Calendar Girl, Tome 4 : Avril

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:40:38+01:00

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Entourée pendant un mois des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

– Tu as vraiment un joli petit cul, Mia, dit-il en me mettant une fessée.

Je m’arrête et me tourne vers lui en le fusillant du regard.

– Écoute, petit. Si tu ne veux pas devenir manchot, je te conseille de ne plus jamais toucher mes fesses.

Il recule face à moi, mains levées.

– Ok, d’accord. Je m’entraînais juste pour demain. Y a pas de mal, ok ?

– Ouais c’est ça, garde plutôt tes forces pour demain.

Je gravis l’escalier, contente d’avoir eu le dernier mot, mais sa réponse me parvient lorsque j’atteins le premier étage.

– Chérie, tu apprendras vite que je ne manque jamais de forces avec les femmes.

Bon sang, je ne sais pas si je vais réussir à le supporter un mois.

Cette série joue un peu au yoyo avec mes nerfs et j’ai du mal à évaluer mon ressenti. C’est indéniable l’addictivité est bien présente et quelque chose me retient d’abandonner complètement. Certes mes sentiments sont mitigés, mais l’histoire associée à la plume suffit à me contenter pour le moment. Dans l’ensemble mon constat est sensiblement le même, à savoir que chaque histoire est trop indépendante et je reste trop accroché à l’intrigue de base pour ne pas y prendre goût.

Dans ce tome j’ai retrouvé une Mia un peu différente et ce changement montre une réelle évolution, ces aventures lui apportent un enseignement et on commence à voir le résultat. Sa mission d’avril va la conduire à Boston, où elle va faire la connaissance de Mason Murphy un joueur chez les Red-Sox et on peut dire que ce jeune homme n’a pas la langue dans sa poche et lui faudra quelques piques de notre jolie escort. Contrairement à ce que j’imaginais, ce tome s’est avéré beaucoup plus positif que l’avait été Février, mais la supportrice en moi qui a succombé au charme de Wes est terriblement frustrée de ne pas avoir sa dose quotidienne et je regrette que son personnage ne soit pas plus récurrent.

J’ai découvert une Mia altruiste, qui va tenter de se mêler des histoires de son client et on peut dire que cette petite histoire m’a beaucoup plu. Seulement deux éléments m’ont perturbé et ont apporté une part de déception, même si dans un sens il y a une part de prévisibilité c’est frustrant en tant que lectrice de n’avoir aucun recours. J’avais tellement adoré le mois de mars, que j’étais persuadé de repartir sur de bonnes bases et même si les personnages secondaires rencontrés au fil des tomes sont touchants, j’aimerais une constante et sentir que ces personnages qui ont compté le temps d’un tome, sont devenu importants pour la suite des évènements. Or pour le moment, aucun lien ne se fait et l’intrigue centrale stagne.

En bref, j’ai du mal à me faire un réel avis malgré quatre tomes et je n’envisage pourtant pas d’abandonner au cours de route. C’est un sentiment très étrange que de se sentir frustrée par sa lecture, mais en même temps de ne pas réussir à décrocher dans l’attente qu’un élément vienne tout changer. Encore une fois Mia nous a prouvé que malgré les doutes, elle va tout donner pour devenir une femme meilleure. Curieuse de découvrir Mai, mais en même temps je préfère baisser mes attentes d’un cran pour éviter la dégringolade, car ce sentiment de frustration s’accroche et j’espère voir le déclic se produire avant décembre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-12-03T21:27:02+01:00

C'est un roman feel-good, facile à lire car l'écriture est fluide et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T11:18:16+02:00

encore un tome parfait. Mia va découvrir l’équipe des Red Sox et en particulier Mason Murphy

Commentaire ajouté par gotika 2020-09-17T15:52:04+02:00

Suite des aventures de notre escort girl, je peux vous dire qu'on ne s'ennuiera pas de sitôt.

Dans ce tome, Mia se rend dans le Massachusset pour aider un joueur de base-ball très connu. Sauf que les débuts sont assez compliqués puisque celui-ci semble mysogine, alcoolique, obsédé et j'en passe. D'ailleurs Mia est là pour l'aider à redorer son image, mais sa vrai mission est de lui faire remarquer que sa chargé de communication est folle de lui et pas juste pour un coup d'un soir. Cette mission s'annonce ardue.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, à l'image des autres. Les deux premiers étaient branchés sur une relation physique avec les clients mais ce tome est vraiment basé sur une relation de confiance et d'amitié, presque fraternelle. On se rend vite compte que cette relation n'a rien de charnel et je dois dire que j'aime beaucoup. Je pense qu'à travers les douze tome on va explorer les différentes faces de l'amour et je penses que ça peut être intéressant.

J'ai donc aimé ce tome qui nous montre que l'amour n'est pas forcément physique. J'ai hâte de voir quelle nouvelle facette de Mia on va explorer dans la suite.

Ce tome-ci n'est pas le meilleur mais en soit il fait avancer l'histoire. Le personnage agaçant de Mason est bien réussi et j'ai apprécié le fait qu'elle ne tombe pas sous son charme ! j'ai trouvé ce tome amusant et les retrouvailles avec Alec m'on plu! Par contre rentrer dans l'univers du baseball est une première pour moi même si ce fut bref, c'était fort agréable.

Comparé au mois de mars, le mois d'avril m'a réconcilié avec Calendar girl... Je pense même que c'est pour l'instant mon préféré !

Les sentiments de Mia y sont mieux développés et j'aime bien la direction qu'elle prend de s'éloigner un peu de Wes et de vivre son expérience à fond. Ses retrouvailles avec Alec, alors que Mia était un peu déprimé, m'ont également touché.

J'ai aussi apprécié tout le développement sur Mason, qui est plutôt nuancé comme personnage comparé aux autres hommes des livres. L'histoire de sa famille en particulier m'a touché et j'étais à fond dans la relation Rachel-Mason.

Enfin, j'espère que l'auteur continuera de développer la relation qu'entretient Mia avec sa sœur et sa meilleure amie... Peut-être sur les plages hawaïennes !

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-04-20T16:33:26+02:00

J'ai adoré retrouver Mia et ses folles aventures ! Ce tome-ci m'a beaucoup fait rire et est en même temps très touchant (Spoiler(cliquez pour révéler)sujet du cancer du sein). Le message spécifique de ce tome est important.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Mason et de Rachel et, on peut se l'avouer, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit très bien un roman avec eux comme personnages principaux !

En revanche, Mia m'a quelque peu agacée. Elle pète une crise qui n'est pas justifiée. Elle est assez égoïste et j'ai trouvé ça dommage. J'espère que ce sera mieux sur les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-18T12:53:14+02:00

Une histoire basique déjà vu, mais j'ai bien aimais l'a lire. C'est dingue comment on peut s'attacher aux personnages à chaque tome. Mia évolue chaque mois un peu plus grâce à chaque personne qu'elle rencontre, autant émotionnellement que professionnellement et on continu à avoir des nouvelles des anciens ce que je trouve sympa. Mason été sympa à découvrir ^^

J'ai préféré ce tome à celui de février, mais j'aurai aimé qu'il continue dans la continuité du mois de Mars, mais malheureusement non. Ça me frustre légèrement de jouer au yoyo avec cette série. Mia a évolué et l'histoire est vraiment adorable, mais j'aimerai que tous les perso forment une intrigue. Cependant je suis toujours curieuse de découvrir les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-04-04T14:16:38+02:00

Je trouve que dans ce "mois" on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Mia. Sa fais du bien! Hate de lire ses aventures à Hawai

C'est une lecture légère, agréable comme les précédents tomes. Je suis juste un peu déçu que ce soit Alec qui revienne !

Calendar Girl, Tome 4 : Avril

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T14:29:31+01:00