Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Captive, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T11:07:26+01:00

Au cœur des réseaux criminels, là où règnent la puissance, le meurtre et le pouvoir, se trouvent les captives. Dangereuses, rusées et mortelles, elles représentent les ombres des plus grands réseaux, agissant en tant qu'émissaires pour leurs chefs, également connus sous le nom de "possesseurs".

Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré, soumise à John, son possesseur, qui préfère exploiter son corps plutôt que ses talents, plongeant ainsi sa vie dans un cauchemar éveillé. Un jour, tout bascule lorsqu'il lui annonce qu'elle va désormais travailler pour quelqu'un d'autre.

Si Ella pensait que John était le pire, elle réalise rapidement que son nouveau possesseur, un certain "Ash", leader charismatique du réseau des Scott, appartient à une tout autre catégorie. Ash refuse catégoriquement la présence d'une captive à ses côtés, vouant une haine viscérale à ces femmes pour une raison obscure. Un jeu dangereux s'installe entre eux, car Asher a l'intention de faire payer Ella, mais cette dernière n'a pas l'intention de se soumettre.

Extrait ajouté par leabrl 2022-07-26T17:04:35+02:00

Deux âmes brisées par les autres mais dont les pièces étaient parfaitement compatible.

Euh comment dire...c'est ça la tendance, maintenant ? Je dois être complétement à côté de mes pompes, parce que là je ne comprends pas.

L'histoire est pleine d'incohérences. Déjà, on ne met pas de tissu sur une plaie faite par brûlure, merci. Pas un seul instant, l'héroïne ne songe à s'enfuir. Tout le monde trouve normal de la laisser avec quelqu'un qui la maltraite alors qu'ils sont tous contre le comportement de Ash, ok, bon, ça commence à faire beaucoup.

Je suis désolée, le postulat de base était assez original, mais l'impression que cette histoire est sortie vite fait de Wattpad sans plus de travail derrière est assez désagréable.

Même le héros n'est pas attirant ( déjà d'où un mec qui maltraite une femme pourrait le devenir ? Il lui brûle la main...c'est sexy, ça ? ).

Pour moi, c'est un non. Un non, merci, sans façon.

Dommage. L'écriture est répétitive, que ce soit dans l'écriture même ou la relation, ou encore les péripéties qui sont surtout des retours au point de départ.

Le principe des Captives est intéressant mais au final le scénario ne l'utilise pas. Elles sont censées avoir une réelle utilité dans l'organisation mais on les voit plus souvent se maquiller et enfiler des robes que d'avoir un rôle d’espionne ou manipulatrice importante. Les femmes du clan qui ne sont pas Captive n'ont aucune importance dans la hiérarchie, tout tourne autour des hommes dans le clan alors qu'elles auraient pu avoir leur propre utilité.

Quant aux personnages, je n'y pas vraiment cru.

Ella a des moments intéressants mais il y a énormément de passage répétant qu"elle lève les yeux en l'air" et c'est tout, l'autrice la fait perdre trop souvent dans leur duel avec Ash, ça en fait un personnage victimisé sans réel répondant. Quant à lui, ce n'est pas un personnage crédible, il y a énormément de comportement gamin qui ne le rende absolument pas charismatique. Les personnages secondaire ne sont pas logiques, je ne comprends pas leur réaction finale alors qu'ils passent toute l'histoire à faire en sorte qu'il y ait un rapprochement dans le duo.

Commentaire ajouté par aurastar 2024-02-28T11:48:58+01:00

Je m'y attendais un peu mais c'est vraiment pas foufou comme lecture. Tout est très facilement devinable, pas beaucoup d'originalité. Et puis la relation chaud / froid, c'est vraiment pas pour moi. Le mec qui se croit tout permis avec Ella parce qu'il a des difficultés dans sa vie à côté... je n'approuve pas !

Ca reste divertissant mais sans plus.

Point positif pour la présence du chien <3

Commentaire ajouté par prettylovestrong 2024-02-27T23:09:20+01:00

Le livre était désastreux !

Dommage, très déçu.

Commentaire ajouté par l1nksu 2024-02-27T21:50:36+01:00

euuuh ouais ? franchement les fanfictions wattpad sur T/P et ses 7373 mecs sont plus agréables à lire que captive 💀 y mérite pas sa hype, trop surcoté pour ce que c'est.

Commentaire ajouté par littlereaders 2024-02-27T11:51:20+01:00

J'ai découvert la plume de Sarah Rivens avec Captive, une fois que le roman a été publié. Il y a de nombreux avis divergents, mais personnellement, je l'ai adoré.

Le style d'écriture est assez simple, donc facile à lire, mais l'histoire n'en est pas moins addictive.

La relation entre Ash et Ella, bien qu'un peu bizarre au début, devient plus sympa par la suite. Il y a de la tension entre eux, personnellement j'étais à fond, mais ce n'est pas spicy, donc j'ai d'autant plus adoré.

Ella est une femme qu'on pense brisée, mais qui est très forte.

Ash semble sans cœur, mais c'est un nounours. Le duo parfait quoi.

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants donc c'est parfait.

Le suspens à la fin du tome 1 donne envie de connaitre la suite ;)

Je recommande totalement ce livre !

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2024-02-25T19:10:18+01:00

Lu en livre audio et l'un des pires livres qu'il m'ait été donné de lire.

Honnêtement, je ne comprends pas toute la vibe autour de ce roman, que j'ai trouvé creux, avec une intrigue tenait sur un ticket de métro (et encore) et avec une plume déplorable.

Tout d'abord, le personnage principale n'a aucune personnalité, si ce n'est qu'elle a été traumatisée par son passé (et oui, cela se comprend). Mais toutes les raisons qui font qu'elle ait intégré le fameux réseau (qui est à peine exploité et juste mentionné comme le "réseau") ne sont pas crédibles. Ce réseau ne sert que de prétexte au côté "gang" et "bad boy" d'Asher. Au contraire, si on veut partir sur une histoire de mafia, il a des points à développer, ce qui n'était clairement pas le cas. Le côté haine / amour entre les protagonistes était vraiment limite, ici non plus, pas du tout crédible. Les personnages ne restent qu'en surface de leurs sentiments, on entre dans aucun détail et j'avais l'impression que l'auteur brassait de l'air pour ne rien dire. L'histoire aurait pu être exploitée de façon bien différent, aller au bout des idées et vraiment tourner l'intrigue en quelque chose de plus abouti, de plus dark.

Je pense que ce qui m'a le plus dérangé c'est, qu'en effet, l'histoire n'est que survolée et clairement pas aboutie dans ce roman. Il y avait pourtant du matériel et des retournements de situations à faire ! Il y avait trop d'incohérences, que cela soit au point de vu de l'histoire que des réactions des personnages.

Ici, l'auteure banalise la violence et les mauvais traitements. Mais bon, Ella finit quand même par tomber amoureuse de Ash, et ce malgré les mauvais traitements, qu'ils soient physiques ou moraux ! Mais, vous comprenez, comme elle est différente, elle finira bien par le sauver de ses vilains démons! Comment peut-on romantiser une histoire pareille ? Surtout que le public visé n'a pas la maturité nécessaire pour faire la part des choses. Et comment peut-on leur faire croire que ce torchon est de la littérature ? Franchement, je suis une avide lectrice de romance et il est possible d'en trouver de bien meilleure qualité et ce, très facilement... Ici, tout est affligeant.

Egalement, la plume était trop familière, avec trop de fautes de grammaires et des phrases dénuées de sens. Les milliers de répétitions m'ont horripilée, c'est à se demander s'il y a eut un travail éditorial sur cette oeuvre... Et au vu de la qualité de l'ouvrage, franchement, j'en doute. La lecture audio a encore plus mis en lumière ces trop nombreux défauts, qui m'ont fait tiquer plus d'une fois et grincer des dents.

En bref, si vous cherchez une histoire de qualité, passez votre chemin. Vraiment, ne vous attardez pas sur cette oeuvre qui ne mérite qu'une chose: d'être enterrée six pieds sous terre.

Commentaire ajouté par Leanahh 2024-02-22T17:23:19+01:00

Dark romance sympa ! Même si j'ai trouvé les personnages assez mous par moment.

À voir avec la suite !

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-02-22T10:04:19+01:00

Je suis très mitigée par cette lecture, il y a du très bon et du très mauvais.

Au départ, je n'aimais pas trop mais c'était plutôt mes goûts personnels. Puis, un peu d'action, les relations progressent et j'ai commencé à apprécier.

L'univers crée m'a énormément plu, grande famille de mafieux, les complots, les meurtres etc. Le problème ? C'est que cela est très mal exploité.

Ella est vraiment agaçante par moments, elle peut être très mature comme très gamine sans raison apparente. Ash pouffe de rire comme un gamin régulièrement alors que ça ne rentre pas du tout dans son personnage. Et les répétitions de l'auteur ... Sans cesse, Ella "écarquille les yeux", "s'étouffe avec sa salive" etc. Idem, on a bien compris qu'au début, Ash a le caractère d'un psychopathe. Mais, il est facilement compréhensible qu'il agit ainsi suite à un vécu antérieur. Alors, je pense qu'il n'était pas nécessaire d'écrire autant de fois "psychopathe".

Après 1/3 du livre, leur relation a évolué c'est ce qui me poussait à continuer de lire. Il y a également de nombreux secrets de famille, c'est vraiment l'univers autour qui m'a captivé ! La relation en soi, pas plus que ça.

Donc, je pense qu'il y a vraiment un énorme potentiel avec l'univers, mais cela a été très mal exploité.

Commentaire ajouté par xx_zoe_xx02 2024-02-21T20:09:58+01:00

Super livre! Niveau ecriture rien à dire à l'exception d'une faute dans un des nom des personnages au début du livre. A part cette petite faute là, le livre est géniale je n'arrivait pas à m'arrêter de livre tellement j'était dans l'histoire! J'en ai même commencer perfectly wrong (la suite) j'ai hâte d'arriver au tome 2! Je vous le conseille fortement si vous n'êtes pas trop sensible car il y a de la violence, etc...

Commentaire ajouté par Victoire07 2024-02-21T02:34:10+01:00

"Captive" explore de manière audacieuse les thèmes de la domination, de la soumission et de la recherche de l'identité au sein d'une relation intense. L'auteur plonge dans les recoins les plus sombres de la psyché humaine, remettant en question les frontières entre l'amour et l'obsession.

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-02-20T07:17:22+01:00

💙 M’étant assez ennuyée sur les premiers chapitres à cause de certaines longueurs, j’avais vraiment peur pour la suite, mais finalement j’ai beaucoup aimé ma lecture !

💙 Cette autrice a réellement un don pour nous tenir en haleine et nous faire rire, tout ça dans un univers hyper sombre 😂.

Vraiment cette autrice, ma révélation de l’année 2024 ! Tout est génial dans l’écriture de ses romans !

Tout comme pour Lakestone, mon coeur a fait les montagnes russes !🎢

Et vraiment la fin …. ! C’est quoi cet épilogue encore !! 😭 J’ai d’autres romans à lire avant mais je n’ai qu’une envie, c’est de commencer le T2 maintenant 😓 HELP ME

💙 Part contre, je vais être honnête ! Asher, JE.LE.DÉTESTE ! Ça va pas de jouer avec les (sentiments) gens comme ça ! … Il est horrible ce mec … à côté Kai qui est un mercenaire sanguinaire, passe pour un enfant de cœur ! 😂

J’ai commencé à mieux supporter Ash vers la moitié du livre mais bordeeeel qu’est-ce qu’il peut m’énerver dans ses réactions et ses paroles alors que ce n’est jamais ce qu’il pense réellement ! Il n’y a vraiment rien de plus frustrant ! Franchement Ella a du courage de le supporter 😑 Il m’a rendu folle du début à la fin, ET ENCORE PLUS à la fin ! Je ne pensais pas que c’était possible vu ce qu’il fait subir à Ella au début du roman … bref !

J’ai bien apprécié Ella, mais je la trouve parfois beaucoup trop naïve notamment face à sa relation avec Ash.

(Pour le coup, Iris reste en première place dans mon 💙 tout comme Kai !)

*je compare beaucoup avec Lakestone, mais que voulez-vous, j’ai eu un crush pour cette histoire qui personnellement surpasse de loin Captive !

💙 Parlons des personnages secondaires, je les ai A.DO.RÉ : Ben et Kiara 😂 mon dieu tous les deux sont vraiment excellents ! Ils m’ont fait rire tout au long de l’histoire. Heureusement qu’ils étaient là.

Captive, Tome 1

• France : 2022-08-24 (Français)
  • Canada : 2022-11-21 (Français)

CarrieB l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T23:09:36+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !