Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T23:10:24+01:00

Un peu déçus pas ce tome la . J'ai trouvée certain passage assez long .mais bon on verra bien la suite .

Commentaire ajouté par CindyMUYN 2017-10-26T12:53:17+02:00

L'obsession d'un fan, ce thème n'est pas nouveau chez Stephen King, mais il est abordé différemment que dans Misery.

J'ai été tenu en haleine tout le long. J'avais vraiment envie de savoir la suite. Même si la première partie est moins prenante, elle est nécessaire pour bien établir le contexte, qui je pense est très important ici. Bill Hodges n'apparaît pas avant la page 150 mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant.

L'alternance des points de vue, c'est un peu la marque de fabrique de S.King et j'ai trouvé qu'ici, le récit était bien construit. Les chapitres ne sont pas trop longs, ce qui ne nous laisse pas le temps de se lasser. Et plus on se rapproche de la fin, plus les chapitres sont courts, rajoutant du suspense à l'histoire. On stresse pour les personnages.

Concernant les personnages, j'ait trouvé Pete très attachant. On ne peut pas le juger, on ne sait pas ce que nous aurions fait à sa place. Cependant j'ai été déçu que Bill soit plus en retrait. On le voit vraiment quand Spoiler(cliquez pour révéler)il va voir Brady mais sinon c'est Holly et Jerôme qui font le plus gros du travail.

Concernant la fin, je l'ai trouvé très satisfaisante, et le dernier chapitre donne trèèèèès envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par katarina24 2017-10-11T01:52:15+02:00

Je me suis demander un moment quand est ce que hosges ferais son apparition .mais il fini par arriver et aider a la catastrophique situation .je l ai preferer a m mercedez

Commentaire ajouté par Kristie59 2017-09-21T13:21:39+02:00

Fan de Stephen King, je lis toutes ses oeuvres depuis les années 80. J'ai trouvé celui-ci dans la moyenne, une lecture intéressante, sans plus. Par contre, j'ai été particulièrement gênée par le style. L'absence des formes de négations totales devenaient très énervantes au fur et à mesure du livre, je n'ai pas compris pourquoi ce choix. Pour faire plus jeune? C'est raté car le lectorat de King n'est pas forcément très jeune. A lire si vous aimez cet auteur mais ne prenez pas celui-ci pour le découvrir vous seriez déçu.

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-09-13T13:42:42+02:00

Ceci est le premier roman de Stephen King que je lis et je pensais que ce serait terrifiant. Cependant, le style est très épuré et l'action arrive rapidement tard dans le livre, ce qui ne m'a pas du tout dérangé. Dans cette histoire, le contexte doit prendre du temps pour que l'action soit d'autant plus percutante et stressante. Un très bon livre, qui probablement dérivait d'un autre roman et qui continuera.

Commentaire ajouté par cocobong 2017-09-01T16:06:08+02:00

Deuxième d'une trilogie mais premier que j'ai lu.

Mon dieu que c'est mauvais. Je n'ai pas retrouvé le style King qui nous a habitué a nettement mieux en terme de thriller.

J'ai eu beaucoup de mal à le finir mais j'y suis finalement arrivé.

Je vais quand même me lancer dans Mr Mercedes qui a l'air plus intéressant d'après certains commentaire que l'on m'en a fait.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-08-17T11:13:49+02:00

Je n'ai pas commencé par le premier tome car au début je ne savais pas qu'il existait... Cela ne m'a posé aucun problème car l'histoire peut très se lire sans connaître l'intrigue de Mr Mercedes... Les personnages et le suspense sont très bien construits et c'est très intense... Du très bon STEPHEN KING

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-19T12:27:15+02:00

Encore une fois, j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il y en avait un premier à lire avant. Fort heureusement, ça ne gâche pas la lecture, sauf vers la fin, où je suis passée du coup complétement à côté.

Je ne vois pas très bien le rapport avec Misery, le premier chapitre, c'est tout. A mes yeux le reste n'a rien à voir. Le début part bien , fatigue vers le milieu. Le meilleur sont les cent dernières pages, là où l'action bat son plein.

Donc pas un de ses meilleurs livre, mais qui a le mérite d'occuper.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-01T23:32:04+02:00

J'avais beaucoup apprécié "Mr Mercedes! Ce deuxième tome est à la hauteur du premier! J'attends aussi avec impatience le troisième tome, surtout après la lecture des dernières pages de celui-ci!

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-03-17T16:08:54+01:00

Ayant déjà lu, et adoré, Mr. Mercedes, j'ai décidé d'attaquer Carnets noirs qui est sa suite, et donc la suite des aventures de Bill Hodges, notamment parce que le dernier tome : Fin de ronde vient de sortir ! Peut-on lire celui-ci si on n'a pas lu Mr. Mercedes ? On m'a posé la question plusieurs fois, alors je me permets d'y répondre : vous comprendrez l'histoire générale de ce livre si vous n'avez pas lu le premier, mais des éléments vont clairement vous échapper, et je trouve ça dommage car ça a une importance non négligeable selon moi... Mais ça mis de côté, passons-en à ce qui nous intéresse vraiment ! En effet, après m'être extasiée pendant trois heures sur la couverture, j'ai attaqué l'histoire à proprement dite et j'ai été prise à la gorge dès les premières pages, même si ça a rapidement ralenti (histoire que je puisse reprendre mon souffle quand même...) Puis le livre a repris petit à petit son emprise étouffante sur moi, jusqu'à la fin où je me suis réellement sentie mal, oppressée, pourchassée comme Peter, un de nos personnages principaux ! L'histoire m'a réellement plu et j'ai été heureuse de retrouver la plume de Stephen King à travers ses fous furieux de la lecture qui ne vivent que pour ça ! En espérant que ça ne concerne aucun d'entre vous, j'aime beaucoup lire ce genre d'histoire, mais je n'aimerai pas trop rencontrer quelqu'un comme Morris Bellamy... Au-delà du fait que cet homme soit complètement fou, j'ai adoré la façon dont Stephen King le décrit, son profil, sa façon de réfléchir, son engouement pour ces fameux livres... J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter aussi, tout comme j'ai apprécié de retrouver certains personnages de Mr. Mercedes. C'est un véritable plaisir de les retrouver et de rentrer à nouveau dans les pensées de tout le monde. Les envies de vengeance, les plus grandes peurs, le dégoût, le stress qu'on ressent à travers chaque personnage tout au long du livre jusqu'à avoir l'impression qu'on ressent les mêmes choses qu'eux. Au point d'avoir envie de changer de tête comme Peter, de ne pas avoir faim tellement son stress est contagieux... D'ailleurs pour ma part, ce n'était pas qu'une impression parfois ! J'ai eu du mal à lâcher mon livre, c'est le cas de le dire, et à la fois j'ai mis du temps à le lire car je ne voulais pas quitter nos personnages. Je n'ai détesté, il me semble aucun d'entres-eux, même si je n'ai ressenti aucun engouement pour Andy, pas le moins du monde. Certes il est nécessaire, mais ça s'arrête là pour ma part, je n'ai ressenti aucune compassion, aucune sympathie pour lui... La fin est digne de Stephen King, mais je m'y attendais un petit peu quand même, malgré les quelques rebondissements qui ont pu me surprendre. J'espère avoir une fin plus édulcorée dans le dernier tome. En ce qui concerne les dernières pages du roman, j'ai été prise à la gorge, surprise, et... De ce fait j'ai terriblement envie de lire le dernier tome ! Il est donc évident que je vais continuer à lire Stephen King, et que je vais terminer cette trilogie avec grand plaisir ! D'ailleurs je vous la conseille, surtout pour les amateurs d'horreur et de thriller à la fois. Pour ceux qui, de base, n'aiment pas trop les thrillers, comme moi d'ailleurs, c'est un bon compromis il me semble ! Les personnages méritent d'être connus, et cette trilogie mérite d'être lu, tous comme toutes les œuvres que j'ai lues de King jusque-là !