Brisé

Description ajoutée par Gkone 2016-12-14T08:01:06+01:00

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser... c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-26T20:35:52+02:00

— Euh… je sais comment envoyer des emails, comme tout le monde je suppose ?

Ses sourcils se froncent légèrement. Je me concentre droit devant moi tout en réajustant ma cravate, sans chercher à accrocher son regard.

— Parfait. Vous êtes mon assistant personnel pour le reste de la journée.

— Euh…

— Cela vous pose problème ?

— No-non, bafouille-t-il.

J’ai la nette impression qu’il est intimidé et j’aime ça. Cela signifie qu’il va faire tout ce que je vais lui demander.

— Retrouvez-moi dans mon bureau dans vingt minutes.

Une histoire forte et bouleversante dès le prologue. Le sujet est dur, les personnages souffrent beaucoup, mais l'écriture est superbe et les sentiments qui lient Theodore (oui, comme le Chipmunks ^^) et James sont magnifiquement rendus.

J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait traverser toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu poser avant le mot fin.

A LIRE!

Commentaire ajouté par zenatitude 2018-11-01T20:58:40+01:00

Mon Dieu, ce livre.... J'ai adoré... Ce déferlement de sentiments, cette douleur terrassée, ou non, par l'amour et la tendresse... Le plus fort des lions peut-être tendre et brisé... La plus douce des biche peut s'avérer plus redoutable et sauver le lion perdu... Cette romance regroupe tout ce qui me touche, tout ce qui me parle.

Elle est dure, intense, passionnée, et du noir nait la lumière... et du chaos nait la félicité.... J'adore, subjuguée... Merci à l'auteur...

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-10-21T11:28:15+02:00

Comment ne pas ressortir émue à la fin de ce livre?!

Malgré mes hésitations avec les premières pages, je me suis laissée emporter dans cette lecture à tel point que lorsque le point final était devant mes yeux j'ai tout de suite regretté cette histoire et ses personnages, tellement j'ai été touché, je voulais que cela se prolonge.

Une intrigue très profonde sur un sujet difficile, des personnages qui sont parfaits à tout point de vue et attachants.

Il n'y rien à dire d'autre que foncez lire ce livre, je ne pense pas que vous serez déçus

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T21:58:51+02:00

Une très belle histoire d'amour, qui évoque des sujets difficiles. On est happé par l'intrigue, et on veut connaître la fin, voir si les personnages vont s'en sortir. Tous les personnages (principaux et secondaires) sont troublants de réalisme.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-07-08T22:14:50+02:00

Un livre émouvant mais aussi un soupçon de légèreté dans cet univers tellement abstrait qu'est le syndrome maniaco-dépressif. Une belle histoire d'amour qui ancre James à Théodore, un entourage aimant et conciliant qui n'abandonne pas mais est-il pour autant suffisant, c'est la question qu'on se pose jusqu'à la dernière page. L'entourage ne comprend ni ne perçoit l'ampleur de la maladie et l'impact sur la vie elle-même... On est projetés dans la tourmente, on retient son souffle, les larmes aux yeux et le cœur lourd ! Un moment de lecture bon et difficile, à lire !!

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-07-01T09:15:11+02:00

Ce livre est émouvant et salutaire. Il évoque, sans fard les problèmes que rencontrent ceux qui sont confrontés à une maladie mentale. Non seulement les malades, mais aussi leur entourage.

Partant d'une histoire classique, l'histoire d'amour tumultueuse entre le boss d'une maison d'édition et un assistant nouvellement embauché, l'auteur élabore une histoire touchante qui ne peut nous laisser indifférent.

Nous assistons à la lutte permanente, de James, ressentons sa solitude, son désarroi et sa descente en enfer. Nous accompagnons son amant, Théodore dans sa lutte désespérée pour comprendre la maladie de celui qu'il aime, pour en deviner les symptômes, pour essayer d'accompagner, de soulager, de soutenir et ne jamais baisser les bras. Nous suivons le désarroi du frère de James, le déni égoïste de sa mère, le soutien de Tom, le frère de Théodore. Nous apprenons beaucoup sur cette maladie "à la mode" dans les fictions dont ont parle beaucoup, mais dont on ne sait rien. Et la première leçon, à mon avis la plus importante, c'est qu'un malade ne se réduit pas à sa maladie ! C'est un être qui pense, respire et souffre, un être qui ne demande qu'à vivre une vie la plus ordinaire possible et à profiter de tous les instants de bonheur et de malheur que l’existence peut lui procurer.

Splendide histoire d'amour de courage et de résilience. Splendide leçon de vie. A lire de toute urgence

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-06-29T13:53:40+02:00

Un livre qui sait prendre le lecteur. Qui peut toucher. Qui explique plutôt bien une maladie dont j'ai vaguement entendu parler et lu les grandes lignes.

Cette histoire est écrite comme il faut, les sentiments et les émotions des différents personnages sont au coeur du roman, les actions qui s'y déroulent peuvent attrister et faire rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il se sentais anesthésié, qu'il ne ressentait plus rien, et qu'il a versé l'eau bouillante sur sa main pour faire redémarrer ses émotions, j'étais profondément attristée de penser que certains, dans la vie courante, arrive réellement à de telles extrémités pour ressentir à nouveau quelque chose

Le grand plus du livre, je dirai que c'est la la dose de positif à l'intérieur qui fait plaisir : "des crayons cassés peuvent toujourscolorier".

Certes, la vie ne sera jamais rose avec une maladie, mais il est possible d'avoir une bonne et belle vie.

Et j'ai apprécié ceci, dans cette romance MM, avec la famille au centre également, et les comparaisons que l'on fait montre que tous sépare ces deux hommes, qu'ils sont même diamétralement opposés mais qu'ils ne peuvent restés loin l'un de l'autre.On a vu leurs peurs, espoirs, culpabilités, craintes, la difficulté pour la personne malade d'en parler, son mode de pensée, que si elle n'est plus là, ce sera mieux pour ceux qu'elle aime, et puis la difficulté pour son compagnon de remarquer quand il sombre, quand il ment, quand il ne va pas bien. De pouvoir distinguer cela d'un "simple" coup de plat.

Forcément, ceux sensibles perdront quelques larmes à la lecture, mais ça en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Imanewreader 2018-06-22T21:41:05+02:00

Tout d’abord, je tiens à vous le dire tout de suite : âmes sensibles s’abstenir. Vraiment. Il y a des descriptions de suicides, de pensées suicidaires, de scarifications et de corps morts. Il faut dire que la maladie mentale de l’un des personnages est très intense et le pousse à faire des choses qui pourraient toucher un bon nombre d’âmes sensibles. Moi même j’ai beaucoup de mal avec les scarifications et le suicides. Ce sont des thèmes, problèmes qui me touchent à coeur et qui me le brisent.

Autres que cela, voici ce que j’ai pensé de ce livre :

Alors, WOW. En lisant le synopsis on sait tout de suite que ce livre est fort en émotions. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit une telle montagne russe d’émotions. J’ai ris, pleuré, crié (littéralement), explosé de rire, pleuré encore plus et je me suis énervée (pas qu’un peu. Beaucoup !). J’ai aussi pas mal roulé des yeux.

Le premier chapitre est déjà assez lourd, à mon goût. On ne comprend pas ce qu’il se passe : Pourquoi ? Comment ? Attends, qui est-ce ? Que se passe-t-il ? Mais ..? On ne rentre pas dans le bain, on est lancé dedans et j’ai A-DO-RÉ ! J’ai eu besoin de savoir la suite, de comprendre pourquoi, donc je me suis immergée dans le livre et je l’ai lu d’une traite. (Je conseille ceci dit de le lire doucement. C’est assez intense à certains moments.)

Le second chapitre c’était autre chose. J’ai beaucoup roulé des yeux, mais maintenant j’en ris. Mais ça n’empêche que je roulerais toujours les yeux si je le lis à nouveau.

Le rythme du livre est bien, rapide, mais pas trop. Les événements, majeurs ou non, s’enchaînent bien et de manière fluide. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j’ai apprécié (de manières différentes) chaque chapitre, chaque page, chaque moment de ce roman. On partage les hauts et les bas des personnages, leur amour et l’envie et la volonté de les aider, les remonter vers le haut et leur permettre de retrouver une vie « normale ». Ce roman parle donc d’amour, de soutien. Que l’Amour (oui, avec un grand A) nous encourage à aider l’autre. Son bonheur est le nôtre. Son bonheur FAIT le notre. (Wow, je vais où comme ça ?)

Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est la maîtrise du sujet. La bipolarité, les tentatives de suicides.. Les maladies psychiatriques en général ne sont pas des thèmes qu’on doit prendre à la légère et romantiser. Ce sont des maladies, des pensées sérieuses donc plusieurs personnes souffrent ou en meurt. J’avais beaucoup peur que Nicola Haken n’utilise cette maladie dans le seul but de publié une romance où l’un est l’infirmier de l’autre, son sauveur, son.. Bref. Vous avez compris.

Eh bien, CE N’EST PAS LE CAS. Je n’ai pas de grandes connaissances concernant ces maladies et ce qui peut arriver mais il me semblait que le déroulement des événement et le développement de la maladie semblait réel, d’une manière. Ça avait donc du sens et ça me paraissait bien maîtrisé ! Et CA, c’est COOL !

Les personnages :

Il faut savoir que les personnages sont très attachants. Et ça, c’est très important pour moi. Theodore est un jeune homme motivé, dynamique et ce gars est bourré de volonté. Il veut réussir dans sa vie et il sait (plus ou moins) ce qu’il veut. Il se donne du mal pour son atteindre but. Enfin, il en a l’air.

James, quant à lui, est lourd, chiant, beau gosse et Oh! que c’est un tombeur sexy. Ugh. Trop parfait pour moi. Jusqu’à ce qu’on en apprenne plus sur lui, du coup.

Les personnages secondaires également sont absolument géniaux. La meilleure amie de Theodore est adorable, drôle et formidable. J’aimerai avoir une amie comme elle !

BREF,

5/5

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-06-05T20:58:13+02:00

une très belle histoire d'amour. a lire absolument

Commentaire ajouté par breathag 2018-03-03T01:26:24+01:00

Théodore viens d'être engager comme assistant par la maison d'édition Holden. Bien que son poste actuel ne soit pas trés attrayant et que son supérieur (Mike ) soit un véritable con, il apprécie de travailler dans cet univers . Lui qui adore les livres et surtout en écrire.

James Holden a pris la présidence de la maison d'édition Holden a la mort de son pére, il aime les livres et écrire et il s'en sort assez bien. Il a la réputation d'être froid , insensible mais douer dans son métier.

Le monde de Théodore et james, se percute un soir dans les toilettes d'une boîte de nuit et tout change pour eux surtout quand il se rende compte que théodore travaille pour James... Malgré cela leurs sentiments deviennent de plus en plus fort , mais peuvent- il mené a bien une histoire quand la vie de James est si compliquer et leurs familles et amis si envahissantes et insensible ? Théodore sera t-assez fort pour tous supporté et James assez fort pour faire confiance a celui ci ?

Commentaire ajouté par mimiemouse 2018-02-14T20:00:19+01:00

Brisé, est un livre vraiment poignant, de la première à la dernière page. J'arrivais à ressentir leur sentiments, toute la joie, la tristesse, leur colère et surtout les sentiments qui unis Théodore et James.

Ce livre est un vrai bijoux, que j'ai adoré livre... Entre mes crises de rire et de larmes, je ne pouvais pas trouver mieux.

Je le relirais, je pense des centaines de fois et vous devriez faire pareil.

Brisé

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-03-14 (English)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T07:24:35+02:00
MarionH l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T21:39:47+02:00
Rora le place en liste or
2018-08-31T17:26:48+02:00

• Broken - Anglais