Cavalier vert, Tome 1

Description ajoutée par shivaree 2010-04-16T11:30:28+02:00

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir… « Cavalier Vert est une aventure d’heroic fantasy merveilleusement captivante. Une héroïne attachante, une intrigue menée tambour battant : je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages. Une rare découverte, un grand plaisir de lecture. » Terry Goodkind « J’adore Cavalier Vert. C’est formidable ! » Marion Zimmer Bradley

Extrait ajouté par Cazolie 2014-02-24T10:58:28+01:00

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.

Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.

Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. Spoiler(cliquez pour révéler)Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien. Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

J'ai ADORÉ, c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu et je peux vous dire que j'ai beaucoup lu dans ma jeune existence. L'histoire est bien structuré, les personnages sont très attachant, j'ai été captivé dès la première page. Je le conseil à tous et à toutes, surtout si vous aimez les chevaux !

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T03:26:54+02:00

c'est le premier tome de l'une de mes sagas préférées, vraiment l'histoire est originale, l'héroïne dégourdie et il y a des rebondissements à chaque chapitre! c'est un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par assassin-royal 2021-05-15T15:25:59+02:00

Un récit coup de coeur !! J'aime le mélange d'aventure, l'esquisse d'un amour interdit, un quête et un complot a déjoué. Vraiment je recommande cette série qui nous fait s'évader et rêvé.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-05-07T08:57:24+02:00

Très bon livre de fantasy. Le récit est exhaltant et ne souffre aucun répit.

Commentaire ajouté par AJRhaven 2021-04-06T10:49:18+02:00

Un roman de fantasy original et dépaysant. On y suit Karigan qui intègre malgré elle la caste des messagers du roi, dotés de pouvoirs magiques grâce à une broche en forme de cheval. Même si ce roman est un pavé, l'histoire est plaisante et on accroche vite.

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-02-01T13:09:38+01:00

J'aime vraiment les romans qui mettent l'équation en avant.

L'histoire nous transporte dans un univers foisonnant, et il me tarde d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par Anaya85 2021-01-21T16:25:14+01:00

Un très bon livre même si j'ai trouvé que la deuxième moitié était bien meilleure que le début. Certains faits m'ont par contre irritée, dont la lenteur d'esprit de Karigan, et son immaturité. On aurait dit qu'elle était un peu trop gâtée. Par contre, les différentes races et clans sont vraiment très bien mises en valeurs, ainsi que la magie.

Je m'attends à ce que celle-ci prenne un peu plus de place dans le tome suivant. En tout cas, j'espère qu'il y a aura un approfondissement de la cour faite par le roi envers Karigan. Cependant, elle a l'air de plaire aussi à l'Élétien qui, je pense, n'a pas totalement disparu. En tout cas, elle ne laisse pas les hommes indifférents et ce n'est clairement pas son physique qui a l'air de les faire chavirer mais plutôt sa puissance de combat et son courage.

Commentaire ajouté par Isayama 2021-01-18T22:11:31+01:00

Un livre très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé l'attention portée aux descriptions des arbres, des fleurs, des chants d'oiseaux qui s'incrustent ici et là... Mais aussi les personnages hauts en couleurs, et les évènements qui nous tiennent en haleine dès le tout début du récit : l'action commence tôt et se poursuit de manière très fluide tout au long de cette histoire !

Commentaire ajouté par Estamini 2020-11-24T16:38:41+01:00

Objectivement, une bonne lecture. Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi. La plume est agréable.

Je ne m'explique pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et ai mis plusieurs mois pour terminer ce roman, peut-être un début un peu longuet... C'est seulement à la fin que j'ai commencé à vraiment apprécier l'histoire et à entrer dedans. Je ne sais pas si je lirai la suite, je suis encore partagée.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-08-09T16:02:04+02:00

Un livre que j'ai adoré lire. Cette histoire ma transporté dans ce royaume lointain ou ce mêle complot, intrigue, politiques, royauté et magie.

L'auteur nous fait partager une aventure épique d'une jeune cavaliers (qui ne les pas) qui a une charge lourde sauvé le royaume.

Commentaire ajouté par Elyas 2020-08-09T15:15:35+02:00

Un premier tome captivant et doté d'un univers très riche et intéressant. J'ai beaucoup apprécié l’héroïne et "cheval", et je trouve le roi assez intriguant mais pas encore assez développé. De plus, j'ai aimé suivre les mésaventures de notre héroïne, mais je reconnais qu'au bout d'un moment cela faisait trop. Beaucoup trop de péripétie pour un seul personnage dans un seul tome, rendant le tout peu crédible à mon goût.

Toutefois, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour découvrir un peu plus le roi et surtout pour replonger dans l'intriguant univers du Cavalier Vert.

Cavalier vert, Tome 1

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • France : 2017-06-14 (Français)