Cavalier vert, Tome 1

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien. Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-08-09T16:02:04+02:00

Un livre que j'ai adoré lire. Cette histoire ma transporté dans ce royaume lointain ou ce mêle complot, intrigue, politiques, royauté et magie.

L'auteur nous fait partager une aventure épique d'une jeune cavaliers (qui ne les pas) qui a une charge lourde sauvé le royaume.

Commentaire ajouté par Elyas 2020-08-09T15:15:35+02:00

Un premier tome captivant et doté d'un univers très riche et intéressant. J'ai beaucoup apprécié l’héroïne et "cheval", et je trouve le roi assez intriguant mais pas encore assez développé. De plus, j'ai aimé suivre les mésaventures de notre héroïne, mais je reconnais qu'au bout d'un moment cela faisait trop. Beaucoup trop de péripétie pour un seul personnage dans un seul tome, rendant le tout peu crédible à mon goût.

Toutefois, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus le roi et surtout pour replonger dans l'intriguant univers du Cavalier Vert.

Commentaire ajouté par Zoe-47 2020-08-08T23:53:34+02:00

Ce livre est la définition même d'une fantasie équilibrée, tant dans l'histoire que dans l'écriture !

L'histoire est façonnée avec une juste balance entre la magie, le pouvoir et l'intrigue.

Après avoir lu les 6 tomes il m'est possible d'affirmer combien ces livres sont des pépites littéraires. Un monde où la magie existe mais n'est en aucun cas la source de mérite de l'héroïne.

Si vous cherchez un livre l'air n'hésitez pas et foncez !!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-07-25T10:35:47+02:00

Un premier tome prometteur, malgré le manque d'originalité. En effet, ce livre a tendance à rependre des codes assez récurrents dans la Fantasy mais à vrai dire ce n'est pas gênant. J'ai quand-même été happée par cette histoire et l'univers. Le plus gros point noir selon moi, est le rythme inégal qui s'accompagne d'un manque d'approfondissement des personnages. Je lirais sûrement la suite !

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2020-07-15T06:09:28+02:00

Quel livre! J'ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin. Encore un livre de fini en si peu de temps. Kristen Britain a vraiment su créer un monde de fantasy génial avec un système de magie et de politique complètement nouveau et des personnages impressionnants, particulièrement Kari. J'adore vraiment les cavaliers verts, de leur magie, en passant par leurs fonctions jusqu'à leur manteau (sérieusement, je voudrais bien posséder un tel manteau). Tout est détaillé et bien construit à mon avis dans l'univers qu'a créé Kristen Britain. J'ai bien hâte de mettre la main sur le second tome et de voir plus développés certains personnages qui ont été laissés de côté au profit de Kari, que l'on devait introduire. Seul point négatif à mon avis, les relations amoureuses Spoiler(cliquez pour révéler)de Kari avec le roi et Alton qui sont un peu bizarement présentées dans ce tome-ci, ou seulement mentionnées, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le deuxiéme tome.

Commentaire ajouté par juanito1972 2020-06-03T16:47:07+02:00

Bon livre de fantaisy, l'histoire est bien rythmée, les personnages sont attachants. La lecture se fait facilement et certain moment impossible de poser le livre...

Commentaire ajouté par Alienor-1 2020-04-28T08:05:33+02:00

Je l'ai dévoré!!! A peine le livre ouvert, j'ai plongé dedans sans soucis. Il y a de l'action du début à la fin.

Commentaire ajouté par Limbes 2020-03-14T10:16:10+01:00
Commentaire ajouté par al61 2020-02-14T16:53:42+01:00

Une très bonne fantasy. Un ouvrage bourré de qualitées dont une écriture et une traduction qui forcent le respect. Un livre qui fonctionne comme une nasse,une fois entré impossible d'en sortir !.Un premier tome laissant présager la suite !.

Commentaire ajouté par Presci_llia 2019-12-03T17:21:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je le conseille à tous ceux qui aime l'aventure , la magie et la fantasy.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'écriture de Kristen Britain autant dans les descriptions et les détails que dans les scènes d'action.

Cavalier vert, Tome 1

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)

Elyas le place en liste or
2020-07-23T23:47:12+02:00
DianeR l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T23:15:46+02:00

Quiz terminés récemment