Livres
558 548
Membres
606 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Etcheberry

Auteur

285 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EncreLyre 2012-12-02T18:54:23+01:00

Biographie

J'aime créer des mondes, des hommes attachants et de jolies histoires.

J'aime les héros humains, plein d'erreurs et de contradictions. Qu'ils échouent, qu'ils rament, qu'ils remontent la pente, qu'ils trahissent ou soient une épaule inébranlable. Les "gentils losers", des héros plein de défauts, comme tout le monde.

J'aime rêver éveillée, le vintage, le café, le noir, le violet, la pluie, le vent, l'hiver, les amants imaginaires, les rêves et les cauchemars, les fantômes du passé ou du présent, et les insomnies.

Et bien d'autres choses encore...

J'aime surtout faire découvrir mes univers, et j'espère qu'il vous plaira de vous perdre dans les rues de mes nombreux projets, dans le coeur de mes âmes torturées, et dans le méandre de leurs aventures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
109 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
105 lecteurs
Envies
248 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
345 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 182

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Etcheberry

Sortie France/Français : 2020-07-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

Ce tome débute à la suite du tome 1, après qu'Eden ait reçu la lettre de la mère de Damien...

Je me demandais ce que l'auteur allait infliger à Eden dans ce tome, ben, elle a trouvé... pauvre Eden, ça m'a presque fait marrer. En fait, je pense que l'exagération de "souffritude" m'a empêché d'accrocher à l'histoire, même si l'écriture de l'auteur n'est absolument pas au cause. Je n'ai pas pu ressentir quoi que ce soit pour Eden, que j'ai trouvé trop passif, trop geignard, trop subissant. J'arrive mieux à comprendre Damien et sa colère, j'ai adoré le personnage de Jules et trouvé l'histoire de Matthew touchante.

J'ai une autre série de cet auteur dans ma PAL que je lirais plus tard, pour savoir si j'accroche mieux avec un autre univers et d'autres personnages.

Afficher en entier
Broken Souls, Tome 1 : Petrichor

Trente-deux ans après la Campagne Muette, guerre mondiale où la folie des hommes atteignit son paroxysme et où périrent des milliards de personnes, les survivants vivent sur les ruines de l’ancienne civilisation mais ils ignorent tout de la déchirure que les catastrophes naturelles ont provoquée dans le voile vers l’au-delà, et qui a permis l’apparition des spectres. Petrichor est un Sillonneur c’est-à-dire qu’il aide les âmes à passer de l’autre côté. Sa nouvelle mission : se rendre sur une ile dite hantée. En effet, il y a plus d’un siècle tous les habitants du manoir sont morts et depuis tous les potentiels acquéreurs repartent plus vite qu’ils arrivent. Petrichor va donc sur l’île et se rend compte que la situation est plus complexe et dangereuse que prévue. De plus, un Rabatteur arrive également, contrairement aux Sillonneurs, ils chassent les âmes pour les revendre. Et pourtant, s’ils veulent sans sortir vivants, ils vont devoir s’entraider… Un très bon moment avec une histoire originale, des personnages attachants et une intrigue très prenante dans un univers lugubre et angoissant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-10-07T21:05:36+02:00
Broken Souls, Tome 2 : Calame

Cela fait 6 mois que Calame et Petrichor ont risqué leur vie sur l’île de Pavla, 6 mois qu’ils n’ont pas eu de contact, chacun dans leur camp. Ce qui s’est passé sur cette île ont bouleversé les convictions de Calame. Passé Eclaireur, il doit former Ancile avec qui il a un passé complexe. Ils partent effectuer une nouvelle mission apportée par un Sourceur, une source anonyme dont l’origine est parfois douteuse : se rendre sur une base gouvernementale, protégée par l’armée. Ce qu’ils vont y découvrir est anormal. Calame demande de l’aide à la seule personne en qui il a confiance : Petrichor mais ils ne se doutaient pas qu’ils mettraient les pieds dans un univers beaucoup plus dangereux que l’île de Pavla… Un 2ème tome du point de vue de Calame différent de l’esprit du 1er tome que j’ai trouvé moins prenant. L’intrigue prend le dessus sur la relation qui avance petit à petit. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-10-10T12:45:09+02:00
Broken Souls, Tome 3 : Ancile

Sous la base gouvernementale, Calame et Petrichor ont découvert une ancienne prison militaire où le gouvernement, les Sillonneurs et les Rabatteurs menaient des expériences sur les esprits. Ils ont également découvert que le père Salazar possédé offrait aux spectres une nouvelle vie dans le corps des défunts. Avec l’aide de Joachim, ils réussissent à s’en sortir in extremis et se réfugient chez lui mais Calame veille sur Petrichor dans le coma. Puis encore une fois tout bascule et la vérité n’a jamais été aussi proche mais à quel prix… Un 3ème tome que j’ai trouvé longuet et au final un peu tiré par les cheveux. Autant j’ai adoré le 1er avec la résolution d’une enquête autant j’ai trouvé la suite différente : on passe d’un monde qu’on découvre avec une enquête glauque mais prenante à un complot d’une grande envergure que personne ne maitrise.

Afficher en entier
Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

Super livre, heureusement il était inclus dans le livre intégral que j'avais acheté. Car si j'avais dû l'acheter et attendre de le recevoir si je l'avais pas trouvé j'aurais été énervé et très déçu vu la fin du tome 1. mdr

Livre très prenant et qui prend des tournures complètement différentes de ce que je m'attendais.

Je vous le conseil. Une lecture que je ne lis pas habituellement mais la couverture et l'histoire m'avait de suite attiré.

Afficher en entier
Broken Souls, Tome 1 : Petrichor

Une bien jolie lecture, avec des personnages très attachants

Afficher en entier
Broken Souls, Tome 3 : Ancile

Un tome un peu moins bon que les précédents et qui clôture la série dans un embrouillamini de fausses pistes et de révélations inédites.

Les personnages sont dans le flou jusqu'au dernier chapitre et l'auteur nous y laisse tout autant, sans aucun moyen de savoir où elle veut nous conduire.

La relation Petrichor - Calame, elle, se développe agréablement.

Pour ce qui est des nouveaux personnages, je n'ai personnellement pas trop accroché, ni avec Ancile, ni avec Joachim... ils sont très bien décrit... trop bien, peut être Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'ils en deviennent dérangeant d'inhumanité !

Globalement une bonne série à découvrir.

Afficher en entier
Broken Souls, Tome 2 : Calame

Un tome très différent du premier, centré sur le personnages de Calame.

Fini le huis-clos angoissant de l'Ile de Pavla. On découvre toute la richesse du monde imaginé par Céline Etcheberry, son histoire, sa politique et ses organisations.

La relation entre les deux héros avancent tout doucement, dépeinte avec beaucoup de justesse et d'humanité, loin des traditionnels "coup de foudre aux premiers regards" de ce genre de littérature.

Céline Etcheberry nous offre des personnages profondément humain, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes et leurs contradictions... C'est sans doute là la plus grande force de cette auteur !

Un régal à découvrir !

Afficher en entier
Les Mots d'Eden, Tome 1 : Vers Toi

Déjà avant tout j’ai lu ces livres en intégralité et J’aurais aimé apprécié ces livres mais bon... comme je m’attendais la lecture a été très douce... l’histoire n’est pas très original mais bon...

L’écriture était fluide, simple a comprendre mais elle avait quelque chose en plus que je n’ai pas aimé...

Les personnages au début je les ai bien aimés... Éden est un adolescent passionné de musique et est surtout un adolescent qui n’a pas confiance en lui... puis après il rencontre Damien qui lui est passion de sport et tout mais a perdu son frère... puis ils deviennent amis puis plus après... je sais pas comment dire ça mais j’ai été gêné par ce livre, par ces personnages par l’écriture ... tout enfaite... pourtant les livres sont pas mauvais en soi mais je sais pas c’est mon ressentis peut être que je l’ai lu au mauvais moment où que tout simplement ce livre n’est pas fait pour moi...

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Afficher en entier
Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi

Comme je l’ai déjà dit dans mon commentaire pour el tome 1, j’ai lu ces livre en intégrale...donc je dirais à peu près la même chose...

Donc l’histoire là est un plus plus chiante et insupportable je dirais...

L’écriture ne me va toujours pas... ce livre n’est tout simplement pas fait pour moi parce que je pense que plusieurs l’ont apprécié...

Les personnages... toujours la même...leur histoire-leur relation-leur couple ? Enfin bref leur histoire m’a mis mal à l’aise et m’a insupprté..Damien est aussi insupportable et éden aussi enfaite...

Le livre est insupportable...

Donc je dirais la même que pour le tome 1:

• l’histoire m’a gêné (j’arrivais pas à me mettre l’a dedans, je me force donc je n’ai pas aimé pas lecture...)

•l’écriture aussi ( elle est fluide, simple a comprendre mais j’aime pas son écriture... c’est simple, d’autre l’aime...moi pas...)

•les personnages m’ont sortis par les yeux( leur décision, leur choix, leur comportement...)

•••

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre...

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Etcheberry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 7 livres

Encre Lyre : 6 livres

Encrelyre : 2 livres

Voy'el : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Milady Romance : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array