Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de marine_books

Ce don perfide, Tome 1


Commentaire ajouté par marine_books 2024-02-09T19:12:11+01:00

"A gran salita, gran discesa. Plus haute est l'ascension, plus violente est la chute."

Note finale : 3,5⭐️ 1🌶️

✨ à lire si tu aimes :

* romantasy

* avec de la magie

* une relation "frenemies" to lovers

* proximité forcée

* garde du corps

* répliques sarcastiques

* des complots

* récit à la troisième personne

J'ai lu Ce Don Perfide, un premier tome d’une duologie de romantasy pour jeunes adultes, publié chez @rageotediteur ✨

Alessa, en tant que Finestra, doit trouver un compagnon, un Fonte, pour canaliser et amplifier sa magie. Ensemble, ils doivent affronter une armée de scarabées géants afin de protéger leur île.

Malheureusement, aucun des prétendants qu'elle a choisis n'a survécu à son toucher mortel, compromettant ainsi la sécurité de son île.

Avec le doute planant parmi son peuple et même parmi ses propres gardes quant à sa capacité à les protéger, Alessa risque de voir leur loyauté se retourner contre elle.

C'est ainsi qu'elle décide d'engager Dante, un garde du corps mystérieux, pour assurer sa protection. Ensemble, ils devront percer les vérités cachées derrière les récits qui leur ont été contés, dans l'espoir de trouver un moyen de sauver leur île.

L'HISTOIRE

Le début de l'histoire démarre lentement, avec une introduction progressive. Cependant, une fois les premiers chapitres passés, l'intrigue principale prend rapidement place et j’ai été facilement embarquée dans le récit.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, bien que l'histoire et les intrigues manquent d'originalité.

Le récit se focalise principalement sur la relation amoureuse à partir du moment où le love interest est introduit, ce que j’ai trouvé dommage au vu du potentiel des premiers chapitres.

L'autrice décide de mettre de côté son univers et les intrigues de magie/fantasy au profit de la romance.

Certaines intrigues étaient résolues rapidement et plutôt facilement.

J’ai trouvé que certains plots twists étaient assez prévisibles, bien que d’autres m’aient surprise.

L'UNIVERS

L'univers avait un fort potentiel, mais malheureusement, il n'a pas été exploré en profondeur. Les éléments sont traités de manière plutôt simpliste et certains aspects ne sont qu'effleurés, sans être véritablement approfondis. Cependant, l'atmosphère italienne était très bien rendue et j'ai apprécié l'environnement dans lequel se déroule l'histoire.

LES PERSONNAGES

Alessa est une héroïne assez prévisible mais émouvante en raison de sa marginalisation et de la crainte qu'elle inspire à son entourage. Son isolement et les défis auxquels elle est confrontée tout au long de l'histoire m'ont permis de m'attacher à elle.

Mon personnage préféré reste Dante, le garde du corps d’Alessa. J’ai aimé le découvrir notamment en raison de son caractère grumpy et arrogant.

Les personnages secondaires, quant à eux, sont brièvement abordés et décrits, ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher. J’aurais apprécié qu’ils soient plus travaillés ou plus réalistes.

LA ROMANCE

“Luce mia,

Ma mère m’appelait sa lumière parce que j’illuminais son monde.

Comme tu illumines le mien.”

La romance est vraiment au cœur de l’histoire, et j’ai bien aimé la relation amoureuse et les échanges sarcastiques entre Dante et Alessa. J’ai apprécié leur alchimie et leur dynamique !

J’ai eu un crush sur Dante qui était mignon avec elle.

En revanche certaines allusions sexuelles étaient un peu gênantes par moment.

LE STYLE

Le rythme est addictif.

L’écriture est plutôt simple et fluide dans l’ensemble.

EN BREF

Le premier tome d’une duologie qui est idéal pour les personnes souhaitant commencer la fantasy. Si vous aimez la romance, foncez pour cette romantasy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marine_books

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode