Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emilie-136

Burning first love


Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-06-21T12:17:54+02:00

Quand j’avais vu la première couverture de ce roman, je dois dire que j’avais craqué, car j’adore les histoires qui ont pour thème les chevaux. Alors quoi de mieux que de me lancer dans cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Livia Boissier, 19 ans.

Livia vit à Paris chez ses parents avec qui elle a une relation assez conflictuelle. Mais en jeune fille obéissante, elle essaye de faire de son mieux pour répondre à leurs exigences. Toutefois, est-elle vraiment heureuse ?

En vue de se préparer « pour le championnat national de la saison prochaine », Livia va passer les quatre prochaines semaines dans un « centre équestre de prestige ».

C’est comme ça que Livia va se retrouver à Saumur au domaine de la Perrière.

Pour Livia, ce stage de perfectionnement au saut d’obstacles est un véritable privilège et lui permet de s’investir « pleinement dans cette discipline ». C’est une chance inouïe !

Seulement, voilà, en débarquant sur le domaine, Livia ne s’imaginait pas une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Soen. C’est sûr, ce stage risque bien de changer sa vie « à jamais ».

Je dois dire qu’au premier abord, je n’ai pas tellement accroché avec Livia. Certes, c’est une bonne vivante, énergique, fascinée par ce qui l’entoure et assez agréable, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu trop midinette. Tombant facilement « sous le charme » du premier venu et se laissant trop dicter sa conduite.

Au fil des chapitres, je l’ai vu vachement évoluer que ce soit lorsqu’elle se trouve avec les chevaux ou bien dans ses pensées. J’ai apprécié la voir, voir au-delà des apparences. Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Il y a plus important dans la vie !

Livia est malgré son jeune âge une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est déterminée, volontaire, courageuse et acharnée. Quand elle a un objectif, elle se donne à cent pour cent pour y arriver.

Puis il y a lui, Soen Collin, 24 ans.

Soen est le palefrenier du domaine et il prend son travail très au sérieux. Sa passion, ce sont les chevaux et il fait tout pour les respecter : eux et leurs sentiments. Il les comprend, les écoute, se fait écouter et prend soin d’eux. La relation qu’il entretient avec ses bêtes, c’était juste magique et magnifique. Ça allait au-delà des mots. Qu’est-ce qu’il était touchant !

Soen a un passé chargé qui a laissé des traces. Ses blessures sont autant physiques que mentales. Du coup, Soen se tient éloigné des autres et reste dans son monde.

Seulement, voilà, quand Livia arrive, ça remet tout en question.

Malgré son attitude plus qu’austère, sa froideur et sa distance, j’ai tout de suite été attirée par Soen.

On peut dire que Soen est : impénétrable, secret, mais aussi : prévenant, attentionné, passionné et à l’écoute.

Soen m’a attiré, intrigué et fait fondre. Au final, il m’a fait complètement craquer. Comment résister à son amour pour les chevaux, sa compréhension, son courage et « ses iris couleur caramel » ? Hum...

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir ce milieu équestre et toutes ses subtilités. Tout était très bien décrit, précis et très intéressant.

Livia et Soen sont deux personnages qui sont opposés, mais qui arrivent à communiquer au-delà de la parole. J’ai fortement apprécié que leur relation « se tisse doucement ». Même si avec eux, ce n’était pas simple, ils m’ont fait ressentir beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes tellement c’était intense et beau. Mon petit cœur a battu à fond la caisse, mais il a aussi vibré, fondu et complètement chaviré.

« L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » n’a plus qu’à bien se tenir, car Soen est dans la place !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode