Commentaire de Ninondiscrete

Captive, Tome 1

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-06-19T17:26:46+02:00

Je déteste adorer ces livres ou le contraire ! Vous savez, ces livres qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Mais quand c’est effectivement la dernière page, vous vous rendez compte que l’histoire, elle, n’est clairement pas terminée ! Et là c’est le drame, ce sentiment que rien ne viendra consoler votre petit cœur tout triste d’être contraint d’attendre la suite. Je crois que vous voyez ce que je veux dire…

Ce livre est une torture à plusieurs égards, notamment parce que je ne sais pas ce que je dois éprouver pour Ella. Elle est une « captive » depuis l’âge de 16 ans. Une captive est censée être un atout pour son propriétaire criminel. Elle sert d’espion ou de collecteur d’information. Mais John, son premier maître, se servait d’elle à d’autres fins bien plus charnelles. Alors c’est une délivrance de savoir qu’elle rejoint un clan de criminels de haut vol, mondialement connu, les « Scott ». Enfin, elle va retrouver une vie plus normale et le respect auquel elle a droit. Mais elle déchante, et moi aussi par la même occasion, quand elle rencontre Asher Scott. Je n’imaginais pas plus « connard » que John, mais je me trompais. John n’était qu’un enfant de cœur par rapport à Ash. Ils ne jouent pas dans la même catégorie, parce qu’Ash ne s’abaisserait pas à toucher sa captive, elle lui est trop inférieure pour cela. Le tableau est planté : elle arrive chez un possesseur qui exècre les captives et le lui fait bien savoir. Il la torture psychologiquement et c’est parfois assez difficile à lire.

Heureusement le clan des Scott ne se résume pas à Ash, il y bien d’autres personnes qui peuvent interagir avec Ella et vérifier qu’Ash ne l’a pas achevée dans la nuit ! Ella découvre, malgré son propriétaire, de vraies amis en Ben, Kiara et Aby. Car le monde dans lequel va évoluer Ella est un monde de criminels qui a son code d’honneur. Si tu fais partie du clan, tu fais partie de la famille. Ash n’a pas dû recevoir le mémo à ce sujet, en ce qui concerne Ella. Pourtant au fil des jours, on le surprend à être moins monstrueux, voire attentionné. Cela ne dure jamais longtemps, mais ça arrive. Quant à Ella, elle apprivoise son environnement et ses nouvelles missions : récolter des informations ou jouer les diversions lors de soirées mondaines.

Parce qu’Ella est rentrée dans le clan Scott au moment où une guerre se déclare : les Scott et Ash en particulier ont une vengeance à honorer. Les différentes missions proposées ont pour but de mettre sur pied un meurtre, celui de « l’autre fils de pute ». La tension est à son comble et Ella va devoir s’adapter rapidement pour être opérationnelle et éviter les sautes d’humeur de son possesseur. C’est un vrai jeu d’équilibriste quand on sait qu’elle doit également surmonter plusieurs années de mauvais traitement et qu'elle a une crainte maladive des hommes.

Quelle ironie que d’avoir intégré un des clans les plus respectés mais des plus cruels et d’être la captive de son psychopathe de chef ! La thérapie risque d’être à double tranchant : ça passe ou ça casse ? Eh bien, pour tout vous avouer je n’ai pas la réponse parce que l’auteure a décidé de jouer, elle aussi, avec nos nerfs. Il va falloir attendre, combien de temps ? Je ne sais pas, mais trop longtemps à mon goût. Pour avoir la suite, je suis prête à être patiente.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete