Livres
554 226
Membres
599 133

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline E. Nicolas

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
78 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
126 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
142 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 143

1 Citations 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline E. Nicolas

Sortie France/Français : 2021-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anam 2021-04-25T16:40:08+02:00
Heliopolis

Heliopolis, c'est un mélange entre la dystopie et la romance/ roman érotique. J'avais un peu peur, car bien souvent, les auteurs qui mettent la romance en avant perdent de la profondeur et de la cohérence dans le reste de l'univers. Ce ne fut pas du tout le cas ici et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman; l'auteure réussit très bien à combiner romance et dystopie en approfondissant les deux sphères de l'histoire.

J'ai lu ce roman d'une traite, ça se lit extrêmement bien! On se doute assez rapidement de la manière dont la relation va évoluer entre les deux personnages, mais l'auteure réussit tout de même à nous surprendre avec d'autres éléments de l'histoire.

J'ai ainsi beaucoup aimé le développement de l'univers dystopique. On est dans une société un millier d'années plus tard et l'humanité a réussi à reprendre le contrôle des ressources naturelles et à cohabiter en harmonie avec la Terre. La société presque entièrement féminine à cause de difficultés de reproduction est aussi très bien expliqué et j'ai aimé la découvrir. C'était vraiment une très belle trame de fond.

Du côté de la romance, c'est le désir charnelle, interdit dans cette société, qui est mis de l'avant et j'ai beaucoup aimé. Attention, pour public averti.

Bref, Heliopolis est un excellent roman qui mêlent avec brio romance et dystopie et qui m'a fabuleusement bien accompagnée pendant ma soirée de lecture d'hier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shumlastar 2021-04-25T17:33:12+02:00
Heliopolis

Je viens de terminer cette dystopie et que dire à part que Je suis troublée par cette histoire. Elle m'a fait réfléchir, une belle remise en question suite à certain comportement mis en lumière dans ce livre.

.

Une magnifique histoire futuriste ou se mêle bien-sûr l'amour mais aussi.... et bien je préfère garder le secret pour éviter de spoiler. Mais surtout pour vous donner envie de connaître ce super livre mis en valeur grâce à la magnifique plume de l'auteur.

.

Une superbe histoire, très originale, très prenante, remplis d'émotion. Une envie d'interagir avec les personnages très présente, pour ma part c'était l'envie de les aider.

.

Un univer super bien décrit par l'auteur, on à l'impression d'évoluer en même temps que nos héros.

.

Parlons un peu de ces heros (le terme de héros leur convient super bien), ils ont tous les deux de très belle personnalité, ils vont à l'encontre des chemins suivi par leurs pairs.

.

Un fin magnifique pour un livre magnifique.

Je ne peux que vous le conseiller. Foncez le lire.

.

Merci à l'auteur pour sa confiance renouveler pour ce #servicepresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JennyB7830 2021-04-27T21:06:05+02:00
Skye

Déçue.

Au vu de tous les commentaires positifs, je m'attendais à passer un bon moment avec cette lecture. Malheureusement, le charme n'a pas opéré. J'ai trouvé les descriptions et l'atmosphère de l'île réussies mais à part cela, je n'ai pas accroché aux personnages, surtout l'héroïne. En effet, au début du livre, elle est totalement soumise à sa patronne, ne sait pas s'affirmer, pleure pour un rien. Par contre devant l'auteur qu'elle est censée assister, elle se transforme d'un coup en femme très sûre d'elle, avec de la répartie, de la morgue... par on ne sait quelle magie ! De plus, ce sont des personnages anglophones mais l'auteure nous dit qu'ils passent du vouvoiement au tutoiement ?? Bref, je n'ai pas trouvé ces protagonistes crédibles et me suis ennuyée très vite, ce qui m'a fait abandonner le livre à près de la moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coraline77 2021-04-28T22:32:15+02:00
Valkyries : Linda

Je suis de retour chez les Valkyries !! Eh oui, je n’ai pas pu m’empêcher de venir lire ce que Céline nous avait prévu pour ce spin off. La mise en bouche qu’elle nous a préparée à la fin du tome sur Riley m’avait tellement happé que je n’ai pas résisté à Linda.

Cette lecture était fluide et le sujet traité original, c’est une histoire forte en émotions. Les personnages sont restés les mêmes et j’ai pu retrouver leurs caractères et leurs dynamismes. J’ai beaucoup ri de leurs vacheries l’un envers l’autre, après tout ce qu’ils ont vécu, je ne voyais pas leur évolution autrement. Ces moments drôles permettent un très bon équilibre avec le côté un peu sombre de leur passé et nous donne un peu de légèreté.

Comme le dit si bien Céline : « Dans la souffrance, la douleur et la peine, les âmes torturées se reconnaissent ». Il est vrai que l’on prend un peu trop pour acquis ce que l’on a et nous nous en rendons compte que lorsque nous le perdons.

Bien que j’aie trouvé le lâché prise de Linda un peu rapide cela n’a pas joué sur leur relation qui reste pour moi un couple hors du commun et fort.

En tout cas, je vous encourage à lire cette histoire de battants ! Je vais en prendre de la graine et me battre pour mes rêves.

Merci Céline pour cette merveilleuse histoire et cette belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justinedrucbert 2021-04-29T13:15:12+02:00
Heliopolis

Cette dystopie est prenante.

C'est mon coup de cœur 2021. Je l'ai dévoré rapidement. C'est hyper addictif et passionnant. Tout y est suspense, amour et rebondissements. Si vous ne savez pas quoi lire allez y les yeux fermées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-05-05T08:06:44+02:00
Heliopolis

Il s’agit d’une dystopie. Et j’adore ce genre parce que ça amène tellement de possibilités. On va suivre Aheli et Sterenn. Nous avons leurs deux pdv avec une majorité d’Aheli tout de même. Et pareil j’adore les 2 pdv. Vous en fait pas à la fin vous aurez compris à quel point j’adore ce livre.

Nous atterrissons dans une société où les hommes ont presque disparu. Ils sont tellement rares qu’il sont enfermés (avec « tout » le confort) et sont utilisés pour leurs semences. On ne parle pas de viol rassurez vous mais de prélèvements. Dis comme ça je suis sure que ça vous rassure pas. Aheli est médecin et cherche des moyens de favoriser la fertilité. Elle va être amenée à travailler pour Solaris la société qui gère les hommes. Ainsi on va pouvoir découvrir la réalité des choses.

Ce livre amène pas mal de réflexion. On réfléchit déjà sur notre façon de consommer bien sûr, mais aussi sur notre tendance à croire les informations qui viennent d’en haut. Attention, je ne vais pas vous faire un discours d’anarchiste non plus. Cependant je pense qu’il ne faut pas tout croire, il faut parfois prendre le temps de faire travailler ses méninges. C’est en remettant les choses en question qu’on apprend le plus. Bref, c’était la parenthèse.

L’histoire commence tranquillement. On découvre Aheli et la société telle qu’elle est devenue et pourquoi. C’est une femme forte. Elle accepte les contraintes de sa vie mais se refuse de rentrer totalement dans le moule.

Sterenn apparaît un peu plus tard. Grâce à lui, on va vraiment comprendre ce qu’est être un homme dans cette société. Il est super touchant. Il s’est résigné à son rôle de donneur mais peut-être pas tant que ça finalement.

Les émotions grimpent tout du long. J’ai vraiment vécu l’histoire avec eux, espérant la fin tout en la redoutant. Je suis tombée amoureuse, j’ai découvert un système révoltant, j’ai souffert, j’ai eu peur, j’ai sourit, pas forcément dans cette ordre. Cette fin est juste parfaite pour moi. Elle est à leur image.

C’est un magnifique coup de cœur pour ce roman. En plus il y a plein de détails et d’indices que ce soit dans l’histoire ou même sur la couverture. Je suis sure que je suis passée à côté de certains alors je me ferais un plaisir de relire. Je l’ai même racheté en broché tellement j’ai adoré.

C’est très dur de vous en parler sans vous en dire trop. Je ne peux que vous confier ce qu’il m’a fait ressentir et c’était complètement addictif. Je vous le conseille vraiment vraiment. Ce livre est une petite pépite. J’ai découvert l’auteure ici et je compte bien en lire d’autres, d’ailleurs j’en ai 2/3 qui m’attendent dans ma PAL.

Si vous aimez les dystopies, foncez sans hésiter. Si vous ne connaissez pas ce genre, lisez le, je suis sure que vous ferez une belle découverte. Si vous aimez souffrir, vous allez aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2021-05-13T13:29:36+02:00
Heliopolis

https://nepourlire.wordpress.com/2021/05/13/heliopolis/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-05-15T00:01:30+02:00
Heliopolis

Wahouu wahouu wahouu.

Voilà j'ai pas d'autres mots pour décrire cette fabuleuse histoire ...

C'est la première dystopie que je lis et ouffff c'est un truc de malade .

Une histoire magnifique magique et tellement tellement belle. Un amour extraordinaire , des personnages que j'ai adoré avec une émotion de malade ( j'ai forcément versé ma petite larme).

Tout y était et j'en voulais encore et encore mais une fin qu'on ne pouvait pas imaginer autrement .

Et que dire des musiques choisi par l'auteure... Je n'écoute en général pas toutes les musiques des livres, juste certaines si sont bien placées dans l'histoire et la c'est la première fois que j'écoute toutes les musiques a chaque début de chapitre et j'ai juste adoré. J'avais l'impression de vivre avec ses personnages. Enfin bref tout ça pour dire que je suis heureuse et triste en même temps de finir cette histoire ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjey 2021-05-15T19:09:25+02:00
Heliopolis

Nous sommes au XXXVe siècle, et à présent l'humanité ne compte plus qu'une quinzaine de millions de personnes dans le monde. Cette population est répartie dans cinq grandes villes d’Unitopia. Dans ces belles mégalopoles, les gens vivent en paix et dans le respect total de l'environnement, mais leurs vies qui semblent si parfaites, ne sont qu’illusion. Au fil du temps, les mâles de toutes espèces sont de moins en moins nombreux et rares, et tous les garçons sont devenus depuis la propriété d’Unitopia. Leur semence appartient au monde et ils rejoignent dés leur naissance des logements de luxe pour reproducteurs. Ces enfants grandissent dans des cages dorées, un endroit dans lequel ils ne manquent de rien.

Aheli qui a grandi dans l’un de ces bunkers, n’a jamais pu rentrer dans le moule, elle est différente des autres femmes d’Heliopolis. Docteur en optimisation de la fertilité, elle accompagne ses patientes dans la préparation de leur future insémination. Elle refuse pourtant d’enfanter et même de faire des économies pour avoir son propre donneur élite ou autre. Elle se rebelle contre ce système depuis son plus jeune âge, et n’a qu’un seul objectif dans la vie, arriver au bout de ses projets d’avenir et réussir sa carrière professionnelle.

Après une conférence, une opportunité s’offre à elle, elle est engagée pour travailler à Solaris afin de s’occuper du dossier de l’un des plus populaires donneurs de ce centre : Sterenn.

Quand Aheli le rencontre, elle se rend compte qu’il est bien plus qu’un simple reproducteur ou une bête de foire, c’est un homme brisé, un homme qui n’a pas choisi ce destin qu’on lui a infligé. Dur et méfiant envers tout étranger, il va toutefois faire confiance à la jeune femme qui lui semble plus honnête que tous ceux qui s’évertuent à le torturer dans cet institut.

Il va s’attacher à elle, apprendre à se maîtriser et à croire en l’amour véritable, car Aheli l’accepte tel qu’il est et l’aime profondément. Tous les deux veillent l’un sur l’autre dans ce lieu sinistre qui renferme bien de sombres secrets.

Aheli et Sterenn vont nous emporter dans leur magnifique et dramatique histoire d’amour. Celle de deux amants maudits qui rêvent de vivre la vie qu’ils ont méritée, loin de ce monde hypocrite et sans âme.

Dans ce roman passionnant, l’auteure aborde également des sujets importants comme l’impact de la pollution, le réchauffement climatique et ses conséquences.

Céline E.Nicolas signe une dystopie incroyable, et une intrigue originale qui nous bouleverse totalement.

Héliopolis est une œuvre dont vous n’en sortirez pas indemnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-05-16T15:14:57+02:00
Valkyries

Double vu ça c cool.

J'ai l'impression que c'est 1 club cool.pas de trafic ça change si c'est ça et c'est plaisant.

A part cette histoire de Ghost Rider pour s'éclater, rien de grave.

Mais bon le fameux nouveau flic est celui qu'elle va devoir séduire et je pense qu'il veut vraiment les choper.

On apprend que le frère d'Alex, Sam, est en fauteuil. c'était 1 sportif.

Je pensais pasque le defi de sortir avec le gars serais avec 1 plan de folle avec 1 accident orchestré 

Sinon ils ont comme 1 coup de foudre.ils se sentent bien avec l'autre. La mise en place de la relation est rapide.

Mais Riley a peur s'il apprenait tout sur elle.

Quand elle rencontre son frère, il se passe quelque chose de bizarre et elle refuse de revoir Alex.

Il débarque chez elle et du coup elle lui avoue qu'elle est motarde.

Mais il accepte bien.

Elle décide de tout dire à ses amies et d'arrêter le ghost mais avec 1  dernier tour d'honneur.

Bien sûr ça tourne mal.

Surprise par la réaction d'Alex.

Puis quand son frère raconte son accident, on comprend tout.

Une fin simple...et qui introduit les persos du 2ème livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline E. Nicolas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 8 livres

Bookelis : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array