Cavalier vert, Tome 1

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Classement en biblio - 1 439 lecteurs

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien. Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Commentaire ajouté par Anannous 2023-12-07T18:08:27+01:00

Hé bien qu'elle surprise!💥

J'ai commencé ce livre juste pour voir et je me suis retrouvée à dévorer toute la série en moins 3 semaines!

Moi qui n'affectionne pas particulièrement les romans écrits à la 3e personne,je suis directement tombée sous le charme de la plume de l'auteur fluide et agréable.🖋️

Les personnages sont attachants (surtout Zacharie c'est toute ma vie❤️❤️) et l'histoire ne nous laisse aucun répit (sauf quand karigan se pose 10 000 questions à la seconde🤦‍♀️😅).

Ce livre m'a fait changer d'avis sur sur les romans d'aventures et de magie et m'a surtout donné envie de lire des romances!

Bref, ce livre est incroyable enfin ces livres (la série doit faire 10 000 pages en tout 😅😅) et je le recommande à 100% peut importe quel style de livre vous aimez👍

Commentaire ajouté par Frentis 2023-10-04T23:35:18+02:00

Je suis tombé par hasard sur ce premier tome. Ce Livre a été une véritable Suprise ..... L'univers que nous propose Kristain Britain est absolument captivant . Un grand merci à elle .....J'ai vraiment hâte découvrir la suite .

Commentaire ajouté par Ipuitinelle 2023-09-24T19:19:05+02:00

Tout simplement waouh, une véritable pépite. Cette série est vraiment magnifique on a de l'action, de l'aventure, du suspense, de la magie et des chevaux. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je vais m'empresser de regarder quel autre série elle a écrite car ça plume est vraiment magnifique on entre dans l'histoire dès les premières lignes du livre et on ne peut plus s'arrêter de lire avant d'avoir fini le livre, vraiment une pure merveille un grand merci à l'auteure.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-09-05T20:10:06+02:00

Sympathique mais traîne franchement en longueur. A tendance à balancer des murs d'infos sur l'univers par la bouche de personnage qui semble assez peu adaptés (un forestier qui parle de chose qui se sont passées il y a cinq siècles ?).

Commentaire ajouté par Made92 2023-08-11T15:38:06+02:00

J'avais déjà lu les premiers tomes de cette saga mais j'ai décidé de les recommencer à cause de la sortie du dernier et j'ai bien fait !

J'avais oublié pas mal de chose et j'adore toujours autant cette série.

Je ne me lasse pas de vivre les aventures de Karrigan même si cela semble trop pour une jeune fille par moment.

Tous les personnages (ou presque) sont intéressants et vivants. Ils apportent beaucoup à cette histoire pleines de fougue et de rebondissements

Commentaire ajouté par MoOnya 2023-05-31T21:07:49+02:00

Bon début! J'ai adoré l'héroïne, elle est effrontée, courageuse et livre. J'adore, tout est réunis pour un livre parfait, l'ambiance, l'univers, les personnages. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-04-17T10:45:01+02:00

une sacrée aventure pour Karigan, elle affronte les dangers et elle est courageuse, je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Mylwen 2023-04-03T11:05:57+02:00

Ce tome ne m'a pas plu au point de me dire que je lirais la suite.

J'avais l'impression qu'elle n'y arriverait jamais, ça n'en finissait plus.

Mais finalement aujourd'hui, j'en suis au tome 6.

J'avais vu que le tome 2 était meilleur, et effectivement rien à voir !

Ça m'a beaucoup plus plu la suite, tellement intéressant !

Donc vraiment ce tome en vaut la peine car la suite est super, tellement approfondi, un univers et des personnages passionnant !

Une écriture riche que je trouve très agréable à lire. Écrit à la troisième personne, et personnellement j'adore !

Il faut par contre s'attendre à voir l'héroïne un peu malmené dans cette saga. Ce qui peut me déranger et décourager des fois. Les méchants sont difficiles à vaincre, mais dans un sens ça rend la chose plus crédible et réel. Mais je trouve ça dure des fois ah ah !

Commentaire ajouté par Axelle73 2023-01-09T21:42:50+01:00

Non terminé car beaucoup de mal à me faire aux changements de points de vu très nombreux

Commentaire ajouté par Bellara 2022-11-07T00:29:39+01:00

Magnifique, j'adore, j'adore. Je suis en amour avec les cavaliers verts. L'histoire est captivante. J'ai lu le livre, je dirais que je l'ai dévoré. Les personnages sont courageux, forts et gentil du moins les gentils. Les mauvais sont terriblement méchant et effrayant en même temps. J'adore, vivement la suite. Je vous le conseille.

Cavalier vert, Tome 1

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)