Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2024-05-24T21:22:31+02:00

— Nous faisons route vers Tulan. » 

La nosta brûlait contre sa peau et Alizeh sentit qu'elle se raidissait de peur. Elle était stupéfaite, oui, et horrifiée, aussi, mais entendre le roi d'un empire dénigrer ainsi sa propre terre... 

« Tulan est-il vraiment un endroit si horrible ? 

— Tulan ? » Ses yeux s'écarquillèrent de surprise. « Pas du tout. Un seul centimètre carré de Tulan est plus époustouflant que tout Ardunia, et c'est un fait avéré, pas une opinion subjective. 

— Mais alors... » Elle plissa le front. « Pourquoi as-tu dit que ce serait le pire des sorts ? 

— Ah. Ça. » Cyrus détourna le regard et scruta le ciel nocturne. « Eh bien... tu te souviens que j'ai dit que j'avais une très grosse dette envers notre ami commun ? 

— Oui. » Elle déglutit. 

« Tu te souviens aussi que je t'ai annoncé qu'il voulait que tu gouvernes? Que tu deviennes une reine djinn ? » 

Alizeh acquiesça. 

« Or, tu n'as pas de royaume. Pas de terre sur laquelle régner. Pas d'empire à diriger. 

— Non. Je n'en ai pas, admit-elle à voix basse. 

— Eh bien, tu viens à Tulan..., expliqua Cyrus en prenant le temps d'inspirer rapidement. Pour m'épouser. » 

Alizeh poussa un cri aigu et tomba du dragon. 

Elle entendit Cyrus lâcher un torrent d'insultes alors qu'elle chutait, alors que le vent soufflait sur ses pieds, et découvrit, à sa grande surprise, que bien qu'elle fonçât vers ce qui ne pouvait être qu'une mort certaine, elle n'arrivait pas à avoir la réaction appropriée. Alizeh ne criait pas, et elle n'avait pas peur non plus. 

Cette réaction inhabituelle à une chute soudaine du ciel était en partie provoquée par l'ambivalence qu'elle ressentait vis-à-vis de la direction que sa vie avait prise récemment, car Alizeh avait cru qu'en s'enfuyant avec le dragon, elle échapperait au moins aux machinations d'Iblees. Elle n'avait pas réalisé que ses actes, par inadvertance ou non, l'avaient en fait entraînée dans ses plans diaboliques. Alizeh ne se considérait pas comme une personne particulièrement mélancolique, mais en cet instant précis, en tout cas, elle se moquait de savoir si elle allait survivre ou non. 

Cependant, son calme inhabituel était peut-être le résultat d'un raisonnement beaucoup plus simple : elle savait qu'elle serait sauvée. Elle avait à peine formulé cette pensée qu'elle entendit le rugissement étouffé d'un dragon irrité, le battement de ses lourdes ailes qui créaient de violentes turbulences dans sa direction. C'était la deuxième fois dans la même heure qu'elle tombait de très haut et, tandis que le vent glacial assaillait son corps et gerçait sa peau, elle réalisa avec un amusement détaché que ses longues boucles noires s'étaient entièrement détachées de leurs épingles. 

Les mèches couleur de nuit léchaient l'air autour d'elle comme d'étranges langues, plusieurs boucles indomptables s'enroulaient autour de ses yeux, de sa bouche, de son cou, de ses épaules. Alizeh était aveuglée par son propre corps balayé par le vent, elle était découragée, et probablement gelée. Il était vrai qu'elle avait toujours eu froid; à cause de cette glace manifestant qu'elle était l'héritière d'un ancien royaume, elle ne profitait que rarement, voire jamais, d'un peu de chaleur. Si on ajoutait à cela la brutalité de la nuit d'hiver, les vents incessants qui la fouettaient et le fait qu'elle ne portait que des lambeaux de robe... 

Elle s'étonnait en réalité de n'être pas encore un cadavre.

Afficher en entier