Cavalier vert, Tome 1

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien. Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Commentaire ajouté par Tengux 2019-05-15T10:19:08+02:00
Commentaire ajouté par Ellia 2019-04-16T20:41:44+02:00

une lecture agréable qui m'a donné envie de lire la suite, mais sans empressement

Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-09T18:34:38+02:00

En lisant tous les commentaires vantant les mérites de ce livre je me laissée entraîner pensant que j'allais lire quelque chose de spécial, mais j'ai été malheureusement déçue. Je ne sais pas ce qui m'a le plus dérangée, le rythme bancal, la narration, Karigan ou les méchants (méchants pour être méchants, sans aucune raison). Déjà le rythme est trop lent à certains moments, trop rapide à d'autres, la narration, des fois on ne sait plus qui parle, Karigan, alors elle, je voulais, j'espérais qu'elle serait au niveau de Kvothe dans la Chronique du tueur de roi, mais elle ne vaut même pas un morceau de ses ongles de pieds. Elle est téméraire (ce qui n'est pas du courage), bête, ne réfléchit pas avant d'agir ou de parler. Tout l'univers a l'air vraiment intéressant, les Cavaliers verts, le roi, même l'Homme Gris, mais pas elle. J'en ai marre de ces héros qui quand il faut agir ou écouter réagissent comme des imbéciles. Et quand il faut tuer hésite, prenant le risque de se faire tuer. C'est vraiment exaspérant !

Enfin, si c'est votre première série d'aventure fantastique, lisez vous allez être transportés dans un univers parallèle. Mais si vous êtes comme moi, vous venez de lire une série dans le même genre vraiment géniale qui vous a laissé pentelants et vous en voulez encore ne commencez pas celle-ci, car à part de la deception elle ne vous apportera rien.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-03-26T21:07:39+01:00

J'ai eu des difficultés à me plonger dans l'histoire pourtant celle ci est intéressante. A partir de la moitié du livre, on ne peut s'arrêter de lire. Le danger est de plus en plus présente. L’héroïne Karigan se montrera forte, courageuse et montra son devoir envers son roi et son royaume. La magie est présente ainsi que les complots, les trahisons, et le danger qui se rapproche au frontière du pays.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-12-28T20:03:32+01:00

J'ai trouvé ce premier tome un peu lent mais la fin était très bien menée et elle m'a beaucoup intéressée. L'univers est aussi très captivant avec un mélange de médiéval et de magie qui fait rêver.

Commentaire ajouté par Christel67 2018-12-08T22:37:30+01:00

Personnellement c'est mon livre préféré.

Je le conseil pour toutes personne qui aime l'aventure, fantastique, magie, épique, amitié, amour.

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2018-10-23T09:51:47+02:00

Un bon roman d'aventure dans un monde de magie. Celle-ci est parfaitement dosée, cohérente, addictive. L'héroïne, assez classique (une jeune fille rebelle), est sensible et attachante. Les rebondissements sont nombreux et les personnages multiples et riches. Je me suis facilement laissée emporter dans cet univers aux enjeux multiples (politiques, familiaux, lutte entre le Bien et le Mal...).

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-22T23:12:58+02:00

Après n'avoir lu que très peu pendant une longue période, c'est sur ce livre que je jette mon dévolu à la bibliothèque… Et quel excellent choix! J'accroche totalement, c'est simplement LA meilleure saga de tous les temps que j'aie lue!

Je pourrai le relire inlassablement toute une vie!

Karigan est un personnage attachant, elle nous entraine dans ses nombreuses péripéties pour notre plus grand plaisir!

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-27T18:20:08+02:00

Un premier tome qui plante bien le contexte de la série et qui, comme nous l'indique son absence de sous-titre, est conçu pour se suffire à lui-même. Toute une intrigue savamment construire, avec des personnages attachants et des rebondissements. En un mot : bravo !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-15T00:35:32+02:00

Un très bon roman fantasy , d’aventures et de magies .J’ai beaucoup aimé Karigan.

Cavalier vert, Tome 1

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Aveelya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T22:29:29+02:00
Eclat l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T09:12:36+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T17:39:18+02:00
tine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T22:51:51+02:00