Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 640
Membres
1 027 111

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-19T15:10:55+02:00

"Tout est bien, tout va bien, tout va le mieux qu'il soit possible."

Afficher en entier
Extrait ajouté par feeclochettte 2013-05-11T11:05:40+02:00

"Enfin, Mademoiselle, j'ai de l'expérience, je connais le monde ; donnez-vous un plaisir, engagez chaque passager à vous conter son histoire ; et s'il s'en trouve un seul qui n'ait souvent maudit sa vie, qui ne se soit souvent dit à lui-même qu'il était le plus malheureux des hommes, jetez-moi dans la mer la tête la première."

Afficher en entier
Extrait ajouté par myra44 2012-08-25T09:43:15+02:00

"_Mais à quelle fin ce monde a-t-il donc été formé ?dit Candide.

_Pour nous faire enrager, répondit Martin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-19T15:10:35+02:00

"Les malheurs particuliers font le bien général; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-19T15:10:04+02:00

"Pangloss enseignait la métaphysico-théologo-cosmolonigologie. Il prouvait admirablement qu'il n'y a point d'effet sans cause, et que, dans ce meilleur des mondes possibles, le château de monseigneur le baron était le plus beau des châteaux et madame la meilleure des baronnes possibles."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2014-09-13T17:18:59+02:00

"Hélas, dit l'autre, c'est l'amour: l'amour, le consolateur du genre humain, le conservateur de l'univers, l'ame de tous les êtres sensibles, le tendre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-06T07:35:43+02:00

Ce discours fit naître de nouvelles réflexions, et Martin surtout conclut, que l'homme était né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude, ou dans la léthargie de l'ennui.

Candide n'en convenait pas, mais il n'assurait rien.

Pangloss avouait, qu'il avait toujours horriblement souffert ; mais ayant soutenue une fois que tout allait à merveilles, il le soutenait toujours, et n'en croyait rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ttdim 2014-01-08T20:01:02+01:00

"Oh ! voici un Cicéron, dit Candide ; pour ce grand homme-là, je pense que vous ne vous lassez point de le lire.

- Je ne le lis jamais, répondit le Vénitien. Que m'importe qu'il est plaidé pour Rabirius ou pour Cluentius ? J'ai bien assez des procès que je juge ; je me serais mieux accommodé de ses oeuvres philosophiques ; mais quand j'ai vu qu'il doutait de tout, j'ai conclu que j'en savais autant que lui, et que je n'avais besoin de personne pour être ignorant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lee-Loo 2013-10-14T18:49:41+02:00

Il y avait en Vestphalie, dans le château de monsieur le baron Thunder-Ten-Tronckh, un jeune garçon à qui la nature avait donné les mœurs les plus douces. Sa physionomie annonçait son âme. Il avait le jugement assez droit avec l'esprit le plus simple; c'est, je crois, pour cette raison qu'on le nommait Candide. Les anciens domestiques de la maison soupçonnaient qu'il était le fils de la sœur de monsieur le baron et d'un bon et honnête gentilhomme du voisinage, que cette demoiselle ne voulut jamais épouser, parce qu'il n'avait pu prouver que soixante et onze quartiers, et que le reste de son arbre généalogique avait été perdu par les injures du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gneygney 2012-11-30T11:18:35+01:00

"Qu'est-ce qu'optimisme ? disait Cacambo. - Hélas ! dit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode