Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de celia23

Brooklyn


Commentaire ajouté par celia23 2016-03-01T22:16:35+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'ambiance, l'écriture de l'auteur, tout sonne très juste.

Il profite de son histoire pour parler également de certains aspect sociaux de l'époque comme l'émancipation de la femme ou encore la ségrégation.

Le seul problème pour moi c'est que l'on a pas accès aux sentiments d'Eilis. Je me suis beaucoup attaché au personnage, mais n'ayant pas accès à ses sentiments je ne comprenais pas toujours ses réactions.

Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)on sent que Tony est très amoureux. Mais elle? Je ne saurai pas le dire. Peut être aussi parce qu'elle ne le sait pas elle même. mais du coup j'ai été très surprise quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle se met à "sortir" avec Jim, parce que concrètement, elle le connaît pas, et ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe car elle n'a pas l'air non plus spécialement attiré par lui. En fait on ne sait pas vraiment ce qui lui passe par la tête.

J'aurais bien évidement aimé avoir un épilogue car la fin est très ouverte.

On ne sait absolument pas si elle a fait le bon choix, si elle sera heureuse ou si elle regrettera cette décision toute sa vie. Effectivement, encore une fois, on en sait aussi peu que l’héroïne elle même à ce moment là, qui ne sait pas ce que l'avenir lui réservera.

En contre partie j'ai trouvé les personnages secondaires très bien travaillé. Je me suis beaucoup attaché à Tony et sa famille.

Bref, une bonne lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia23

réponse de dropofsea 2020-04-06T02:41:38+02:00

Les irlandais n'expriment que très peu leurs sentiments, c'est la raison pour laquelle l'auteur ne développe pas ce qu'elle ressent. Il a voulu retranscrire une pudeur sentimentale, et l'idée de silence.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode