Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-04T10:45:53+02:00

Je me suis laissée porter par la hype autour de ce titre.

On a une romance qui est vraiment très sombre, il faut en avoir conscience quand on commence le roman.

J'ai été énormément touchée par Ella, cette jeune femme brisée, traumatisée, qui a vécu les pires horreurs depuis son adolescence. Lorsqu'elle arrive chez Ash et qu'elle se rend compte qu'il n'a absolument aucune envie de vivre avec elle, elle sait que ça ne va pas être simple, d'autant plus qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'elle. Malgré la violence qu'elle subit, elle ne baisse pas les bras et fait preuve de beaucoup de courage.

Parler de Ash va être très compliqué...

Dans les premiers 40%, il a un comportement abject avec Ella. Il est violent psychologiquement et physiquement. On sent qu'il est en souffrance mais son comportement n'est pas pour autant excusable. On descelle assez peu d'humanité en lui. Et petit à petit, on le découvre un peu plus et comme Ella, mes sentiments pour lui ont évolué.

Je me suis laissée submerger par l'histoire tellement c'était bien. Tu ne peux que continuer à lire pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans la famille Scott et ce qui a rendu Ash si froid et si dur !

Heureusement, certains personnages secondaires apportent aussi de la légèreté au récit, le duo Ben et Kiara, respectivement cousin et amie de Ash.

De plus, j'aime le rôle qu'a donné l'autrice aux captives, rôle qui diffère de l'image que l'on peut s'en faire habituellement. J'ai trouvé cela original et ça m'a quelque peu apaisée au fil de ma lecture.

Un livre rempli d'aventure, de trahison, de douleur, mais parfois d'un peu de bonheur aussi, tout ça avec une touche pour des sujets sensibles tel que le viol ou encore le deuil. J'apprécie beaucoup que, malgré le fait que ce soit un livre typique "mafia de wattpad" avec le garçon qui n'aime pas la fille puis au final ils tombent amoureux l'un de l'autre, le déroulement de cette histoire ne passe pas tout à fait comme ça.

Une petite remarque, j'ai noté que dans les dark romances, les hommes sont torturés donc des connards, par simple fait qu'ils ont des traumatismes. La fille, quant à elle, reste gentille, compatissante, bref presque un modèle de perfection alors qu'elle a vécu des dingueries. D'après mon avis, des événements plus horribles que celle de l'homme pourquoi cher(e)s auteur(e)s ? Faites-nous des femmes horribles qui mettent à terre tout ce qui bouge ?!

Malgré le joli pavé que c'est, les pages se tournent toutes seules tant l'autrice arrive avec une plume immersive à nous happer dans son univers et son histoire.

On s'imprègne des sentiments de chacun, le fait que le duo principal soit toujours sur un fil tendu amène à tourner les pages rapidement car on ne sait jamais si ils vont se rapprocher ou s'éloigner, pour le coup le mot slow burn est même trop faible pour eux.

J’ai donc hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par keitha2 2024-04-03T21:44:46+02:00

Magnifique,franchement coup de coeur pour ce livre et Asher à jamais dans mon coeur

Commentaire ajouté par yukina-1623 2024-04-03T15:33:41+02:00

Ce livre est incroyable est j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !!!!

Commentaire ajouté par happyhope 2024-04-03T15:27:36+02:00

super roman, il fait parti des mes lectures préférer. son historie est enivrante, l'écriture de Sarah Rivens est juste splendide. je l'ai dévorer et toute les personnes à qui je l'est fait lire ont la même chose, il est trop bien!

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2024-04-03T03:46:02+02:00

Je découvre enfin la « dark romance » avec ce bouquin, et j’en suis plutôt ravie.

L’intrigue est excellente et il est agréable de constater l’apparition des sentiments mutuels des personnages au fur et à mesure de la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant cette lecture. J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes !

Commentaire ajouté par Baby_dodi 2024-04-03T03:27:50+02:00

I'M FALLIN LOVE OF ASHER SCOTT

ASHER SCOTT F!CK ME

Commentaire ajouté par Tithalyne 2024-04-02T17:50:42+02:00

Juste waouuuu 🤩 Incroyable ce livre!!!!

Commentaire ajouté par CarbonExod 2024-04-01T20:55:40+02:00

L'histoire avait du potentiel mais je trouve trop inexploité, ça ne m'a pas tenter de le finir. Les choses sont apportées trop lentement, c'est dommage car il y avait vraiment du potentiel.

Non finit, mais je ne pense pas le finir un jour.

Commentaire ajouté par Seltade 2024-04-01T18:21:10+02:00

Mon avis sur ce livre. Je l'ai lu car je voulais connaître l'engouement autour. Et pour être honnête je n'ai pas été déçue. C'était sympa. Je ne dirais pas que c'était la meilleure lecture de ma vie mais c'était sympa à lire. Toutefois si je devais faire quelques reproches à cette lecture. Je dirai qu'en premier lieu on ressent un peu trop par moment l'esprit Wattpad. Je m'explique. Les chapitres sont plus ou moins longs, seulement l'action se passe toujours vers la fin des chapitres, pour garder en haleine les lecteurs, sauf que dans le chapitre suivant, l'action est automatiquement cassée, on retombe directement sur du plat. C'est parfois un peu frustrant. Ensuite, petit point qui me chiffonne mais c'est peut-être parce que je suis seulement au Tome 1. Pourquoi Ella qui appartenait à un proxénète a été achetée par les Scott. Fin je veux dire, devenir Captive devrait nécessiter quelques compétences de renseignement, de charme, de manipulation. Or aucune de ces qualités n'est venté chez Ella. Comme si elle avait été achetée comme ça pour le fun. Alors que les Captive sont libres de leur choix et que ce sont ces dernières qui font le choix de le devenir. Je ne trouve pas ça très cohérent à vrai dire. De plus, je trouve que parfois la pluralité des décors est manquante, on est souvent placé dans le décors de la maison de Asher et c'est parfois un peu redondant. Et enfin, on ne va pas se mentir, nous ne sommes pas réellement sur une Dark Romance... Au début ça en a l'air mais à la fin plus tellement. On retombe plus ou moins sur un ennemis to lover classique...

Commentaire ajouté par enora-1498 2024-04-01T15:13:57+02:00

Captivant de la première à la dernière page, Captive de Sarah Rivens est un véritable tour de force littéraire. L'intrigue captivante, les personnages profondément développés et les thématiques universelles en font un incontournable pour tous les amateurs de suspense et d'émotion. À lire absolument !