cette épreuve et depuis, je ne parviens pas à reprendre.

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, vu l'essentiel des commentaires, tant pis pour moi. Mais je suppose que ce que j'ai ressenti en lisant ce texte est plutôt positif, dans le sens où j'ai été entrainée dans la détresse du héros. Ce roman n'est clairement pas à lire quand on est soi-même en difficultés émotionnelles !

Je réessaierai peut-être plus tard, quand j'aurai eu le temps d'oublier.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2017-12-27T15:02:10+01:00

C'est un super roman ! Émouvant, sincère ! J'ai aimé les deux personnages, tout les deux se complètent vraiment très bien et sont tout les deux très attachants et réalistes.

Merci pour cette belle lecture !

Commentaire ajouté par Eimi 2017-10-28T18:49:11+02:00

Waouh ! Quelle claque on prend avec ce livre ! Voici une histoire très forte. Le sujet abordé est dur mais brillamment traité par l'auteure, tout en émotions. J'ai aimé la pugnacité de Theodore, la force des sentiments des deux héros mais aussi des personnages secondaires envers eux. Ce récit est prenant, poignant et délivre également un formidable message d'optimisme.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-07T19:43:48+02:00

J'ai adoré cette histoire. Il devait chaotique et un milieu bien ficelé et une fin comme on les aime

Commentaire ajouté par laubel 2017-09-05T17:45:39+02:00

J'ai juste adoré me plongé dans ce livre . L'auteur nous plonge dans une maladie qui n'est pas beaucoup connu et souvent incomprise. J'ai aimé Théodore (mon petit chipmucks) et James mon beau ténébreux incompris. Encore un livre coup de coeur !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-08-24T14:08:21+02:00

Une excellente lecture.

J'ai eu un peu de mal avec l'ecriture et avec les personnages au debut mais une fois dans le vif du sujet j'ai plongé avec ces personnages.

L'histoire de James me parlait personnellement et je comprenais, m'aidant surement à appricier fortement cette histoire.

Aller, j'aurais aimé un peu plus de lutte, parce que ça parait presque "facile" par rapport à la réalité, mais les sentiments de James sont très bien décrit. Pour ce qui est de Théo c'est pareil. Tout le monde n'est pas aussi fort que lui ...

Mais l'histoire est crédible et j'ai eu envie d'aimer ces deux personnages!

Je la recommande bien sur

Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T17:20:11+02:00

Ce roman est assez déroutant, autant aux sens négatif que positif. Et en fin de compte, ça colle à la perfection avec le thème de l'histoire!

Après un prologue percutant et intense, le récit part dans un axe auquel je ne m'attendais pas du tout (Encore un remake de Beautiful Bastard, et autre Crossfire bourré de clichés?! OMG...) Mais j'ai poursuivi ma lecture malgré tout, et me suis complétement laissée embarquer dans la seconde partie, qui m'a troublé, ému, chamboulé.

C'est dommage que la traduction n'est pas été mieux travaillée (il y a beaucoup de problèmes de concordance dans la conjugaison par exemple) car l'histoire de Théo et James est vraiment poignante.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-08-02T17:43:34+02:00

Cette lecture a été très frustrante: Trop de potentiel non exploité tout au long du livre! Et quel dommage....

Le sujet est intéressant et assez rare dans ce genre pour nous faire tourner les pages mais.... l'écriture est morne, les clichés vont bon train et la mièvrerie est omniprésente.

L'auteur a injecté de la profondeur dans ce livre, en se focalisant sur la psychologie des personnages certes, mais cela ne suffit pas à gommer les défauts de style, les longueurs et le manque de rythme.

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

• Broken - Anglais