Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

A travers ce premier tome, nous faisons la connaissance de Céleste qui, bien que ne connaissant pas grand chose aux tâches domestiques, se retrouve embauchée par l’écrivain Marcel Proust. Alors qu’au départ, elle doit uniquement livrer les romans de ce dernier, de nouvelles missions vont progressivement lui être confiées. Nos deux protagonistes vont sympathiser au fur et à mesure et apprendre à se faire confiance. Rapidement, Céleste devient plus qu’une simple domestique mais bien une aide littéraire à part entière.

J’ai beaucoup aimé suivre la création de l’oeuvre de Marcel Proust. A travers l’histoire contée par Céleste, on suit toute la mise en place du roman : le lien avec les éditeurs, l’écriture, l’organisation ou non autour de celle-ci. Cela m’a vraiment donné envie de relire son roman que j’ai déjà lu par le passé. Ce premier tome décrit à merveille la façon dont Marcel Proust a écrit, tout cela sur fond de décors parisiens de 1910. J’ai d’ailleurs pris plaisir à découvrir le décor de cette époque, la façon dont les gens s’habillaient, décoraient leurs intérieurs. Le choix des graphismes et des couleurs n’a rendu que plus attrayant l’histoire de Céleste et de Marcel et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

De belles illustrations qui nous plongent auprès de Marcel Proust et de Céleste, sa domestique / assistante durant le début du XX ème siècle lorsqu'il écrit un de ses romans. C'est un bon tome introductif qui met en avant la société de l'époque et le travail d'écriture de l'écrivain mais qui ne fut pas pour autant un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Argent

Je crois bien que c'est ma BD préférée de l'autrice ! J'aime bien le point de vue original, un peu l'ombre et la face cachée de l'artiste (Proust dans ça cas), et le tout servie par un dessin magnifique. Sérieusement, Mme Cruchaudet s'est surpassée, et plus particulièrement les cases où Céleste imagine les récits de Proust sont absolument superbes.

Afficher en entier
Argent

Une bonne BD, intéressante et agréable à lire avec de superbes illustrations

Afficher en entier
Argent

Un très beau livre, poétique et savoureux.

Un Proust excentrique, tantôt détestable tantôt attachant ! Et une Célestine parfois agaçante de docilité mais admirable de fidélité.

J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir Céleste à l'époque de son service auprès de Monsieur Proust par le biais de Célestine devenue une dame âgée ( vous l'aurez compris Céleste et Célestine n'étant qu'une seule et même personne).

Les dessins m'ont également beaucoup plu.

Ma seule déception est de découvrir en finissant ma lecture que c'est en deux parties, je n'y avais pas prêté attention... maintenant je dois m'atteler à trouver ce deuxième opus !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode