Commentaire ajouté par Cassije 2017-02-09T10:31:57+01:00

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-02-05T16:46:03+01:00

Le phénomène continue avec ce deuxième tome.

Cette fois-ci, Mia se retrouve à Seattle pour être la muse d’un peintre français, Alec Dubois. Celui-ci est à la recherche d’un corps parfait pour ses peintures.

C’est avec ce deuxième tome qu’on comprend comment Mia va traiter ses précédents clients. En effet, exit Wes ! Pour Mia, ce n’était que du fun et puis si on peut mélanger travail et divertissement, elle ne va pas se gêner. J’ai mal pour Wes ! Comme avec Wes, Mia cède très rapidement à Alec, même si elle se permet de lui rappeler qu’elle n’est pas une prostituée après qu’Alec ait payé les fameux 20%. Ce à quoi Alec répond, très intelligemment, qu’elle aurait dû supprimer la clause impliquant ces 20% si elle couche avec un client. Eh oui Mia, avant de signer un contrat, il faut toujours s’efforcer d’en comprendre toutes les clauses et les renégocier si elles ne nous plaisent pas. D’autant plus que la patronne de Mia est quand même sa tante !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai encore eu beaucoup de mal avec le comportement de Mia et ses raisonnements.

Pourtant côté garçon, je trouve que Mia est plutôt bien servie (peut-être un peu trop même !) Après Wes, qui a vraiment été super charmant avec elle, Mia tombe sur Alec, plutôt pas mal lui aussi. Alec est vraiment amoureux de son art et ne vit quasiment que pour lui. Si je n’ai pas aimé les raisonnements de Mia, je suis tombée amoureuse de ceux d’Alec. Il aurait pu faire poète en plus d’être peintre !

Ce deuxième tome se finit avec une très jolie conclusion qui, je pense a fait réfléchir Mia. Malheureusement, il se finit comme le premier, Mia s’en va pour une autre ville et pour un autre mec. Et c’est peut-être ce qui me plaît le plus, j’adore comment l’auteure arrive à dépeindre des personnages masculins plutôt différents les uns des autres.

En conclusion, le principe me gêne toujours, Mia m’horripile toujours autant mais j’ai adoré découvrir Alec et j’espère que ce sera pareil pour le troisième tome avec, croisons les doigts, une évolution dans la mentalité de Mia.

Le premier tome que j'ai apprécié sans non plus m'extasier était clairement mieux que ce second tome. En effet, j'ai trouvé ce tome "bâclée" , j'ai pas réussis à me projeter dans l'univers de l'artiste, j'ai trouvé le personnage d'Alec vide, artiste qui fait l'amour et des photos et point. Quand à Mia dans ce tome fait un peu "nunuche" et "victime", que la vie à fait souffrir et elle a eu parfois des réactions un peu bête j'ai trouvé. Second tome clairement moins intéressant que le premier, je me dit qu'il reste 10 tomes à paraitre et si à chaque parution la qualité du livre diminue sa va pas être génial. Il manque vraiment de la profondeur à ces livres, un univers, une histoire bien ancré c'est vraiment trop creux.

Après le premier tome, Calendar Girl Janvier, je n’avais qu’une envie en savoir plus sur l’histoire de Mia et surtout voir comment les choses allaient évoluer notamment avec Wes, mon petit coup de cœur pour Mr Janvier ! Février nous voilà donc et Mia a une nouvelle « mission ». Etre la muse de l’artiste français : Alec.

J’avais beaucoup d’attente et d’appréhensions concernant cette suite. D’abord parce que je m’étais énormément attachée à Wes, du premier tome. Mais aussi parce que j’avais peur du comportement de Mia concernant ces douze hommes qu’elle allait rencontrer. Mes peurs étaient fondées. Wes est quasi inexistant dans celui-ci et pire encore, Mia m’a paru totalement frivole et semble être passée rapidement à autre chose et ce, beaucoup trop vite.

Il faut également préciser que je ne suis absolument pas tombée sous le charme du frenchie Alec. Mais alors, vraiment pas. Concrètement, je ne vois pas ce que Mia lui trouvait – surtout en comparaison avec Wes <3 – et ses « oui » à chaque fin de phrase m’a fait l’effet de trop.

Mais c’est surtout le personnage de Mia qui m’a quelque peu déçue. Je l’avoue. Je ne m’attendais pas – ou du moins, j’espérais au plus profond de moi – qu’elle ne sauterai pas sur le petit nouveau… même si leur histoire est clairement – enfin il me semble – une passade, contrairement à Wes toujours présent même à distance j’aurais voulu une évolution différente.

Pourtant, le style de l’auteur me plaît toujours et ne nous cachons rien, j’ai bien envie de savoir si l’histoire avec Wes va prendre de l’ampleur et se clôturer par un happy-end ! Le personnage d’Alec a le mérite de donner confiance à notre héroïne Mia et de la faire évoluer dans sa façon de voir les choses.

En conclusion, j’ai bien aimé ma lecture, mais j’espère que Mia ne couchera pas avec tous ces messieurs parce que je me suis beaucoup trop attachée à Wes... J’ai hâte de me plonger dans celui de Mars, toujours pleine d’espoirs et encore plus curieuse qu’avant !

Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette lecture et également la jolie dédicace !

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/02/calendar-girl-saison-2-fevrier-audrey-carlan.html

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-02-03T16:17:36+01:00

Le premier tome de Calendar Girl avait été une vraie surprise, étant donné que j’étais drôlement sceptique au départ et qu’il m’avait fallu un certain moment avant de me prendre au jeu. Pour autant, l’auteur avait rondement bien menée son affaire puisque j’étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Mia.

Si je suis très vite tombée sous le charme de Wes dans Janvier, je n’ai pas, mais alors pas du tout eu le même sentiment pour Alec. Loin d’être séducteur, ce dernier manque cruellement de charisme, et j’ai vraiment eu ce sentiment dérangeant d’être face à un bon gros pervers qui ne fait que s’amuser avec sa « chose », soit Mia.

Et c’est ce qui m’a incroyablement dérangée dans cet opus. Car Alec joue et fait preuve d’un sacré égoïsme en invoquant l’art. Et si j’avais vraiment eu l’impression que les trois semaines s’étaient réellement écoulées dans Janvier, ici j’ai eu l’impression que seuls quelques jours nous étaient relatés. Tout va trop vite, Mia retourne sa veste trop rapidement pour que ce soit véridique. Cette dernière apparait comme une jeune fille frivole, oubliant très vite son Wes pour s’offrir – littéralement – au premier venu.

Pour autant, le style d’Audrey Carlan fonctionne toujours aussi bien. Les pages se dévorent toute seules et, malgré un sentiment mitigé, on ne peut s’empêcher d’en redemander à la fin. J’espère que Mia n’apparaitra pas aussi superficielle dans Mars, mais, surtout, que le héros masculin possèdera plus de charisme que ce Alec tout juste bon pour faire la déco. Affaire à suivre dans le prochain tome…!

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-02-05T13:52:50+01:00

Alors.. dans l'ensemble ce tome de février était pas mal du tout. J'ai bien aimée Alec d'abord parce que c'est un frenchie haha, mais aussi (et surtout) parce qu'il a une magnifique vision des choses (même si c'est un peu difficile de suivre ses raisonnements parfois). Je pense qu'il a vraiment aidé Mia a aimer son corps et à s'aimer soi-même et j'ai donc hâte de voir comment elle va évoluer dans le tome de mars. Si non bah.. Wes reste mon petit chouchou pour le moment. Même si Alec est intéressant, je n'ai pas eu de coup de foudre. Peut-être qu'Anthony Fasano me fera changer d'avis sur mon favori haha. Bref, tome ajouté à ma liste d'or !

Un tome que j’attendais particulièrement et qui pourtant me faisait peur, notamment car la direction que choisit d’emprunter Audrey Carlan n’est pas forcément celle que mon cœur me criait. Ce tome m’aura prouvé que l’addictivité et la plume de l’auteure sont un moteur à eux seuls et ça a été un vrai plaisir de poursuivre les aventures en compagnie de Mia dans un décor différent.

Cette suite nous plonge dans l’atelier d’un bel artiste où la pluie de Seattle offrira de nouvelles perspective à notre héroïne. J’ai apprécié que Alec soit français, mais son personnage est une caricature quand on est soi-même français. Sans grande surprise, ce tome va amener Mia à se dévoiler, mais pas forcément de la manière dont on l’imaginait, c’est avec le regard d’un artiste qu’elle va être observé et ce que son séjour va lui apporter n’a pas de valeur financière, mais est indispensable pour poursuivre ce qui l’attends.

La comparaison entre Wes et Alec est inévitable et en analysant bien, ils n’ont pourtant pas le même rôle pour Mia. Je n’ai pas été particulièrement fan du personnage de l’artiste qui vit son art, mais j’ai beaucoup aimé les interactions qu’il a avec sa muse et même s’il est loin de faire battre mon cœur comme Wes, d’un point de vue totalement objectif il a son charme et puis j’ai trouvé que c’était indispensable pour Mia d’apprendre à s’aimer, s’assumer et surtout de se laisser vivre, car devoir subir pendant un an des chamboulements aussi importants va forcément être difficile et tenter de s’amuser est un bon moyen pour Mia de ne pas sombrer. Néanmoins j’ai eu plus de mal à situer ce second opus comme une romance, notamment car la relation qui unit les héros n’est pas autant dans les confidences et ça ne les lit pas. Ils ont conscience de passer du temps ensemble sans pour autant se dévoiler sur leur vie personnelle.

Mini pointe de déception concernant l’intrigue, ce tome est indispensable pour Mia, mais j’ai quelques regrets sur l’évolution de l’intrigue. Le format est cours, donc il est difficile d’aborder le sujet qui a conduit Mia à exercer ce métier, mais à mon sens c’est un point indispensable dans l’évolution de cette série. J’attends beaucoup de mois de mars, qui est présenté par l’auteur comme l’un des plus beaux mois de la série et compte tenu des informations à la fin de ce tome, ma déception devrait trouver réconfort. Cependant, je dois admettre que si l’ensemble de la série se déroule comme ce tome, je ne suis pas certaine de réussir à m’accrocher jusqu’en décembre, même si j’imagine sans mal l’auteur prendre des directions complètement différentes pour se renouveler chaque mois. Un tome satisfaisant, qui a su conserver l’humour et la sensualité du tome précédent, mais Wes m’a définitivement manqué.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-02-07T09:56:36+01:00

Un poil en dessous du premier tome meme si j'ai aimé voir Mia prendre confiance en elle... Trop hate de suivre ces nouvelles aventures...

J’avais hâte de retrouver Mia et de faire connaissance avec Alec, ce célèbre peintre français. Mia va être sa muse durant le mois de février et constituer l’oeuvre « L’amour sur toile ». Telle une thérapie, Mia va apprendre énormément aux côté d’Alec.

J’avoue que comme beaucoup de lectrices j’avais beaucoup d’interrogations avant de commencer ce second tome. Mia va-t-elle oublier Wes ? Comment va-t-elle appréhender sa mission avec Alec ? Comment va-t-elle gérer le côté sentimental et sexuel de sa seconde mission ? Vous aurez toutes les réponses à la fin de ces 153 pages.

Ce mois de février sera riche en émotions pour notre héroïne. Elle passe très vite à autre chose en ayant tout de même des pensées pour Wes. N’oubliez pas que Mia est une jeune femme qui tombe très facilement amoureuse, c’est un défi de taille pour elle que de vivre cette aventure en acceptant naturellement tout ce qui va lui arriver pendant cette année. Elle ne se refuse rien et va apprendre à s’aimer.

Alec n’est pas Wes… D’ailleurs je n’ai même pas envie de les comparer tellement ils sont différents. Si l’accent français d’Alec m’a quelque peu énervée à certains moments, j’ai adoré son personnage atypique. Alec est un artiste, un homme totalement à part, un illuminé qui vit pour son art et qui a une conception de l’amour très intéressante. Il ne manquera pas de faire vivre à Mia un mois de février exceptionnel.

Audrey Carlan signe là une suite à la hauteur de mes attentes. Le concept est vraiment excellent. Le format de la saga ne me frustre pas du tout parce que c’est ce que l’auteure à cherché à transmettre à ses lecteurs. Je sais que chaque mois je vais découvrir une nouvelle facette de Mia et ce qui est génial c’est que je vais la découvrir en même temps qu’elle parce que chaque mission va lui faire ouvrir les yeux sur son existence et ça c’est carrément dingue.

J’ai ressenti énormément d’émotions avec cette suite. L’amour nous y est décrit comme un art et c’est tout un art de s’aimer. Février est une ode à l’amour, à l’acceptation de soi, un message résolument positif pour toutes les femmes qui manquent de confiance en elle. La beauté est partout sous toutes ses formes et Audrey Carlan nous le démontre avec beaucoup de justesse et de tact.

L’érotisme est un élément essentiel de cette saga, et là encore l’auteure fait un sans faute. Les scènes sont chaudes sans être vulgaires. Elles apportent le côté léger au roman et pourtant Audrey Carlan arrivent à les rendre indispensables dans la dynamique de l’histoire avec sa plume piquante et addictive. Le thème de l’art est vraiment bien exploité avec son authenticité et ses excentricités, un tome vraiment original. L’humour vient ponctuer tout le récit et rend Mia encore plus attachante.

En bref, ce second tome me confirme que cette saga à un énorme potentiel. Avec un concept révolutionnaire, Audrey Carlan nous captive avec une héroïne moderne qui a tout à apprendre de cette année. Alec est un personnage que j’ai aimé malgré ses petits défauts et j’ai adoré le duo qu’il a formé avec Mia. L’alchimie qui s’est dégagé de leur couple m’a transportée et je ne garde que le beau message de ce mois de février. L’amour est un art et c’est un art d’apprendre à s’aimer.