Très bon

Petrichor est un sillonneur, il appartient à une organisation secrète "Le Nid", qui débusque les esprits et les délivre de leurs tourments. Son nouveau plan de mission, une île inoccupée depuis plus d'un siècle. Un crime y a eu lieu et les héritiers n'ont jamais réussi à revendre ce bien entaché d'une pénible réputation. Quelque chose est venu perturber chacune des visites des potentiels acquéreurs. Et les lieux ont été laissés à l'abandon.

On raconte que l'ile est hantée, que des gens y sont morts et que l'assassin est encore là-bas un siècle plus tard. Mais Petrichor n'est pas au bout de ses surprises, il voit débarquer sur l'ile, un rabatteur, un membre d'une organisation adverse qui capture les âmes pour les revendre au plus offrant. Et Petrichor va vite réaliser qu'il va devoir faire équipe avec Calame car la menace est bien plus terrifiante que ce qu'il avait imaginé.

Un roman qui sort de l'ordinaire, entre l'atmosphère oppressante, le décor lugubre et les personnages bien travaillés, on est suspendu à l'histoire. L'écriture est juste parfaite et la romance s'installe très lentement au milieu de toute cette horreur (on aimerait quand même en avoir un peu plus, heureusement que l'intrigue tient en haleine). Du coup, on a juste envie de se jeter sur la suite.

Or : 7,75/10

Excellent !! Tout y est suspense, frayeur,action,romance (encore légère mais on y vient!!), atmosphère.... j'ai adoré et j'attend la suite vite !!

Quelle excellente surprise!!! un roman d'épouvante gay! original, un peu flippant, personnages sensibles et finement évoqués, je dis bravo! un monde atypique, je saute sur le tome 2 !

Houlà ! j'avais certainement mal lu le synopsis mais je ne m'attendais pas un livre aussi flippant ni à une romance gay.

Je crois que je n'avais pas les yeux en face des trous, mais ça ne fait rien car j'ai tellement aimé que je vais m'empresser de lire le deuxième.

Je n'étais vraiment pas loin du coup de cœur ! Ce livre est vraiment une bonne surprise, je ne lis pas des romans d'horreur (ni de film...) donc je n'ai pas vraiment l'habitude. Mais ce livre me donne presque envie d'en lire plus.

J'ai impression d'être plongé dans l'ambiance qui me rappelle celle de jeux comme Until dawn ou encore Man of Medan (jeux vidéo d'horreur populaire chez les youtuber). L’ambiance est glauque et j'étais à fond avec les personnages pour trouver les indices qui permettre de comprendre ce qui s'est passé sur l'île. On rencontre les fantômes les uns après les autres pour connaître leur mort et essayer de reconstruire le tableau d'ensemble du massacre.

Il y a des choses négatif, mais pour moi s'est éclipsé par l'ambiance qui m'a juste scotché mais c'est vrai que j'ai pas trop compris le délire des deux structures qui cherche les fantômes. Je ne sais pas exactement la quel fait quoi et pourquoi... Ce n'est vraiment pas assez détailler. C'est donc à approfondir dans la suite.

Les personnages sont sympas, mais pour le moment je n'ai pas l'impression de les connaître vraiment, mais c'est pas important, c'est pas un roman on les personnages sont au centre de l'intrigue. Ils sont cohérent, quand même attachant. Je n'en demande pas plus.

Bref, c'est pas tout ça, mais je vous laisse, j'ai le tome 2 à lire !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été complètement emportée par ce premier tome. Mes émotions ont joué les montagnes russes entre les frissons et les temps calmes. Impossible de poser le livre pendant les scènes de fantômes sous peine de ne pas fermer l'oeil ^^ Et n'étant pas une adepte d'histoires qui ne tournent qu'autour de la romance entre les deux protagonistes principaux, j'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit un peu timide à ce niveau.

Si vous êtes adeptes d'histoires de fantômes et d'intrigues familiales un peu glauques, je vous le recommande.

Un livre très bien écrit, avec une intrigue haletante et des personnages travaillés et attachants. L'enquête menée par les personnages et l'univers créé par l'auteur sont tout bonnement addictifs, j'ai hâte de lire le tome 2. Je vous le conseille !

Excellent roman ! Comme le dit "smalad" tout y est.

Au sein d'une ambiance glauque un peu du genre "silent hill" nos deux héros se retrouvent forcé de suivre un jeu de piste des plus tordus ou les attendent à chaque tournant quelques une des pires scènes d'horreur qui puissent être perpétrer par l'Homme.

J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages (leur sens de l'humour, leurs cicatrices, leur courage,...) et la façon dont l'auteur les fait interagir. On ne peut pas encore parler de romance mais plutôt d'une relation de confiance entre les deux personnages ponctuée par quelques regards, des sourires, des mots de soutient...J'ai beaucoup apprécié cela justement. Cela nous change des m/m ou les personnages tombent sous le coup de foudre...

Ici l'histoire est très bien écrite, avec une plume fluide qui maintient le suspense (on se demande toujours ce qui nous attend au prochain couloir, derrière chaque porte,... ) et est aussi adouci par une légère pointe de tendresse. Bref cela nous fait un superbe mélange comme je les aime.

Le roman fait un peu plus de 200 pages alors c'est vite lu (surtout par un dimanche pluvieux XD), c'est peut-être le seul petit défaut car j'apprécie un livre qui dure davantage (du genre 500 pages).

Je vais essayer d'obtenir le tome 2 le plus vite possible !

Découverte totale de ce livre, plutôt de son contenu vu que je ne m'étais pas imaginée à quel point l'histoire pouvait être originale. Des âmes perdues que ce disputent deux clans diamétralement opposés. D'un côté, Pétrichor, qui aide les âmes à passer de l'autre côté, versus Calame qui les récolte pour en faire commerce.... Ils n'aurait jamais du se croiser et pourtant les voilà coincés sur une île à lutter pour leur survie... Peut-être le début d'une entente ou d'une guerre sans merci ! J'ai aimé ce rapprochement, mine de rien ils s'apprivoisent mais rien n'est gagné en apparence ils sont ennemis sauf qu'une fois que le doute s'est insinué, qui sait, ils pourraient avoir plus en commun qu'ils ne l'avoueraient. A suivre.

Ouah, ça faisait longtemps que je n'avait pas été si chamboulée par un livre. L'intrigue est très bien menée, et l'histoire que les héros découvrent peu à peu fait froid dans le dos! J'apprécie que ce ne soit pas l'amour fou directement entre les personnages, de laisser un peu de places pour qu'elle continue. Sinon Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin, lorsqu'on apprends que Joe est Joachim, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout! Ça m'a fait cogiter une grande partie de la nuit, et je ne me suis endormie qu'aux aurores... L'auteure à un très bon style et nous fais découvrir une histoire fantastique, horrifique et incroyablement prenante. Un super livre, qui se dévore en 2h30 à peine.