Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-A 2016-10-07T12:24:11+02:00

Abram s'arrêta et leva les yeux. Karigan suivit son regard et contempla le pin blanc le plus haut qu'elle ait jamais vu. Son tronc était si épais que même Abram ne pouvait l'entourer entièrement de ses bras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-07-04T12:57:25+02:00

Elle pouvait presque entendre ses tantes énumérer ses tares. « Irresponsable », dirait tante Gretta. Tante Brini ajouterait : « Entêtée ». « Impulsive », la déclarerait tante Tory. Tante Stace résumerait le tout d'un mot : « G'ladheon », et les tantes hocheraient toutes la tête d'un air entendu, signifiant leur unanimité. Karigan rejeta vivement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne pouvait s'empêcher d'approuver l'appréciation de ses tantes. On aurait dit qu'elle faisait toujours les mauvais choix, le genre de choix destiné à la fourrer dans le pétrin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2018-04-01T23:40:52+02:00

— Si tu ne sais pas de quoi je parle, mon enfant, alors ce n’est peut-être pas à nous de te l’expliquer, répondit Mlle Feuille Sorbier.

— Oh ! Allons, Feuille. Elle va nous prendre pour de vieilles idiotes. Ma chère enfant, un esprit est à tes côtés.

Une gorgée de thé fit fausse route et Karigan s’étrangla violemment.

— Ha ! fit Fleur, tracassée. J’avais bien dit à Letitia de ne pas mettre de noix dans les scones.

Mlle Feuille Sorbier tapa Karigan dans le dos énergiquement.

— Un quoi m’accompagne ? bredouilla celle-ci.

— Mince, dit Fleur. En plus, elle est sourde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:59:18+01:00

Melry : - Ca te dérangerait d'aller surveiller dehors Fastion ? Laisse un peu d'intimité à Karigan d'accord ? Si tu veux voir une fille à poil, va en ville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2018-04-01T23:10:32+02:00

Des écureuils roux traversèrent la route à toute allure juste devant eux. Le mot « route » était d’ailleurs risible. Elle servait plutôt de gouttière, lorsque les fossés étaient recouverts de végétation ou trop remplis de débris pour drainer correctement. Elle résolut d’informer le roi Zacharie de l’état déplorable de la route, lorsqu’elle le rencontrerait, et de lui demander d’employer les taxes à bon escient afin de l’entretenir. Bon, peut-être pas « demander ». On ne pouvait rien exiger d’un roi, mais elle émettrait tout de même une chaude recommandation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gruvioler 2014-10-15T18:59:08+02:00

— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle. Et que faites-vous ici, au milieu de nulle part ?

Le pommeau de la canne de Mlle Feuille Sorbier cogna contre la table basse. Scones et cookies rebondirent, les tasses à thé s’entrechoquèrent.

— Fleur, dis-moi. Avons-nous oublié de faire les présentations ?

Une expression horrifiée passa sur le visage dodu de Fleur, et elle plaqua les mains sur sa bouche.

— Oh ! Feuille. Dans notre empressement à plaire, nous avons oublié. Cela fait si longtemps que personne ne nous a rendu visite. Mon enfant, peux-tu nous pardonner d’avoir oublié cette très élémentaire politesse ?

Karigan les regarda sans prononcer un mot.

Les demoiselles durent interpréter cela comme un signe de pardon, puisqu’elles poussèrent toutes deux des soupirs d’authentique soulagement.

— Bon, alors, dit Mlle Feuille Sorbier, laisse-nous nous présenter de manière appropriée. Nous sommes les sœurs Sorbier. Je suis Feuille, et voici ma sœur Fleur.

— Notre cher papa, le défunt professeur Sorbier, nous a donné des noms rappelant des éléments de la végétation locale, dit Fleur avec un petit rire. Des surnoms affectueux, pour être exacte. Rien de plus que des diminutifs.

— À la naissance, dit Mlle Feuille Sorbier, on nous a baptisées Isabelle…

— … et Pénélope, compléta Fleur. Mais nous usons rarement e nos prénoms officiels.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shiromegami 2013-03-20T23:17:53+01:00

La Mort du Cavalier

- Je suis un messager... Cavalier Vert. (Le corps du jeune homme fut parcourut de convulsions douloureuses, un filet de sang coula de ses lèvres le long de son menton.) La sacoche, derrière la selle... message important... le roi. Question de vie ou de mort. Si vous aimez la Saco... Sacoridie et son roi, prenez-le. Apportez-le-lui.

- J... je...

Une part d'elle-même mourait d'envie de prendre ses jambes à son cou en hurlant, tandis que l'autre ressentait l'urgence de la situation. S'enfuir à Corsa au lieu d'attendre que son père vienne la chercher à Selium comportait un irrésistible parfum d'aventure qu'elle avait anticipé. Mais c'était le terrifiant visage de la véritable aventure qui la regardait à présent.

[...]

- C'est dangereux.

Il frémit.

Partout autour d'eux le silence se fit, un calme chargé d'espoir, comme si le monde retenait son souffle en attendant sa décision.

Avant de pouvoir s'en empêcher, Karigan dit :

- J'irai.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2021-10-21T16:34:31+02:00

Le granit était froid et rugueux sous les paumes de l’homme à la cape grise. C’était du bon granit bien solide, issu du tréfonds même de la terre. Il suivit la trace à peine perceptible de joints entre les pans immenses du mur. Les joints, pensait-il, étaient la clé. La clé pour détruire le mur.

Celui-ci le dominait de toute sa hauteur, difficile à évaluer. Épais de plusieurs pas, il courait le long de la frontière sud de la Sacoridie sur des centaines de kilomètres, de la mer Orientale à la baie d’Ullem, à l’ouest. Il protégeait la Sacoridie, ainsi que les autres terres, de Kanmorhan Vane, qui en langue commune signifie « la forêt du Voile Noir ».

Le mur résistait depuis mille ans. Il avait été construit après la Longue Guerre, au tournant du Premier Âge. Durant ce millénaire, les hôtes de la forêt sombre étaient devenus agités, aigris d’être emprisonnés derrière le mur.

À présent, l’Homme Gris devait faire appel à eux et mettre un terme à leur exil. Il ramènerait au monde ces créatures de cauchemar, à la lumière du jour. Il les amènerait lentement. Dans un premier temps.

La magie imprégnait si profondément le mur que ses mains en fourmillaient. Elle était ancienne et puissante, même à l’aune des ouvrages des hommes du temps jadis. Maintenant, les humains n’y comprenaient goutte. Ils ignoraient à peu près tout de ce que leurs ancêtres avaient pu réaliser. Ils ne savaient pas non plus ce qu’eux-mêmes, citoyens de l’actuelle Sacoridie, étaient encore capables de faire.

Une bonne chose.

Son esprit frôla les couches de magie. On avait incorporé de la magie à chaque bloc de granit du moment où il avait été extrait, puis durant sa taille, l’exécution des finitions et son incorporation au mur. On avait incrusté des sortilèges fortifiants dans le mortier, non seulement pour s’assurer que le mur tiendrait indéfiniment, mais aussi pour empêcher sa destruction par la magie.

Oh, ces chants ! Quels sortilèges les tailleurs de pierre avaient dû chanter, alors qu’ils enfonçaient des forets dans la roche et peaufinaient la préparation du mortier. Le mur était vraiment magnifique. Une construction prestigieuse qui avait donné du travail à des générations d’humains. Quel dommage de devoir le détruire.

L’Homme Gris sourit sous les ombres de sa capuche. Il replongerait le monde dans un état qu’il n’avait pas connu depuis longtemps, bien avant la Longue Guerre et le Premier Âge, en un temps immémorial. Un temps où les humains vivaient en clans primitifs, chassant troupeaux et gibier. Il n’y avait alors pas de rois, pas de pays, pas de cultes organisés. Rien que ténèbres et superstitions. Durant les Âges Sombres, ainsi qu’on appelait maintenant cet ancien temps, ils comprenaient mieux la magie qu’aujourd’hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Robotophe 2020-10-04T22:55:21+02:00

Certains habitants dirent avoir vu l’esprit tourmenté de la Première Cavalière passer à toute allure sur son fougueux coursier. Spoiler(cliquez pour révéler)La Première Cavalière, selon eux, était courroucée de l’éviction du roi Zacharie. Certains n’entendirent qu’un martèlement de sabots suivi d’une brise momentanée. D’autres virent la silhouette fantomatique de la Cavalière, ou un éclair vert.

- [L'Allée des Héros]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode