Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Carrie


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T08:36:15+01:00

C'est en 1974 que sort le premier livre de Stephen King. Une reconnaissance immédiate (commerciale ET critique) pour l'auteur qui ne cessera plus d'écrire. Et bien que beaucoup ait vu le film de Brian de Palma, ceux de la génération actuelle à avoir lu le livre sont plus rares.

Et pourtant, prés de 40 ans aprés sa sortie, Carrie est toujours un aussi bon roman. D'un style simple, fluide, et agréable, King met en scéne l'histoire de la jeune Carrie White qu'une mére fanatique religieuse tente absolument de mettre au pas. La jeune fille est forcément distante et donc le souffre douleur de l'école. Jusqu'au jour où, à la fin d'un cour de gym, pendant la douche, elle est victime de ses premières règles. Effrayés malgré ses 17 ans, elles voient les autres élèves se moquer d'elles, voir pire encore. le point de départ d'une histoire qui se finira dans l'horreur la plus totale suite au réveil d'un don de télékinésie latent…

Si Carrie marque par son aspect horrifique, c'est aussi par sa description de la jeunesse, toujours trés actuelle notamment dans ce qui est du décryptage des comportements de plusieurs élèves. Certains parleront de caricatures mais, de vécu, tout ça m'est pourtant familier. Un excellent point d'autant que si le style du roman peut au départ effrayé (mélange de récit classique, de témoignages recueillit et de documents d'archives divers et variés), on s'y habitue trés vite et on plonge la tête la premiére dans l'histoire, qu'on ne lâche plus jusqu'à la fin. Premier coup, coup de maître !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode