Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T18:40:38+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

Commentaire ajouté par Celine0 2020-04-04T14:16:38+02:00

Je trouve que dans ce "mois" on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Mia. Sa fais du bien! Hate de lire ses aventures à Hawai

C'est une lecture légère, agréable comme les précédents tomes. Je suis juste un peu déçu que ce soit Alec qui revienne !

Commentaire ajouté par machou51 2020-03-11T10:18:43+01:00

bon tome, Mia ne se laisse pas faire, je trouve qu'elle la belle vie pour une escort gril..... malheureusement leur vie n'est pas toujours aussi rose

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-06T11:14:30+01:00

C'est le genre de livres idéal à lire pendant ses vacances car ce n'est pas prise de tête et surtout ça se lit rapidement ! Ce sont des livres assez courts mais l'histoire se lit même si cela reste très cliché ...

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2020-03-02T20:54:12+01:00

Un livre passe temps qui se lit vite. Celui ci en 2h une nuit d'insomnie.

Commentaire ajouté par juliebch 2020-02-22T12:37:08+01:00

Et bien une bonne suite à la hauteur des premiers ! J'ai apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas trop redondants ! Bien évidemment on devine la fin ^^ mais c'est bien que l'histoire change des 3 premiers tomes ! Encore un homme complètement différent et dont elle tire encore une leçon différente ! J'aime l'idée !

Seul bémol : le vocabulaire de Mia quand elle parle de sexe ^^ c'est direct et je préfère quand c'est suggéré... Mais bon c'est le genre du livre donc je ne vais pas me plaindre non plus ^^ D'ailleurs dans ce tome on en parle moins contrairement à Février où j'en avais fait une overdose ^^

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-19T23:34:14+01:00

Un tome que j'ai beaucoup apprécier. J'aime beaucoup Mason. On peut dire en faite non, il est un gentleman à sa manière et attachant. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-01-31T10:48:21+01:00

J'ai bien aimé cette lecture, plutôt courte comme tous les autres tomes. Je pense que je continuerais à lire les autres même si le schéma se répète sans cesse

Commentaire ajouté par SherCam 2020-01-12T16:17:53+01:00

Son client ce mois-ci?

Une star montante du base ball à la réputation de bad boy qui doit redorer son blason.

Mission difficile mais pas insurmontable.

Dans ce quatrième volume, Mia joue les entremetteuses alors qu'elle même a le cœur brisé.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-30T16:58:33+01:00

Cette saga est pleine de promesses mais au fur et à mesure des tomes je me suis un peu perdue...

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T20:36:40+02:00
Tinyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T22:56:08+01:00
Chaille l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T13:16:10+01:00

Quiz terminés récemment