Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Alors personnellement, je suis tout à fait d'accord avec NoelleLange (joli pseudo ^^).

On découvre dans ce tome de nouveaux personnages, certains noms nous en rappelant tout de même d'autres (j'ai pu relever Pearson ou encore Whittaker), et l'origine de la société secrète de Billings. Le style de l'auteur est le même et, malgré la toute nouvelle dimension fantastique, j'ai tout autant adoré cette préquelle que le reste de la série.

On découvre également un personnage plein de fraîcheur mais qui tient à ses principes en Eliza, que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire d'amour, un brin insouciante, m'a également plue, le côté peut-être plus profond, presque tragique apparaissant avec ce livre des sortilèges.

En bref, très bonne préquelle, plus longue que les tomes habituels de Campus avec ses 430 pages, des personnages toujours aussi attachants et un tournant fantastique dans la série pas si dérangeant (d'autant plus que le roman contient une jolie morale comme l'a dit NoelleLange).

Seul petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu trop brève, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe ensuite notamment dans un joli petit épilogue où l'on aurait pu trouver Harrison (?). Dommage, cela dit, je recommande tout de même à toutes celles qui apprécient l'écriture de Kate Brian et Campus :)

Afficher en entier
Diamant

Je l'attendais depuis tellement longtemps... On peut vraiment dire que Campus m'a remotivé à lire ! J'en attendais énormément de ce tome car la fin du tome 12 m'a laissé très sceptique, alors là nous ne retrouvons pas du tout les filles, car nous sommes en 1915 et la narratrice n'est autre qu'Elisa Williams ! Moi qui déteste les livres à l'époque du début du 20ème siècle là j'ai juste complètement adoré,car on est toujours dans l'univers de campus mais à une époque différente et avec d'autres filles, alors j'avouerai qu'Elisa me fait pensé à Reed et Thérésa à Noëlle. Mais l'histoire nous lance vraiment sur une piste très prometteuse pour le tome 13, je n'ai pas du tout été déçu, j'ai vraiment compris les fondements de Billings, de tous ses rituels, et ça m'a charmé ! Le tome est beaucoup plus long que n'importe lequel et je ne plains pas ! Kate Brian tourne autour des 300 pages maximum pour un tome classique et la on a 430 pages de bonheur ! Encore une fois le livre est à la sauce de Kate Brian beaucoup de drames et d'amour ! On aime ou pas ! Mais dans tout les cas ce livre n'est pas assez connu !

C'est vraiment un livre que je conseille !!

Afficher en entier
Diamant

un livre juste excitant ! Amitié, amour, magie... j'adore !!!

Afficher en entier
Diamant

très émouvant vers la fin, je ne m'attendais pas du tout à une fin aussi triste. J'ai aimé ce livre du début jusqu'à la fin ! plein d'émotion, de rire, de joie, de sorcellerie et d'amitié. Kate Brian est vraiment un auteur super !

Afficher en entier
Or

Un univers d'une autre époque, avec des personnages différent de nous, plein de suspense, de joie, de malheur et d'amitié ... tout ce réunis dans ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui ma surprise dans le bon sens comme pour les précédents de la série Campus j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Dans le genre d’Harry Potter un mélange de magie et d’amitié le tout dans une école pour fille.

Un groupe de 11 filles tous différentes des unes et des autres qui ce réunissent pour lancer des sorts gentils et des sorts personnelles mais malheureusement il y aura un retour de médaille, car la magie ne pas s’utiliser a tord et a travers.

L’histoire tourne entre 3 personnage principal Eliza qui veut vivre de nouvelles choses et avoir enfin sa liberté, Catherine la plus sage des trois et la plus réfléchie et Teresa la tête brulé qui joue la provoc. Elles vont ce liée d’amitié au fur des pages du livre.

Une histoire qui ma plu des les premières pages et que j’ai lu en 3 jours je voulais vite connaitre la fin et je n’ai pas était déçue des événements qui sont arrivé au fur et a mesure.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce préquel m'a énormément plu. Même plus que les tomes de la saga à vrai dire. Je le recommande.

Afficher en entier
Bronze

C'est possiblement mon préféré de la série... peut être parce que le personnage principal est moins détestable?

Afficher en entier
Pas apprécié

il est super comme tous les autres campus j'ai adoré

Afficher en entier
Lu aussi

Au fur et à mesure que les tomes se succèdent je m'attache de moins en moins à l'histoire. A vrai dire c'est à partir du tome 12 que l'histoire s’essouffle un peu. Ca n'apporte pas grand-chose à l'histoire selon moi vu que ça parle que d'Elisa et de la découverte des livres de sorts. Il y a une histoire d'amour mais elle n'est pas si présente que ça ce que j'ai trouvé dommage.

C'est dommage que l'histoire dévie sur le thème de la sorcellerie car je n'aime pas particulièrement ce thème. J'hésite donc à acheter le tome 13.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode