Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-03-04T10:28:58+01:00

J'ai eu un coup de foudre pour ce livre. C'est un petit bonbon pétillant enrobé de douceur qui nous fait savourer la vie même quand elle est difficile.

Je suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.

Ne suis sous le charme de la plume de Céline E. Nicolas qui sublime une très belle histoire. On a l'impression d'être sur un petit nuage ou sur de la guimauve avec de la vie et de la saveur à travers les émotions.

Nous avons donc des protagonistes attachants, sympathiques. Ils sont différents et se complètent à merveille. Leur relation est belle car ils se soutiennent, se découvrent et se respectent. On croise les doigts pour un happy end car ils le méritent tellement. Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance. Elle a une bonne dose d'humour, de légèreté avec la touche d'émotions nécessaire pour nous faire vivre un moment de lecture inoubliable. L'intrigue est originale et prenante avec des thèmes inattendus et intéressants. Enfin, les protagonistes sont attachants et différents mais leur relation est belle.

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-04-26T13:11:11+02:00

Lire ce roman, ce fut pour moi, bousculer des souvenirs, bon et moins bon, je l’avoue, mais au fond ça fait du bien. Découvrir une maladie, l’appréhender, la comprendre, mais aussi suivre son évolution dans la volonté de la combattre. On en a tous, entendu parler sans jamais, pour ma part, vraiment savoir. Maintenant, je sais. Et j’étais loin de m’imaginer ce qu’endurent, les personnes qui en souffrent.

Et puis, Céline nous rappelle que malgré la façade, que l’on tente de garder vis-à-vis de notre entourage, le mal-être peut être dans chacun d’entre nous. Derrière la personnalité de Kalie, on découvre un personnage, touchant, qui ne cesse de se battre contre ses propres démons, tout en gardant bonne figure.

Et puis il y a Rolant, un compagnon, je dirais atypique pour beaucoup, mais que perso, je connais bien. Plus belle la vie, Kamellott, non mais moi, je l’aurais mis devant Dirty dancing… « On ne laisse pas bébé dans un coin » ! Aussi bon pour lui, que pour mon cher Maé.

Alors voilà, la plume de Céline est toujours aussi entrainante, divertissante, mais il y a toujours cette pointe de prise de conscience, que le lecteur ne peut ignorer. Je pourrais rire, rêver, imaginer, mais aussi ressentir et ne pas sortir entière de chacun de ces écrits. Un roman donc à découvrir…

Commentaire ajouté par mamour04 2023-05-12T10:44:59+02:00

🦄 Une douceur pailletté à lire 🦄

C'est une lecture doudou, qui traite de sujets lourds, mais qui est racontée avec de l'humour, des paillettes 🌈, de la joie de vivre, un 🦜 marrant, de l'amitié et bien entendu beaucoup d'amour 🥰

Ça se lit très vite, et même si la fin est pliée depuis le début, on prend beaucoup de plaisir à lire le parcours de nos 2 héros.

Personnellement il m'a manqué ce petit plus qui fait que c'est le coup de 💓

Mais je recommande cette histoire sucrée aux fleurs bleues qui aiment les contes de fées.

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-05-25T21:00:23+02:00

Kalie est un véritable rayon de soleil ! Roulant dans sa coccinelle jaune, elle traîne derrière elle un arc-en-ciel de paillettes et de bonne humeur ! De son côté, Maé tente désespérément de faire face à ses démons. Lui qui n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans, ne s'attendait pas à accueillir le plus futé des renards, dans son antre !

C'est une romance pleine de messages, de tendresses et d'acceptation de l'autre. Le fait qu'elle ne le juge à aucun moment sur son trouble pour ne pas le brusquer ou, tout simplement, ne le met jamais mal à l'aise par rapport à sa manière de vivre, rend cette jeune femme vraiment incroyable, patiente, avec un cœur énorme.

L'agoraphobie est expliqué tendrement, sans bouffer le roman d'un trait trop toxique, bien que nous ayons énormément de compassion pour Maé. Il est simplement mis en avant de manière à ce que le lecteur comprenne réellement ce trouble qui gâche des vies, tandis que le protagoniste fait énormément d'efforts pour avancer, à son rythme.

Après la pluie vient le beau temps. N'est-ce pas ? Ce roman c'est un arc-en-ciel suite à une pluie torrentielle. C'est Kalie qui met des paillettes dans les larmes de Maé, transformant ceux-ci en un doux antidépresseurs. C'est un mélange étonnant de deux âmes aux saveurs différentes, qui forment un Bubble tea Licorne renversant ! 🦄

PS : Je veux le goûter !

Sans parler du bar à chats, des conventions mangas et de tous les petits rappels du Japon, j'ai été happé car c'est un univers que j'aime terriblement et du secret de Kalie qui n'a fait qu'amplifier mon amour pour ce livre... 🦊

Merci pour cette belle romance, qui m'a ému et que j'ai dévoré en une journée 😻🌸🌈

Commentaire ajouté par Melaina 2023-06-18T02:26:04+02:00

J’ai acheté ce livre lors du salon romance fever de cette année. C’est le premier que je lis de cette autrice et j’ai beaucoup aimé. C’est plein de douceur, d’authenticité.

Malgré des sujets assez lourds, dont celui qui occupe le plus de place : l’agoraphobie, on reste dans un roman doux.

Le sujet est exploité de façon assez simple mais efficace. J’ai aimé le fait que l’autrice n’essaie pas de biaiser la réalité pour qu’elle corresponde à la romance.

Le personnage de Kalie est un vrai rayon de soleil, je l’ai beaucoup appréciée. J’ai eu peur au début qu’elle soit trop exubérante pour me plaire, mais finalement non. Elle est naturelle et ça fait du bien.

J’ai adoré Maé. Idem, j’ai eu peur au début du côté « grumpy-sunshine » car ce n’est pas un thème que j’affectionne particulièrement et je trouve les personnages grumpy assez énervants en général. Ici ce n’est pas le cas. Si on passe la première scène, Maé est un personnage assez ouvert, tant qu’il est dans sa bulle de sécurité.

J’ai aimé sa douceur, sa façon de profiter de chaque instant de bonheur et de ne pas se replier sur lui-même.

Ce livre permet aussi d’ouvrir les yeux sur l’agoraphobie et de comprendre une partie de ce que vivent les gens qui en souffrent (même si on est clairement loin de la réalité, je m’en doute !)

Une belle découverte. Je garde cette autrice en tête pour une prochaine lecture !

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-06-19T21:29:53+02:00

Une romance fraîche au goût d arc en ciel et de paillettes à lire sans moderation

Commentaire ajouté par Soah 2023-07-02T12:10:17+02:00

Second livre de l'auteur et c'est encore un réel plaisir à lire.

L'auteur traite pourtant de sujet difficile comme l'agoraphobie et elle y met tellement d'émotions, de réalité, de sincérité qu'on peut qu'être ému par Maé.

Le personnage de Kalie m'a également beaucoup surprise, même si je me doutais de quelques choses mais pas à cela.

Je conseille cette lecture pour les amoureux des chats, Bubble Tea et du Cosplay japonais.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-07-08T15:49:52+02:00

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Le thème de l'agoraphobie est bien amené et changé de ce qu'on peut trouvé dans les romances. Le seul bémol, c'est que je n'ai pas ressenti l'alchimie entre Kalie et Maé, je suis donc passé à côté de leur romance.

Commentaire ajouté par Aladdina 2023-07-25T00:02:34+02:00

Si vous aimez les chats, les bubble tea, l'amour, rire ce livre est fait pour vous. Il se lit rapidement. J'ai vraiment adoré !!!

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-08-12T09:43:42+02:00

C’est mon premier roman de Céline et c’est une magnifique découverte !

Ce roman … c’est une pépite !!!!

Kalie est une véritable bouffée d’oxygène, une femme qui est toujours si souriante, de bonne humeur ! Un véritable rayon de soleil ! On a envie de sourire à chaque fois.
Derrière ses sourires éblouissants, on se doute qu’elle cache un sombre secret …
Non seulement elle réalise des Bubble Tea Licorne avec des paillettes, mais elle est serveuse dans un bar à chats ! J’adooooore ce concept !
Avec sa meilleure amie, elles font des cosplays. J’ai adoré découvrir la culture nippone.

Lorsque sa mère et son beau-père partent en voyage, Kalie va faire connaissance de son nouveau demi-frère, Maé, un informaticien si talentueux mais agoraphobe.

J’ai apprécié de découvrir l’agoraphobie, un mal qui peut non seulement détruire la personne mais également son entourage.

Kalie et Maé ensemble, c’est comme la lumière et les ténèbres. Les voir se rapprocher, évoluer dans leur histoire, le voir lutter pour s’en sortir, et elle … j’en dirai pas plus !

C’est un page turner. Je l’ai lu en une journée.

Petite mention spécial à Roland … je l’adoooooore !!! Il me fait rire ce fameux perroquet ! Heureusement que Maé l’a à ses côtés !

La plume de Céline est fluide, agréable et tellement addictive !

C’est une belle leçon de vie et de résilience.