Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:40:38+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

Commentaire ajouté par anaeh 2021-06-06T11:01:37+02:00

Cette histoire avec Mia allée je trouve avec Mason un joueur base-ball mais Mia va entre plus devenir adulte cat elle va aide les relation de Mason. Mais elle à toujours en tête quelqu'un quelle avoue pas être amoureuse de lui à voir le moi prochain

Commentaire ajouté par Emeline-1 2021-05-21T05:25:52+02:00

Ce tome est très gentille moins porter sur le sex que les autres, on voit une mia autrement et j'ai bien aimer!

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-14T09:10:01+02:00

Ce tome est beaucoup plus simple, pas beaucoup de surprises mais agréable à lire et assez marrant.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-04-30T18:19:57+02:00

Bon je ne vous cache pas que de retrouver Mia a été assez troublant comparé à mes dernières lectures. Et oui, je ne me souvenais plus que ce personnage, féminin (ça change !), aimais autant le sexe. Après c’est loin d’être une sal*, c’est juste qu’elle est libre sexuellement et qu’elle ne s’en cache pas. J’ai beaucoup aimé la romance en arrière plan de Mason & Rachel même si j’aurais aimé découvrir le vrai départ de leur histoire à travers leurs yeux à eux et non ceux de Mia, mais c’est la saga de Mia (tiens ! On dirait le début d’une chanson ?!). La plume est toujours autant addictive et fluide : tu commences et tu t’arrêtes qu’à la dernière page. J’aime toujours autant le personnage de Mia qui est grande gueule, franche, honnête, pétillante, équilibrée, libre dans sa tête et dans son corps, punchy,... Ce personnage c’est un Frizzy Pazzy (bonbon qui pique sur ta langue !). Allez, rdv au mois prochain !

Après un début mitigé, j'ai été agréablement surprise. Le ton de ce tome est différents des trois précédents. En effet, on voit apparaitre une Mia différente de celle qu'on a connu jusqu'à présent, ainsi qu'une amitié classique mais fort entre elle, Mason et Rachel. Tout les personnages du roman sont vraiment attachants, et beaucoup plus vrais à mon goût. De plus, l'évocation d'une cause aussi sérieuse que le combat contre le cancer du sein est un petit plus qui a réussis à m'arracher une larme.

Définitivement, ce livre est celui que je préfère de la saga pour l'instant.

Calendar Girl Avril | Audrey Carlan

Mieux que Mars qui m'avait impressionnée par sa nullité. Pour autant ça élève pas le niveau de grand chose.

En fait celui-ci aurait presque pu être qualifié de bien si il n'y avait pas eu ces passages sur les échanges entre Mia et sa meilleure amie, qui sont à mon sens aussi improbables qu'insupportables...

Elles ne font que s'appeller par des surnoms tels que " ma pute ", " poufiasse", " ma salope" et autres gentillesses.

C'est vraiment d'une lourdeur absolue et je n'arrive pas à comprendre si ça se veut drôle, excitant ou...ou je ne sais pas...je ne comprends pas.

Et encore si ce n'était qu'une ou deux fois bon, admettons mais la répétition rend ça infecte.

Et puis il y a toujours cette Mia aux réactions hallucinantes. J'ai adoré ( #sarcastique) le passage où est dit " Mes seins fabuleux sont clairement à la vue de tous": mais quelle femme au monde qualifie ses propres seins de fabuleux ?

Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-04-20T16:51:04+02:00

Et bien encore une fois je suis déçue..

Dès les premières pages j'ai été agacée par Mason, arrogant et avec un comportement déplacé. Je ne l'ai pas plus apprécié par la suite.

Mia m'agace toujours autant, elle est totalement indécise, un coup elle ne veut pas que Mason s'approche d'elle, un autre elle a envie de lui, bon..

De plus, elle pense sans arrêt à Wes mais quand elle voit Alec, elle ne pense plus à lui et Alec devient l'homme "le plus viril" qu'elle connaisse.

Et mis à part des scènes ou pensées sexuelles à chaque page, il n'y a pas grand chose.

Je la trouve également méchante envers les autres filles, elle traite une fille de salope et apporte un jugement sans la connaître. Je trouve que les propos dénigrent la femme en général.

Parlons aussi de Mason, sensé redorer son image et qui fait une fête dans sa chambre d'hôtel sans pression, ça n'a aucun sens.

En bref, je n'ai pas apprécié grand chose à part le sujet du cancer du sein qui est bien abordé avec son idée de gala de charité, mais là encore l'auteure a ce besoin de sexualiser la chose en faisant un scénario où les hommes se déshabillent pour obtenir les dons.. bien dommage.

Commentaire ajouté par Lele74 2021-04-13T21:48:42+02:00

bon livre

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:07:46+02:00

J'ai adorée !! Ainsi que les 11 autres !!!

Commentaire ajouté par Nymphae 2021-04-09T22:59:55+02:00

J’ai trouvé que ce tome est le plus immature dans sa globalité depuis le premier tome... J’ai l’impression que les idées de l’auteur s’essoufflent et qu elle essaie de compenser avec des thèmes forts qui contrastent bien trop avec les caractères très/trop légers des personnages... J’espère que le prochain tome sera meilleure ou la fin de la série risque d’être ennuyeuse...

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

anaeh le place en liste or
2021-06-06T10:37:59+02:00