Commentaire ajouté par Aly_reads 2024-02-11T00:15:46+01:00

N'avez-vous jamais remarqué, que jamais, vraiment jamais, on ne s'est réellement penchés sur les familles de condamnés?

C'est une question qui m'a toujours un peu perturbée.

Comment survivent-ils au quotidien, les proches de ces personnes-là, quand tout bascule? Quand leurs vies s'écroulent? Au brusque son du maillet d'un juge qui proclame une peine qui change des vies?

Meredith fait partie de ceux-là. Ces personnes qu'on juge, qu'on condamne autant voire plus que le coupable. Ils sont de ceux que l'on appelle couramment un dommage collatéral, alors que Dieu sait combien ils souffrent, eux aussi.

Sa relation avec Célian, homme brisé et dévoré par sa volonté de vengeance, de revanche sur celui qui lui a tout pris, est toxique, malsaine, tellement imparfaite. Mais le temps fait son œuvre, et même si arrivent les secrets et les révélations fracassantes, l'amour se révèle. Tout aussi brutal qu'intense.

Foutrement addictif.

Cette histoire est grandiose, magnifique et puissante. C'est une Dark Romance de haute voltige : on souffre, on a les frissons, les larmes aussi parfois, on est en colère, et on aime passionnément, démesurément, ces deux déséquilibrés qui s'équilibrent parfaitement.

Ma chère Robyne, je terminerai juste en te disant merci, pour tout. Merci d'être toi, d'être là. Merci de m'avoir conté ton histoire avant même que je puisse la lire. Ces mois d'attente ont été une véritable torture, mais quel bonheur d'avoir enfin mis les pieds là-bas à Miami, auprès de ce duel explosif entre la Louve Urbaine et Everclear. Mais alors même que je relève la tête, range ce bébé dans la bibliothèque... je sais. Tu as visé dans le mille, en plein dans mon cœur ... Car devinez donc qui vient d'avoir un coup de cœur ?

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-02-11T09:47:39+01:00

Wahou ce livre est juste exceptionnel quel bonheur de retrouver robyne max Chavalan et cette plume si addictive et particulière qui nous entraîne dans les méandres de ses personnages souvent bousillés par la vie et ce livre ne fait pas exception. J’ai vraiment souffert pendant ma lecture c’est une lecture difficile pas par sa violence physique bien qu’elle soit de temps en temps là mais par cette violence psychologique qui détruit tout autant voir plus parce qu’elle est invisible à l’œil et là robyne excelle dans le domaine avec des mots et de intentions justes qui nous bouscule. Reste un livre qui fait réfléchir sur la façon l’humain,se relève de l’horreur, du deuil , de la vengeance et des différentes victimes dans le cas présent lorsqu’on est la fille d’un tueur en série n’étant pas nous même une victime, une victime collatérale des actes de son propre père et du coup de vindicte public voilà ce que met en avant ce roman.

Meredith Clementh voit sa vie voler en éclat le jour ou son père est interpellé par la police à son domicile pour le meurtre de 22 enfants celui ci s’avère être un serial Killer. La vie de la jeune fille qui a toujours été calme et paisible dévient un véritable cauchemar orpheline de mère elle se retrouve seule avec le fardeau d’un père assassin personne ne veux d’elle et sa vie est un enfer quand celian qui est le frère de la dernière victime du faiseur d’ange la prend pour cible. Il veut se venger pour la mort de son petit frère et décide de s’en prendre à celle qui surnomme bébé killer il veux la détruire la mettre plus bas que terre le tout sous les yeux de son père. De 8 ans son ainé celian est stripteaser connu et reconnu dans ce monde ultra branché et depuis le décès de son unique frère il n’a qu’une obsession bébé killeur et va jusqu’à la forcer par un odieux chantage à la faire vivre sous son toit et travailler avec lui. On suit à travers leurs différents point de vue et différentes époque l’évolution de cette vengeance et leur relation malsaine et toxique car oui celian la déteste mais ils s’attirent aussi tout autant…

Un livre qui m’aura remué et surtout que j’aurais été incapable de lâché temps que je n’aurais pas eu le fin mot de cette histoire c’est simple je l’ai lu dans le journée c’est une histoire hypnotique et tellement puissante bref vous l’aurez deviné c’est un coup de cœur magistrate foncer découvrir ces deux personnages dans ce livre surpuissant

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2024-02-12T18:25:46+01:00

Burning background fut une lecture dure émotionnellement et psychologiquement car Robyne Max Chavalan ici a su concilier d'une main de maître les émotions et la pression psychologique que ses 2 héros se font subir. Ce roman m'a torturée autant que les héros eux-mêmes.

Ils sont si tourmentés, brisés mais surtout ils sont douloureusement co-dépendants l'un de l'autre et c'est bien ça le problème, leur haine est bien plus importante! Hantés par leur destin, liés par une tragédie de 2 pdv différents, la fille du bourreau vs le frère d'une victime ! Un amour a-t-il lieu d'être ? C'est tellement complexe ! Ils se font du mal, tellement de souffrance, ce que j'ai pu en vouloir au héros, ce que j'ai pu lui hurler que ce n'était PAS DE SA FAUTE À ELLE !

Leur relation est très malsaine, très étouffante, pleine de tensions et compliquée. Je les ai aimés, soutenus, mon coeur est en miettes... Cette héroïne Robyne est une des plus fortes, plus courageuses et plus belles intérieurement que j'ai eu l'occasion de rencontrer (et je suis tjs team Héroïne) ET vous savez le pire dans tout ça c'est que Robyne a réussi à me faire avoir de l'empathie pour le PÈRE de l'héroïne ouais !

Ce livre est bouleversant, vous voulez souffrir, pleurer, aimer et détester parfois sans aucun jugement ? Si oui, alors foncez ! Merci Robyne de m'avoir fait vivre cette histoire si triste mais pleine de sentiments.

PS: J'ai pleuré 2 fois et vous seriez bien étonnées de pourquoi et quand!

❤️ C O U P D E C OE U R ❤️

⚠️ Dark Romance Psychologie ⚠️

Mots clés : Vengeance - Deuil - Emprise - Manipulation

🌸 Je viens de terminer ce roman et je suis encore avec eux ❤️‍🩹

Wahou, quelle histoire... C'était dur à lire émotionnellement mais qu'est ce que j'ai aimé ce roman. Meredith et Célian m'ont profondément touchée et bouleversée.

Deux âmes brisées et torturées.

Meredith, fille d'un tueur en série, et d'enfant qui plus est !

Célian, grand frère d'une des victimes de ce dernier...

Ils sont brisés, rongé par la vengeance pour l'un et la culpabilité pour l'autre, mais malgré tout ils sont dépendants l'un de l'autre.

🌸 Célian est rongé par ce sentiment de vengeance, le meurtrier de son frère doit payer, et la peine capitale ne lui suffit pas. Il souhaite détruire tout ce qui concerne ce dernier, quitte à s'en prendre à sa fille Meredith. Son but, la briser.

🌸 J'ai beaucoup aimé suivre le parcours de Meredith, voir et comprendre tout ce qu'elle a pu endurer d'être la fille d'un sérial killer, alors qu'elle n'a été qu'un dommage collatéral.

Son histoire est difficile, mais cela fait réfléchir.

🌸 Je n'ai pas pu lâcher le livre de la journée je l'ai lu très rapidement, impossible de décoller mes yeux des pages, tellement j'ai absorbée par cette histoire. Je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai eu les larmes aux yeux un bon nombre de fois. Ce roman nous pousse à nous poser des questions, et merci pour ça, merci robyne pour ce livre.

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-02-16T23:15:48+01:00

Son frère a été tué par Joe Clemmens.

Elle est la fille de Joe Clemmens.

Il est obsédé par le fait de la faire souffrir autant que lui souffre.

Elle veut s'excuser pour les péchés de son père.

Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer et encore moins s'aimer. Mais la vie en a décidé autrement...

J'ai aimé qu'on ne tombe pas dans certaines facilités. Les deux personnages sont super touchants. Leurs points de vue respectifs nous permets de bien appréhender leurs sentiments, leur peine, leurs espoirs...

Roméo et Juliette pourraient être jaloux de leur histoire ^^

Commentaire ajouté par Lismeslivres 2024-02-27T11:46:42+01:00

Je peux vous dire que cette histoire dont je découvre la plume de l’auteure est pour moi une leçon de vie sur plusieurs points que je n’évoquerais pas par peur de vous spoiler. Les protagonistes sont deux êtres complètement fracassés et qui m’ont tellement émue. Dans un sens je les comprends autant l’un que l’autre, attention ça ne veut pas dire que je cautionne toutes leurs actions ! ( je préfère préciser ) Cette histoire est compliquée à lâcher une fois commencée, elle est addictive - avec des thèmes assez originaux comme le street art et le strip tease - et à un ou même plusieurs messages à nous faire passer. Je vais vous donner le premier qui me vient à l’esprit après avoir tourné la dernière page il y a quelques minutes : Nous ne sommes pas responsables des actes des autres, famille ou pas. Alors oui il y a certains points à prendre en compte mais lisez cette histoire et vous comprendrez pourquoi c’est le principal message que je retiens.

Ps : un petit update quelques jours après avoir fini le livre et cette chronique. C’est un coup de cœur ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par mym_reading 2024-02-29T20:58:53+01:00

Le résumé m’avait intrigué dès le départ, et comme j’avais adoré Dark Whisper de la même autrice, que je vous conseille d’ailleurs, je n’ai pas hésité une seconde.

Et qu’elle claque, la plume de Robyne m’a transportée sans grande difficulté dans cet univers sombre et dérangeant.

Les sujets ne sont pas faciles, on parle de m3urtre en série d’enfants, de vengeance, d’emprise psychologique et parlons de la psychologie de ce livre, le travaille effectuer est juste dingue, on arrive facilement à entrer dans la tête de chaque personnage aussi tourmenter l’un que l’autre.

Il est difficile de comprendre Celian au départ, connaissant Meredith et sa douceur, on a juste envie de là protège de lui, de ses tourments, mais aussi du reste du monde qui la juge pour les actes de son père.

Je suis passé par toutes les émotions, j’avoue avoir légèrement pleurer sur la fin, les sentiments était si fort, les personnages si sincères qu’il est impossible de rester de marbre face à tout ça.

C’est une histoire qui reste en tête longtemps après l’avoir lu, des personnages si brisés qu’il est difficile de ne pas les aimer et de vouloir les protéger.

C’est sombre, la relation est toxique, Celian manipule pour arriver à ses fins. Parfois, on peut le comprendre et d’autres fois, on peut le juger extrême. Quoi qu’il arrive, à la fin de cette histoire, on finit le cœur lourd et paradoxalement vide de toute cette tension retenue.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-03-02T18:15:58+01:00

Comment dire…. Ce livre est une bombe. Blanc et Noir. Innocente et Culpabilité. Douceur et Douleur. Vérité et Mensonge. Meredith et Célian.

Il y en a pour tous les gouts: voyeurisme, harcèlement, meurtres, lynchage, pensées déviantes, noirceur de l’âme, folie meurtrière…. Y a quasiment rien de positif et pourtant… pourtant c’est si beau.

L’amour inconditionnel d’une petite fille pour son papa qui l’a élevé après la mort de sa maman, cet amour qui perdure même quand la fierté a disparu, que la confiance est aux abonnés absents, que le dégout et la culpabilité ont posé leurs valises. Forcément pas facile d’aimer un meurtrier qui par ses actes a ruiné notre vie. Encore moins facile de cesser de l’aimer malgré tout. Un coeur de petite fille ne grandit jamais vraiment.

Une résilience incroyable. Meredith qui reste droite au fil des années malgré tout ce qu’elle endure simplement par ce qu’elle est la fille d’un tueur. Elle traverse ses épreuves en restant digne et ça c’est magnifique, elle est d’une force intarissable et elle ne s’en rend même pas compte. Et malgré tout elle ne développe aucun sentiment de haine face à tou ses persécuteurs, pire elle est capable de les comprendre et de leur pardonner. Elle endure tout pour soulager la peine des familles des victimes.

Pareil avec Célian, elle encaisse tout pour tenter d’apaiser sa douleur suite à la mort de Nathan. Chantage, harcèlement, domination, mensonge, humiliation… .rien ne la met à genoux. Pire, au milieu de toute cette haine qu’ils se vouent, de toute cette douleur, ils vont se sauver.

Le virage à 180° je ne m’y attendais pas du tout mais j’ai adoré. J’ai adoré que de toute cette noirceur, l’autrice fasse naitre de l’espoir et du pardon. C’est magnifique.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-03-05T15:30:56+01:00

J'avoue avoir été un peu déçu à la lecture de ce roman. J'avais lu Dark Whisper du même auteur et j'avais adoré. Là je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas été autant emballé peut être les personnages ou alors je n'étais pas dans le bon mood pour lire cette histoire.

C'est un très bon roman, bien écrit même si j'ai trouvé par moment les monologues des personnages assez long et redondant. C'est un Dark Romance mais pas si dark, je ne l'ai pas trouvé si dur (peut être parce que j'ai lu pire, chacun à sa sensibilité !)

C'était bien mais je me suis ennuyé c'est dommage, j'ai lu un peu en diagonal pour aller plus vite car même si j'étais pas hyper emballé, ce roman mérité qu'on aille au bout 😊

Je me souviendrais de Burning Background comme étant un des livres qui m’aura le plus repoussé dans mes retranchements. Cette dark psychologique traite de sujets très sensibles tels que l’emprise sous toutes ses formes, mais également la manipulation, le chantage affectif.

Je ne pourrais pas vous dire que j’ai « aimé » la relation entre Célian et Meredith tant elle est complexe, toxique et née dans un contexte effroyable ... En revanche, j’ai aimé la manière dont l’auteure nous pousse à comprendre les personnages et leur situation, pas accepter, je dis bien comprendre.

La plume de Robyne Max Chavalon est absolument magnifique ... Une fois lancée je n’ai plus su m’arrêter. J’avais envie de comprendre pourquoi Meredith restait, pourquoi elle ne partait pas, pourquoi elle s’obstinait à subire les attaques psycholoqies de Célian.

« 𝖢’𝖾𝗌𝗍 𝗆𝗈𝗂 𝗊𝗎𝗂 𝗌𝗎𝗂𝗌 𝗌𝗈𝗎𝗌 𝗅’𝖾𝗆𝗉𝗋𝗂𝗌𝖾 𝖽’𝗎𝗇 𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋 𝗂𝗆𝗉𝗈𝗌𝗌𝗂𝖻𝗅𝖾, 𝖾𝗍 𝗉𝗂𝗋𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝗍𝗈𝗎𝗍, 𝖽𝖾́𝗏𝖺𝗌𝗍𝖺𝗍𝖾𝗎𝗋. 𝖳’𝖺𝗂𝗆𝖾𝗋 𝗆𝖾 𝖻𝗋𝗂𝗌𝖾 𝗎𝗇 𝗉𝖾𝗎 𝗉𝗅𝗎𝗌 𝖼𝗁𝖺𝗊𝗎𝖾 𝗃𝗈𝗎𝗋. »

Burning Background m’a encore une fois fait ouvrir les yeux sur la complexité d’une relation sous emprise ... sur le fait que non, ce n’est pas si simple de partir. Moi même j’ai été manipulée au fur et à mesure de ma lecture, moi même j’avais envie de croire que c’était possible, qu’ils méritaient d’être heureux. Que malgré tout ce qu’ils se faisaient subire, ils s’aimaient.