La série est bien, mais trop superficielle, on ne s'attaque pas aux personnages (surtout Eden) que l'on connait peu. Le côté magique est peu développé : pas de combat, pas de pouvoirs, pas de visite à l'Autre-monde. A voir pour la suite.

Dans ce roman nous retrouvons Eden, définitivement installée à Chipping Cheddar. Une fois le démon de la peur arrêté, Eden se disait qu’elle allait pouvoir se reposer et prendre en rythme tranquille. Cependant la tranquillité existe-t-elle vraiment dans cette petite ville ? Cette fois, il semblerait que les souhaits se réalisent. On pourrait croire que c’est chouette, mais au fond que pourrait-il bien advenir si quelqu’un venait à faire un souhait qui nuirait à d’autres ? D’ailleurs quelles seront les conséquences des souhaits des habitants ?

Encore une lecture courte mais intense. J’aime beaucoup les habitants de Chipping Cheddar, Eden et sa famille me font beaucoup rire. On retrouve un fois encore toutes sortes de créatures différentes, ce qui est vraiment chouette. Les démons ont un belle place dans cette saga sans être complètement maléfiques (même si Eden n’approuve pas les actions des démons vengeurs de sa famille 😂 ). L’intrigue était très chouette. J’aime beaucoup le fait que les enquêtes soient différentes dans chaque tome mais qu’on retrouve quand même les mêmes personnages au fil des romans. Dans ce roman Eden se crée de nouvelles amitiés, mène l’enquête et en pince toujours pour le chef. Il y a une fois encore beaucoup d’humour et d’éléments marrants dans ce roman. La plume est simple et agréable à lire. De quoi passer un très bon moment de lecture sans prise de tête.

Si vous cherchez une lecture fun, dans un univers magique et sans prise de tête je vous recommande de foncer lire cette saga !

J'avais eu l'occasion de lire le premier tome par le biais du blog tour de Between dreams and reality et comme j'avais beaucoup aimé, je me suis mise à lire la suite. (après pas mal de temps, je vous l'accorde) Un tome 2 aussi déjantée que le premier à cause des personnages, enfin la famille d'Eden bien entendu, sans cela, le livre serait plus... soft, ou pas ! Eden tente de vivre normalement au sein de sa famille de démons. Sorcières maudites, démons vengeur entre autres, elle qui est une furie et déteste cela se retrouve obligée de vivre chez sa mère (et grand-mère au passage), avec papa de l'autre côté du terrain. Parents divorcés (je n'aurai pas cru cela possible chez des démons, mais qu'importe c'est un fait et ils vivent tous sur le même terrain, deux emplacements différents). Bref, Eden vit dans le grenier de maman, sur un matelas en attendant que la grande soit réparée, afin qu'elle aie un coin à elle, ce qui l'arrangerait bien. Et je le comprends aisément vu la façon dont sa famille la traite. Cela ne change pas, toujours à la critiquer, à tenter de la faire sortir de ses gonds pour qu'elle prenne pleinement possession de tous ses pouvoirs ? Peut-être, ou tout simplement ils l'adorent tous et la châtie par amour ? En tout cas, elle a du courage de tenir ainsi, les joutes verbales sont piquantes et en tant qu'agent du bureau fédéral de la magie, elle se doit de faire régner l'ordre. Ce qui signifie pas de magie noire sous le toit dans lequel elle vit. Et ce n'est apparemment pas gagné, enfin les surprises ne sont pas dévoilées et j'ai hâte d'en savoir plus.

Je suis ravie d'avoir continué avec Eden, parce qu'elle a un caractère et une mise à l'épreuve qui dure, qui dure. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle arrive à ne pas se laisser aller à ses instincts, sauf cas vraiment exceptionnel. S'il n'y avait que cela, la vie de notre chère Eden serait plutôt sympa, sauf que des choses étranges se produisent. Une "ancienne" amie qui devient populaire, un humain qui devient vampire, et bien d'autres choses encore. Un de ces sujets passe encore, mais il y en a de plus en plus et cela fait grimacer notre agent. Accompagné de Neville, ils vont devoir chercher à comprendre ce qui se passe réellement et le titre fait son œuvre. Des souhaits seraient réalisés ? Dans quel but ? Pourquoi ? Est-ce que ces personnages s'en sont rendus compte ? Quelles seront les conséquences ? Un souhait, un vœu, quelque chose qui se produit de façon aléatoire, ou au contraire bien défini va forcément avoir des répercussions, mais lesquelles ? Je me suis bien marrée avec la taille des pieds d'Eden qui vont lui poser des ennuis du début à la fin de ce récit, mdr. L'enquête piétine, difficile de trouver qui est derrière tout cela, où cela peut bien le mener. Et puis même si tout le monde se souvient à peu près de l'endroit où ils pensent avoir souhaité des choses, est-ce que c'est bien là-bas ? Les personnages se montrent attachants, déprimants aussi et pour certains c'est difficile de ne pas les prendre en, non pas en pitié, mais nous sommes compatissants de ce qui arrive. Le pouvoir d'un souhait est dangereux. Celui ou celle qui l'a formulé de manière consciente ou non pourrait se retrouver en mauvaise posture... Comme les pieds de Eden. Je reste focalisée dessus, pour éviter de raconter d'autres faits qui sont plus importants pour l'histoire et se serait dommage de vous les dévoiler. Toujours est-il que si l'enquête est sur un fleuve plutôt tranquille tandis que les habitants de Chipping Cheddar commence à voir leurs rêves les plus fous se réaliser, la vie n'est pas si tranquille que cela.

Attaque de loup, maison pas close, mais plutôt boite de strip dans un manoir privé (tant qu'à faire hein, il faut joindre l'utile à l'agréable), si certains ont fait des souhaits (sans le savoir) parce que c'était en dernier recours, d'autres vont s'en mordre les doigts. Et alors là, la débandade est de retour. Un peu comme les méchancetés de certains et certaines qui font mal et que cela leur revient un jour ou l'autre en pleine figure ? La roue tourne et ce n'est pas pour rien qu'il faut penser au fait que tout ce qui est bien à son contraire et inversement. Je rigole encore des fameuses baskets en croco, alors là, franchement c'était l'hallucination totale ! Pas moyen de ne pas imaginer ce qui arrive avec cela et oui, quand nous sommes grands, il vaut mieux avoir la bonne pointure (j'en sais quelque chose ^^) Et dans tout cela ? La réparation de la grange n'avance pas, ou plus, enfin d'abord plus, puis plus lentement pour pas mal de raisons (pauvre Eden, obligée de rester un peu plus longtemps dans ce foutu grenier!) L'envie pour Eden de ne plus supporter les piques de sa famille et décide d'aller diner avec un homme (oui, un humain), mais sans les prévenir et surtout en sachant que cela ne fonctionnera pas. Mais pourquoi se torture-t-elle ? Surtout que nous avons très bien compris qu'elle en pince grave pour le chef Sawyer et que lui... Je ne sais pas, ils se tournent autour, on sent quelque chose, mais est-ce que cela ne serait pas plutôt parce qu'il a des doutes sur la nature de Eden ? C'est un humain, certes, mais il est flic tout de même, donc il doit avoir de l'instinct et puis avoir des informations comme quoi un oiseau géant tenterait d'attaquer un pauvre chien...Étrange tout cela. Je ne sais pas où cela nous mènera, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il pense en fait.

Revenons aux autres personnages, les parents de Eden... La mère est aussi timbrée que la grand-mère que le père, la tante... seul le frère serait à peut-près potable et la belle-sœur ? Ça va ! Au moins l'auteur reste dans la même lignée, avec une Eden qui ne veut pas être une furie et qui fait tout pour rester dans le droit chemin (difficile pour elle, sa nature la force un peu plus chaque jour. Je pense qu'elle va exploser à un moment donné, pas moyen autrement), de la famille qui est déjanté mais parce que pour nous petits humains nous ne fonctionnons pas de cette façon. Des humains qui ne connaissent rien du monde occulte et d'autres qui ont des dons qui en savent un peu et "voient" ce que d'autres auraient véritablement peur. J'ai adoré Maxwell et Kyle ainsi que Will, surtout Will ! Ce personnage m'a touché avec ce qui lui arrive et le fait que l'incertitude le taraude durant toute l'enquête, surtout en sachant ce qui risque d'arriver si les souhaits retrouvent leur propriétaire. Sally est adorable et elle arrive à faire tampon entre son père et Eden. C'est un peu la voix de la sagesse. Alors il est vrai que sans les personnages, l'histoire serait un peu terne, surtout avec le final qui est trop rapide à mon gout et ps compliqué (je m'attendais à plus que cela d'ailleurs), mais le côté j'avance très lentement était plutôt sympa. Nous en apprenons plus sur les protagonistes qui entourent Eden, sur la façon dont elle tente de gérer ses émotions et ses réactions vis-à-vis des humains. Elle a beau être différente, elle aime s'occuper de ceux qui sont plus faibles au lieu de les plonger dans de mauvaises postures.

En conclusion, j'ai adoré suivre cette aventure plus calme. Une enquête lente, des personnages haut en couleur, des joutes verbales à faire tomber en arrière. La famille de notre chère Eden est une véritable plaie, mais elle m'a fait rire à plusieurs reprises. Qui peut se targuer d'avoir des démons dans sa famille ? C'est plus un tome de transition où nous sommes plus sur les protagonistes, sur leur ressenti et puis des souhaits non voulus qui risquent bien de changer le comportement de toute la population. C'est court, drôle et magique. Plus qu'à attaquer le tome 3 !

Un très bon tome ou prend plaisir à retrouvé la famille d'Eden dont les interactions sont toujours sympathique. Pour la partie de l'enquête, celle-ci reste secondaire par rapport au reste de l'histoire.

Comme le premier tome, il est bon à lire pour ce détendre. On commence à avoir un début de romance entre le personnage principal et le nouveau shérif or pour ma part, je trouve que c’est trop tôt dans l’histoire.

Un livre pour passer le temps.

Un second tome qui permet de nous’mettre en place dans les lieux, d’etre deboussole par cette famille de folles que sont les meres et trand meres de la famille d eden.

Et cette fois ci, grace a l enquete on arrive a decouvrir sa petite ville, les regles de vie commune avec lez humains.

Intriguant, bon moment

Pour cette fin d’année, j’ai voulu m’offrir ce tome 2, histoire de me redonner goût à la lecture. Le tome 1 avait été un merveilleux coup de cœur (le seul de l’année !) et il me tardait de replonger dans cet univers qui m’a séduite. Je vous laisse imaginer le regard que m’a lancé ma PAL quand l’achat a été confirmé 👀… mais je ne regrette rien ! 💪🏻 J’ai adoré ma lecture ! 😍

On retrouve notre héroïne furie Eden après l’enquête qu’elle a instruite dans le 1er opus. La vie reprend son cours et l’envie de s’éloigner de sa famille sans pour autant quitter sa ville lancine notre jeune agent du BFM (Bureau Fédéral de la Magie). Et tandis que des phénomènes étranges se manifestent un peu partout à Chipping Cheddar, Eden se remet à enquêter… 🔍

Comme j’ai aimé retrouver Eden et tous les personnages déjantés de cet univers ! C’est comme si je retrouvais mes amis après quelques mois sans se voir : ça met du baume au cœur. La plume fluide et le point de vue immersif m’a immédiatement captivée et embarquée dans cette nouvelle enquête, dans les nouvelles aventures d’Eden. J’ai adoré les joutes verbales entre elle et les membres de sa famille. Si on prend tout au premier degré, on pourrait se dire que sa famille est absolument toxique, qu’aucun des membres n’encourage et estime Eden à sa juste valeur. Mais il ne faut pas oublier qu’ils sont des surnaturels ! L’auteure, selon moi, parodie et ne cherche qu’à faire rire ses lecteurs. Et ça me va très bien 😁

Déjà dans le 1er tome, on sent une possible romance entre elle et le nouveau chef de la police et je suis tellement heureuse que ça ne prenne pas le pas sur le reste. Il n’y a pas de scènes chaudes, pas de phrases mièvres où personne n’y croit. Rien ne m’a fait lever les yeux au ciel, imaginez ! Et si Eden est parfois un peu “quiche”, ça la rend plus humaine encore et me fait sourire 😊

Ce 2e tome reprend le même schéma que son précédent. D’étranges phénomènes, Eden qui enquête, interroge autour d’elle, etc. Et bien que j’aie aimé la suivre dans cette intrigue, j’ai été moins emballée car j’ai été moins surprise. Les éléments que l’auteure a intégrés, c’est du déjà-vu et je trouve ça dommage même si c’était tout de même prenant. C’est le seul point négatif que j’ai à soulever. J’ai aimé évoluer avec Eden, avec ses interrogations, ses réflexions, ses pensées. J’ai trouvé le tout cohérent et léger, profond par moments. Je me répète mais c’est vraiment un plaisir à lire. Je poursuivrai avec les autres tomes, c’est une certitude ! 🥰

En conclusion, un 2e tome dans la lignée du 1er même si j’espère que ça ne deviendra pas lassant à force de rester dans le même schéma. Pour moi qui suis passionnée d’urban fantasy, cette série est tout à fait prometteuse. Alors, qui veut se lancer ? 😏

Je dois dire que j'ai lu le premier tome, il y a pas mal de temps donc je ne me souvenais plus trop de l'histoire mais j'avais un bon souvenir donc j'ai commencé ce second tome. Dans l'ensemble, j'ai eu pitié de l'héroïne. Devoir constamment réguler sa famille vu qu'ils ne s'entendent pas, devoir constamment leur faire face parce qu'ils n'aiment pas ce qu'elle fait. Je me sentais vraiment mal pour elle de subir tout ça. Qui plus est d'avoir peur de former une relation à cause de ce qu'elle est devenue. Je me suis sentie vraiment triste pour l'héroïne. En dehors de ça, j'ai bien aimé l'histoire. Le récit avance bien mais be suis déçue de la fin vu qu'on ne voit pas vraiment comment Spoiler(cliquez pour révéler)elle renvoie le démon du karma dans l'Autre monde. J'ai le tome 3 donc je le lirais par curiosité même si je ne sais pas trop où l'histoire va mener. J'espère que dans le suivant, elle va enfin pouvoir vivre en dehors de la maison familiale parce qu'elle le mérite.

L'humour est toujours présent mais l'histoire est moins intéressante et on s'ennuie assez vite.

Se lit rapidement.