Commentaire ajouté par Tithilde 2024-04-16T17:47:10+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt bien, très original avec une bonne intrigue, des personnages plus ou moins recherchés, une romance développée et une écriture fluide agréable à lire.

J'ai eu un peut de mal à me laisser emporter par le roman au début, mais après j'ai été totalement prise pas les événements. Je trouve néanmoins que le rythme du livre s'essouffle à partir du milieu, et bien qu'il y a toujours de l'action et tout, ça devient pas lassant, mais quelque chose dans ce goût la.

Par contre, je trouve que les personnages sont particulièrement développés, mis à part Renata et Tomo. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme pour Kaleb, que j'ai fini par ADORER.

Et la romance entre Dante et Alessa ! Je suis complètement FAN de leurs échanges, la manière dont ils se comportent l'un envers l'autre. Surtout quand Alessa commence à parler de ses goûts en pâtisserie. 😂

Par contre je dois bien avouer que la fin m'a un peut déçu... Spoiler(cliquez pour révéler)Le dernier combat a beau être spectaculaire, je trouve qu'il manque quelque chose. Deja, comment le bateau a t il pu arriver sain et sauf, alors qu'on dit plus tôt que la mer est envahie des créatures volantes ? Et l'autre île, celle qui a perdue sa Finestra, que lui est elle arrivée ? Et la mort de Dante m'a fait énormément pleurer, mais ce n'est pas un peut gros quand même, qu'il meurt, voit des images du futur qui pourraient tous les aider, et qu'il ressuscite ?

Bon, à part ces reproches, j'ai trouvé ce livre super. Il manque certe quelques détails pour qu'il atteigne la liste d'or, mais je dois bien avouer que pendant ma lecture j'ai ri, pleuré, crier...

Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-04-20T21:10:13+02:00

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Alessa et Dante. L'histoire est très intéressante aussi, avec une Finestra censée augmenter et conduire le pouvoir de son Fonte, pour éviter la destruction de leur cité. Les personnages secondaires sont aussi très sympas.

Commentaire ajouté par tulipome 2024-04-21T22:51:12+02:00

Un peu lent jusqu'à la page 249 mais après que du plaisir !

Commentaire ajouté par emylectures 2024-05-02T10:08:25+02:00

J'ai apprécié ma lecture.

Après, je ne trouve pas que les dons soient si exploités que ça, j'aurai aimé en voir + et j'aurai aimé plus de romance

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-05-23T12:52:21+02:00

Lu en une soirée, j'ai dévoré ce roman. Parfois, l'histoire manque de subtilité. Parfois, les relations vont trop vite où il y a trop de facilités narratives. Mais tout a fonctionné sur moi et j'ai passé un super moment. L'univers est hyper chouette tout comme l'intrigue et le système de magie. J'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-03-29T21:22:00+01:00

TRÈS TRÈS BON LIVRE 📖 !

🍋🍋🍋

YA fantasy de QUA-LI-TÉ 👌 !

Alessa et Dante sont super attachants et originaux !!

Petite dédicace à ce bookboyfriend qui n’est PAS TOXIQUE ☠️ !!! Et au fait qu’Alessa dise clairement que s’il n’est pas amoureux d’elle, une relation purement platonique lui convient tout autant 🖤 !

Intrigue sympa, persos secondaires amusants 🤩 !

JE RECOMMANDE 😄😄😄

Commentaire ajouté par Ambrozia 2024-04-24T01:28:57+02:00

J’en attendais plus. J’en voulais plus. Je reviens insatisfaite, mais pas entièrement déçue.

Dans l’ensemble, c’était une bonne lecture. Je reprocherais une lenteur au niveau du rythme et, au niveau de l’univers, un manque de profondeur. Le pitch était cool, mais un peu trop brouillon pour donner de l’intérêt à l’histoire. Je suis restée pour la romance que j’ai trouvée mignonne, mais sans plus.

Le positif :

• Les tropes garde du corps et proximité forcée.

• Dante et ses côtés grumpy/sauveur/bienveillant.

• Des interactions drôles et sarcastiques.

• Une romance très présente (mais je n’ai pas ressenti de tension).

• La plume est simple, ça se lit rapidement.

• Il l’appelle Luce Mia.

Le négatif :

• Alessa et son côté ouin ouin. Ok on a compris t'es l'élue et t'as pas signé pour l'élection.

• Une héroïne censée être badass et faible en même temps. (Au final, j’ai ressenti un manque de personnalité).

• On aurait pu être sur un bon Found Family si l’autrice avait donné plus d’espace et de profondeur aux personnages secondaires.

• Un univers qui a du potentiel, mais qui reste trop en retrait.

• Les fautes d'orthographe/ les mots manquant. (Ok ce n’est pas la faute de l'autrice, mais ça frustre.)

La conclusion :

Comme un arrière-goût de trahison : Booksta a vendu cette romance comme LA romance, alors que je n’ai pas eu un seul frisson pour eux.

J’ai quand même ri, c’est déjà ça.

Je lirai sûrement le tome 2, mais ce ne sera pas une priorité