Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T18:40:38+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-05-09T23:41:06+02:00

Je n'ai pas été fan de ce tome-ci qui m'a paru très cliché. Spoiler(cliquez pour révéler) La "tromperie" de Wes qui est pardonné en quelque temps aurait pu être plus travaillé et durer au moins jusqu'au prochain tome pour un peu plus de suspense. Je le trouve baclé. Très déçue.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T19:36:49+02:00

Ce tome a été une vraie pépite ! Ca a été le plus drôle pour l’instant. Le personnage masculin qu’on rencontre, Mason, est l’image meme du Womanizer, l’homme a femme, et pour se racheter une bonne conduite, Mia est la pour l’aider en prétendant être sa petite amie. La relation plutôt fraternelle entre eux m’a beaucoup touché, Mia se souci plus des autres. En revanche, sa réaction au sujet de Wes m’a beaucoup déçu, mais ca, je vous laisse le découvrir.

La saga que j'adore , je les dévoré les uns après les autres

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-22T15:39:23+01:00

Un mois assez brute de décoffrage, Mia se retrouve dans le milieu du base-ball avec les préjugés et les soirées arrosées. La jolie escort se fait cupidon est privilégie l'attirance de son client avec son agent, c'est plutôt sympa mais ce qui m'a le plus plu, c'est bien le petit coucou du "Frenchie". Je reste un peu dubitative sur la façon de pensée de Mia qui est parfois un peu immature, mais il ne faut pas oublier qu'elle est jeune, belle, et bien dotée, alors pourquoi ne pas en profiter ? A suivre tout de même...

Commentaire ajouté par fl-books 2019-02-16T14:51:12+01:00

Cette saga commence à remonter dans mon estime.

Mia ne cherche plus son bonheur en premier mais celui des gens qui l'entoure et j'adore cette facette d'elle. Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie aussi évidemment qu'elle arrête de coucher aussitôt avec ses clients car je trouve ça très rabaissant pour Mia et l'histoire se détourne de son fil conducteur dans ces cas tout ça juste pour détailler des scènes de sexe et j'avoue que ces passages dans les précédents tomes m'ont apparu comme inutile. On commence à voir ce que chaques personnes lui apportent chaques mois et j'espère que cette saga continueras sur cette lancée car je préfère largement cette voie à celle des précédents tomes.

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-02T21:58:38+01:00

J'aime beaucoup cette histoire et hate de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-31T11:52:43+01:00

Même si ce tome est mieux que le précédent, je me lasse de toutes les histoires de Mia. Pour moi, l'aventure de Mia s’arrête à ce tome.

Commentaire ajouté par nolNoline 2019-01-28T10:44:09+01:00

J'ai apprécié ce tome comme le précédent, j'ai aimé qu'elle ne couche pas avec son client comme le tome d'avant. Elle cherche également à aider son client pour qu'il soit heureux et enfin on en connait plus sur les sentiments de Mia. J'espère que dans le prochain tome il n'y aura pas de scène sexuelle dès les premiers chapitres ... à voir

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-01-14T20:04:51+01:00

On reste dans la continuité de l’histoire, sympa, on y retrouve les hommes précédents ce qui permet de ne pas perdre le fil de l’histoire et de se souvenir des tomes précédents.. pas plus choquant que sa, quelques scène de sexe mais rien de hard. Ça fait du bien de voir autre chose dans certains tomes

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-01-04T18:07:43+01:00

Je suis assez contente de la tournure du tome, j’avais apprécié dans le précédent le fait que Mia ne se donne pas à son client et une fois de plus c’est le cas. C’est appréciable de voir qu’elle a quand même du respect envers elle-même et envers les autres pour ne pas abuser de son travail pour faire n’importe quoi.

J’ai bien aimé le personnage de Mason, qui reflète bien le petit con arrogant mais avec un Coeur en or. Lui et Rachel sont vraiment mignons ensemble !

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T22:21:23+02:00
Ivynea le place en liste or
2019-05-22T23:21:09+02:00
Paluna l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T16:39:35+02:00
celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T20:46:21+02:00