Commentaire de Mais_lis__ca

Bubble tea

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2022-11-04T15:49:59+01:00

Si vous ne l’avez pas encore compris, vous connaissez mon amour pour la plume de Céline et donc je ne m’attendais à rien d’autre qu’un gros coup de cœur pour ce roman!

A chaque fois je me demande comment elle va réussir à me surprendre, et bien sûr elle m’épate une fois de plus.

J’ai donc rencontré ici Kalie, une jeune femme qui bosse dans un café où les chats sont rois et qui a une passion très originale: le kawaii.

Je dois avouer que cet univers m’est totalement inconnu donc j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir ici. Les détails des décors sont très immersifs ainsi que ces tenues japonaises. Cette jeune femme est un arc en ciel à elle toute seule et je m’y suis beaucoup attachée. Lorsqu’elle prenait la parole je sentais sa joie de vivre. Mais toute cette bonne humeur ne cache-t-elle pas autre chose?

À côté de cela, il y a Maé, un jeune homme qui est tout l’inverse et sa souffrance était également très palpable à travers ces pages. Mais en même temps, il dégageait beaucoup de charme et de courage malgré sa situation. Un personnage coincé à l’intérieur alors que son bonheur se trouve dehors…

Les thématiques de ce roman sont très fortes et abordées avec précision comme l’agoraphobie de Maël. Une maladie que je connais peu mais que j’ai appris à découvrir grâce a l’auteure et je me suis sentie chanceuse de sortir de chez moi comme je le voulais.

Céline a donc su maîtriser un parfait équilibre entre l’opposition de ces personnages principaux ainsi qu’un personnage secondaire qui a apporté une petite touche d’humour et que j’ai adoré. Vous la reconnaîtrez forcément de qui elle s’est inspirée 😉

Cette romance est-elle sombre? Non. Comique? Non plus 😅

C’est juste un ovni qui vous transportera dans ces univers différents et que vous refermerez avec beaucoup d’émotions.

C’est donc un gros coup de cœur pour moi pour ce nouveau bébé qui me manque déjà ❤️

Réponses au commentaire de Mais_lis__ca