Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-04-06T13:36:19+02:00

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-09T18:48:57+02:00

Ce n'est vraiment pas le meilleur. La lecture est toujours aussi simple et rapide. Le personnage de Mia commence à m'agacer. Elle est hypocrite, reprochant à Wes ce qu'elle fait elle meme... a voir pour la suite!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-04-03T19:36:16+02:00

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/04/calendar-girl-tome-4-avril.html

Il y a des séries de roman pour lesquels malgré des défauts, on ne peut se retenir de continuer notre lecture. Calendar Girl en fait partit. Si j’avais beaucoup aimé le premier (Janvier) et le troisième tome (Mars), j’avais été un peu déçue concernant le second, février. Pourtant, cette série à ce petit quelque chose qui fait qu’à chaque sortie, il me faut absolument la suite. Le choix d’un tome par mois joue surement beaucoup dans cette additivité.

Après Mars qui m’avait de nouveau séduite, j’avais vraiment très envie de découvrir Avril. En début de tome, j’ai eu l’impression que notre Mia avait pas mal évolué au fil du temps. Elle se montre plus réfléchis et se consacre pleinement aux histoires de cœur de son client, que j’ai plutôt bien aimé et notamment son histoire à lui. Je n’aurais pas dit non à plus de développement le concernant.

Deux points positifs pour ce quatrième tome, Avril. En revanche, deux éléments m’ont fait grincer des dents. En fan inconditionnelle de Wes (Janvier), j’ai eu ce désagréable retournement de situation, pourtant quand on y réfléchit, c’est un juste retour des choses. Enfin, second point que je ne détaillerais pas, je n’ai pas aimé le retour d’un des personnages et ce qui en suit. Mais alors vraiment pas… je pensais pourtant que Mia avait pris un autre chemin…

Du coup, quand je réfléchis à ce tome-ci, je dirais qu’il est en dent de scie. Beaucoup de choses m’ont plu et quelques éléments m’ont déplu. A l’image de février, j’espère toujours et je me dis que Mai est décidé bien trop loin !

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-04-06T21:08:23+02:00

Après mon inattendu coup de cœur pour le troisième tome, j’étais curieuse de retrouver Mia dans ses aventures d’Avril. Ni une, ni deux, à peine ce tome entre mes mains, je le découvrais sans aucune mesure.

Mister Avril m’a fait très mauvaise impression au départ – un peu comme à Mia d’ailleurs. Pourtant, derrière ses airs de goujat et de macho de service, on découvre un grand garçon qui ne sait pas vraiment comment agir autrement qu’avec sa queue. Mia va donc se faire un devoir, durant les trois semaines de sa « mission », de lui faire ouvrir les yeux sur sa situation. Ainsi, j’ai quand même beaucoup aimé le personnage de Mason malgré ce départ peut réjouissant. Mais il se révèle moins horrible que prévu, et ce fut un régal de le découvrir dans cette histoire.

Mia m’aura un peu déçue, surtout lors de son passage à Seattle. Pourtant, je comprends ses choix et décisions, surtout après la nouvelle qu’elle apprend en début de tome. Pour autant, je trouve qu’elle se remet vite et pardonne un peu trop facilement. D’un autre côté, cela relance complètement la série, et je ne suis plus très sure de comment tout cela va se finir.

Le rythme est toujours aussi entrainant, et les trois semaines de ce nouveau tome passent, une fois de plus, très rapidement. Audrey Carlan ne bâcle pas pour autant ses histoires : on fait le tour de ce qu’il y a à voir sans tergiverser et on va directement à l’essentiel ; cela change d’avec la new romance habituelle.

Ainsi, au bout de quatre mois, mon engouement pour cette série est toujours présent. Même si ce tome est loin de l’excellence de Mars, j’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Mia. Mais, surtout, j’aime la façon dont Audrey Carlan renouvelle ses histoires ; je n’ai pas du tout eu l’impression de tomber dans le même schéma. La série va crescendo, difficile de savoir avec qui Mia terminera tant tout est encore possible. Dans tous les cas, j’attends le prochain mois avec impatience !

Commentaire ajouté par CindySB 2017-04-12T09:56:58+02:00

Ce tome a été une grosse déception ! J'ai détesté Mason, j'ai trouvé beaucoup trop facile l'histoire avec Rachel, genre Mia arrive et hop ! Ni une ni deux elle décide de les aider. Et ce qu'il se passe avec Wes c'est n'importe quoi, elle devrait pas se permettre de réagir comme elle l'a fait, c'est un juste retour des choses. Et pire encore, ce qu'il se passe avec Alec ! Je trouve que c'est inadmissible qu'elle fasse des choses pareil pendant ses missions et en plus avec d'anciens clients. Et je trouve sa vulgarité lassante et exagérée à force. Toutes ses conversations avec sa meilleure amie me dégoûte. Et la fin à un goût de déjà vu, elle est trop ressemblante à celle de mars. J'espère vraiment que le prochain tome remontera la pente, comme février m'avait déçu et que mars m'avait ravie, je souhaite la même chose avec mai...

Hallucinant tellement c'était top. J'ai vraiment adoré celui-ci, bien que j'ai apprécié les trois précédents. Ce mois d'Avril aura été riche en rebondissements. Les personnages sont magnifiques.

Une lecture fluide, plaisante avec son quota de hot hot, waouh, simplement génial...vivement le mois de Mai !!!!

Commentaire ajouté par lois21 2017-05-18T11:20:19+02:00

Je n'ai pas du tout su apprécié ce tome !

Et c'est bien dommage parce que j'avais beaucoup aimé le mois de Mars mais ce tome-ci m'a surtout fait beaucoup lever les yeux au ciel... Et un certains nombre de fois je dois dire...

Mia est exaspérante dans ce volet. Elle vient dire qu'elle a le coeur brisé alors qu'elle se gène pas pour aller en voir un autre. Et cet autre est en plus de cela, un personnage qui revient que je n'avais pas aimé (et qui d'ailleurs je n'aime toujours pas).

Je me suis dis que ce tome allait être assez drôle grâce à Mason et sont caractère de macho etc... Mais en fait rien du tout, ça a duré 2 pages et il est devenu aussi doux qu'un agneau... Tu parles d'un fil à retordre pour Mia... Il lui a suffit de dire deux mots qu'il se calme.

La seule chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est le domaine du base-ball, rien d'autre.

Très déçue.

J'ai pas beaucoup accroché a ce tome ci, j'ai eu du mal à le commencer et à le continuer...A voir si j'arrive à le continuer.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-07-22T23:00:58+02:00

Au top cette série ! Ate de connaître la suite !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-03T20:28:26+01:00

j'ai bien aimé ce tome ou Mia aide son client a conquérir la femme de sa vie. Bien que au départ Mason m'insupportais, on finit par l'apprécié. J'ai trouver ce livre touchant a certains moment, par ex quand le sportif a les larmes au yeux car il est émeut de pouvoir aider l'association contre la maladie qui a emporté sa mère. malgré ca âme sensible s'abstenir !

Lecture très rapide, ce lit en quelque heure seulement, bien que j'ai l'impression que la saga commence a tournée en rond, j'espère que dans le prochain tome il y aura de l'innovation.