Captive, Tome 1

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T11:07:26+01:00

Au cœur des réseaux criminels, là où règnent la puissance, le meurtre et le pouvoir, se trouvent les captives. Dangereuses, rusées et mortelles, elles représentent les ombres des plus grands réseaux, agissant en tant qu'émissaires pour leurs chefs, également connus sous le nom de "possesseurs".

Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré, soumise à John, son possesseur, qui préfère exploiter son corps plutôt que ses talents, plongeant ainsi sa vie dans un cauchemar éveillé. Un jour, tout bascule lorsqu'il lui annonce qu'elle va désormais travailler pour quelqu'un d'autre.

Si Ella pensait que John était le pire, elle réalise rapidement que son nouveau possesseur, un certain "Ash", leader charismatique du réseau des Scott, appartient à une tout autre catégorie. Ash refuse catégoriquement la présence d'une captive à ses côtés, vouant une haine viscérale à ces femmes pour une raison obscure. Un jeu dangereux s'installe entre eux, car Asher a l'intention de faire payer Ella, mais cette dernière n'a pas l'intention de se soumettre.

Classement en biblio - 12 005 lecteurs

Extrait ajouté par leabrl 2022-07-26T17:04:35+02:00

Deux âmes brisées par les autres mais dont les pièces étaient parfaitement compatible.

Euh comment dire...c'est ça la tendance, maintenant ? Je dois être complétement à côté de mes pompes, parce que là je ne comprends pas.

L'histoire est pleine d'incohérences. Déjà, on ne met pas de tissu sur une plaie faite par brûlure, merci. Pas un seul instant, l'héroïne ne songe à s'enfuir. Tout le monde trouve normal de la laisser avec quelqu'un qui la maltraite alors qu'ils sont tous contre le comportement de Ash, ok, bon, ça commence à faire beaucoup.

Je suis désolée, le postulat de base était assez original, mais l'impression que cette histoire est sortie vite fait de Wattpad sans plus de travail derrière est assez désagréable.

Même le héros n'est pas attirant ( déjà d'où un mec qui maltraite une femme pourrait le devenir ? Il lui brûle la main...c'est sexy, ça ? ).

Pour moi, c'est un non. Un non, merci, sans façon.

Dommage. L'écriture est répétitive, que ce soit dans l'écriture même ou la relation, ou encore les péripéties qui sont surtout des retours au point de départ.

Le principe des Captives est intéressant mais au final le scénario ne l'utilise pas. Elles sont censées avoir une réelle utilité dans l'organisation mais on les voit plus souvent se maquiller et enfiler des robes que d'avoir un rôle d’espionne ou manipulatrice importante. Les femmes du clan qui ne sont pas Captive n'ont aucune importance dans la hiérarchie, tout tourne autour des hommes dans le clan alors qu'elles auraient pu avoir leur propre utilité.

Quant aux personnages, je n'y pas vraiment cru.

Ella a des moments intéressants mais il y a énormément de passage répétant qu"elle lève les yeux en l'air" et c'est tout, l'autrice la fait perdre trop souvent dans leur duel avec Ash, ça en fait un personnage victimisé sans réel répondant. Quant à lui, ce n'est pas un personnage crédible, il y a énormément de comportement gamin qui ne le rende absolument pas charismatique. Les personnages secondaire ne sont pas logiques, je ne comprends pas leur réaction finale alors qu'ils passent toute l'histoire à faire en sorte qu'il y ait un rapprochement dans le duo.

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-26T10:04:43+02:00

Je me dis je vais lire ce livre car il est très hypé:

GROSSE DÉCEPTION. Je ne sais pas partout commencer tellement c’est chaotique. En 1er point la conception des personnes est pas terrible, Ella est une fille dont je ne pourrais jamais m’attacher au tout début elle fait vrm pitiée malgré son passé je n’ai senti aucune attache. Puis au milieu de l’histoire on se rend très vite compte qu’elle est naïve elle est dans un milieu dark et croyait qu’elle pouvait amadouer aussi facilement le chef, surtout quand elle est déçue de ne pas avoir son attention ahh ça m’a énervée. En parlant de Ash on dirait plus un gamin compulsif qu’un chef de mafieux, il disait détester sa captive sauf que c quand même de s’introduire ds sa chambre et de l’observer. Où bien d’avoir envie de l’embrasser quand il se sent mal, je parle bien du soir où il a tué un intrus ds la maison et qu’Ella est partie ds sa chambre le réconforter on perd toute notion de crédibilité sur cette « dark romance ». C’est super je ne compte pas le nombre de fois où elle l’appelle psychopathe tellement enfantin…Y’a un moment aussi où Ella l’a supplié de rester dormir dans sa chambre parce qu’elle avait peur de rester seule, bref rien ne va.

Puis au milieu du livre on passe à un stade où ils se montrent ouvertement qu’ils se plaisent, qu’ils en ont envie mais arrête tout d’un coup, bon l’histoire est très mal foutue.

AUCUNE COHÉRENCE

Si je dois résumer: je n’ai rien ressenti en lisant Captive à part de la gêne, je ne comprends pas ce que les gens ont vu dans ce livre j’ai essayé de finir ce tome en espérant comprendre cette hype mais bon. La plume est dégueulasse et l’histoire est d’un ennui tellement c’est pas original.

C’est en m’arrêtant sur la p260 que je vous dis au revoir 👋

Commentaire ajouté par jeremie_hubble 2024-04-25T11:09:22+02:00

Captive, est la première fois que je lis un dark romance. Sarah rivens m'a surpris, ce roman est intense, les personnage intéressant. Je recommande ce livre pour découvrir, une lecteur d'un dark romance. Captivant de la première à la dernière page, Captive de Sarah Rivens est un véritable tour de force littéraire. A lire absolument.

Commentaire ajouté par cocobong 2024-04-23T21:53:58+02:00

Bon. J'ai voulu tenter ce livre car j'en entendait beaucoup parler mais sans plus de précisions. J'ai fais une chose que je ne fais jamais : je suis venue lire des commentaires ici avant de démarrer ma lecture. Commentaires négatifs.

Du coup, j'ai attaqué ce livre de façon neutre.

Ça n'est pas un bijou mais ça n'est pas catastrophique.

Beaucoup de répétitions :0 je me suis très vite arrêtée de compter le nombre de fois où elle l'appelle "psychopathe" ... Vocabulaire pas très recherché, ce qui fait que la lecture est rapide.

Les infos données sur les captives en quatrième de couverture et ce qu'on en voit dedans, c'est très différent...

Certes, Ella n'a pas évolué comme n'importe quelle jeune fille mais elle est très naïve voir bête.

Malgré tout, j'ai envie de connaître la suite.

Ce qui me dérange le plus, c'est que ce type de roman donne une version déformée des histoires d'amour, de comment elles peuvent naître, et favorise les violences conjugales : il te brûle, te tape, t'insulte mais ça n'est pas grave, il t'aime...

À voir la suite.

Commentaire ajouté par Lolademarest 2024-04-23T16:31:26+02:00

Incroyable surtout le personnage de Asher

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-21T19:25:01+02:00

Super romance !!! 🖤🤍

Commentaire ajouté par mimi-1633 2024-04-21T16:22:38+02:00

La meilleure 😁😁😁

Commentaire ajouté par mashiro-1577 2024-04-21T11:17:41+02:00

Le début m'a paru difficile à lire car j'ai déjà lu des dark romance mais je trouvais que le personnage asher était très difficile à lire. Je trouvais ça injuste. Mais au fur et à mesure je l'ai accepté et je me suis beaucoup attachée à tous les personnages de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'attachement des deux personnages principaux ainsi que ceux qui les entourent. Je ne regrette absolument pas ma lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par chloe-1338 2024-04-21T00:53:25+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

"L'amour était pour certains comme une arme chargée qu'on donnait à l'être aimé en espérant qu'il ne nous tire pas dessus, nous rassurant avec la confiance qu'on leur portait. Pour d'autres, c'était l'objet le plus précieux, ce qui les rendait vivants et plus humains que jamais."

"De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Avant, il voulait te voir morte; maintenant il pourrait mourir pour toi."

Commentaire ajouté par Sunshine24 2024-04-19T22:42:54+02:00

Ce livre est extraordinaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Asher m'a un peu derange avec son envie de réconforter Ella puis de s'énerver sur elle. Mais je l'apprécie quand meme

Kiara, Ben et Ally sont les meilleurs, ils m'ont permis de rire tous le long de l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié Ella, elle ne se laisser pas faire.

Je vous le conseille sans hésiter. C est une pépite !!

Commentaire ajouté par Laou 2024-04-18T20:46:02+02:00

Franchement pour ma part on est loin de l’aspect « ÉNORME SUCCÈS » sur le Booktok. Il est pas mal mais on a vu mieux pour ce genre.

L’histoire commence avec le passé assez tragique d’Ella qui atterri on ne sait pas trop comment dans la maison d’Ash.

Sans rentrer dans les détails il y a quelques trucs qui m’ont interpellé :

- le monde dit de « mafieux » dans lequel se déroule le roman n’est absolument pas développé. Quand bien même on voit le héros et les personnages secondaires faire des aller/retour à droite puis à gauche, en substance je ne ressens pas l’atmosphère comme dans d’autre roman que j’ai déjà pu lire. Ici on est limité au décors d’une baraque à verrières malgré 3 voyages. Je ne sais pas si c’est les descriptions ou l’ambiance, en tout cas pour le côté mafieux on oublie.

- de fait comme le côté mafieux est oublié, le rôle d’Asher en prend un coup, je n’arrive pas à l’assimiler dans le rôle, on dirait juste un banal jeune mec riche qui gère une quelconque boîte.

- quand bien même je compatis avec le personnage d’Ella, j’ai fini par m’agacer de sa personnalité car encore une fois on a déjà vu mieux en écriture pour ce genre.

En bref, pas du tout convaincu, je vais lire la suite un peu avec depis voir si je trouve ce qui botte autant.

Captive, Tome 1

• France : 2022-08-24 (Français)
  • Canada : 2022-11-21 (Français)

Bmilu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:54:47+02:00
cmp63 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:52:04+02:00
Emmaahn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T17:46:02+02:00

lecteurs 12005