Commentaire ajouté par flylinx 2022-03-29T20:24:44+02:00

C'est vraiment LE roman que j'attendais le plus cette année et je peux officiellement dire que c'est un enormissime coup de cœur !!!

D'un côté nous avons Isée, une jeune étudiante qui tente de faire face à ses angoisses pour reprendre le cours de sa vie après l'horreur qu'elle et les Sept ont vécu l'année précédente. Et voir débarquer Knox, le frère de celui qui a tué 10 de ses camarades, n'est pas de tout repos pour ses émotions.

Et pourtant, contre toute attente, Knox pourrait bien être le mieux placé pour la comprendre et l'aider à laisser ses démons derrière elle !

De l'autre Knox, jeune homme arrogant, sûr de lui et magnétique, qui cache en réalité de nombreuses fêlures derrière son attitude provocante et son petit sourire en coin. C'est un personnage d'une infinie complexité et j'ai adoré découvrir chacune des facettes de sa vie au fil des pages !

La construction et la psychologie des personnages est juste dingue ! Ils sont si touchants, humains et ils paraissent tellement "vrais" qu'on ne peut que s'attacher à eux !

Les personnages secondaires sont également bien présents. On apprend à connaitre la famille d'Isée, les Sept, les amis de Knox et Dolorès sa mère que j'ai notamment adoré !

La relation entre Knox et Isée est juste Wow, il n'y a pas de mot assez fort pour la décrire. Ils sont censés se détester, il est le frère de celui qui a tué 10 des camarades d'Isée. Et pourtant "parfois, il faut savoir accepter l'impossible" et laisser parler ses sentiments.

C'est un enemies to lovers comme je les aime, avec des personnages qui se détestent autant qu'ils s'attirent et une relation qui prend le temps de s'installer ! Et ça ne rend leur relation que plus forte quand ils finissent par succomber !

Le thème principal du roman vraiment est atypique : une tuerie de masse. Et malgré la dureté du thème l'auteure a parfaitement su doser en donnant juste ce qu'il faut de détails pour qu'on ne tombe pas dans quelque chose de lourd.

À ce thème se greffent d'autres thématiques plus commune comme l'anxiété, le deuil et la dépression. Mais on retrouve aussi des thèmes secondaires qui sortent complètement des sentiers battus (non je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler) !

Mais je peux vous dire que tous les thèmes sont percutants et surtout abordés avec énormément de justesse !

La plume de l'auteure est toujours aussi magique ! Je me suis encore une fois retrouvé complètement immergée dans l'histoire, et ce, dès le prologue. Et j'ai dû me battre contre moi-même pour ne pas dévorer l'histoire en une seule fois tellement c'est addictif !

Je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables en lisant et j'ai plus d'une fois fini complétement bouleversée par les mots de Sonia !

C'est une romance hors du commun qui nous montre à quel point l'amour peut être un sentiment puissant. Au delà d'une histoire d'amour, c'est une histoire de pardon, de reconstruction et de liberté qui mêle émotion et thèmes puissants !

Et même quelques jours après ma lecture, j'ai encore le cœur tout retourné de cette lecture.

Pour finir je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette pépite qui vous touchera assurément en plein cœur !

Réponses au commentaire de flylinx