Livres
572 976
Membres
632 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline E. Nicolas

Auteur

254 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
118 lecteurs
Or
127 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
196 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.51/10
Nombre d'évaluations : 200

1 Citations 161 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline E. Nicolas

Sortie France/Français : 2021-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Valkyries, Tome 2 : Linda

Vous allez retrouver Linda et Sami, Robocop pour les intimes 😜

Linda, une nana au fort caractère avec un passé à découvrir.

Sami, le boute-en-train, l'homme qui ne lâche jamais rien.

On découvre des sujets poignants, on parle de reconstruction et d'amour pas à l'eau de rose.

Valkyries Linda, c'est le spin off à découvrir.

Un vrai coup de 🖤 pour moi.

MiMie 🌺

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2021-10-20T12:00:07+02:00
Heliopolis

Coup de coeur.

C'est le premier livre de l'auteure que je lis et je dois dire que j'ai été ravie. Je suis une grande fan des romances dystopiques, et malheureusement on en trouve rarement à la hauteur de nos attentes.

J'ai été comblé par cette histoire, par sa profondeur, par son originalité. J'ai eu un crush sur Sterenn et mon coeur s'est serré plus d'une fois en voyant sa situation, son état. La morale de cette histoire est juste magnifique, elle montre que parfois, certains peuvent tout faire pour réduire au maximum les libertés sans même qu'on ne le voie. Je ne peux que recommander cette histoire.

Seuls bémols de ma lecture: il manque beaucoup de "dit-il" "lance-t-elle" et j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui parlait dans certains dialogues, ce qui m'a troublé pas mal. Il y a aussi l'illogisme temporel qui fait qu'on utilise encore des choses qui datent de plus de 1500 ans comme des clé USB, comme si il y avait encore des supports USB, ce qui du coup n'est pas très logique...

A part ça tout est parfait, c'est doux, c'est fluide, c'est addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2021-10-24T08:30:37+02:00
Kia ora

Heiiti, jeune néo-zélandaise, issue de la communauté maori, m'a charmée par sa force, ses valeurs. Elle se bat contre un mal silencieux, qui est souvent minimisé car il ne se voit pas.

Jehb, néo-zélandais d'adoption, amoureux des sports extrêmes et de liberté semble avoir trouvé son Eldorado, une culture et un pays qui correspond à la vie qu'il cherche à vivre.

Heiiti et Jehb vont être amenés a s'entraider, Tanoai faisant le lien entre ses 2 amis, les réticences du début vont doucement glisser vers une sorte d'évidence.

Un voyage sur une île à l'autre bout du monde, totalement dépaysant. On plonge très facilement dans cette culture qui prône l'humilité, la simplicité, la liberté. Par le biais du métier de Jehb, on visite un peu le coin, on en prend plein la vue, et on s'attache nous aussi à ces terres

J'ai aimé l'idée que c'est un lieu qui nous choisit. Se sentir chez soi sur une terre qui ne nous a pas vu naître, mais renaître. Une terre qui nous accueille avec nos secrets et notre passé.

Et puis l'autre sujet du livre nous mène vers des moments moins joyeux, pourtant plein d'espoir, car ce serpent qui ondule silencieusement va se retrouver confronté à une jeune femme pleine d'envies, de combativité qui sait rallier à sa cause grâce à son sourire, sa luminosité.

J'ai trouvé le rapprochement entre nos 2 héros naturel, aimé qu'aucune once de pitié ne vienne fausser cette évidence. Chacun apprend à connaître et à accepter l'autre avec ses points forts et ses faiblesses, le plus important est d'écouter son cœur, de voir les signes.

Les valeurs de ce peuple ont été très bien retranscrite, il trouve son bonheur dans des petits riens au quotidien, tout est prétexte au sourire, et c'est la plus belle manière de vivre sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loly68 2021-10-24T18:42:52+02:00
Kia ora

Cela faisait bien longtemps que j'avais pas parlé de mes lectures. j'ai découvert avec beaucoup de plaisir la plume de Céline E. Nicolas avec son roman Kia Ora ( pour la signification du titre, il faudra le lire 😉 ) et passé un excellent moment, même si mon coeur s'est serré à maintes reprises quand j'ai découvert ce que cachait son héroïne Heiti.

Céline nous emmène en Nouvelle Zélande , au coeur de la culture maori et de ses paysages enchanteurs, mais elle nous fait aussi plonger dans le quotidien difficile de ce personnage au caractère fort. La romance qui se noue avec Jebh m'a beaucoup plu. on devine très vite les fêlures derrière ce bad boy qui n'en est pas vraiment un et on a très très envie qu'ils surmontent ce qui va fatalement chahuter leur relation.

Une très belle lecture que je vous conseille! pour ma part, j'ai découvert un nouvel auteur à suivre de très près!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lateamdesnanaszinzins 2021-10-25T00:13:54+02:00
Kia ora

-Martinou 5/5 « j’ai adoré ma lecture. Grâce aux descriptifs des paysages, j’ai eu l’impression d’y être. […] Heiiti m’a touché car elle a cette force incroyable en elle pour continuer à se battre contre cette maladie […] Jehb lui aussi je l’adore […] je finirais par des mots en Maori que j’ai appris « aroha ah au ki a koe » […] « kia ora » […] »

-Vivi 5/5 « couverture somptueuse, titre enchanteur, playlist choisir par l’auteure parfaite. […] ce livre m’a touché d’autant plus car mon meilleur ami et colocataire était atteint de cette maladie […] merci pour ce livre peu de gens savent ce qu’est cette maladie qui ne touche pas seulement celui qui l’a mais aussi ceux qui l’entourent et tu l’as très bien décrit. […] Kia Ora à toi »

-Aure « la description des décors nous donne irrémédiablement envie de faire notre valise pour la nouvelle Zélande. […] la relation de Heiiti et Jehb est vraiment bien construite. Et même si une promesse a un ami à été donnée… il est parfois impossible de nier l’évidence!!! Une très belle romance […] je vous la recommande je remercie l’autrice pour sa confiance »

-nini 5/5 « magnifique histoire j’étais pas loin du coup de coeur mais il ne m’a manqué pas grand chose et j’arrive pas à identifier ce petit truc qui m’a manqué. […] on a une histoire riche en émotions. […] la romance est bien présente et on découvre une femme à fort caractère qui ne se laisse pas compter fleurette par ce bellâtre […] cette jeune femme est courageuse et essaye coûte que coûte de s’en sortir […] »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thefairyslife 2021-10-25T19:06:52+02:00
Kia ora

Gros coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-11-08T11:02:18+01:00
Valkyries, Tome 1

Je vous parle d'une plume et d'un roman que j'ai découvert grâce à mon partenariat avec Céline E. Nicolas qui m'a donné sa confiance afin de découvrir son roman Valkyrie.

Cette histoire nous fait découvrir une histoire de femmes motardes passionnées par leurs petits bijoux de puissance, de force qu'on met en relation avec les hommes brutes et barbus. On montre ici que l'on peut être une femme, motarde sans être garçon manqué. Savoir se débrouiller avec ses monstres de vitesse.

Ici on découvre Riley, qui est une femme accomplie dans son milieu qui prouve que la force nne fait pas tout à moto. Elle dirige un groupe de motardes au doux nom de Valkyries, ses guerrières qui accompagnent Odin afin de protéger le Valhalla de ses ennemis et du Ragnarok.

Quant à Alex, ce flic qui a lâché sa vie à Ottawa pour venir s'occuper de son frère Sami, qui a eu un grave accident de moto et qui l'a paralysé du bas du corps., lui qui a une très mauvaise opinion des motards depuis l'accident de son frère. Il a surtout un grand grief envers le Ghost Rider.

L'histoire est très fluide avec une plume subtile, où chaque femme du groupe une place bien défini, on y retrouve une sorte de grande famille où chacune centre aide. C'est à la fois une aventure humaine, une remise en question, avec de nombreux rebondissements très étonnants. Je conseille cette histoire à tous les fans de moto, d'amour et de famille.

Je suis ravi d'avoir pu découvrir la plume de Céline et son univers. Et je ne compte pas m'arrêter à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-11-14T12:03:00+01:00
Valkyries, Tome 2 : Linda

Je viens de finir le tome 2 de la duologie Valkyries et je peux vous dire que c'est une très jolie pépite. Dans ce tome, l'auteure parle de deux sujets assez durs et complexes, dont l'un d'eux est la paraplégie dont souffre Sami, le petit frère d'Alex le personnage principal du premier roman.

Dans cette histoire on nous prouve que le handicap peut disparaître quand la personne qu'on aime nous voit comme quelqu'un de normal et ne fait pas de différence. Linda m'a beaucoup touché de par sa façon de vivre, je dirais même survivre au début de cette histoire. C'est une jeune femme avec un caractère fort, voire dure mais protectrice même trop envers son petit frère Nino. Mais tout va basculer d'un coup et elle va devoir faire un travail sur elle et apprendre à faire confiance.

En tout cas, c'est une belle aventure avec notre groupe de motardes favorites, c'est une duologie que je relirais avec plaisir. Je compte bien découvrir les autres écrits de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lux_7 2021-11-20T09:03:46+01:00
Kia ora

Un livre au sujet sérieux qui garde une légèreté qui fait du bien. La douceur et la fluidité donne envie de dévorer le livre pour en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-11-28T03:23:35+01:00
Kia ora

Une belle découverte audio, même si j’ai trouvé que l’intrigue manque un peu de profondeur je ne suis pas parvenue à m’attacher au personnages autant féminin que masculin. Mais malgré ça je salut le travails de l’auteure son idée est génial j’ai bien aimé l’intrigue.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline E. Nicolas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 8 livres

Audible studios : 3 livres

Bookelis : 2 livres

Independently published : 1 livre

KDP : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array