Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alahelo

Caresser le velours


Commentaire ajouté par Alahelo 2019-07-22T23:42:46+02:00

J'ai l'impression d'avoir mis une éternité à lire ce livre. Je l'avais commencé il y a quelques mois et m'étais arrêtée sans jamais le reprendre ; jusqu'à cette semaine. Je me souvenais que j'appréciais ma lecture, même si elle était lente. Et oui, elle l'est, ça n'est pas un livre qu'on lit en trois heures pour passer le temps, c'est véritablement une époque et un destin dans lesquels on se plonge entièrement. Et c'était réellement fascinant. On est immergé dans le Londres des dernières années de l'époque Victorienne, dans les milieux de la prostitution et du music-hall entre autres. Mais ça n'est pas seulement des histoires de coucheries entre femmes. C'est profondément une histoire de femmes - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la partie politique à la fin du roman. Nancy est attachante et j'ai un pincement au cœur de la quitter ainsi. Mon seul regret, peut-être, c'est de ne pas avoir une sorte d'épilogue. Puisque tout au long du roman on a des allusions au présent, on comprend très vite que c'est la Nancy "d'aujourd'hui" qui raconte sa vie et ses aventures, j'aurais aimé quelques paragraphes sur cette Nancy du présent, mais j'imagine que cette partie est laissée à l'imagination du lecteur. J'ai adoré ma lecture, tantôt douce, tantôt cruelle, et compte poursuivre ma découverte de l'œuvre de l'autrice, en espérant apprécier tout autant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alahelo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode