Commentaire ajouté par anvcoco 2021-09-20T10:15:30+02:00

Contrairement aux deux autres remix que j'ai pu lire on ne revoit pas tout le dessin animé avec à la modification d'un élément mais la suite de l'histoire avec toujours un "ET SI"

On se retrouve projeté à la fin de la guerre de Hercule contre les titans, il en sort victorieux et deviens un dieu après avoir sauvé Mégara des enfers. Dans le film on a hercule qui refuse son immortalité de dieu pour vivre avec Mégara. Ici on a Zeus qui refuse ce choix et pour éviter que son fils soit malheureux Héra propose une quête à Mégara pour lui permettre de devenir une Déesse

Mon ressenti :

J'ai kiffé😍😍, c'était intense en émotion, intense en moralité. On a de vraie valeur à travers les lignes du roman

Il y a des phrases notamment sur l'amour qui m'ont marqué car c'est une valeur fondamentale pour moi

Le personnage principale de Mégara est génial. C'est une femme forte, indépendante mais qui va apprendre sur elle même et sur son entourage grâce à sa quête

On en apprends aussi sur son passé ce que je trouve super intéressant que ce soit avant hercule et pendant hercule. Cela permet de comprendre comment elle en ai arrivé à travailler pour Hadès, comprendre son caractère et sa vision sur différentes valeurs

J'ai moins retrouvé de scène typique du film ce qui ai dommage mais ça n'enlève pas au charme du livre ça n'aurai été que du bonus. Par contre on retrouve bien les surnoms trouvés dans le film ce qui est très appréciable

En résumé aller le lire c'est trop bien, je partirais même sur un léger coup de cœur pour août

Réponses au commentaire de anvcoco