Commentaire de Leslecturesdemaria

Can you keep a secret ?

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-04-08T21:28:20+02:00

Ah les familles recomposées apportent toujours leurs lots de surprises. Ici c’est la tension qu’y a entre Ambre et Jayden depuis maintenant trois ans, une tension glaciale, méprisante, une qu’on explique pas vraiment, une qui vient des tripes et qui nous oblige à façonner des barrières.

En effet depuis que Henri et Mia ont décidé d’habiter ensemble, ils ont réuni sous le même toit leur petite famille, Henri et ses deux filles et Mia avec elle ses deux fils, alors qu’entre Cameron et Ambre leur relation amicale s’est construite naturellement, ce n’est pas pareille avec son autre nouveau frère, Jayden, lui impose la froideur et fait même comme si elle n’existe pas. Alors quand ce dernier se voit dans l’obligation de revenir vivre avec les siens, et donc de supporter celle qu’il aimerait éviter.

Le retour de l’étudiant va plonger toute la famille dans un tourbillon d’émotion, car malgré le retour du fils prodige, les tensions des enfants ne sont pas les seules à peupler les membres de ce foyer. Entre l’absence de la mère qui consacre beaucoup de temps à son boulot et le passage du lycée à l’université qui approche à grand pas, les disputes fusent.

Ambre est une jeune femme qui est pour moi d’une certaine naïveté, non pas que c’est mal mais l’innocence dont elle fait preuve nous touche, elle ne voit pas ce qui est devant son nez, elle ne comprend pas Jayden et surtout son comportement parfois contradictoire. Elle supporte de moins en moins son rejet et les nouveaux sentiments qui la percutent de plein fouet au contact de cet homme qui la trouble plus qu’elle ne le voudrait.

« Mon cœur se serre, ma respiration se bloque lorsqu’il me prend le verre des mains et que nos doigts s’effleurent. Un agréable frisson de chair de poule hérisse les poils de mes bras. »

L’incompréhension d’Ambre s’intensifiera quand le jeune homme passera du froid au chaud comme une girouette, autant il la repousse mais il sera toujours présent pour lui venir en aide. On comprendra vite que sa carapace se fissure au fur et à mesure des jours qu’il passera en compagnie de « sa sœur ». Jayden est secret, bon vous me dirait quels mecs ne l’ai pas, mais ici on aura du mal à le suivre, on voit bien qu’il n’est pas ce qu’il montre mais on ne comprend pas la raison première à cela. On comprend vite que celle qu’il tient à distance l’attire et on n’est pas les seuls à le voir mais ce qu’on ne sait pas c’est pourquoi il se retient tant de libérer ses désirs.

L’auteure a su garder le suspense jusque la fin, une fin qui me laisse un goût de trop peu car je ne voulais pas les quitter et surtout je voulais en savoir plus sur leur histoire. Le thème est lui très apprécié comme toujours, les relations interdites car dans l’esprit des gens il y a toujours les que dira-t-on ? Mais je trouve que ces relations sont les plus belles car les poussent les portes du politiquement correct et elles sont plus intenses.

L’auteure a fait un choix bien à elle au niveau des points de vus, on commence pas mal de chapitres avec seulement celui d’Ambre et ensuite on en a certain du point de vue de Cameron, étonnant me direz-vous mais personnellement j’ai apprécié de voir les choses à travers son regard, ce qui a donné une autre dimension au livre mais rassurez-vous, vous aurez aussi le droit à quelques chapitres avec les pensées du torturé Jayden.

Alors quand une auteure met des trios d’amis dans les livres on se dit tout de suite : super il va y avoir des spin-off et on l’espère vraiment car ils méritent tous d’avoir leurs histoires tourmentées, et je dirais même Kyle que j’ai pas trop apprécié, Holly et Cameron par contre, je sais pas trop mais je voudrais bien une histoire entre eux. Je sens que ça pourrait autant nous attendrir et nous faire mourir de rire.

La plume de l’auteure est agréable, elle aligne les mots et les instants de rire à travers ces instants complices de cette bande d’amis. Elle nous rend accro car on veut savoir ce qui se cache dans l’esprit de cet homme, on veut découvrir son secret.

Vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment en compagnie de ces étudiants soudés, de cette famille qui fonctionne et de ces instants de tourments.

« Il esquisse un léger sourire, conscient que je ne risque pas de lui rendre la tâche facile. Et il n’a pas tort car là, tout de suite j’ai surtout envie qu’il dégage, lui et tout ce qu’il me fait ressentir à cet instant.

Jalousie. Frustration. Agacement. Agitation. Et pire encore… »

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria