Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au cœur des réseaux criminels, là où règnent la puissance, le meurtre et le pouvoir, se trouvent les captives. Dangereuses, rusées et mortelles, elles représentent les ombres des plus grands réseaux, agissant en tant qu'émissaires pour leurs chefs, également connus sous le nom de "possesseurs".
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré, soumise à John, son possesseur, qui préfère exploiter son corps plutôt que ses talents, plongeant ainsi sa vie dans un cauchemar éveillé. Un jour, tout bascule lorsqu'il lui annonce qu'elle va désormais travailler pour quelqu'un d'autre.
Si Ella pensait que John était le pire, elle réalise rapidement que son nouveau possesseur, un certain "Ash", leader charismatique du réseau des Scott, appartient à une tout autre catégorie. Ash refuse catégoriquement la présence d'une captive à ses côtés, vouant une haine viscérale à ces femmes pour une raison obscure. Un jeu dangereux s'installe entre eux, car Asher a l'intention de faire payer Ella, mais cette dernière n'a pas l'intention de se soumettre.
« Si je reste une minute de plus avec toi, soit je te tue, soit je te démonte sur ce putain de canapé ! Et bordel, je n’ai plus envie de tuer, aujourd’hui. »
Euh comment dire...c'est ça la tendance, maintenant ? Je dois être complétement à côté de mes pompes, parce que là je ne comprends pas.
L'histoire est pleine d'incohérences. Déjà, on ne met pas de tissu sur une plaie faite par brûlure, merci. Pas un seul instant, l'héroïne ne songe à s'enfuir. Tout le monde trouve normal de la laisser avec quelqu'un qui la maltraite alors qu'ils sont tous contre le comportement de Ash, ok, bon, ça commence à faire beaucoup.
Je suis désolée, le postulat de base était assez original, mais l'impression que cette histoire est sortie vite fait de Wattpad sans plus de travail derrière est assez désagréable.
Même le héros n'est pas attirant ( déjà d'où un mec qui maltraite une femme pourrait le devenir ? Il lui brûle la main...c'est sexy, ça ? ).
Pour moi, c'est un non. Un non, merci, sans façon.
Dommage. L'écriture est répétitive, que ce soit dans l'écriture même ou la relation, ou encore les péripéties qui sont surtout des retours au point de départ.
Le principe des Captives est intéressant mais au final le scénario ne l'utilise pas. Elles sont censées avoir une réelle utilité dans l'organisation mais on les voit plus souvent se maquiller et enfiler des robes que d'avoir un rôle d’espionne ou manipulatrice importante. Les femmes du clan qui ne sont pas Captive n'ont aucune importance dans la hiérarchie, tout tourne autour des hommes dans le clan alors qu'elles auraient pu avoir leur propre utilité.
Quant aux personnages, je n'y pas vraiment cru.
Ella a des moments intéressants mais il y a énormément de passage répétant qu"elle lève les yeux en l'air" et c'est tout, l'autrice la fait perdre trop souvent dans leur duel avec Ash, ça en fait un personnage victimisé sans réel répondant. Quant à lui, ce n'est pas un personnage crédible, il y a énormément de comportement gamin qui ne le rende absolument pas charismatique. Les personnages secondaire ne sont pas logiques, je ne comprends pas leur réaction finale alors qu'ils passent toute l'histoire à faire en sorte qu'il y ait un rapprochement dans le duo.
Honnêtement, je ne juge pas les avis des autres sur le livre. Je sais que beaucoup n’aiment pas parce qu’il y a des répétitions, notamment du mot « psychopathe » et je le reconnais. Mais pour moi, Captive est un très bon livre parce que c’est tout de même le premier livre de l’autrice et elle a quand même fait quelque chose que peu de gens auraient eu l’idée de faire : imaginer les « captives ». Et j’aimerais souligner le fait que c’est une jeune écrivaine et son écriture c’est aujourd’hui améliorée. On le remarque notamment dans Lakestone.
Ça y est ! J’ai enfin lu mon tout premier livre de dark romance. Au début, j’étais un peu réticente… mais finalement, je ne regrette pas du tout, j’ai adoré !
J’avoue que le début m’a fait peur : dès les premières pages, on est confronté à des personnages détestables et à une violence marquée. Cela aurait pu me décourager, mais au contraire, cela m’a intriguée. Ma cousine, qui avait déjà lu ce livre et me l’a offert pour mon anniversaire, m’avait bien conseillé de persévérer en me disant que j’allais adorer la suite. Et elle avait raison !
Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été de plus en plus captivée par l’histoire. L’univers sombre, violent et fascinant m’a complètement happée. J’admire le personnage d’Ella, qui fait preuve d’une force impressionnante pour surmonter son passé et son quotidien difficile. Quant à Asher, c’est un personnage complexe et difficile à cerner. J’ai eu du mal avec lui au début, mais j’ai fini par l’accepter et même l’apprécier, tout en gardant à l’esprit que je n’excuse pas ses comportements. Sa vie n’a pas été facile, et cela se ressent : naître dans une famille oppressive, diriger tout le monde, craindre de faire des erreurs, porter le fardeau de la protection et subir des trahisons qui l’ont transformé en véritable psychopathe par moments. Pourtant, il montre parfois une autre facette de sa personnalité, plus douce, même si elle reste rare.
Les personnages secondaires apportent énormément à l’histoire. Ils sont drôles, présents et compréhensifs, ajoutant une touche d’humanité à l’ensemble.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga !
Honnêtement, j'en oubliais que je lisais. Il m'a fait passer par toutes les émotions. De la haine, à l'excitation, à l'envie incontrôlable de savoir la suite, à la colère, au choqué et enfin a la tristesse.
Se livre m'a littéralement fait chialer.
Asher Scott et ella collins vous êtes incroyables mais vous m'avez empêché de dormir. Et a mon avis ça se prolongera pendant un petit moment. Honnêtement je crois que j'aurais pu écrire plus de 1000 mot pour décrire (même si je ne suis pas sûre que ça aurait suffit) tellement il est incroyablement incroyable donc je vais m'arrêter là.
Et enfin, un grand, grand, énorme merci à Sarah rivens pour se livre
Au risque de se faire taper sur les doigts, je tiens avant tout à préciser que l’on peut trouver des Dark romance bonnes et mauvaises et c’est pas une question de « dans ce cas là retourne lire de la romance classique »…
Donc oui, je lis de la dark romance, et oui je n’ai pas aimé Captive. Le contexte psycho est inexistant et la violence gratuite n’est pas mon truc, surtout si l’héroïne reste passive sur tout !
Je ne spoilerai pas pour les autres lecteurs mais l’intrigue, le contexte et la psycho du héros ne justifie pas ses agissements auprès d’Ella et encore moins pour des caprices/jalousie/ex toxique, et l’entourage qui ne fait rien malgré qu’ils sachent tout ça c’est encore frustrant !
Derrière toute cette toxicité, difficile de prendre plaisir à voir tout le contexte de l’organisation, le principe des Captives, des missions etc…
Ce roman ne rentre, pour moi, pas dans les codes de la dark romance, mais bien dans la relation malsaine avec des sentiments sortis de nulle part…
Captive était tellement populaire sur les réseaux sociaux que je me faisais une joie de le commencer mais je pense que le fait qu'il ait été autant médiatisé a faussé mon jugement. Je ne vais pas dire que je suis déçue de cet ouvrage mais je m'attendais à quelque chose de différent, de spectaculaire, quelque chose qui nous cloue littéralement sur place et qui nous fait dire "Waouh quelle merveille" Il est décrit comme une dark romance mais franchement, pour en avoir lu quelques unes avant Captive, je n'ai pas retrouvé cet aspect "dark" que j'aime tant , sans doute parce que j'en ai trop lu avant ou parce que je m'attendais à autre chose. Beaucoup de répétition dans le vocabulaire des personnages notamment comme quoi Asher est un psychopathe, Ben un pervers etc ... Je pense qu'on a comprit au bout de la troisième ou quatrième fois !! Ma principale déception est que je trouve que le principe de "captive" n'est pas suffisamment exploité hormis pour deux ou trois missions mais pour tout le reste du bouquin, ce n'est qu'une succession de conversation entre Asher et Ella. J'ai quand même apprécié le développement des personnages, ce petit jeu du chat et de la souris entre eux, une sorte de "Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" , ils sont attachants dans leur genre même si Ella mériterait qu'on la secoue un petit peu. Petit bonus pour la fin qui laisse clairement planer un certain suspens et donne envie de lire la suite. En espérant que le tome 2 tienne toutes ses promesses et soit meilleur que le tome 1
Ce livre est une véritable montagne russe émotionnelle. Entre les moments de pure tension et ceux plus tendres, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Les personnages sont intenses, leur relation est tout sauf facile, mais c’est ce qui rend l’histoire tellement fascinante. Une dark romance qui ne laisse pas indifférent !
Résumé
Au cœur des réseaux criminels, là où règnent la puissance, le meurtre et le pouvoir, se trouvent les captives. Dangereuses, rusées et mortelles, elles représentent les ombres des plus grands réseaux, agissant en tant qu'émissaires pour leurs chefs, également connus sous le nom de "possesseurs".
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré, soumise à John, son possesseur, qui préfère exploiter son corps plutôt que ses talents, plongeant ainsi sa vie dans un cauchemar éveillé. Un jour, tout bascule lorsqu'il lui annonce qu'elle va désormais travailler pour quelqu'un d'autre.
Si Ella pensait que John était le pire, elle réalise rapidement que son nouveau possesseur, un certain "Ash", leader charismatique du réseau des Scott, appartient à une tout autre catégorie. Ash refuse catégoriquement la présence d'une captive à ses côtés, vouant une haine viscérale à ces femmes pour une raison obscure. Un jeu dangereux s'installe entre eux, car Asher a l'intention de faire payer Ella, mais cette dernière n'a pas l'intention de se soumettre.
Afficher en entier